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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §spe164IZ

L’autre jour, je me suis lancé dans la suppression de la bavette arrière. J’ai découpé le support juste sous le feu. Ensuite, j’ai installé mon immatriculation sur une plaque en aluminium que j’avais plus ou moins plié à l’équerre. Je dois reconnaître que c’était plutôt propre, un cul hyper tronqué. Malheureusement, un creux sur la route a comprimé la suspension et ma roue arrière est venue exploser ma plaque. La rage absolue, j’ai atteint le nirvana de la colère. Bon, y’a plus qu’à refaire un support. Chose faite, je mets la plaque le plus haut possible et contrôle que le débattement de la suspension me laisse assez de marge. Confiant, je propose à une amie de faire un tour et là, ce qui devait arriver arriva. B***el, c’est pas possible. Après analyse, je mets la faute sur l’inclinaison de la plaque, trop droite, à mon avis. Je vais faire un dernier essai en espérant que la troisième sera la bonne.

 

Le bon côté de tout ça, c’est que tu découvres un petit plus ta moto à force de la démonter.

 

Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problème ? Heureusement que je n’ai pas eu ces soucis avec un passage de roue Marco ou Roca parce qu’aux prix où ils les vendent.

 

J'ai fais la mène bidouille que toi ;surement avec de meilleures côtes car j'ai eu aucun souci en 4000 KM :pfff:

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Invité §Yos722Wy

Depuis que j’ai incliné l’immatriculation, sans excès, je n’ai plus rencontré de problème. J’ai fait des tests avec un passager faisant plus de 85 kg sur des ralentisseurs et rien à signaler. Lors des accrochages, le pneu agrippait la plaque sur un ou deux centimètres du bord inférieur. C’était pas loin d’être bon. Il y a aussi le fait que j’aie une immatriculation suisse.

 

Maintenant, si tu me dis que tu as une immatriculation française homologuée (pas loin des dimensions allemandes) et qu’elle n’est pas fixée à l’horizontal ou en porte-à-faux alors là je dis bravo.

 

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Invité §Agi740rg

L’autre jour, je me suis lancé dans la suppression de la bavette arrière. J’ai découpé le support juste sous le feu. Ensuite, j’ai installé mon immatriculation sur une plaque en aluminium que j’avais plus ou moins plié à l’équerre. Je dois reconnaître que c’était plutôt propre, un cul hyper tronqué. Malheureusement, un creux sur la route a comprimé la suspension et ma roue arrière est venue exploser ma plaque. La rage absolue, j’ai atteint le nirvana de la colère. Bon, y’a plus qu’à refaire un support. Chose faite, je mets la plaque le plus haut possible et contrôle que le débattement de la suspension me laisse assez de marge. Confiant, je propose à une amie de faire un tour et là, ce qui devait arriver arriva. B***el, c’est pas possible. Après analyse, je mets la faute sur l’inclinaison de la plaque, trop droite, à mon avis. Je vais faire un dernier essai en espérant que la troisième sera la bonne.

 

Le bon côté de tout ça, c’est que tu découvres un petit plus ta moto à force de la démonter.

 

Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problème ? Heureusement que je n’ai pas eu ces soucis avec un passage de roue Marco ou Roca parce qu’aux prix où ils les vendent.

 

Voila la solution que j'ai adopté. :ddr:

 

30082009.jpg.4f2164be3da9c99f3b7c8eafdc4942dd.jpg

 

 

 

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Invité §RSV758pv

Pour relancer un peu ce topic, la photo d'une peinture perso trouvée sur le net sur le site:

 

http://www.motofree.com/photomini.htm

http://www.motofree.com/speed.htm

 

DSC0017.jpg.d13c3a1d1c7ca4fce8ac3e1025841919.jpg

 

Pour certains ça peut faire un peu kéké, mais je trouve que ça a son charme; boulot cette peinture en tous cas !

 

Bon, la boucle arrière, support de plaque, pot et les pièces carbone "faites maison", je ne suis pas trop fan.

 

Notez l'équipement BERINGER :rs:

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Invité §kri611Gu

J'ai croisé la soeur jumelle de ma demi-speed ce matin à créteil.

 

Blanche, les arrow, première fois que je vois la même en mouvement, c'est BO ! :love::love:

 

Un moi et demi que je suis pas grimpé dessus, snif.

