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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §Hen883vL

Je suis sceptique concernant les casses moteur en 5w-40. Quand on a le pied lourd l'huile dépasse 100°C, et au dessus de 100°C la 5w-40 devrait être moins fluide que la 10w-40 :??: .

 

 

surtout que la 5w40 est bien plus élaborée, contient bien plus d'additifs qu'une 10w40

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Invité §ala415re

 

Et ils ont quoi comme moulin, juste par curiosité :o

 

J8S, 1.9D PSA, 1.5TD Isuzu......

 

Je sais ta réponse!

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Avec vos extra huile les moteurs récent ne tiennent pas!

:D

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Invité §ala415re

 

surtout que la 5w40 est bien plus élaborée, contient bien plus d'additifs qu'une 10w40

 

Oui et alors ça veut rien dire!

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tellement élaboré vos huiles tip top

trop peu de moteur dépasse les 300 000km.

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Avec l'huile 15w40 il y a en plein de plus de 300 000km.

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Pourtant je fais un compris avec la semi synthèse 10w40

je fais un mauvais choix?

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Bon vidange effectuée aujourd'hui pour la Hyundai.

 

Bref quelques péripéties: clé Facom 76 / 14 à acheter pour déposer la cloche du filtre à huile. 20€ le bordel...

 

J'y ai donc foutu de la 5W40 Castrol Magnatec C3 avec un filtre à huile.

 

En tout cas il était plus que temps de la faire vu la gueule de l'huile... sic.gif.fca8ce966fd8620e49fb515a9b485477.gif

 

Le moteur claque largement moins, prochaine vidange dans 15 000Km selon les préconisation.

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Invité §eas311JM

Bon vidange effectuée aujourd'hui pour la Hyundai.

 

Bref quelques péripéties: clé Facom 76 / 14 à acheter pour déposer la cloche du filtre à huile. 20€ le bordel...

 

J'y ai donc foutu de la 5W40 Castrol Magnatec C3 avec un filtre à huile.

 

En tout cas il était plus que temps de la faire vu la gueule de l'huile... sic.gif.9b1c8fee2d0ddc68fc25a7e2ef626e9e.gif

 

Le moteur claque largement moins, prochaine vidange dans 15 000Km selon les préconisation.

 

 

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La clé c'est pour fidéliser le client.

 

En 1980 avec Mobil 1 tu faisais 40 000km sans vidange.

 

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Invité §agr766bs

Si tu es 100% satisfait de la 15w40 reste dans cette indice!

 

par contre si tu vidanges moins avec la 10w40 "logiquement oui"

Fait le calcul défois moins chère!

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Oui mais il y a l'aspect garantie

Si j'ai un probleme moteur 1 ou2 ans apres la garantie en utilisant l'huile preconisée en discutant le "bout de gras " j'aurai certainement une participation mais si j'utilise une huile non repertoriée je l'aurez à coup sur dans l'os..

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Invité §eas311JM

Oui mais il y a l'aspect garantie

Si j'ai un probleme moteur 1 ou2 ans apres la garantie en utilisant l'huile preconisée en discutant le "bout de gras " j'aurai certainement une participation mais si j'utilise une huile non repertoriée je l'aurez à coup sur dans l'os..

 

 

Normal.

 

On fait ce qui est préconisé et puis c'est tout.jap.gif.08bccbd0bbfe4102200ff2084447e9a9.gif

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Invité §ala415re

Oui mais il y a l'aspect garantie

Si j'ai un probleme moteur 1 ou2 ans apres la garantie en utilisant l'huile preconisée en discutant le "bout de gras " j'aurai certainement une participation mais si j'utilise une huile non repertoriée je l'aurez à coup sur dans l'os..

Alors prend celle préconisé!

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Invité §ala415re

Exact.

 

Il suffit de suivre les préconisations données par le constructeur.

 

Normalement la Super 5 elle accepte aussi bien de la 10W40 que de la 15W40 donc je vais lui filer de la 15W40 pour la prochaine vidange cet été.

 

10w40!

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costaud ces moteurs!

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Invité §eas311JM

Toutes nos françaises tournent au poil ici.

 

Elles ne nous ont jamais déçu.

 

 

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Invité §ded148ac

 

Huile neuvejap.gif.5a8fe531e570f55385d4fd052b2431e2.gif

 

La clé c'est pour fidéliser le client.

 

En 1980 avec Mobil 1 tu faisais 40 000km sans vidange.

