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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Bonjour,

J'ai un petit probleme de démarage avec ma ford fiesta de '93 et j'aimerais fair appel au experts de ce forum.

Au démarage a froid 1: Mon voyant de préchaufage s'étaint apres 3 sec :hum: (meme l'hiver).

2: quand je veux démarrer je suis obligé de m'y prendre a 2 voir 3 fois. :eek:

 

j'ai changé les bougies de préchaufage et j'ai toujour le meme probleme. :??:

Quelle qu'un aurais t'il une sollution?

Je vous remercie d'avance.

 

 

Bonjour,

 

le relais claque au bout de combien de temps ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic750mR

Après 3 voir 4 Sec.

Je sais que c'est cours mais je sais pas d'ou viens le problème

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Invité §lol516vN

Après 3 voir 4 Sec.

Je sais que c'est cours mais je sais pas d'ou viens le problème

 

 

Salut il faut discerner deux chose, le voyant et le relais. Le matin, tu ne mets pas la musique et tu tend l'oreille coté compartiment moteur coté gauche, et tu dois entendre clac. C'est ce clac la qui est important. Si lui apparait apres 4 s, change de relais.

A+

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Invité §Mic750mR

Bonjour,

 

Alors j'ai fais le test plusieurs fois et je n'ai jamais entendu de clic.

Il se trouve a quelle endroit ce relais sachant que ma voiture est de '93

Merci

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Invité §lol516vN

Bonjour,

 

Alors j'ai fais le test plusieurs fois et je n'ai jamais entendu de clic.

Il se trouve a quelle endroit ce relais sachant que ma voiture est de '93

Merci

 

Bonjour,

Il se situe à gauche (coté conducteur), fixé par une vis, pas loin de l'amortisseur...

Visible sur la photo au fond en dessous le cric :

lolo_n_lolo_1136815422_10.jpg.13c34fb12ff1f64b2bba1bc51e9c1323.jpg

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Invité §fag504Pv

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

 

J'habite la Belgique et je suis propriétaire d'une Ford Fiesta 4 1.8d de 1998 avec 192.500 km au compteur.

 

Ma voiture a du mal à démarrer qu'il fasse froid ou chaud, peu importe. Le moteur ne démarre qu'après avoir insisté 5-6 secondes.

 

Le moteur est bien entretenu et il fonctionnait bien jusqu'à il y a peu de temps.

 

J'ai inspecté (et changé qd nécessaire) les pièces susceptibles de causer ce problème (bougies de préchauffage, huile moteur, etc...) si bien que deux causes restent plausibles : les compressions ou le réchauffeur de gazoil.

 

J'ai pris rendez-vous dans un garage de mise au point de moteurs diesel pour prendre les taux de compression. Je vous tiendrai au courant des résultats en espérant que ca vous serve si vous avez le meme problème que moi.

 

Cordialement,

 

Fa

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Invité §lol516vN

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

 

J'habite la Belgique et je suis propriétaire d'une Ford Fiesta 4 1.8d de 1998 avec 192.500 km au compteur.

 

Ma voiture a du mal à démarrer qu'il fasse froid ou chaud, peu importe. Le moteur ne démarre qu'après avoir insisté 5-6 secondes.

 

Le moteur est bien entretenu et il fonctionnait bien jusqu'à il y a peu de temps.

 

J'ai inspecté (et changé qd nécessaire) les pièces susceptibles de causer ce problème (bougies de préchauffage, huile moteur, etc...) si bien que deux causes restent plausibles : les compressions ou le réchauffeur de gazoil.

 

J'ai pris rendez-vous dans un garage de mise au point de moteurs diesel pour prendre les taux de compression. Je vous tiendrai au courant des résultats en espérant que ca vous serve si vous avez le meme problème que moi.

 

Cordialement,

 

Fa

 

 

Salut fagrabb,

On attend donc tes résultats, mais pour ma part, le problème est résolu depuis longtemps, contrairement à d'autres :bah: , je suis simplment chanceux !

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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

.....

J'ai inspecté (et changé qd nécessaire) les pièces susceptibles de causer ce problème (bougies de préchauffage, huile moteur, etc...) si bien que deux causes restent plausibles : les compressions ou le réchauffeur de gazoil.

.....

Cordialement,

 

Fa

 

:coucou:

 

Tu as vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un éventuel désamorçage du circuit de combustible? Sans doute dû à une prise d'air! :bah:

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Invité §lol516vN

:coucou:

 

Tu as vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un éventuel désamorçage du circuit de combustible? Sans doute dû à une prise d'air! :bah:

 

 

Salut didier_riguelle,

Moi c'était ça mon problème !

