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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §eas311JM

 

Sais tu lire un graphe ?

 

Sur le graphe, la 5W40 est utilisable dès -25° donc à fortiori dès -20°, limite d'utilisation de la 10W40.

 

C'est pas une préco d'utiliser de la 10W40 quand il fait > -20°. Et la 10W40 et la 5W40 peuvent être utilisées bah.gif.3acb78ff35ef28e753a7c4ba5058de96.gif mais la 10W40 tu la vidangeras bien avant la 5W40 : genre 7500 kms au lieu de 10000/15000 kms bah.gif.3acb78ff35ef28e753a7c4ba5058de96.gif

 

 

Elle est "utilisable" dès -20°C.

 

Tu comprends ma logique maintenant ?

 

Et c'est pas préco 10W sous -20°C selon ses documents. Où as-tu vu ça ?

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Elle est "utilisable" dès -20°C.

 

Tu comprends ma logique maintenant ?

 

Et c'est pas préco 10W sous -20°C selon ses documents. Où as-tu vu ça ?

 

 

Euhhhhhh je crois qu'on parle pas le même langage :o

 

T > -20° c'est pour T supérieure à -20° donc pour -20° -19° -18° etc .... (Les entiers relatifs quoi :o )

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Invité §Hen883vL

 

 

On est pas au Québec ici. Il a fait -15°C maxi pendant 3 jours.alain3839.gif.387c66e94530d0938b0ee4eec747aae6.gif

 

Là, la neige fond, il fait + de 0°C largement.

 

Et si tu crois nous impressionner avec ton V8 de 4.2L...

 

Tu sais des V8 US, il y en a en France... Le V8 HEMI de 5.7L de mon pote, ça pousse au démarrage mais après ça se fait fumer par des plus petites cylindrées d'1 tonne qui ont la pêche...

 

Et niveau fiabilité... pour un bloc refait à neuf par des pros, il est capricieux au démarragealerte-cobra.gif.52e7af277d7220bdb8222bf2b18193e5.gif

 

Aller va faire mumuse avec ton V8, mettre des gallons dans le réservoir et va polluer ton Canada.alwan.gif.233bbc71bb0b7c71d099da2572cadd81.gif

 

Un V8/V10 qui m'impressione, ce sera du côté de chez BMW... mais complètement inutile sur route pour rouler à 110km/h.

 

tu mérites la médaille d'or du troll février 2012 oui.gif.520f17deef83bb77aa44aacd755c2c2c.gif

 

des conneries j'en ai lu, mais là tu bats les records. Entre le 5.7 qui se fait poutrer par des caisses de 1t ou moins (lesquelles?) et la recommandation de foutre de la minérale de merde (pléonasme) dans n'importe quel moteur.... tout bonnement excellent ptdr.gif.b455179fec5f9372b6eb0c52c925c917.gif

 

PS: et si tu n'etais pas si inculte tu saurais que les gallons, c'est aux US, tout comme les MPH :hihi:

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Invité §Hen883vL

10w40 Shell Helix HX7 point d'écoulement à -39°C ça laisse le temps de regarder la température dehors. lol.gif.645a7fdc99795a03fc75e4dd998cc0f7.giflol.gif.645a7fdc99795a03fc75e4dd998cc0f7.gif

 

ouais, en gros a -10 c'est deja de la pâte à modeler la 10w40...

 

nan mais sérieux... faut arrêter ce touchage sur une huile aussi médiocre. Même si j'habitais au Maroc je ne foutrai pas ce truc dans mon moteur.

lol.gif.f8d5115a71d6a8acd1b9cdcb55d63264.gif

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Invité §eas311JM

tu mérites la médaille d'or du troll février 2012 oui.gif.594ca755d0eefe5dfd101cadf0f42c85.gif

 

des conneries j'en ai lu, mais là tu bats les records. Entre le 5.7 qui se fait poutrer par des caisses de 1t ou moins (lesquelles?) et la recommandation de foutre de la minérale de merde (pléonasme) dans n'importe quel moteur.... tout bonnement excellent ptdr.gif.83e32ce2393dfba9e4ed9925783bc7f3.gif

 

PS: et si tu n'etais pas si inculte tu saurais que les gallons, c'est aux US, tout comme les MPH hihi.gif.dd9d079763aabe1799532e516678e5a2.gif

 

 

Jamais recommandé une minérale dans un moteur neuf ;)

 

Le 5.7L au démarrage a une bonne avance, mais se fait vite rattraper par des petites caisses de 950kg avec 150cv.

