Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila une étude comparative. Il existe plusieurs modèles avec et sans DA.

 

http://www.piecesauto.com/ficheproduit.asp?id_article=556 : 67.60 €

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php : 80.59 €

http://www.oscaro.com : 96 €

 

Je ne crois pas que ce soit de la contrefaçon.

Le site 1 est en Espagne, le 2 à Lyon et le 3 est très connu.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pil434oi

http://www.outiror.com/images/produits/z/19839.jpg

 

merci c'est vraiment cela que je cherchais car sans cet appareil ou une fosse c'est tellement galére de bricoler sur une fiesta.

 

je vais attendre le camion qui dans ma région dés les beaux jours se bousculent pour nous vendre des outils et des fois des gadgets.

 

Piliphe

 

attendre le camion ou trouver cela dans un magasin je ne sais pas ou encore si quelqu'un connait un magasin sur Beziers, je voudrais investir dans du matériel ni pro ni particulier entre les deux le mec pas galére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Il faut avant tout voir l'état de ta courroie (quelle age a t'elle ?). Il faut bien voir si c'est un bruit de galet ou de courroie ...

 

Bonjour tout le monde Lolo, lorsque je me suis pointé au garage je leur ai dis de me changer la courroie et eux, le mécano m'a dit ce n'est pas la peine elle est encore nickel, donc je regarde ma facture(celle que le vendeur m'a donné et effectivement la courroie à même pas 10 000kms) mais à 1 an donc je le laisse tendre.

 

donc hier suite au couinement qu'elle me faisait j'ai un peu détendu la courroie et les cuinements ont disparu donc a mon avis de novice il m'avait trop tendu la courroie ce qui faisait trop travaillé le galet qui sert a la tendre maintenant reste a savoir si il ne me l'a pas flingué???

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour tout le monde Lolo, lorsque je me suis pointé au garage je leur ai dis de me changer la courroie et eux, le mécano m'a dit ce n'est pas la peine elle est encore nickel, donc je regarde ma facture(celle que le vendeur m'a donné et effectivement la courroie à même pas 10 000kms) mais à 1 an donc je le laisse tendre.

 

donc hier suite au couinement qu'elle me faisait j'ai un peu détendu la courroie et les cuinements ont disparu donc a mon avis de novice il m'avait trop tendu la courroie ce qui faisait trop travaillé le galet qui sert a la tendre maintenant reste a savoir si il ne me l'a pas flingué???

 

Piliphe

 

 

Salut, si ça fais plus de bruit ... C'est que le galet est pas si mort ... Pour vérifier regarde si il a du jeu.

 

Pour ton cric ils en vendent partout, feu vert, norauto, casto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Lolo, matinal pour un samedi,

 

cette aprés midi j'irai a feu ou norauto car ces deux magasins sont bien présent dans ma région

 

merci

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je suis toujours matinal ! Prévois aussi les chandelles avec le cric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

je viens un peu de relire quelque post et bien je peux vous dire que nous possésseur de fiesta on a de la chance car sur se forum, il y a quelque bon mécanos et qui sont aussi de bon reporters car ils nous ont fait vraiment de beau reportage photo.

Piliphe

Salut,

c'est sur qu'on a de la chance d'avoir de bons mécano-reporters sur Fiesta.

J'ai eu l'occasion d'aller voir du coté Opel du forum pour la voiture de ma mère et j'ai été bien déçu. Heureusement, elle va finalement acheter une Fiesta 6 ou 7.

Je regarderai le week end prochain pour mon niveau de boite. Le bidon d'huile de boite Ford est ouvert depuis 2 ans, normalement il est toujours bon ? L'huile de la boite dure théoriquement aussi longtemps que la voiture, donc dans le bidon aussi.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

c'est sur qu'on a de la chance d'avoir de bons mécano-reporters sur Fiesta.

J'ai eu l'occasion d'aller voir du coté Opel du forum pour la voiture de ma mère et j'ai été bien déçu. Heureusement, elle va finalement acheter une Fiesta 6 ou 7.