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Invité §lol516vN

:coucou:

 

Pourquoi ne pas lui avoir dit alors? :o

 

:D

 

 

Tout simplement parce que c'est marqué dans le sommaire page 1 :q ...

Y a plusieurs trucs sur les problemes de démarrage, sujet que nous avons abordé des dizaines de fois dans se topic ...

 

notemment bougie, relais, prise d'air, compression, jeu au soupapes ...

A+

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Invité §fag504Pv

Salut lolo,

 

je sais que beaucoup de sujets ont déjà été traités dans ce topic, j'ai lu le sommaire.

 

Je venais pas quémander une "explication" mais juste dire que j'ai pris rendez-vous dans un garage spécialisé dans la mise au point de moteurs diesel pour trouver la solution a mon problème et que je communiquerais les résultats.

 

Ca t'intéresse peut-être pas vu que ton auto est réparée mais tu n'as pas écrit seul les 36 pages du topic.

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Salut lolo,

 

je sais que beaucoup de sujets ont déjà été traités dans ce topic, j'ai lu le sommaire.

 

Je venais pas quémander une "explication" mais juste dire que j'ai pris rendez-vous dans un garage spécialisé dans la mise au point de moteurs diesel pour trouver la solution a mon problème et que je communiquerais les résultats.

 

Ca t'intéresse peut-être pas vu que ton auto est réparée mais tu n'as pas écrit seul les 36 pages du topic.

 

Pourquoi n'essaies-tu pas de réparer toi-même? C'est assez simple comme diagnostic :oui:

 

Surtout que, à moins que tu ne laisses 1 ou 2 jours ta voiture au garage, elle va démarrer tout de suite car le circuit ce sera rempli puisque tu auras roulé :bah:

 

Donc un risque de changer des pièces non-usées... :cry:

 

;)

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Invité §lol516vN

Salut lolo,

 

je sais que beaucoup de sujets ont déjà été traités dans ce topic, j'ai lu le sommaire.

 

Je venais pas quémander une "explication" mais juste dire que j'ai pris rendez-vous dans un garage spécialisé dans la mise au point de moteurs diesel pour trouver la solution a mon problème et que je communiquerais les résultats.

 

Ca t'intéresse peut-être pas vu que ton auto est réparée mais tu n'as pas écrit seul les 36 pages du topic.

 

 

Salut, si ça m'intéresse quand meme, et j'avais bien compris que tu demandais pas d'infos mais que tu venais en donner !

A+

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Salut,

Quelques remarques et questions car demain matin, je compte changer mon électrovane de chauffage.

 

D'abord rectification sur le prix annoncé précédement : je l'ai payé un peu moins de 44 euros hors taxes.

Le vendeur m'a dit aussi qu'elle avait été modifiée et que normalement le problème ne se poserait plus.

 

Je pense vidanger mon liquide de refroidisement (ldr) en même temps à l'aide de la vis au bas du radiateur comme l'a déjà montré lolo_n_lolo. La vidange sera incomplète, mais suffisante ?? La voiture a 6 ans et demi, le ldr d'origine est garanti 10 ans et je remets du ldr Ford 10 ans - j'en ai que 5 L).

Le vendeur m'a conseillé de laisser tomber les colliers d'origine (les 4 sur l'électrovanne), pour les remplacer par des classiques à vis... ceux d'origine seraient compliqués à serrer.

 

Question de débutant : Comment faut-il serrer les colliers à vis ?????? Fort peut-être, vu qu'il y a quand même de la pression dedans, mais d'un autre coté le plastique n'a pas l'air très costaud.

 

Autre question (j'ai reparcouru rapidement le sujet et je n'ai pas (re)trouvé) : comment se passe le remplissage du circuit de ldr ? Je rempli jusqu'au max, je vais faire un tour jusqu'à ce que le ldr passe dans le radiateur. J'attends que ça refroidisse et je refais le niveau ? EDIT : C'est bon j'ai trouvé la réponse à cette dernière question, dans le reportage sur le calorstat.

 

Merci de vos réponses. A+

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Invité §lol516vN

Salut,

Quelques remarques et questions car demain matin, je compte changer mon électrovane de chauffage.

 

D'abord rectification sur le prix annoncé précédement : je l'ai payé un peu moins de 44 euros hors taxes.

Le vendeur m'a dit aussi qu'elle avait été modifiée et que normalement le problème ne se poserait plus.