 

Surtout que niveau allonge, c'est pas ça.lol.gif.77c18d45b92740dd8c6b74dfded42b2e.gif

 

;)

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Invité §eas311JM

ouais, en gros a -10 c'est deja de la pâte à modeler la 10w40...

 

nan mais sérieux... faut arrêter ce touchage sur une huile aussi médiocre. Même si j'habitais au Maroc je ne foutrai pas ce truc dans mon moteur.

 

 

A -10°C, c'est très loin d'être de la pâte à modeler même pour une 10W.

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Invité §eas311JM

Et puis bon, le Ford, vu son poids.... c'est sportif c'est sûr.

 

 

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Au premier virage il est sur le dos.

 

Donc c'est sûr ça colle au démarrage, mais après.... on se demande pourquoi faire si lourd et si gros pour ça ?! et la qualité intérieur des américaines...

 

Même ma Clio I, l'intérieur est luxueux à côté.

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Invité §Hen883vL

 

Jamais recommandé une minérale dans un moteur neuf ;)

 

Le 5.7L au démarrage a une bonne avance, mais se fait vite rattraper par des petites caisses de 950kg avec 150cv.

 

Surtout que niveau allonge, c'est pas ça.lol.gif.753508206145f6b73bb309c65765c9e1.gif

 

;)

 

c'est plutot l'inverse normalement. Les petites caisses légères au bon RPP accélèrent fort jusque 160 environ, après ça rame et les grosses voitures puissantes au rpp similaire reviennent en force.

 

franchement je ne veux pas être méchant, mais faut arrêter de conseiller de l'extralub à tour de bras, surtout pour ceux qui hqbitent dans une region ou il fait un minimum froid et si leurs moteurs sont un peu sophistiqués.

 

l'extralub c'est bon pour les 106 diesel, pour le reste...

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Invité §eas311JM

Ben, le 5.7L au démarrage franchement, on croit pas qu'il est si lourd.

 

Il se lance d'un coup avec un bruit.... énorme. Propulsé par ses 2 roues arrières. Il dépose tout ! Surtout une petite traction qui fait patiner au démarrage :D

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Invité §eas311JM

Et il est dangereux, la direction à haute vitesse... pas top. Surtout "sans ceintures."

 

La tête dans le pare-brise direct au moindre impact.

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Invité §ala415re

 

 

D'origine il y a le concurent de bosch, Delphi, qui a sortie un truc qui n'est pas soumis a la licence common rail, vu qu'il n'y a pas de rail (common ball), puis delphi a été repris par Simens VDO, qui a été repris par Continental AG, et il y a une alliance entre Bosch et Continental :D

 

Bref le bordel :D

oui.gif.e548dee83c0a62999637336727c50eeb.gif

 

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Invité §ral226En

 

 

D'origine il y a le concurent de bosch, Delphi, qui a sortie un truc qui n'est pas soumis a la licence common rail, vu qu'il n'y a pas de rail (common ball), puis delphi a été repris par Simens VDO, qui a été repris par Continental AG, et il y a une alliance entre Bosch et Continental :D

 

Bref le bordel :D

 

 

Delphi racheté par Siemens ? ! Je crois pas !

 

Par contre un partenariat entre ces deux groupes, oui c'est vrai !

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parce que c'est forcément l'huile qui est en cause si un diesel moderne peine à dépasser les 300 000 en huile synthese alors que les vieux diesel atmo tenaient 500 000 kms en 15w40 buzz.gif.6be3fa555911a60a44cb5e2b99423e65.gif

 

si un dci tient pas les 300 000 kms, faudrait peut être arrêter de fabriquer des moteurs en alu contre de la fonte et des pièces tellement fines et légères pour pas consommer...

 

sans oublier les puissances au litre phénoménales à l'heure actuelle genre 2.0tdi = 200ch alors que y'a pas encore si longtemps merdedes avait besoin d'une 2.9 5 pattes turbo pour tirer 136ch sur une classe e...

