Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam888mP

bonjour quelq'un pourrait t'il me renseigner,apres avoir parcouru tout le forum MK4, j'ai trouver des reponses mais pas de solutions concrete à mon Probleme, voila j'ai une ford fiesta 1,8 D annee 2000, 108000 Km, vidange + filtre huile et à air + controle bougies et durite effectuer, mon probleme c'est que des que je passe une vitesse j'ai des secousses entre 1000 et 2000 Tr/min, d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et ce que j'ai pu apprendre par un mécano Ford Agree, cela pourrais venir du potentiometre ( Reglage ), il à tenter de m'expliquer ou c'etait et comment le regler mais n'étant pas mécano, je voudrais savoir si quelqu'un peut me confirme si ca ce situe bien à cet endoit sur la photo ci dessous ( recuperer sur le forum ) et comment le regler, grand merci d'avance à qui trouveras la solution à mon probleme...

 

potentiometre.JPG.672cea53a1fc8715af441be6433f6adf.JPG

 

Cordialement cameleon.

 

 

PS : ou est la vanne EGR, je voudrais l'enlever car ca ma pas l' AIR tres bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cam888mP

voila j'ai oublier de demander si quelqu'un connaissait ce produit et ce qu'il en pensait :

 

démolécularisation du carburant par huit gros aimant pour une meilleure combustion : économie de carburant,moins polluant et pour un meilleur régime moteur ?

 

tecnoairclean.jpg.65236ce9ed04e6fff7c3a53daf24264a.jpg

 

 

INFO OU INTOX

 

merci d'avance.

 

Caméléon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quelq'un pourrait t'il me renseigner,apres avoir parcouru tout le forum MK4, j'ai trouver des reponses mais pas de solutions concrete à mon Probleme, voila j'ai une ford fiesta 1,8 D annee 2000, 108000 Km, vidange + filtre huile et à air + controle bougies et durite effectuer, mon probleme c'est que des que je passe une vitesse j'ai des secousses entre 1000 et 2000 Tr/min, d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum et ce que j'ai pu apprendre par un mécano Ford Agree, cela pourrais venir du potentiometre ( Reglage ), il à tenter de m'expliquer ou c'etait et comment le regler mais n'étant pas mécano, je voudrais savoir si quelqu'un peut me confirme si ca ce situe bien à cet endoit sur la photo ci dessous ( recuperer sur le forum ) et comment le regler, grand merci d'avance à qui trouveras la solution à mon probleme...

 

 

Salut,

à mon avis, le plus sur est de faire le réglage chez un dieseliste... surtout si t'es pas mécano. :jap:

Les secousses en dessous de 2000 trs, on peut aussi vivre avec :D , dans le cas de la mienne : un bon dossage de l'accélérateur et le problème se pose beaucoup moins.

Enfin, si vous avez une solution miracle, je suis prenneur quand même !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam888mP

salut,

merci pour ta reponse, je crois que c'est ce que je vais faire pour le reglage en essayant de ne pas me faire entuber surtout que j'ai eu un mecano norauto qui m'a dit que c'etait le debimetre avec la sonde landa placer dans le pot catalityque...

si j'ai la solution je l'a posterais.

 

cameleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

Salut Lolo tu pourrai mettre la photo de ton système d'admission et de ce que tu as viré.

La mienne a beaucoup de mal en ce moment je suis sure que sa doit venir de l'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut Lolo tu pourrai mettre la photo de ton système d'admission et de ce que tu as viré.

La mienne a beaucoup de mal en ce moment je suis sure que sa doit venir de l'admission d'air.

 

 

Salut Rya, j'ai tjrs pas récupéré mon APN ...

Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms2082KM

[Electrovanne de chauffage -------------------------------/

 

Bonjour, super reportage.... ;)

Ma question par rapport à cela: j'ai le probleme inverse, le chauffage est permanent. J'ai testé la carte et a priori elle fonctionne.

Pour parer au plus pressé ( je ne pourrais changer l'electrovanne avant 10 jours à cause d'un déplacement) je voulais juste m'assurer que (d'aprés les photos) on peut provisoirement relier les deux durites montant du moteur vers le chauffage pour le supprimer completement (faut dire qu'en ce moment on en a pas vraiment besoin) :lol: et que cette manipulation ne met pas en danger le refroidissement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

 

non aucun soucis, moi aussi je croyais avoir testé la carte mais en faite elle était quand meme naze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai pris en photo la pièce, je la metterais en ligne demain ...

