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Ford

Fiesta moteur zetec 1.25 qui surchauffe


Invité §ms8108Qv

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Je pense que tu as du liquide de refroidissement qui s'est introduit dans le corps de l'électro-aimant de l'électro-vanne de chauffage ce qui provoque un fonctionnement défectueux et aléatoire.

C'est ce qui m'est arrivé deux fois déjà. Cette pièce est mal conçue!!

 

Ok...

ce qui est sur c'est que cette vanne est une m...

Il me semble que sur les Fiesta 3 (89-95), il n'y avait pas de problème de chauffage, il n'aurait pas pu garder le système !

 

Je rêve, mais y a t'il une éventuelle prise en charge (totale ou partielle) du cout de la vanne par Ford ? Vu qu'appriori en 10 ans ils n'ont pas été capable de régler le problème ( :D j'aime bien me plaindre aux service consommateurs).

 

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  • Réponses 87
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Invité §lol516vN

Tiens moi au courant si t'obtient quelquechose ...

 

Je suis en train de rédiger le topic sur l'léctrovanne !!! Mais il manque quelques photos ...

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Invité §ala857Zz

 

Tiens moi au courant si t'obtient quelquechose ...

 

Je suis en train de rédiger le topic sur l'léctrovanne !!! Mais il manque quelques photos ...

 

Salut,

 

Je n'ai pas oublié les photos: c'est pour dimanche !!!

 

 

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Invité §lol516vN

Ok tu me diras ce que t'en penses, j'essaye de faire un truc complet !!!

 

ça doit faire 2h que je suis dessus et je suis loin d'avoir finis ...

 

Si tu peux prendre une photo avec le voltemetre branché sur la connectique ça serait super !!!

 

 

si tu veux voir ou j'en suis je peux t'envoyer par MP le script ...

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Invité §La_538CI

Merci à tous pour vos conseils est vos photos.

ma fiesta me donne du chauffage.

 

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Invité §lol516vN

Merci à tous pour vos conseils est vos photos.

ma fiesta me donne du chauffage.

 

 

Salut, c'est sympa de nous tenir au courant :bien: , trop de fois on a pas de retour d'information.

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Invité §den802aN

Moi je suis toujours en attente. Suite aux différents topics sur l'électrovanne, j'ai demandé au garagiste de faire des essais avec le circuit de chauffage "shunté".

Même résultat : la voiture monte en température et le liquide bouillonne dans le vase.

Il pense donc à un joint de culasse...

Moi ça me parait bizarre quand même et même lui ça le laisse sceptique :eek:

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Invité §lol516vN

Moi je suis toujours en attente. Suite aux différents topics sur l'électrovanne, j'ai demandé au garagiste de faire des essais avec le circuit de chauffage "shunté".

Même résultat : la voiture monte en température et le liquide bouillonne dans le vase.

Il pense donc à un joint de culasse...

Moi ça me parait bizarre quand même et même lui ça le laisse sceptique :eek:

 

 

Moi je suis toujours en attente. Suite aux différents topics sur l'électrovanne, j'ai demandé au garagiste de faire des essais avec le circuit de chauffage "shunté".

Même résultat : la voiture monte en température et le liquide bouillonne dans le vase.

Il pense donc à un joint de culasse...

Moi ça me parait bizarre quand même et même lui ça le laisse sceptique :eek:

 

 

Salut denis,

je me rappel plus la sonde de température a été changée déja ?

et le bouchon du vase d'expansion ?

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Invité §den802aN

Ce qui a été changé pour l'instant :

-électrovanne

-calorstat

-radiateur de chauffage

 

Radiateur moteur démonté et ok : ce qui rentre ressort sans problème de l'autre côté. Durites "soufflées" et no problem non plus.

Quelle incidence pourrait avoir le bouchon du vase d'expansion ?

 

Je rappelle les symptômes : la voiture chauffe très vite (+-2km), le liquide bouillonne et lorsque la voiture monte en température, le radiateur moteur reste froid, le garagiste peut poser sa main dessus.

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Invité §lol516vN

AS t'il vérifié si le calostat était ok ? Meme si il est neuf, sur le forum y en a qui on eu le probleme.

