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[ENTRETIEN] Révision Seat Ibiza / Cordoba 4 Tdi


chaced

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Invité §cor742Vi

Non en effet pas beaucoup roulée.

Elle roulait plus au début que je l'ai eu 550 km tous les w-end, plus les autres trajets, j'ai fais 30.000 km la première année et maintenant j'en suis à a peine 6000 km/an, à peine un plein par mois.

J'hésite à changer pour une essence mais pas vraiment le budget pour une voiture en ce moment.

 

Sinon la vanne EGR a effectivement été déconnectée depuis mal de temps, je ne peux te dire quand. A l'époque j'avais vu la différence au niveau des fumées notamment est des reprises.

Je vais pas tarder à emmener chez le mécano, certain m'ont dit que les problèmes de reprises vennaient du débitmètre, mais c'est bizarre, car la V max ne semble pas être pénalisée comme certain le disent, Je sens surtout ce pbroblème en 4 ème d'ailleurs. 1ère, 2ème et 3 ème ca avance jusqu'à 80 km, je passe la 4ème et si je suis en légère côte je ne peux décoller du 80km/h. Par contre dès que la côte est finie ça accélère.

J'ai essayé hier sur du plat en 5ème à 80km/h ça reprends.

Mais je suis obligé de tirer dans les tours, c'est pas normal avec le turbo normalement je montais rarement au-dessus de 2500 tours/min, la c'est plus 3000-3500.

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Quand j'ai eu mon problème de débimetre, je le santé en 3eme pied au planché, le moteur accélérait vers 2200tpm (alors que normalement c'est plutot vers 1800tpm) et on senait une baisse de puissance vers 2800tpm.

 

En gros au fur et a mesure de son usure, le débimetre réduit la plage de puissance.

 

Ps : j'ai passé 2 débimetres en 90000km...

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Invité §cor742Vi

Tiens comment on arrive à débrancher le débitmètre je dois avoir deux mains gauche, impossible de comprendre comment retirer la fiche qui arrive sur le débitmètre. Car si c'est le débitmètre je vais le changer moi-même c'est pas compliqué à faire, sauf cette fiche.

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Le retirer ou le débrancher électriquement ?

 

Pour le retirer il suffit de défaire les collier, ne pas enlever le vis, le débimetre en échange standard possède son bout de durite.

 

Pour le débrancher, je ne m'en souvient plus, mais le truc que je me rappelle, c'est que la puissance = 0 si on débranche le débimetre, il doit y avoir 50ch a tout casser et encore je suis gentil :D

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Invité §cor742Vi

Non c'était pour le débrancher uniquement.

 

Je l'ai demonté (collier plus les deux vis dans la boite à air) les deux visses torx avec picot j'ai pas l'outil pour.

J'ai essayer de nettoyer un peu mais bon sans tout démonter ça apporte pas grand chose.

 

Donc je me disais si je débranche et que c'est pire c'est que c'est peut-être autre chose, c'était pour faire un essai.

 

Bon je vais essayer de trouver comment débrancher et acheter un débimètre moi même, je vais pas aller dans un garage pour changer ça, sauf si j'arrive pas à enlever cette fiche

 

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ça sera forcément pire, avec un debimetre fatiguéça n'avance pas, avec un débimetre débranché, c'est carrément un désastre (ça a du mal a dépasser 100km/h)

 

Il faut amener ton vieux débimetre chez seat, ils te passeront un neuf pour 90e environ. (échange standard), et ne le démonte pas de son tube, le débimetre c'est avec le bout de durite. (d'ou le vis avec picot)

 

Si tu essai de nettoyer le débimetre, tu vas simplement l'achever.

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Invité §cor742Vi

Ok, je vais essayer de trouver un garage pas trop loin et les appeler pour demander. J'ai peut-être un garage vw plus près je vais appeler.

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Invité §cor742Vi

135 €TTC en échange standard chez Seat sans la MO

125 € HT chez AD sans la MO

 

60 € :eek: de chez BOLK sur le net.

230 € pour le bosch sur le même site.

 

206€ la pièce et 105€ en échange standard en renvoyant la pièce pour un autre site.

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ha oui, quand meme, ça a bien augmenté ce truc...

 

Je l'avais payé moins de 100€ TTC chez seat (en échange standard)

 

Essai de voir chez skoda on ne sait jamais :D (normalement l'octavia a eu aussi le bloc AGR)

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Invité §cor742Vi

Bon et bien, c'est le jour et la nuit ce truc.

 

Changé sur le parking :lol: avec la tenue de bureau (cravatte et costume :sol: )

Ca marche nickel maintenant.

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Invité §inv225IO

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci à Chaced pour ce sujet ,qui pour moi, vaut de l'or en barre :jap:, c'est complet, agrémenté de photos claires bref le top ! je l'ai mis dans mes favoris ^^

 

bon maintenant que les lauriers sont distribués, j'en viens à ma question : j'ai une ibiza tdi 110 de 2000 (les facelift avant les 2001) affichant fièrement 187000 kms, outre la révision que je vais faire moi meme maintenant que j'ai toutes les cartes en mains, j'aimerais savoir si c'est encore nécessaire à ce kilométrage de débrancher la vanne EGR ?? si oui pourrais tu me mettre une photo de ce qu'il faut boucher. De plus est ce que je dois démonter et nettoyer la vanne avant de la remettre en place débranchée ou cela ne sert à rien de la nettoyer ?

 

voilà beaucoup de questions qui se bousculent, ma voiture se fait vieille, j'aimerais la garder encore un peu :D .