 

J'ai commencé à déposé la cremaillere mais y a des vis récalcitrantes avec peu d'acces !!! Et j'avais pas de dégrippant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Bonjour tout le monde,

 

sachant que tout ceux dans se post touche leur bille donc c'est la que je soumet mon probléme.

 

Voila, c'est mon toit en toile qui me tombe sur la tête, donc vous avez deviné, c'est du tissus et avec le temps il s'est détentu donc ma question est :

 

que pourrais je faire pour le plaquer au plafond, peut être de la colle transparente ou autre je suis ouvert à toutes suggestions?????

 

Merci d'avance et bonne vacances à tout le monde

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

Pareil j'essayerais la colle néoprène mais sans grande conviction !!

 

J'ai acheté une alarme ça intéresse quelqu'un ou bien ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

Salut Lolo je me permet de te redemandé les photos du système d'admission que tu as changer sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

bonjour tout le monde,

 

donc je confirme que mon toit avant la ferraille bien sur est en toile (tissus) et elle c'est détendu, votre colle est elle bien transparente car il ne sagit pas d'en mettre et que mon toit devienne affreu.

 

je pensais faire du style un (ourlet) un peu comme pour les pantalons trop longs est aprés collé pour retendre cette toile qu'en pensez vous par contre je suis tout ouvert pour le nom d'une colle qui ne laisse pas de trace mais qui est efficace...

 

je voudrais savoir votre toit, se trouve en quel matériaux??????

 

 

Merci

 

Piliphe

 

PS: la colle que vous me sitez est trés bien mais je n'ai pas besoin d'une colle si forte pour coller un bout de tissus, enfin, je suis ouvert a toutes suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut pilliphe.,

 

Mon toit est aussi en tissu mais il est niquel (enfin a part des traces de cambiou !!).

 

Regarde si tu ne peux pas le tendre en enlevant les caches plastiques sur les cotés :???:

 

Sinon envoie nous une petite photo qu'on se fasse une idée ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

Salut Lolo je me permet de te redemandé les photos du système d'admission que tu as changer sur ta voiture.merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut pilliphe.,

 

Mon toit est aussi en tissu mais il est niquel (enfin a part des traces de cambiou !!).

 

Regarde si tu ne peux pas le tendre en enlevant les caches plastiques sur les cotés :???:

 

Sinon envoie nous une petite photo qu'on se fasse une idée ...

A+

 

 

Ah non pas possible ... Envoie quand meme une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut Lolo je me permet de te redemandé les photos du système d'admission que tu as changer sur ta voiture.merçi d'avance.

 

 

Salut rya, tu fais bien !

 

Je les met ce soir en ligne !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Voici la photo de la pièce :

 

2.JPG.8440c0c408d39493c96a2e5e4604250a.JPG

 

La pièce que j'ai enlevé c'est le bouchon,

 

Pour y accéder il faut enlever la batterie, le support de batterie, le tuyau qui sort de la boite à air, la boite à air entière ...

 

A+

 

EDIT, comme je l'ai dit, je sais pas si c'est ça qui a fait mieux tourner ma voiture ... Je voulais remonter le bouchon mais j'ai la flemme de tout redémonter juste pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bon mon alarme se monte tranquillement ...

J'ai cablé les masses, les +, la porte gauche, la sirene, le volumétrique ...

Et ça marche !!!

Je continue demain et apres demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

bonjour tout le monde,

 

lolo, pour une photo pas de probléme mais on ne voit pas qu'il est détendu avec la photo on dirait un toit tout fait normal mais moi avec ma tête je sens bien que la toile me touche les cheveux alors vous me direz mais tu es une grande girafe et je vous répondrais je mesure 1.83 et je trouve la fiesta pas mal pour les grands car quand je monte dans une megane je ne peux même par reculer les sieches de maniéres a ce que mes genoux ne touchent pas le volant.

 

je voudrais bien sur svp le nom d'une colle hyper transparente cela me permettra d'en mettre quelque goute à quelque endroits stratégique histoire de ne pas rendre mon plafond folklorique

 

Merci

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon alarme se monte tranquillement ...

J'ai cablé les masses, les +, la porte gauche, la sirene, le volumétrique ...

Et ça marche !!!

Je continue demain et apres demain...

 

Salut,

si tu as des photos n'hésite pas ... pour le jour où j'aurais à intervenir sur la mienne :D

La mienne à été monté chez Feu Vert :ange: et je ne sais même pas où est le boitier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

J'en ai pris quelques unes ...

Il me reste juste la centralisation et l'éléctrovanne à cabler ... Et quelques fonctions pas indispensables pour de suite ...