Je regarderai le week end prochain pour mon niveau de boite. Le bidon d'huile de boite Ford est ouvert depuis 2 ans, normalement il est toujours bon ? L'huile de la boite dure théoriquement aussi longtemps que la voiture, donc dans le bidon aussi.

A+

 

C'est surtout reporter ... Parce que du coté de opel, il y a d'excellent mécano !

 

Pour ton huile je pense que ça se périme pas mais en faite j'en sais rien ... Si tu peux prendres des photos ça serait cool !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout reporter ... Parce que du coté de opel, il y a d'excellent mécano !

 

Pour ton huile je pense que ça se périme pas mais en faite j'en sais rien ... Si tu peux prendres des photos ça serait cool !

A+

J'ai pas de photo sous la main. C'est de l'huile de boite "Ford 75W-90 BO" en bidon de 1L.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Mais non je parlais pour le controle / remplissage du niveau de boite pour les photos...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre226Va

Bonjour,

je viens de décrouvrir ce topic qui est trés intéressant.

Voila ma copine a une ford fiesta 1,8D de 05/1995, je dois m'occupé de son entretien car nous habitons ensemble.

Son père m'a donné l'ensemble des factures de la voiture, à partir de son achat : 06/2001 et 90 000 km.

 

Aujourd'hui elle a quasiment 150 000 km, le changement de liquide de refroidissement et de frein n'ont jamais été fait, je peux les faire à 160 000 km em même temps que le changement des plaquettes de frein + disques ??

 

Pour la vidange, quelle huile choisir ?? de la 10W40 ?? synthèse, semi-synthèse ?? sachant qu'auparavant le garagiste la faisait avec du BP 3000 diesel, bonne qualité ? par rapport à l'huile Norauto ?

 

Ensuite, que pensez-vous des disques de freins FREMAX (marque 1er prix de norauto) ? et des plaquettes de freins FERODO ?

 

Et la vidange de boite de vitesse : a quel moment ?

 

Je vous en remercie d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de décrouvrir ce topic qui est trés intéressant.

Voila ma copine a une ford fiesta 1,8D de 05/1995, je dois m'occupé de son entretien car nous habitons ensemble.

Son père m'a donné l'ensemble des factures de la voiture, à partir de son achat : 06/2001 et 90 000 km.

 

Aujourd'hui elle a quasiment 150 000 km, le changement de liquide de refroidissement et de frein n'ont jamais été fait, je peux les faire à 160 000 km em même temps que le changement des plaquettes de frein + disques ??

 

Pour la vidange, quelle huile choisir ?? de la 10W40 ?? synthèse, semi-synthèse ?? sachant qu'auparavant le garagiste la faisait avec du BP 3000 diesel, bonne qualité ? par rapport à l'huile Norauto ?

 

Ensuite, que pensez-vous des disques de freins FREMAX (marque 1er prix de norauto) ? et des plaquettes de freins FERODO ?

 

Et la vidange de boite de vitesse : a quel moment ?

 

Je vous en remercie d'avance

 

 

Salut,

ta voiture est surement une Fiesta mk3 (de 1989 à fin 95).... mais je pense qu'on peux te répondre quand même dans ce sujet.

Le changement des liquides de freins et de refroidissement est à faire c'est sur (Tous les 4 ans max je crois - voir carnet). Mais au point où tu en es, si ta copine fais rapidement les 10000 kms ça peut attendre les 160000 km.

Tu peux faire contrôler l'acidité du liquide de refroidissement dans un centre auto. En général, il le font gratuitement.

 

Pour la vidange, prend l'huile préconisé dans le carnet : 15w40, 10w40... Perso dans mon ancienne Fiesta de 02/1995, le mécano mettait de l'Elf 10w40.

 

Pour les freins, je ne sais pas.

 

La boite théoriquement, ne se vidange pas. Je l'avais fait vidanger à 120 000 km, parce que la seconde craquait. Si tu n'as pas de soucis de passage de vitesses, je pense que tu peux économiser la vidange.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Bonjour tout le monde

 

donc samedi j'ai investi dans un cric hydraulique et deux chandelles, et bien je peux vous dire que l'on se sent mieux car je peux lever la voiture sans probléme a 39 centimetres du sol et voir ou changé tout ce que je veux sans trop galerer.