 

Je pense vidanger mon liquide de refroidisement (ldr) en même temps à l'aide de la vis au bas du radiateur comme l'a déjà montré lolo_n_lolo. La vidange sera incomplète, mais suffisante ?? La voiture a 6 ans et demi, le ldr d'origine est garanti 10 ans et je remets du ldr Ford 10 ans - j'en ai que 5 L).

Le vendeur m'a conseillé de laisser tomber les colliers d'origine (les 4 sur l'électrovanne), pour les remplacer par des classiques à vis... ceux d'origine seraient compliqués à serrer.

 

Question de débutant : Comment faut-il serrer les colliers à vis ?????? Fort peut-être, vu qu'il y a quand même de la pression dedans, mais d'un autre coté le plastique n'a pas l'air très costaud.

 

Autre question (j'ai reparcouru rapidement le sujet et je n'ai pas (re)trouvé) : comment se passe le remplissage du circuit de ldr ? Je rempli jusqu'au max, je vais faire un tour jusqu'à ce que le ldr passe dans le radiateur. J'attends que ça refroidisse et je refais le niveau ? EDIT : C'est bon j'ai trouvé la réponse à cette dernière question, dans le reportage sur le calorstat.

 

Merci de vos réponses. A+

 

 

Salut Woody, 44 euros HT ... C'est bien moins cher que chez moi !!!

Bon pour tes colliers, je suis d'accord vire les anciens ... Tu serres normalement quand la gaine de la durite commence à se faire marqué par le collier ça doit etre bon :W ....

 

Pour netoyer le circuit tu fous un coup de jet dedans en virant la durite inférieur ... Sinon il y a une vise sur le bloc ...

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Salut Woody, 44 euros HT ... C'est bien moins cher que chez moi !!!

Bon pour tes colliers, je suis d'accord vire les anciens ... Tu serres normalement quand la gaine de la durite commence à se faire marqué par le collier ça doit etre bon :W ....

 

Pour netoyer le circuit tu fous un coup de jet dedans en virant la durite inférieur ... Sinon il y a une vise sur le bloc ...

 

Salut,

obligatoire le netoyage du circuit ? je comptais pas me lancer dans les grandes manoeuvres de printemps... tu fais ça à grande eau ? en débranchant une durite en haut du bloc moteur et une en bas ? Il n'y a pas d'eau qui reste dedans ?

 

La vis sur le bloc, tu parles de celle du radiateur ? Si ce n'est pas celle-là, as tu une photo ?

 

Entre temps, cet après-midi, j'ai vu mon mécano (pas Ford) en allant prendre rendez-vous pour un parallèlisme. Je lui ai parlé des colliers aussi bien sur l'électrovanne que devant le calorstat (j'ai une fuite à ce niveau). Il me dit que ces colliers s'enlèvent avec une pince et se remettent tel quel (une sorte de mémoire de forme). Pour ma fuite (cf photo ci-dessous), il me dit de débrancher la durite, de brosser les dépôts et de remonter à l'identique avec le même collier et ça ne fuira plus... j'ai quand même le doute.

 

Durite.jpg.84d4bde0054b8861bd8e5cbf4fc3a150.jpg

 

A+

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En fait, je ne vois pas du tout quelle durite débrancher pour le lavage à grande eau du circuit dans le bloc moteur.

Celle du bas serait celle qu'il y a entre le bas du radiateur et le bas du bloc.

Celle du haut ???? Celle qui arrive sur le calorstat doit surement être fermée par ce dernier (et je n'ai pas de joint de rechange pour envisager de le démonter).

Peut-être plutôt, la durite marquée "R" qui sort de l'électrovanne de chauffage et qui semble aller jusqu'en haut de la culasse ??

Photo de lolo_n_lolo et alal : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135088360_alal_electrovanne5.jpg

Merci de votre aide.

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D'après la Haynes, il faut enlever le calorstat pour rincer... j'irais acheter un joint demain avant de m'y mettre.

Le gasoil n'est pas assez cher, 25 km pour un joint..

 

C'est cool je fais les questions et les réponses tout seul :D

 

A+

 

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Effectivement les cames sont en appuis sur des ressort, en enlevant deux paliers s'en prendre de précaution, on risque de déformer l'arbre à came ou pire de le péter !!! J'ai déja essayer sur une R11 pour voire si ça cassait :ptdr: , ça casse pas mais ça se déforme beaucoup et surement pas dans le domaine élastique !