C est bien la le probleme, on tire toujours plus sur les matériaux pour économiser, pour en mettre toujours plus sur les voitures(je parle des gadgets éléctronique), si bien qu on en arrive a un produit en apparence solide, mais juste en apparence, puis sans oublier que ce serait pas mal que les gens changent de voiture tous les 7ans.

Je ne suis pas contre de changer souvent, mais il faudrait surtout que les renenus suivent. :o

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Moteur, année?

 

Condensation!

 

De la merde ton huile!

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Petit parcours?

Je crois bien, Unil opal jet 24s 5W40 et Norauto 0W40 a classée dans les huiles merdiques.

 

Cette fois si je test l ELF evolution 5W40 semi synthèse.

Acheter aux soldes chez intermarché 25€ 5L+2gratuit, un fond de tirroir, mais j en ai pour deux vidanges :D .

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c'est plutot l'inverse normalement. Les petites caisses légères au bon RPP accélèrent fort jusque 160 environ, après ça rame et les grosses voitures puissantes au rpp similaire reviennent en force.

 

franchement je ne veux pas être méchant, mais faut arrêter de conseiller de l'extralub à tour de bras, surtout pour ceux qui hqbitent dans une region ou il fait un minimum froid et si leurs moteurs sont un peu sophistiqués.

 

l'extralub c'est bon pour les 106 diesel, pour le reste...

Tu connais ça? :??:

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Invité §bmi472AD

sur ma vieille twingo j ai mettais de la 15w40 elf

 

elle a ete a la casse avec 420k kms

 

vidangee tous les 10000km

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Une voiture me fait un peu plus de 20 ans (la Taunus avait fait 22 ans de bons et loyaux services, + de 450 000km en 20w50 minérale Total).

Celle que j'ai en ce moment devra me faire 30 ans jusqu'en 2024 si tout va bien, elle est de 1994, plus que 12 ans à faire, un détail !..

Et bien entendu lubrifiée en 10w40. Sauf si je parts travailler chez nos amis du Québec, je serais obligé de mettre de l'huile plus fluide, donc moins visqueuse à froid.

 

Je viens de transvaser dans 2 bouteilles d'eau, de l'Extalub 10w40 et de la Shell Helix HX7 10w40, le tout dans mon congélateur qui doit-être à -25°C, il faudra que je regarde le thermomètre en sortant le tout, mon sous-sol est à 1°C le thermomètre est posé contre le mur au sud.

 

Déjà en mettant ces deux huiles dans des bouteilles plastique de 1.5L, la Shell Helix HX7 10w40 est plus claire d'aspect et aussi plus fluide que l'Extralub 10w40 celle-ci parait plus foncé et moins fluide que la Shell HX7.

 

Je ne vais pas faire des tests LABO, je veux juste voir laquelle de ces huiles fige en premier et si le point d'écoulement de la Shell HX7 10w40 qui est donné pour -39°C tient son engagement. Mon congélateur de toute façon ne descendra pas à -39°C, je ne pousse pas son thermostat il est vieux d'une 30ème d'années et si mon congélateur devait claquer part malheur, je me ferais sûrement engueuler fortement par maman. :p

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Une voiture me fait un peu plus de 20 ans (la Taunus avait fait 22 ans de bons et loyaux services en 20w50 minérale Total).

Celle que j'ai en ce moment devra me faire 30 ans jusqu'en 2024 si tout va bien, elle est de 1994, plus que 12 ans à faire, un détail !..

Et bien entendu lubrifiée en 10w40. Sauf si je parts travailler chez nos amis du Québec, je serais obligé de mettre de l'huile plus fluide, donc moins visqueuse à froid.

 

Je viens de transvaser dans 2 bouteilles d'eau, de l'Extalub 10w40 et de la Shell Helix HX7 10w40, le tout dans mon congélateur qui doit-être à -25°C, il faudra que je regarde le thermomètre en sortant le tout, mon sous-sol est à 1°C le thermomètre est posé contre le mur au sud.

 

Déjà en mettant ces deux huiles dans des bouteilles plastique de 1.5L, la Shell Helix HX7 10w40 est plus claire d'aspect et aussi plus fluide que l'Extralub 10w40 celle-ci parait plus foncé et moins fluide.