 

chez moi il a fait trés mauvais mais dés le soleil revenu je vais pouvoir lever ma voiture et prendre en photo la sonde qui me lance mon ventilo sant trop de logique de chaleur et sourtout ne plus me sentir éxclu de cette voiture.

 

donc cric hydraulique 29 euros, je n'ai pas voulu prendre le bas de gamme et deux chandelle à 7 ou 9 euros la paires. enfin l'ensemble acheter chez Norauto

 

 

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour,

je viens de décrouvrir ce topic qui est trés intéressant.

Voila ma copine a une ford fiesta 1,8D de 05/1995, je dois m'occupé de son entretien car nous habitons ensemble.

Son père m'a donné l'ensemble des factures de la voiture, à partir de son achat : 06/2001 et 90 000 km.

 

Aujourd'hui elle a quasiment 150 000 km, le changement de liquide de refroidissement et de frein n'ont jamais été fait, je peux les faire à 160 000 km em même temps que le changement des plaquettes de frein + disques ??

 

 

Salut, si tu maitrises, oui, sinon fait chaque chose une par une ... Comme ça moins de risque que ça marche pas. Normalement liquide de frein c'est 2ans.

 

Pour la vidange, quelle huile choisir ?? de la 10W40 ?? synthèse, semi-synthèse ?? sachant qu'auparavant le garagiste la faisait avec du BP 3000 diesel, bonne qualité ? par rapport à l'huile Norauto ?

 

Le magazin le plus pret c'est norauto, je met de l'huile norauto, je la vidange plus souvant... Sinon je met de la shell.

 

Ensuite, que pensez-vous des disques de freins FREMAX (marque 1er prix de norauto) ? et des plaquettes de freins FERODO ?

 

Et la vidange de boite de vitesse : a quel moment ?

 

Je vous en remercie d'avance

 

Comme a dit Woody, si ça craque pas, vidange pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour tout le monde

 

donc samedi j'ai investi dans un cric hydraulique et deux chandelles, et bien je peux vous dire que l'on se sent mieux car je peux lever la voiture sans probléme a 39 centimetres du sol et voir ou changé tout ce que je veux sans trop galerer.

 

chez moi il a fait trés mauvais mais dés le soleil revenu je vais pouvoir lever ma voiture et prendre en photo la sonde qui me lance mon ventilo sant trop de logique de chaleur et sourtout ne plus me sentir éxclu de cette voiture.

 

donc cric hydraulique 29 euros, je n'ai pas voulu prendre le bas de gamme et deux chandelle à 7 ou 9 euros la paires. enfin l'ensemble acheter chez Norauto

 

 

 

Piliphe

 

 

On attend tes photo alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

On attend tes photo alors.

 

 

 

pour l'instant si tu veux j'ai des photos de mon concierge

 

la voiture, les photos attendront le beau temps ou disons correct

 

Piliphe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Non ça ira...

Merci,

Il faudrait que je poste les photo de la purge du filtre à gazoil un de ces jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Bonjour tout le monde,

 

lolo, je suis prêt à visionner ton reportage de ton changement de filtre à gazoil car personnellement, j'ai acheté le filtre mais je n'ose pas me lancer donc ton reportage sera pour moi me donnera du courage pour changer le mien.

 

 

merci d'avance

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour tout le monde,

 

lolo, je suis prêt à visionner ton reportage de ton changement de filtre à gazoil car personnellement, j'ai acheté le filtre mais je n'ose pas me lancer donc ton reportage sera pour moi me donnera du courage pour changer le mien.

 

 

merci d'avance

 

Piliphe

 

 

Salut piliphe,

 

Je pense poster ça ce WE ou lundi ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Bonjour tout le monde

 

hier j'ai acheté des bougies de préchauffage marshall (j'espère qu'elles feront l'affaires) donc j'en essaye une avec mon chargeur de batterie donc je mets le plus et le moins sur la bougies et juste quelque instant et ne voyant pas le bout devenir rouge je touche le bras de ma copine avec et bien une brulure et de sa part une bonne engueulade.

