Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat cinquecento ne démarre plus


Invité §sun768aL

Messages recommandés

Invité §sun768aL

Bonjour,

 

Cette voiture ne démarre plus depuis hier.

Ma copine me dit que pendant la dernière semaine elle devait taper sur le tableau de bord pour la faire démarrer.

J'ai démonté ce dernier pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact mais je n'ai rien vu de bizarre, j'ai vérifié je n'ai pas d'allumage.

je pense que celà provient du code malgré qu'il soit affiché correctement.

Que coupe t il exactement et comment puis je le ponter ?

Quelqu'un aurait il un schéma électrique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la clé s'affiche puis s'éteind au tableau de mort pas de soucis. D'ailleurs le code électronique n'empêche pas de lancer le démarreur.

 

D'ailleurs celui-ci tourne-t-il ?

Sinon un petit coup dessus avec un manche en bois.

Et la batterie n'est-elle pas faiblarde (passage feux de route lent ou ok?)?

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun768aL

Non mais je te remercie quand même.

J'ai trouvé la panne !! j'ai absolument tout démonté le cablage pour m'y retrouvé comme je n'avais pas de schéma électrique et j'ai ponté les bornes qui font contact de chaque relais que j'ai trouvé pour définir leurs fonctions respectives. J'ai eu droit aux clignoteurs, léve-vitres, dégivrage, anti brouilards etc etc ... et enfin comme d'habitude le dernier que j'ai ponté était le bon.

C'est le relais double qui se trouve sous le capot a droite du boitier électronique, je suppose que c'est le relais qui donne l'alimentation à la partie du module qui fournit les impulsions pour attaquer les bobines car j'ai récupéré l'allumage et elle démarre au quart de tour.

Il ne me reste plus qu'à le changer.

Voilà merci quand même de m'avoir répondu.

yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je te remercie quand même.

J'ai trouvé la panne !! j'ai absolument tout démonté le cablage pour m'y retrouvé comme je n'avais pas de schéma électrique et j'ai ponté les bornes qui font contact de chaque relais que j'ai trouvé pour définir leurs fonctions respectives. J'ai eu droit aux clignoteurs, léve-vitres, dégivrage, anti brouilards etc etc ... et enfin comme d'habitude le dernier que j'ai ponté était le bon.

C'est le relais double qui se trouve sous le capot a droite du boitier électronique, je suppose que c'est le relais qui donne l'alimentation à la partie du module qui fournit les impulsions pour attaquer les bobines car j'ai récupéré l'allumage et elle démarre au quart de tour.

Il ne me reste plus qu'à le changer.

Voilà merci quand même de m'avoir répondu.

yves.

Pas de problème et merci pour le retour, ça pourra servir à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou384DC

bonjour,

 

je me permet de vous envoyer ce message car j'ai exactement le m^me problème que vous ai je n'arrive pas à trouver le shéma electrique de l'anti demarrage .

il n'est pas sur la revue technique et fiat ne veut pas m'aider, et me propose une réparation d'environ 500 € et c'est le prix que j'ai payé ma cinquecento.

je sais que votre message date de 2005 mais vous rappeleriez vous ou se trouvait le relais qui correspond à l'anti demarrage et de quel couleur est t'il ?

d'avance un très grand merci pour votre réponse.

et surtout bonne fête de fin d'année.

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...