 

 

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Invité §den802aN

La suite....

 

Tous les changements précédents n'ayant eu aucun effet (malgrè vérifications des pièces, shuntage du circuit de chauffage, etc etc...), le mécano a décidé de déculasser.

 

Et là, c'est le drame : il a trouvé ce qu'il appelle un "coup de feu" dans le 4ème cylindre :eek::( , de la taille approximative d'une pièce d'un euro.

Donc, en résumé : moteur HS

 

En clair, l'enc*lé de proprio précédent a du taper dedans comme un débile et a réussi à me cacher certains trucs...Ayant acheté la voiture il y a plus d'1 an 1/2, une procédure judiciaire est donc exclue.

 

Solutions :

-échange standard, mais est ce que cela vaut le coup sur une caisse de 01/98 qui n'a que 68000 km ? (sachant que l'ayant acheté avant d'avoir fini de payer l'ancienne, il me reste 6000 euros à payer dessus !!!)

-moteur d'occaz mais quasi impossible à trouver pour cette voiture (ford puma 1.7, moteur développé par Sueuki et employé uniquement pour ce modèle...)

-vente pour pièces mais trop à perdre car modèle rare et pas recherché en occaz.

-me ré-endetter sur 4 ans pour racheter une occaz (a ce jour, 3 modèles repérés : seat leon 1.8vt, 2001, 78000km, 7000euros - seat leon 1.8vt, 2001, 51000km, 8500euros, honda prelude 1999, 72000km, 8000 euros)

 

Ayant demandé les causes possibles de ce coup de feu, la solution la plus probable serait une soupape qui fermerait mal et donc qui a laissé passé les gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement, ce qui fait que je ne consommait pas d'eau mais qu'elle bouillonnait vite...

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Invité §lol516vN

Bon ben désolé pour toi :eek: !

 

Personellement je la réparerai ...

Mais c'est sur que ça fait pas de MO à payer !

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Invité §nfd606xj

Bonjour a tous j'ai un problème de surchauffe moteur sur ma fiesta mk4 de 98. J'ai changer le relais du ventilateur qui était cramer toujours le même problème. Lundi je change le carlosta et je voulait juste savoir le nom exacte de la pièce en photo si dessous ( photo prise sur se forum ) et ou elle se trouve exactement et l'emplacement exacte de la sonde de température d'eau merci d'avance.

 

lolo_n_lolo_1106483773_chauffage_electrovanne_ouvert.jpg.63104a0c920cf296a0cb8fedf8bc1d76.jpg

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-

Bonjour :)

 

 

-- Pour la pièce en photo, totale fausse piste. Il s'agit de l'électrovanne de chauffage d'habitacle. Qui ne peut en aucun cas créer de surchauffe.

 

-- Les forum sont remplis de vraies ......et fausses ""surchauffes". Donc sans description de ce qui se passe de concret en utilisant le véhicule et qui oblige à l'arrêter immédiatelent on ne sait pas de quoi on parle? >> Témoin rouge allumé ? >> Débordement de vase ?

( un thermomètre Laser est devenu moins cher que UNE seule des pièces qu'on voit souvent remplacées pour rien sans aucune mesure °C quantifiée. )

 

-- Un relais est presque toujours norme ISO > si on l'a identifié comme étant ""de ventilateur" il suffit déja simplement de faire manuellement ce que ses deux contacts fera/feraient si sollicité.

Si rien ne se passe, mesurer sil il envoie du jus vers le ventilo (croquis de droite)

 

 

 

Test .jpg

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Invité §nfd606xj

merci pour la reponse.

le moteur surchauffe au bout de 15 20 minutes aucun voyant ne s'allume le ventilo ne se déclenche pas, je croit pas qu'il y est de bulles dans le vase d'expention mais il y a des claquement électrique qu'il n'y a pas a froid

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Invité §nfd606xj

c'est la valise obd2 qui a montrer que le relais était cuit mais a 170€ cher ford sa fait chere et introuvable cher d'autre fournisseur donc j'ai mis un d'occaz

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Invité §nfd606xj
2017-05-08-19-39-12.jpgBonjour qu'est ce que sont les 2 composant entouré en rouge et a quoi servent t'ils svp ?
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