 

se matin une cloque de la longeur d'au moins 1 centimetre il faut dire aussi que lorsque je l'ai touché je ne l'ai pas fait qu'avec le bout mais pratiquement la bougies dans sa longueur.

 

le pire c'est qu'avec le chargeur je n'ai testé la bougie que deux ou trois secondes

 

enfin

 

voila ma boulette du week end :D

 

j'ai du ce matin me fondre en excuse encore et encore

 

j'espère qu'elles marcheront aussi bien dans la voiture que sur le bras de ma copine

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour tout le monde

 

hier j'ai acheté des bougies de préchauffage marshall (j'espère qu'elles feront l'affaires) donc j'en essaye une avec mon chargeur de batterie donc je mets le plus et le moins sur la bougies et juste quelque instant et ne voyant pas le bout devenir rouge je touche le bras de ma copine avec et bien une brulure et de sa part une bonne engueulade.

 

se matin une cloque de la longeur d'au moins 1 centimetre il faut dire aussi que lorsque je l'ai touché je ne l'ai pas fait qu'avec le bout mais pratiquement la bougies dans sa longueur.

 

le pire c'est qu'avec le chargeur je n'ai testé la bougie que deux ou trois secondes

 

enfin

 

voila ma boulette du week end :D

 

j'ai du ce matin me fondre en excuse encore et encore

 

j'espère qu'elles marcheront aussi bien dans la voiture que sur le bras de ma copine

 

Piliphe

 

 

Salut piliphe, elle devait etre contente ta copine !

Bon allez je vais poster la purge du filtre à gazoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

/------------Purge d'eau du filtre à gazoil ----------------------/

 

Prix :

  • 2 € pour la bouteille de fanta ou la bière :D

 

 

Outillage :

  • un bout de durite
     
  • une bouteille vide (ici fanta)
     
  • un petit tournevis cruci

Temps nécessaire : 10 min

 

Difficulté : aucune

 

Ca se passe ici :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/01.jpg

 

Si on regarde sous le filtre il y a une vis de purge en eau :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/02.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/110373/08.jpg

 

Pour purger, il faut tout d'abord mettre une durite sur l'embout de la vis de purge :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/09.jpg

 

L'autre extrémité dans la bouteille de Fanta (impératif, pas coca ! :p ) :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/07.jpg

 

Puis il suffit de retirer la durite d'arrivé de gazoil sur le filtre (regarder les flèches sur le filtre) :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/10.jpg

 

Puis de dévisser le vis de purge, ci trop difficile on peut se servir du cruci pour le lever le filtre (j'ai pas enlever le filtre, la photo c'est de la récupération du changement de filtre, mais on voit la vis cruci) :

lolo_n_lolo_1106497618_filtre_support.jpg.1f835874b85a3f85a76576026d9976bc.jpg

 

Il faut laisser couler environ 10 cl soit 1/3 d'une cannette ...

Puis on démarre le moteur pour réamorcer le circuit, si ça cale relancez le démarreur par tranche de 20s en laissant 30s entre chaque essais.

 

Et voila c'est finit votre pompe à gazoil vous en remerciera ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Tu as abusé du copié/collé pour le titre

 

Corrigé ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

/------------Vérification et appoint huile de boite ----------------------/

 

Outillage :

 

* un bout de durite + entonnoir ou une seringue

* une clé BTR de 8

* un bidon d'huile de boite de vitesse (75w90 dans mon cas)

 

Temps nécessaire : 10 min

 

Difficulté : aucune

 

Périodicité : Officiellement aucune idée. En théorie, dans un garage, le contrôle est fait à chaque vidange moteur. Cela dépend aussi des éventuelles fuites...

Attention : sur les photos c'est une Fiesta mk5 (11/99), mais normalement il n'y a aucune différence avec les mk4.