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Invité §per361bz

Pour relancer un peu ce topic, la photo d'une peinture perso trouvée sur le net sur le site:

 

http://www.motofree.com/photomini.htm

http://www.motofree.com/speed.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180179/DSC0017.jpg

 

Pour certains ça peut faire un peu kéké, mais je trouve que ça a son charme; boulot cette peinture en tous cas !

 

Bon, la boucle arrière, support de plaque, pot et les pièces carbone "faites maison", je ne suis pas trop fan.

 

Notez l'équipement BERINGER :rs:

 

 

 

Bah comme tu dis, y a les beringer, à part ça... :(

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Invité §fr3106zR

Bah oué, mais il est à la bonne place :W Pourquoi ils l'ont mis là par contre c'est une autre histoire :bah::W

 

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Invité §kri611Gu

Et demander à Gilbert Montagné de faire la peinture, n'était pas une excellente idée non plus. :ange:

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Invité §Fab373CB

Avec le superbe amorto de direction qui te transperce la jambe quand tu tombes :W

 

T'as rien compris, c'est une seringue de Morphine. :o

 

En cas de chute, tu te prend 30 cl dans le genou et hop, tu sens plus rien. :o

 

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Et demander à Gilbert Montagné de faire la peinture, n'était pas une excellente idée non plus. :ange:

 

:W

 

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Invité §Aes114BO

Une petite question, comment peut-on être sûr de la cartographie de la moto? Elle m'a été livrée avec des silencieux arrows mais c'était un modèle d'expo avec un arrow 3 en 1 à la base.

 

Je voudrais être sûr que la carto a bien été mise à jour. A part le concess pas de solution si?

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Invité §fr3106zR

Une petite question, comment peut-on être sûr de la cartographie de la moto? Elle m'a été livrée avec des silencieux arrows mais c'était un modèle d'expo avec un arrow 3 en 1 à la base.

 

Je voudrais être sûr que la carto a bien été mise à jour. A part le concess pas de solution si?

 

 

c'est facile, elle petarade ? Tu as l'impression que le moteur prends pas les tours comme il faut ? TU le sens le moteur à l'agonie ? Si oui, alors tu as pas la carto qui a été faite. Sinon, tu sens que le moteur il prend ces tours comme il faut et d'une façon plus rapide que la normale c'est que la carto est bien chargé ;)

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Pour relancer un peu ce topic, la photo d'une peinture perso trouvée sur le net sur le site:

 

http://www.motofree.com/photomini.htm

http://www.motofree.com/speed.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180179/DSC0017.jpg

 

Pour certains ça peut faire un peu kéké, mais je trouve que ça a son charme; boulot cette peinture en tous cas !

 

Bon, la boucle arrière, support de plaque, pot et les pièces carbone "faites maison", je ne suis pas trop fan.

 

Notez l'équipement BERINGER :rs:

 

 

 

gui-93.gif.df21a13bc1fbb86b7b6485589c399e5a.gif horrible

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Invité §Aes114BO

 

c'est facile, elle petarade ? Tu as l'impression que le moteur prends pas les tours comme il faut ? TU le sens le moteur à l'agonie ? Si oui, alors tu as pas la carto qui a été faite. Sinon, tu sens que le moteur il prend ces tours comme il faut et d'une façon plus rapide que la normale c'est que la carto est bien chargé ;)

 

 

Elle pétarade assez fort à la déceleration. Pour les tours tout me semble normal ça monte très vite (trop vite? :D )

 

Mais comme le modèle 3 en 1 qui était mis était aussi un arrow je me pose la question savoir si c'est vraiment la bonne ou pas du tout, ou s'ils avaient pas mis la carto du tout sur le modèle d'expo même avec le arrow et que je me retrouve avec la carto des pots d'origine.

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Elle pétarade assez fort à la déceleration. Pour les tours tout me semble normal ça monte très vite (trop vite? :D )

 

Mais comme le modèle 3 en 1 qui était mis était aussi un arrow je me pose la question savoir si c'est vraiment la bonne ou pas du tout, ou s'ils avaient pas mis la carto du tout sur le modèle d'expo même avec le arrow et que je me retrouve avec la carto des pots d'origine.