 

Mais j'ai jamais vu ça, quasi tout les schémas sont faux !!!

J'avais regardé les schéma éléc sur la RTA avant de commencer, j'ai donc fait ça à ma façon, la seule chose que j'ai mis sans comprendre c'est la centralisation et ça marche pas, le fusible crame directe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai pris quelques unes ...

Il me reste juste la centralisation et l'éléctrovanne à cabler ... Et quelques fonctions pas indispensables pour de suite ...

 

Mais j'ai jamais vu ça, quasi tout les schémas sont faux !!!

J'avais regardé les schéma éléc sur la RTA avant de commencer, j'ai donc fait ça à ma façon, la seule chose que j'ai mis sans comprendre c'est la centralisation et ça marche pas, le fusible crame directe !!!

 

Salut,

Vu les problèmes que j'ai eu en faisant poser mon alarme, tu ne t'en sors pas si mal :

- au bout de quelques jours le contacteur du capot ne marchait plus (problème connu sur cette marque parait-il)

- après quelles semaines la centralisation ne fonctionnait plus (impossible de fermer la voiture même à la clé :D )... "Réparation faisceau électrique porte gauche" chez Ford (100 €).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

Salut a tous j'ai une question a poser j'ai un soucis avec ma fiesta elle n'avance pas et en plus elle consomme ( 8L au 100 Km pour une conduite sur autoroute a 120 Km/h de moyenne vous savez pas ce que je doit vérifié ou ce que je pourrait faire.merçi d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

Vu les problèmes que j'ai eu en faisant poser mon alarme, tu ne t'en sors pas si mal :

- au bout de quelques jours le contacteur du capot ne marchait plus (problème connu sur cette marque parait-il)

- après quelles semaines la centralisation ne fonctionnait plus (impossible de fermer la voiture même à la clé :D )... "Réparation faisceau électrique porte gauche" chez Ford (100 €).

A+

 

 

 

Bon c'est bon ça marche !!!

Pour la centralisation, j'ai tout démonté , en faite j'avais pris le fils des leves vitres (meme couleur) mais plus gros !!! Le schéma était donc bon, c'est moi le boulet :lol: !!

 

J'ai pas cablé l'éléctrovanne, car ça me parait supect, ils disent de couper le fils et de relier deux fils de l'alarme (un a chaqu bout coupé quoi !) ...

Mais ça me parait bizard, je pense que le moteur ne pourra plus couper l'éléctrovanne puisque que ça passe par l'alarme ???

 

Il me reste le tachymetre à cabler aussi...

Pour les vitres je crois que c'est une option que j'ai pas !

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bon c'est bon ça marche !!!

Pour la centralisation, j'ai tout démonté , en faite j'avais pris le fils des leves vitres (meme couleur) mais plus gros !!! Le schéma était donc bon, c'est moi le boulet :lol: !!

 

J'ai pas cablé l'éléctrovanne, car ça me parait supect, ils disent de couper le fils et de relier deux fils de l'alarme (un a chaqu bout coupé quoi !) ...

Mais ça me parait bizard, je pense que le moteur ne pourra plus couper l'éléctrovanne puisque que ça passe par l'alarme ???

 

Il me reste le tachymetre à cabler aussi...

Pour les vitres je crois que c'est une option que j'ai pas !

 

Voili voilou

 

 

J'oubliait, le faite d'avoir démonter la centralisation complete, elle marche niquel du coup, avant elle déconnait de temps en temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut a tous j'ai une question a poser j'ai un soucis avec ma fiesta elle n'avance pas et en plus elle consomme ( 8L au 100 Km pour une conduite sur autoroute a 120 Km/h de moyenne vous savez pas ce que je doit vérifié ou ce que je pourrait faire.merçi d'avance pour la réponse

 

 

 

Oula, j'ai fait quelques testes en mixe ces dernieres semaines :

en tirant dedans 5.8 à 6 L !!!!

 

Comme dis plus haut fait l'entretien classique pour commencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Chargé à quatre (trois de 80kg et moi de 60kg), coffre plein, en tirant dedans en route campagne, pied au plancher quasi tout le temps => 6L au cent !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya552jo

Salut je vien de faire ma vidange et j'ai changer tous mes filtres et rien à changer toujours des conso de fou j'en ai marre ma fiesta avance plus je pensait que sa venait des jantes en 14 mais la c'est trop je n'ai plus de puisance je n'ai aucune reprise ( pour exemple sur du plat a 100 en 5 il faut que je soit pied au plancher pour quelle avance) .Svp aidé moi que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...