 

 

Il faut donc se placer en position de pigeage, j'ai d'ailleurs trouver un set de pige à norauto 18 euros !!! Je l'ai pris ça sert tous les jours ces trucs la :lol: , à ce niveau je rajouterai des photos quand je le ferais, en attendant on peut se référer à la distribution.

 

Une fois caler, on peux dévisser les 4 écrous :

 

 

Et apres je ne l'ai pas fait pour le moment mais voici la marche à suivre, on repose les écrous et on sert à 20 Nm (je vais regarder dans la Haynes moteur FORD bien plus détaillé la dessus)

 

On mesure en dos de came, en glissant une cale d'épaisseur :

 

 

...

 

 

Désolé si le reportage est incomplet mais devant l'imprésision de la HAYNES, j'ai pensé qu'il était utile de vous avertir du risque. Je completerais ce message quand j'aurais finis de faire l'opération.

 

A+

 

 

Salut Lolo,

 

Bon à savoir.

 

En position de pigeage, quelles sont les cames qui sont en appui sur les poussoirs (de A1-E1 à ... A4-E4) ?

:voyons:

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Invité §lol516vN

Salut Lolo,

 

Bon à savoir.

 

En position de pigeage, quelles sont les cames qui sont en appui sur les poussoirs (de A1-E1 à ... A4-E4) ?

:voyons:

 

 

Salut gillou, je m'en rappel plus du tout ... :p

 

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Invité §lol516vN

En fait, je ne vois pas du tout quelle durite débrancher pour le lavage à grande eau du circuit dans le bloc moteur.

Celle du bas serait celle qu'il y a entre le bas du radiateur et le bas du bloc.

Celle du haut ???? Celle qui arrive sur le calorstat doit surement être fermée par ce dernier (et je n'ai pas de joint de rechange pour envisager de le démonter).

Peut-être plutôt, la durite marquée "R" qui sort de l'électrovanne de chauffage et qui semble aller jusqu'en haut de la culasse ??

Photo de lolo_n_lolo et alal : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lolo_n_lolo_1135088360_alal_electrovanne5.jpg

Merci de votre aide.

 

 

Non c'est pas obligatoire de rincer à grande eau c'est juste mieux.

Pour le dépot, oui tu brosses et c'est ok, pas besoin de joint, y en a pas.

Pour les collier, oui avec une pince ça marche mais moi j'aime pas ces colliers, y a pas de difficultés particulières ...

 

Pour le netoyage a grande eau, oui tu peux par la durite de retour radiateur chauffage habitacle ou sinon par la durite la plus basse du radiateur.

 

Pour la vis, il faut que je cherche une photo, demain.

A+

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Non c'est pas obligatoire de rincer à grande eau c'est juste mieux.

Pour le dépot, oui tu brosses et c'est ok, pas besoin de joint, y en a pas.

Pour les collier, oui avec une pince ça marche mais moi j'aime pas ces colliers, y a pas de difficultés particulières ...

 

Pour le netoyage a grande eau, oui tu peux par la durite de retour radiateur chauffage habitacle ou sinon par la durite la plus basse du radiateur.

 

Pour la vis, il faut que je cherche une photo, demain.

A+

 

 

Salut,

laisse tomber pour la photo.

Je me suis débrouillé, à ma vitesse : j'y ai passé tout l'après midi.

bizarrement c'est au démontage de la séparation entre le moteur et la ventilation que j'ai le plus perdu de temps : c'est assez pénible car les petites vis en plastiques tournent dans le vide, il faut vraiment les aider et vu que ce n'est pas très accessible.

La vidange par la vis du bas du radiateur est assez spéciale : la vis ne sort pas complètement alors ça gicle partout.

Pour le démontage de l'électrovanne de chauffage : pas de soucis.

J'ai ouvert le circuit de ldr au niveau du calorstat (je l'ai démonté et changé le joint) et au bas du radiateur.

J'ai passé à grande eau dans le radiateur : un tout petit peu d'eau couleur rouille (ou ldr : il était orange) au début puis r-a-s.

Idem dans le moteur (il faut essayer d'enfoncer le tuyau vers le haut du logement du calorstat). En bas c'est sortit quelques secondes de la couleur du ldr, puis de l'eau claire.

J'ai brossé et netoyé l'embout où j'avais la fuite. Mais le métal ne ressort pas lisse, j'espère que ça ne fuira pas :??:

J'ai réutilisé tout les colliers (pince) d'origine, sauf pour devant le calorstat ou j'ai mis un collier à vis.