 

Continuer comme çà !! :jap:

 

 

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ça fait un moment que je n'ai plus la seat mais bon :D

 

Tu peux la nettoyer si tu veux oui.

 

Sinon pour débrancher, c'est simple, déboite la petite durite et bouche la avec quelque chose.

 

http://chaced.free.fr/photo/egr_off.jpg

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Invité §inv225IO

C'est bien dommage que tu ne l'ai plus m'enfin tout à une fin après tout, tu bricoles sur quoi maintenant ? :ange:

 

merci pour le cliché :jap:

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Invité §UdT737CQ

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une Ibiza 1,9 TDI 130FR, année 2007.

J'ai l'entretien des 60 000km à faire, et je suis déjà à la bourre (64 000km actuellement).

 

Je viens vers vous pour avoir une confirmation au niveau des prix de cette révision.

En effet, je viens d'appeler mon concessionnaire SEAT (que je ne connais pas, c'est ma première SEAT), et qui me propose un forfait révision à 392€ + changement d'huile de frein à 58€. Donc le tout pour 450€ !

La révision comprend bien sûr la vidange, changement des filtres et passage au banc.

 

Je trouve le tarif excessivement élevé, j'ai lu sur certains forum que des gens se plaignaient déjà d'une révision à 300€.

Ma question: ce concessionnaire essaye de m'arnaquer ou tout est normal ?

 

La voiture n'est plus sous garantie, mais je préférerai tenir mon carnet d'entretien à jour (qui ne l'est pas d'ailleurs, il manque la révision des 45 000km) pour pouvoir la revendre plus facilement. Je compte la revendre d'ici 6 mois.

 

Merci pour vos futurs réponses.

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Invité §wxc146jq

Pour forcer le préchauffage, c'est bien la sonde a droite du moteur qu'il faut débrancher ? Celle dont on parle dans les premières pages du topic ?

Quand elle est débranché le voyant de préchauffage reste allumé longtemps ? Est ce que j'aurais les 3 bips caractéristiques d'un problème électrique quand je met le contact ?

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Invité §wxc146jq

Car il commence à faire froid le matin et je trouve que mon prechauffage ne dure pas assez longtemps par rapport à ce qu'il devrait pour demarrer de façon la plus "naturelle" possible. Bref je voudrais voir si ça marche mieux avec un prechauffage plus long. (je suis au courant qu'il n'y a pas de prechauffage au dessus de 5°)

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pour info, le voyant n'indique pas le temps de préchauffage réél mais seulement le moment ou le moteur peut démarrer, les bougies reste active jusqu'a 1minute 30 après avoir démarré pour réduire la pollution.

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Invité §cor742Vi

Tant que la voiture démarre bien, pourquoi vouloir débrancher au forcer le préchauffage ?

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Invité §wxc146jq

 

Non mais c'est juste pour tester une fois un matin car ils annoncent des temperatures mini de l'ordre de - 3° pour la fin de semaine. Au moins je serai fixé si les quelques ratés à froid (pendant quelques secondes) quand il gèle sont bien liés aux bougie de prechauffage ou à un prechauffage "défaillant"

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Invité §wxc146jq

 

Mais comment controler sans demonter et sans methode de perlinpinpin style fil de fer, etincelle et autre chose tres rassurantes...

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Invité §cor742Vi

Quelqu'un sait comment démonter le panneau de porte des portes arrières.

J'ai un soucis avec la fermeture centralisée à l'arrière, le bidule redescent plus sans actionner la fermeture trois ou quatre fois.

Je vais démonter et graisser un peu tout ça comme j'ai fait pour l'avant l'année dernière.

 

J'ai le coffre de bloquer aussi, obliger de l'ouvrir par l'intérieur.

 

C'est pas super les mécanismes en plastiques de VAG. :pfff:

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Invité §kij801qA

bonjour,

petit message a l'attention de chaced tu a ecrit sa :

 

" les bougies reste active jusqu'a 1minute 30 après avoir démarré pour réduire la pollution"

 

je voulais avoir des explication sur ce phenomen,ma voiture : ibiza sdi de 2000

 

quel relais active ce temps de prechauffage aussi long ??? si c'est bien un relais (103 non??)

 

comment peut on controler que ce temp et bien present et qu'il ne s'arrete pas desuite ???

 

je demande sa suite a des petit probleme de demarrage et de fumé blanche :

 

probleme prechauffage seat ibiza 1.9 sdi

 

 

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il y a le temps de préchauffage qui permet le démarrage, généralement quelques secondes ,et une fois le moteur démarré, l'activité des bougies pour permettre une monté plus rapide du moteur en temperature (jusqu'a 1m30 de mémoire).

 

Tes bougies sont toutes bonnes ? (environ 0.9ohm)

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Invité §kij801qA

oui , j'ai changer les 4 il y a une semaine pour etre sur,j'ai fais pas mal de teste ,fusible, relais,alimenteation en 12 du faiseau de bougie,etc... on ma dis que sa pouvez aussi venir d'un decallage de distibe,mais avant de regarder sa ,je voudrais faire un max de controle ,pour etre sur du probleme,et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "post chauffe" (je sais pas si le terme et exacte) c'est pour sa que je voulais en savoir plus et tester eventuellement la presence de "chauffe" apres demarrage.

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Branche le multimètre sur le fil d'une bougie, et regarde si il passe a 12v lors du préchauffage.

 

Sur la mienne la sonde de température remontait n'importe quoi ce qui rendait trés difficile le démarrage.

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Invité §kij801qA

j'ai deja essayer et il passe bien 12v un court instant, mais pas 1 minute 30 (moteur eteint) faudrait il faire le teste moteur en route ???

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