Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ble124Li

Perso je roulais pas molo mais les jours ou j'y allé cool pour voir impossible de descendre en dessous des 8 l le truc surprenant c'est que une ou deux fois j'ai vraiment arsouiller sur tout un plein et j'avais l'impression meme qu'elle consommait moins ( peu etre qu'une impression) au lieu de faire 170-175 bornes avant reserve j'etait a 190-195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je faisait 160/170 km pour 11L (environ la réserve). Ce qui fait un peu moins de 7L au 100km.

 

Et si je reprends tes chiffres, en estimant la valeur haute c'est à dire une mise en réserve sur les coups de 12L (sur la mienne c'était plutôt 11L avant réserve), ça te fait :

 

En mode tranquille (170km avant réserve) : (12x100)/170 = 7L au 100km

En mode arsouille (190km avant réserve) : (12x100)/190 = 6,3L au 100km

 

Au pire du pire si on part avec un passage en réserve à 15L (je crois même que c'est la contenance du réservoir), et un faible kilométrage : (15x100) / 170 = 8,8L au 100km , ce qui ne me semble pas abuser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

je rajoutai entre 14 et 15 l a chaque fois ca faisait du 8l au cent je trouve ca abusé quand l'ODB t'indique du 6.3l (reserve 14l sur la mienne sur le modele 2008, 18l en tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je faisait 160/170 km pour 11L (environ la réserve). Ce qui fait un peu moins de 7L au 100km.

 

Et si je reprends tes chiffres, en estimant la valeur haute c'est à dire une mise en réserve sur les coups de 12L (sur la mienne c'était plutôt 11L avant réserve), ça te fait :

 

En mode tranquille (170km avant réserve) : (12x100)/170 = 7L au 100km

En mode arsouille (190km avant réserve) : (12x100)/190 = 6,3L au 100km

 

Au pire du pire si on part avec un passage en réserve à 15L (je crois même que c'est la contenance du réservoir), et un faible kilométrage : (15x100) / 170 = 8,8L au 100km , ce qui ne me semble pas abuser...

 

 

 

 

:voyons:

 

C'est quoi ce bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

:voyons:

 

C'est quoi ce bordel ?

 

C'est une moto anglaise, tout est inversé. :o

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoutai entre 14 et 15 l a chaque fois ca faisait du 8l au cent je trouve ca abusé quand l'ODB t'indique du 6.3l (reserve 14l sur la mienne sur le modele 2008, 18l en tout)

 

 

Oui l'ODB se fout de ta gueule, mais la conso, en mode arsouille n'est pas déconnante avec cette moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:jap: Salut à tous!!

J'en suis au remontage de mon speed!

Depuis octobre qu'il était demonté, j'essaye de le redémarrer depuis deux jours sans succés.

J'ai changé le filtre à essence, pris de l'essence neuve, la batterie était en charge depuis deux jours.

Connectic et durits vérifiés............... :??:

Je comprend pas......... :??:

C'est un speed de 2001!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

T'as vérifié l'allumage ? En faisant tourner le démarreur avec une bougie sortie par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon je reviens avec des news fraiches de mon 1050 après le passage de l'expert.

 

facture : 1200€ de réparation (2 disques, les serrures neiman + faisceau electrique)

 

mon conc a réussi a faire passer une partie de la valeur des plaquettes. Cela me permet d'avoir 50% des plaquettes à ma charge.

 

seul problème, avec paques, les commandes chez triumph ne seront livrées que fin de semaine prochaine pour réparation semaine suivante :(

 

la loose quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

C'est quoi de ça? 1200 zeuros pour 2 disques et un faisceau?? ben la MO doit être copieuse...

C'est ton assureur qui prend en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Heures de MOD à 50€ HT l'heure en gros

 

en gros 1000€ de pcs et 200€ de MOD

après je sais pas mais niveau pieces, ca me surprend qu'à moitié, 2 disques, le neiman (serrure avant + serrure selle) faisceau sous le neiman, plaquettes)

 

mon assurance me tond de 400€ vu que j'avais deja eu un autres 2 roues de volé 3 ans auparavant.... :pfff:

ca tombe bien j'avais 400€ a claquer pour le fun...