 

La mienne fait pareil. :)

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Invité §kik607FK

Salut à tous, voila je viens de faire l'acquisition d'un dayto de 2001, équipé speed, avec moteur de 2004. Elle est équipée d'un power commander 3 et d'un pot yosh haut.

2122787348_profilG.jpg.d6cfcb06c60e63ea13308853fd389c2c.jpg

 

Voila j'ai 2 questions :

Comment on fait le niveau d'huile :??: (moteur froid, moteur chaud, sur la béquille, droite ???)

Elle ne prends pas tous ces tours en 5 et 6, :??:

Merci d'avance.

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Invité §Aes114BO

La mienne fait pareil. :)

 

 

Ok ça me rassure :) mais le pétaradage à la décélération m'inquiétait pas trop perso, surtout sans chicanes :D

 

Salut à tous, voila je viens de faire l'acquisition d'un dayto de 2001, équipé speed, avec moteur de 2004. Elle est équipée d'un power commander 3 et d'un pot yosh haut.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759570/profil G.jpg

 

Voila j'ai 2 questions :

Comment on fait le niveau d'huile :??: (moteur froid, moteur chaud, sur la béquille, droite ???)

Elle ne prends pas tous ces tours en 5 et 6, :??:

Merci d'avance.

 

 

Le niveau d'huile je fais chauffer la moto jusqu'à sa température normale de fonctionnement, je coupe le contact 2 minutes et prend le niveau moto droite perso.

 

Ah ouai, sinon le vôtre aussi il fait des drôles de bruits une 20aine de secondes après avoir coupé le contact? :W

 

 

Oui c'est normal. C'est le modem qui se met en route pour signaler à la police que tu as dépassé les bornes des limites à tel et tel endroit :D

 

Non blague à part c'est juste un check-up de la moto. Le boitier "questionne" les instruments et enregistre les données si mes souvenirs sont bons.

 

Tant que j'y suis j'ai les freins avant qui couinent sévère quand je freine, je sais pas d'où ça peut venir c'est apparu du jour au lendemain et jamais reparti pour le moment. Et ça fait pas mal de bruit même si ça freine bien ^^

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Ok ça me rassure :) mais le pétaradage à la décélération m'inquiétait pas trop perso, surtout sans chicanes :D

 

Ca m'inquiète pas trop mais c'est quand même fort récurant... chaque fois que je coupe les gaz, ça pète. :o

Oui c'est normal. C'est le modem qui se met en route pour signaler à la police que tu as dépassé les bornes des limites à tel et tel endroit :D

 

Non blague à part c'est juste un check-up de la moto. Le boitier "questionne" les instruments et enregistre les données si mes souvenirs sont bons.

 

J'me suis dis la même chose, on dirait vraiment un 56K. :W

Tant que j'y suis j'ai les freins avant qui couinent sévère quand je freine, je sais pas d'où ça peut venir c'est apparu du jour au lendemain et jamais reparti pour le moment. Et ça fait pas mal de bruit même si ça freine bien ^^

 

Certainement tes plaquettes qui se sont un peu glacées, c'est pas grave. Soit ça va passer, soit ça va rester... :D

Au pire, tu démontes et tu passes un coup de papier verré dessus et tu biseautes les arêtes. :)

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Invité §fr3106zR

C'est normal, c'est pour la pollution, et pour faire plaisir aux kékés ;) (plus d'infos sur les forums triumph :W)

Pour le bruit ne t'inquiète pas j'ai la même chose, ça surprends c'est juste qu'elle est triste qu'on la laisse toute seule :ddr:

 

Sinon pour la cartho, tu vas dans une autre concess, tu dis je suis pas sûr que la courbe Arrow basse soit chargée, vous pouvez vérifiez. Moi quand j'ai monté mes TORS je sentais que la moto allait pas bien :ddr:

 

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Invité §fr3106zR

Pas bien genre trous à l'accel, ça pétaradait, bref tu sentais que le moteur était à la peine ;)

 

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Invité §fr3106zR

C'et sûr que tu peux pas t'en douter si tu sais pas comment elle marche avec la cartho d'origine et les pots modifié. Je roulais en origine, je monte les TORS, je vais à la concess pour charger la courbe tu sentais le truc qui va bien et qui chante pas comme il faut. En revenant de la concess tu sens que ça chante bien :love:

 

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