 

Je ne vais pas faire des tests LABO, je veux juste voir laquelle de ces huiles fige en premier et si le point d'écoulement de la Shell HX7 10w40 qui est donné pour -39°C tient son engagement. Mon congélateur de toute façon ne descendra pas à -39°C, je ne pousse pas son thermostat il est vieux d'une 30ème d'années et si mon congélateur devait claquer part malheur, je me ferais sûrement engueuler fortement par maman. :p

Toutes les huiles ELf sont assez foncées, je parle de la competitionST 10W40, Evolution 5W40, ELF tractorenault 300(huile multifonctionnelle 15W40) ELF SDM 15W40( diesel agricole).

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sur ma vieille twingo j ai mettais de la 15w40 elf

 

elle a ete a la casse avec 420k kms

 

vidangee tous les 10000km

Comme quoi la 15w40 c'est une minérale bien adaptée à cette voiture

 

alors que ma bm a ete hs a 130k kms avec de la 5w40 castrol et de l alcool

C'est pas beaucoup de km, une 10w40 aurait peut-être fait mieux (à voir) ?

 

De l'alcool ? Pourquoi elle Buvait ? lol.gif.95238031ea4e52c0172738b0a11f4421.gif

 

http://t2.gstatic.com/images?q [...] sua6YJ3eJS

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Invité §ala415re

sur ma vieille twingo j ai mettais de la 15w40 elf

 

elle a ete a la casse avec 420k kms

 

vidangee tous les 10000km

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Vidange à 10 000km avec de la 15w40!

 

quand je pense que certain dise que la 10w40 c'est de la merde

alors la 15w40 extra de merde

alors 10 000km la vidange

il font être moins con ce soir!

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Invité §eas311JM

sur ma vieille twingo j ai mettais de la 15w40 elf

 

elle a ete a la casse avec 420k kms

 

vidangee tous les 10000km

 

Ah ce Cléonlove.gif.f6cb7b1d37c699f766b07984ef425a66.gif

 

oui pistons perces

 

Ça tourne mieux comme ça.alain3839.gif.53e97322d7a76312e55a49d340faf6f8.gif

 

Comme quoi la 15w40 c'est une minérale bien adaptée à cette voiture

 

C'est pas beaucoup de km, une 10w40 aurait peut-être fait mieux (à voir) ?

 

De l'alcool ? Pourquoi elle Buvait ? lol.gif.071aabbb338d1278aa9dc3d0537e7ca3.gif

 

http://t2.gstatic.com/images?q [...] sua6YJ3eJS

 

Le Cléon, moteur à l'ancienne. Petite cylindrée, pas trop de tr/min, simple et surtout chaîne.love.gif.f6cb7b1d37c699f766b07984ef425a66.gif

 

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Vidange à 10 000km avec de la 15w40!

 

quand je pense que certain dise que la 10w40 c'est de la merde

alors la 15w40 extra de merde

alors 10 000km la vidange

il font être moins con ce soir!

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10 000km en minéralextra10.gif.d83a2591eeeb5e2622691e82dd6afe85.gif

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Invité §eas311JM

Red Line

 

C'est de la qualité chez cette marque ;)

 

C'est efficace le graphite ou la céramique ou c'est marketing encore ?

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Red Line

 

C'est de la qualité chez cette marque ;)

 

C'est efficace le graphite ou la céramique ou c'est marketing encore ?

De la PUB certainement. C'est peut-être un peu mieux pour la lubrification, mais bon !

 

Tous ceux qui ont utilisés de l'Antar molygraphite (assez cher en son temps), ont vendu leur voiture pour une autre à cause de la rouille et l'envie d'en posséder une autre plus confortable avec plus d'options, parce qu'ils s'ennuyaient avec leur voiture de 15 ans et parce que le voisin avait rentré une voiture neuve de dernière génération, il ne fallait pas rester en reste et passer pour un pauvre ou un vieux radin. lol.gif.6a798cbe53c4261d951c2b4fac0e18a1.gif

 

La voiture tellement chouchoutée à l'Antar molygraphite ne s'est pas vendue plus chère pour autant, lorsque le modèle ne plait plus, il ne plait plus. Surtout si quelques pannes à répétitions en rajoutent une couche en dernier.

 

C'est juste une affaire de cœur, une affaire personnelle, une histoire d'amour entre une carrosserie et toi. love.gif.9acd18667aaecfcd238068c474177d0e.gif

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Invité §eas311JM

Surtout que les doses de graphite dans la Antar étaient devenues minimes vers la fin.