 

Emplacement du bouchon de remplissage de la boite de vitesse :

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Niveau_BV_1.jpg

 

Utiliser la clé BTR de 8 pour l'ouvrir.

L'huile doit se situer 10 à 15 mm en dessous du bouchon, on peut utiliser une clé plus petite pour vérifier (d'après Haynes).

 

Je n'étais pas sur de mon coup alors j'ai quand même fait le complément d'huile.

 

On peut utilisé une seringue ou simplement la gravité.

Pour moi : deuxième solution : un bout de durite de récupération et un petit entonnoir.

 

Il faut faire passer la durite devant la batterie jusqu'au trou de remplissage de la boite (bien l'enfoncer à l'intérieur):

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Niveau_BV_2.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/87293/Niveau_BV_3.jpg

 

Mettre de l'huile par petite quantité jusqu'à ce que le niveau soit bon.

 

Refermer le bouchon et c'est Ok.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/------------Purge d'eau du filtre à gazoil ----------------------/

 

Salut lolo_n_lolo,

en fait j'ai enlevé l'eau de mon filtre samedi matin, juste avant de voir que tu avais mis les photos...

J'aurais 2 ou 3 commentaires/questions à faire :

- J'avais en premier lieu essayé la méthode de la durite et de la bouteille. Et il est très difficile de dévisser la vis de purge tout en faisant tourner la durite... Ou alors, il faut la mettre au dernier moment en prenant le risque d'en mettre partout. Résutlat, à la place de la durite, j'ai pris un petit sac congélation que j'ai mis au bas du filtre.

Par contre, avec un peu de malchance, j'ai trop dévissé la vis et manqué de la faire tomber. Du coup, j'ai quand même réussi à mettre du gasoil sur le connecteur électrique qui est sous le filtre. Je l'ai netoyé un peu mais, j'espère qu'il aime le gasoil.

Dévisse-tu la vis de purge complètement ? Je n'ai pas débranché la durite de gasoil, et ça coule quand même.

- Je n'ai pas enlevé autant de liquide que ce que tu dis, parce que j'avais plus l'impression d'enlever du gasoil que de l'eau... peu-être à tort :D . Est-ce qu'en fait, cette vis de purge ne viderait pas tout simplement le filtre de son contenu (eau + gasoil). L'eau théoriquement est sous le gasoil, d'où la vis desous... Si c'est ça, il faudrait juste arriver à faire la différence entre l'eau et le gasoil pour arrêter la purge au bon moment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour woody_74,

 

Sympa les photos sur la mise à niveau de la boite de vitesse. L'huile spécifique Ford est chère. Penses tu qu'il soit impératif de l'utiliser en particulier après une vidange complète. Une huile de boite bonne qualité 75w90 ne pourrait elle pas la remplacer. Même si on vidange plus souvent ? Les petits garagistes lorsqu'ils changent l'embrayage par exemple mettent ils l'huile spécifique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que l'huile Ford 75w90 soit obligatoire pour une vidange complète, il doit surement exister des huiles équivalentes, voir même de meilleure qualité. Dans mon cas, j"avais pris de la Ford juste pour le complément, pour ne pas faire de mélange. Et effectivement 15 € le litre (il y a 2 ou 3 ans) de mémoire, c'est pas donné.

 

Par contre, chose que je n'ai pas mentionné dans le photo-reportage, je ne savais pas avec quelle force serrer le bouchon. Là je l'ai serré fort (je suis pas du tout costaud et j'avais 15 cm de levier), comme la dernière fois grace à une marque au tipex. Le problème c'est que la première fois je n'avais pas fait attention au serrage.

Vu qu'il n'y a pas de joint, je suppose que ça ce sert fort ? :??: Quelqu'un peut-il confirmer ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut lolo_n_lolo,

en fait j'ai enlevé l'eau de mon filtre samedi matin, juste avant de voir que tu avais mis les photos...