Vu qu'apparement il y a un peu de liquide qui reste coincé dans le bloc, au remplissage j'ai forcé la dose d'antigel, histoire de compenser l'eau qui serait restée dans le bloc moteur. Quantité au pif ?

Une idée de la quantité d'eau qui reste bloquée dedans ???

(j'ai remis du ldr Ford à mélanger avec de l'eau). Je demanderais la semaine prochaine à mon mécano (s'il ne se vexe pas :ange: ) de contrôler la proportion d'antigel...

 

A+

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Invité §lol516vN

Quasiment rien ne reste dans le bloc, je dirais au pif 1/2L ...

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Invité §lol516vN

Ca y est j'ai racheter la fiesta :) ...

Au menu photoreportage cremaillere pot intermédiaire ... Mais pas avant juin :( ...

A+

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Invité §fag504Pv

 

Bonjour, je suis allé prendre les taux de compression.

 

Résultat : 21bars sur 3 cylindres et 25 bars sur le 4ème. Donc, c'est un manque de compression qui cause mes soucis de démarrage.

 

Ils ont réglé l'avance pour compenser le problème mais rien n'y fait.

 

Que faire?

 

Je continue a rouler avec ou je commence a lui chercher une remplacante?

 

Fa'

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Invité §lol516vN

Salut, continue à rouler tout en cherchant un moteur ... Je me rappel plus elle est de quelle année ?

 

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Invité §lol516vN

Je viens de regarder de 98 ... Tu es d'ou ? Si tu décides de t'en séparé pense à moi ... J'ai désormais tout ce qui faut pour la réparer :bah: => rapace inside :ptdr:

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Invité §lol516vN

Quelques news de cette nouvelle donneuse d'organes qui va être dépouillée prochainement :

 

Le moteur est plus nerveux que le mien, la boite ne grogne pas, la direction est plus souple. Elle démarre moins bien, les triangles clac à mourrir, les 4 amortos sont nazze, vitre éléc conducteur HS (moteur ou bouton ?), retro intérieur HS, serrure conducteur Hs. Interieur en bonne état mais crade. Elle freine beaucoup moins bien que la mienne, mais freine bien quand meme !

 

le pot intermédiaire est niquel => sur ma voiture

le chauffage marche au poil => sur ma voiture

la cremaillere est niquel et ne fuis pas => sur ma voiture

boite a air => sur ma voiture

optique gauche impec => sur ma voiture

 

demarreur neuf avec facture

alternateur neuf avec facture

distrib faite y a moins d'un an

 

 

Carrosserie :

 

capot rayé

traverse plié

aile G 1 poc

aile D niquel

porte D niquel

porte G 1 rayure

pare choc av et ar rayé à mort

aile ar G enfoncé

 

 

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Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

j'ai remarqué deux choses sur cette nouvelle donneuse d'organe, a priori y a dans le tableau de bord (en bas a gauche du volant) un bouton pour soit l'intensité des feux ou le réglage en hauteur des feux ... C'est bizard ma fiesta en est pas équipé ...

 

Sinon, j'avais déja lu dans ce forum, qu'il fallait regardé le nombre de clignottement du voyant d'air bag, il est de 4, mais je n'arrive pas à retrouver ce que ça signifie ...

 

Si quelqu'un le sait qu'il me le dise svp, demain je la rammene chez moi (60 km).

Merci

A+

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Salut à tous,

j'ai remarqué deux choses sur cette nouvelle donneuse d'organe, a priori y a dans le tableau de bord (en bas a gauche du volant) un bouton pour soit l'intensité des feux ou le réglage en hauteur des feux ... C'est bizard ma fiesta en est pas équipé ...

 

Salut,

c'est le réglage en hauteur des feux.

S

Sinon, j'avais déja lu dans ce forum, qu'il fallait regardé le nombre de clignottement du voyant d'air bag, il est de 4, mais je n'arrive pas à retrouver ce que ça signifie ...

Si quelqu'un le sait qu'il me le dise svp, demain e la rammene chez moi (60 km).

Merci

A+

 

je suppose que ça clignote quand il y a un problème... parce que le mien ne clignote pas. Et dans ce cas je ne sais pas à quoi cela correspond.

 

A+

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Invité §lol516vN

Salut woody, ok pour les feux, j'aurais bien aimé monté ça dans ma voiture ... Surtout que je voulais récupéré les optiques ... Le mien a une fixation cassé

 

Pour le voyant oui c'est un probleme, j'ai fait une recherche mais y a aucun topic qui apparait, y a un pb depuis peu dans la fonction recherche ...

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