 

Je savais pas que ça existait :

 

De la 0W5 et de la 0W10.

 

alex380.gif.b3730bd13c82e2d4b0fffe25089248f5.gif

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sur ma vieille twingo j ai mettais de la 15w40 elf

 

elle a ete a la casse avec 420k kms

 

vidangee tous les 10000km

 

 

alors que ma bm a ete hs a 130k kms avec de la 5w40 castrol et de l alcool

de là à en tirer des conclusions y'a un monde buzz.gif.02d2a983795b89148c36f2e7d52c97b3.gif

 

ta bm roulait trop pauvre à cause de l'alcool car ton véhicule n'a pas été optimisé pour c'est tout ;)

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Salut à tous,

 

Je viens de terminer ce petit test rapide à -22°C , huile mise dans 2 bouteilles plastique identiques de 1.5L et ensuite direction mon congélateur, le tout depuis hier après-midi. Huile Extralub Leclerc 10w40 et l'huile Shell Helix HX7 10w40. Soit environ 18h00 passé à -22°C

 

J'ai donc préparé les deux bidons d'origine, que j'ai ouvert et mis deux entonnoirs de sortie de diamètre identique, fallait bien ensuite remettre les huiles à leur place respective (les huiles se trouvant dans ces deux bouteilles).

 

Dans mon sous-sol il faisait +1°C .

Sitôt sortie du congélateur les deux bouteilles étaient remplies au 1/3 , j'ai déjà pu constater immédiatement que l'Extralub 10w40 avait apparemment la même consistance que la Shell 10w40, à cette température de -22°C ce ne sont plus des huiles liquides, mais des huiles qui ont du mal à couler, mais qui coulent quand-même avec lenteur et qui peuvent encore être pompée par le moteur. Par supposition -25°C (je rajoute -3°C vers le bas) ce serait déjà une température extrême pour ces 2 huiles moteur. Mon thermomètre est un thermomètre mini-maxi de précision. En renversant plusieurs fois mes 2 bouteilles d'huiles, j'ai été surpris par l'avance que prenait l'Extralub sur la Shell, elle prenait de l'avance et descendait bien plus vite, la Shell avait quelques petites difficultés à redescendre vers le goulot de la bouteille.

 

Ensuite direction les 2 bidons d'huile respectifs qui attendaient avec des entonnoirs identiques posés à la surface des goulots. Ce n'était pas bien difficile, renversement des 2 bouteilles surélevées et puis que ça coule dans les entonnoirs. Là encore l'entonnoir de l'Extralub engloutissait son huile avec lenteur, mais l'huile descendait et ne remontait pas dans les hauteurs de l'entonnoir. La Shell avait des difficultés à descendre dans l'entonnoir pour remplir son bidon d'origine (surprise), il n'y avait pas photo, l'Extralub était la gagnante de ce petit test concernant le froid, ensuite j'ai soulever mes 2 bouteilles où il ne restait presque plus d'huile sauf sur les parois, un film d'huile très fin comme une aiguille coulait encore des 2 bouteilles, la Shell a été l'huile qui à eu la 1ère rupture de ce film d'huile très fin, ensuite ce fut du goutte à goute pendant que l'Extralub continuait à descendre avec la présentation continuelle de son film d'huile fin comme un fil, ce qui pouvait laissé supposer à une consistance de meilleure qualité, mais comme je ne suis pas un LABO, tout ceci est à prendre comme je le décrits, sans plus..

 

Ce n'est qu'un test fait à basse température, c'est tout. Cela ne met pas en jeu la valeur sur la qualité de ces huiles une fois dans un moteur en fonctionnement, mais pour ce test, il n'y a pas photo, l'Extralub sort vainqueur de ce test basique sur les effets du froid.

 

juste encore une petite réflexion !..

Pourquoi la Shell Helix HX7 10w40 n'est que MB 229.1 Alors que l'Extralub est marqué MB 229.3 dans le texte en Français et 229.1 sur les textes en langues étrangères. Je n'invente rien c'est marqué sur les bidons (regardez lorsque vous serez chez Leclerc), étrange me direz-vous.

(MB= Mercedes-Benz).

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