J'aurais 2 ou 3 commentaires/questions à faire :

- J'avais en premier lieu essayé la méthode de la durite et de la bouteille. Et il est très difficile de dévisser la vis de purge tout en faisant tourner la durite... Ou alors, il faut la mettre au dernier moment en prenant le risque d'en mettre partout. Résutlat, à la place de la durite, j'ai pris un petit sac congélation que j'ai mis au bas du filtre.

 

 

Salut woody, non moi j'ai pas eu de probleme pour dévisser avec la durite ... Un sac congélateur ça va aussi !

 

Par contre, avec un peu de malchance, j'ai trop dévissé la vis et manqué de la faire tomber. Du coup, j'ai quand même réussi à mettre du gasoil sur le connecteur électrique qui est sous le filtre. Je l'ai netoyé un peu mais, j'espère qu'il aime le gasoil.

Dévisse-tu la vis de purge complètement ? Je n'ai pas débranché la durite de gasoil, et ça coule quand même.

 

Moi aussi, j'ai faillit faire tomber la vis, mais j'en ai pas mis partout :D ! Pour la durite d'arrivé de gazoil ça peut aider l'écoulement , c'est pas obligatoire.

 

- Je n'ai pas enlevé autant de liquide que ce que tu dis, parce que j'avais plus l'impression d'enlever du gasoil que de l'eau... peu-être à tort :D . Est-ce qu'en fait, cette vis de purge ne viderait pas tout simplement le filtre de son contenu (eau + gasoil). L'eau théoriquement est sous le gasoil, d'où la vis desous... Si c'est ça, il faudrait juste arriver à faire la différence entre l'eau et le gasoil pour arrêter la purge au bon moment.

A+

 

 

Exactement, l'eau est en dessous, moi non plus j'ai pas enlever autant, puisque c'était que du gazoil rapidement ... J'ai juste mis ce qui était donné dans la Haynes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour woody_74,

 

Sympa les photos sur la mise à niveau de la boite de vitesse. L'huile spécifique Ford est chère. Penses tu qu'il soit impératif de l'utiliser en particulier après une vidange complète. Une huile de boite bonne qualité 75w90 ne pourrait elle pas la remplacer. Même si on vidange plus souvent ? Les petits garagistes lorsqu'ils changent l'embrayage par exemple mettent ils l'huile spécifique ?

 

Merci

 

 

Salut, :bien: et merci pour le reportage !

Perso je pense que n'importe quelle huile pour boite avec les bonnes viscosité sont largement suffisante pour l'appoint (quelques mm).

Parce que chez Ford ça douille ! Mais bon Woody avait le bidon depuis longtemps ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Salut Lolo :)

 

A propos du reportage sur le niveau d'huile de boîte, la RTA indique que le liquide doit être "10 à 15 mm sous le bord infèrieur du bouchon de remplissage" , et non pas affleurant ! :??:

 

Tu pourrais confirmer ce que tu écris plus haut dans le reportage ? ;)

 

Merci. A plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut Lolo :)

 

A propos du reportage sur le niveau d'huile de boîte, la RTA indique que le liquide doit être "10 à 15 mm sous le bord infèrieur du bouchon de remplissage" , et non pas affleurant ! :??:

 

Tu pourrais confirmer ce que tu écris plus haut dans le reportage ? ;)

 

Merci. A plus.

 

Salut alal

C'est woody qui a fait le reportage mais moi aussi je croyais et ais affirmé que le niveau devait etre affleurant ... Je vais aller vérifier sur ma revue.

A+

 

EDIT Je viens de regarder effectivement dans la haynes il est écrit entre 10 à 15 mm en dessous du bouchon et d'utiliser une clé allen pour vérifier ...

 

Merci pour ta remarque !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alal

EDIT Je viens de regarder effectivement dans la haynes il est écrit entre 10 à 15 mm en dessous du bouchon et d'utiliser une clé allen pour vérifier ...

A+

 

 

Salut,

désolé, je vais essayé de modifier... de mémoire c'est mon mécano qui m'avait dit pour le niveau.

Ca me parait quand même bizarre, je n'ai pourtant pas mis beaucoup d'huile dans la boite avant que ça déborde.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...