 

j'hésitais entre un voyage et une franchise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

T'as vérifié l'allumage ? En faisant tourner le démarreur avec une bougie sortie par exemple ?

 

 

 

Je comprend pas la manip! :??:

Si je fais cela, je devrai normalement voir une étincelle sur la bougie sortie!

Et cela m'indiquera donc qu'il y a du jus dans les bougies!!

 

Sinon, quand le réservoir a été complètement vidé et séché, n'y a t il pas une manip de réamorçage de la pompe comme sur certaine voiture?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

 

Je comprend pas la manip! :??:

Si je fais cela, je devrai normalement voir une étincelle sur la bougie sortie!

Et cela m'indiquera donc qu'il y a du jus dans les bougies!!

 

Sinon, quand le réservoir a été complètement vidé et séché, n'y a t il pas une manip de réamorçage de la pompe comme sur certaine voiture?? :??:

 

Oui tu sauras si tu as de l'allumage ou non.

Sinon en mettant une ou deux fois le contact ca ré-amorcera la pompe( sur injection). :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je viens (enfin hier) d'aller faire un tour au Speed Triple Tour chez mon concessionnaire à Annecy et j'ai essayé une 2008 du coup. :) Je voulais l'essayer pour voir ce que les nouveaux freins donnaient et si la position était mieux ou pas avec le nouveau guidon. :p Ça m'a aussi permis de voir que les rétro de bout de guidon Triumph, finalement je n'en veux pas, la rétrovision est correcte, mais trop merdiques à régler et surtout ça me gênait d'avoir une tige sur l'extérieur de la main. :p

 

Bilan de l'essai, le maître cylindre radial apporte un plus indéniable en terme de douceur de la commande de frein, l'attaque est moins violente, m'enfin au final, maintenant que je suis habitué à mes freins, je crois que je préfère presque. :ddr: Niveau puissance de freinage, honnêtement, si quelqu'un trouve une différence, c'est soit que c'est un vrai pilote, soit que c'est un vrai mytho. :cyp:

 

Sinon le guidon ne change pas grand chose, je n'ai pas senti de différence, il fait juste nettement moins tube de chauffage que mon guidon toukon. :D

 

Dernière chose, je sais au moins que je ne mettrais pas de Metzeler M3 Sportec ou un truc du genre qui est la nouvelle monte d'origine des Speed, je n'ai pas aimé. :bah: Si niveau grip je n'ai rien retrouvé à dire, niveau comportement en revanche, j'ai trouvé que ça alourdissait la moto, plus physique à placer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

Oui tu sauras si tu as de l'allumage ou non.

Sinon en mettant une ou deux fois le contact ca ré-amorcera la pompe( sur injection). :oui:

 

 

:jap: Merci, je vais essayer mais la pompe à essence fonctionne!! Quand j'essaye de démarrer, la pompe s'enclenche et quand j'ai redémonté le réservoir, les durits étaient pleines de carburant.

Néanmoins, je vais tout de même vérifier l'étincelle des bougies....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:pfff: Bon, j'ai vérifié, les trois bougies font des étincelles, le solénoïde, l'alternateur et le démarreur tournent, l'essence arrive...............

Je comprend pas!!!!!!!!!! :non:

La batterie, vérifiée, fait 12.5 Volts..........

Que dois-je vérifier de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Carbu ou injection?

Si carbu, vérifier le montage, les prises d'air toussa toussa quoi, si injection, vérifier les connections, un fil qui se balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Question conne, mais est-ce que tu as bien rebranché les bougies dans le bon ordre d'allumage ? :??:

 

Parce que si ce n'est pas le cas, ça explique que ça ne tourne pas malgré le bon allumage des bougies. :)

 

 

Par contre, ne me demande pas l'ordre ou comment le trouver, aucune idée. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Moche, bidouillée (moteur changé = pas bon) et surtout le saute-vent laisse entrevoir un mauvais goût capable du pire... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx218fk

J'ai entendu parler de blocs moteurs félés sur certains modèls de speed, pris en garantie, mais je ne sait plus qu'elle année ?

Pour le saut-vent, c'est du détail, c'est un accessoire facilement retirable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Détail oui, mais c'est un indice du comportement du proprio...En général quand on prend soin de sa moto, on essaie de l'améliorer, de lui donner plus de cachet, là c'est le contraire, ce qui laisse à penser que le gars est tombé, a viré le carénage pour pas se faire chi...er et a essayé de la rafistoler en speed...m'enfin c'est seulement mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

Question conne, mais est-ce que tu as bien rebranché les bougies dans le bon ordre d'allumage ? :??:

 

Parce que si ce n'est pas le cas, ça explique que ça ne tourne pas malgré le bon allumage des bougies. :)

 

 

Par contre, ne me demande pas l'ordre ou comment le trouver, aucune idée. :ddr:

 

 

Mon speed est un injecté (955i)!! :p

Sinon, le montage des bougies est dans le bon ordre, la longueur des câbles ne laisse pas le choix :D

Sinon, je pensais à un trou d'air, mais quand j'essaye de démarrer, il n'y a pas de bruit d'aspiration! (je sais comment ça fait, j'ai déjà fait un joint de culasse suite à une surchauffe :p )......................................... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

hello !!

 

juste une question : est ce que les pare carter protegent vraiment les carters?

 

je m'explique : en bequillant, j'ai fait tomber mon speed, et pour ça, je dois le carter, il fuit tre legerement.

 

si je mets des tampons de protections, ça va proteger le carter ou non ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

 

Mon speed est un injecté (955i)!! :p

Sinon, le montage des bougies est dans le bon ordre, la longueur des câbles ne laisse pas le choix :D

Sinon, je pensais à un trou d'air, mais quand j'essaye de démarrer, il n'y a pas de bruit d'aspiration! (je sais comment ça fait, j'ai déjà fait un joint de culasse suite à une surchauffe :p )......................................... :??:

 

 

Pour résumer : ton moteur reçoit de l'essence et de l'air, mais pas de démarrage malgré la présence d'étincelles sur le culot des bougies...

2 solutions: ton moteur est serré ou l'essence n'arrive pas suffisamment...Tu pourrais par exemple essayer de noyer le moteur en insistant sur le démarreur, je sais c'est pas trop bon pour lui ni pour la batterie d'ailleurs mais au moins si tu sens l'odeur de l'essence t'es sûr que ça passe. Si au bout de 15/20 sec sans interruption tu sens rien c'est que le passage est bloqué : tamis du filtre, durit bouchée etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

:ange: Merci, j'ai un pote qui m'a parlé également de mettre un produit d'aide au démarrage directement dans les conduits d'admission d'air pour provoquer une explosion plus importante lors de la tentative de démarrage!!

Le produit conseillé se nommerait "startpilot".

Je vais essayer d'en trouver puis on verra!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai enfin changé mes clignos, près d'un an après les avoir achetés. mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

 

Et voici quelques photos, prises dans le cadre somptueux de mon garage. :cyp:

 

http://img54.imageshack.us/img54/7539/dsc0147.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/9515/dsc0148n.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/7007/dsc0149x.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/8397/dsc0150flk.jpg

 

Du coup vous pouvez noter outre ma somptueuse remorque accrochée dans le fond du garage, le bocal de frein avant Triumph. :sol: (Le bocal arrière a aussi été changé. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso j'adore la sonorité, maintenant ça c'est typiquement le genre de truc qui diffère chez chacun. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar677RY

salut à tous!

MUP as tu le tarif et le fournisseur de ton bocal de frein avant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

En parlant d'échappement, j'ai une paire de arrows titane neufs à vendre si ça intéresse qqu'un => MP automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

salut à tous!

MUP as tu le tarif et le fournisseur de ton bocal de frein avant?

merci

 

Triumph. :ddr:

 

De même que celui arrière, c'est au catalogue accessoire 2009. :D

 

 

Edit : Pour le tarif, c'est 69€ le bocal avant, idem pour l'arrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...