 

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C'est un fait que quand on vidange trop tard on sent la différence, j'ai déjà entendu des clients me dire "elle est super ton huile, le moteur va beaucoup mieux", simplement parce qu'ils avaient trop attendu pour faire la vidange...

 

Quand on vidange à temps, c.a.d avant que l'huile soit usée, on ne remarque pas de différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §eas311JM

Moi j'ai rien remarqué entre la Castrol GTX et l'Extralub. A 7500km.

 

Par contre, avec l'huile de l'ancien proprio. J'avais vu une légère différence.

 

Ça devait être de la 15W40. :D

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Et bien aujourd hui vidange de la corsa.

Mauvaise surprise a l ouverture du bouchon de remplissage, il y avait une sorte de bout jaune qui si etait aglomérée, de consistance comme de la moutarde, un peux plus fluide quand même .

 

De quoi cela pourrait venir? :??: sachant qu il n y a pas de fuite de liquide de refoidissement.

A moins que ne ce soit que l ancienne huile, c etait de l unil opal jet 24s 5W40 100% synthese? :??:

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Invité §eas311JM

Et bien aujourd hui vidange de la corsa.

Mauvaise surprise a l ouverture du bouchon de remplissage, il y avait une sorte de bout jaune qui si etait aglomérée, de consistance comme de la moutarde, un peux plus fluide quand même .

 

De quoi cela pourrait venir? :??: sachant qu il n y a pas de fuite de liquide de refoidissement.

A moins que ne ce soit que l ancienne huile, c etait de l unil opal jet 24s 5W40 100% synthese? :??:

 

 

 

Humidité dans l'huile.

 

Rien de grave.

 

;)

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Invité §eas311JM

faut penser que les températures sont négatives, on vidange moteur chaudiceman59300.gif.e8b891295e1f1cd3e518853ad7484fed.gif

 

 

30km et le carter se vide en 5 secondes

 

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Invité §eas311JM

Jamais vu ça en tous cas, c est bien possible que ce soit cela.

 

 

Oui jamais vu par moi même.

 

Tu fais trop de petits trajets ?

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faut penser que les températures sont négatives, on vidange moteur chaudiceman59300.gif.1602cb48af6e7390d9890bff1540b7f0.gif

Je vidange le matin, sans remettre en route le moteur et je laisse couler pendant 1 heure tranquille. (Je n'ai jamais le temps de vidanger le soir même, à chaud).

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faut penser que les températures sont négatives, on vidange moteur chaudiceman59300.gif.fa7dd49c66a4d9f7fccdbca1f681d399.gif

T'inquiète c'est ce que j'ai fait. sol.gif.7b64a8a2c9efb71503fec658057624e0.gif

 

J'ai fait 16 * 2 Km donc 32Km pour aller chercher la clé pour le support filtre à huile et sitôt le moteur arrêté j'ai vidangé.

 

Avec le froid qu'il faisait, c'était agréable l'huile chaude sur la main. lol.gif.c65df4df71cbb1e163d647ba645823ac.gif

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Invité §eas311JM

Et ceux qui ont un TDCI en 5W30 pour vidanger, ils sont obligés de démonter le couvre culasse, le carter et de sortir le pinceau + gasoil et la brosse à dents.

 

 

xtra10.gif.368599aa46a37223b6ad1010acdfc807.gif

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Invité §eas311JM

Si c'est de la synthèse. Garde la.

 

Change le filtre c'est tout. Elle peut faire 40 000km sans problème ;)

 

 

PS : je rigole bien sûr. (faut préciser maintenant !)

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Oui et alors ça veut rien dire!

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tellement élaboré vos huiles tip top

trop peu de moteur dépasse les 300 000km.

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Avec l'huile 15w40 il y a en plein de plus de 300 000km.

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Pourtant je fais un compris avec la semi synthèse 10w40

je fais un mauvais choix?

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parce que c'est forcément l'huile qui est en cause si un diesel moderne peine à dépasser les 300 000 en huile synthese alors que les vieux diesel atmo tenaient 500 000 kms en 15w40 buzz.gif.a6a256923e7f25dccde110ebf4dc89bd.gif

 

si un dci tient pas les 300 000 kms, faudrait peut être arrêter de fabriquer des moteurs en alu contre de la fonte et des pièces tellement fines et légères pour pas consommer...

 

sans oublier les puissances au litre phénoménales à l'heure actuelle genre 2.0tdi = 200ch alors que y'a pas encore si longtemps merdedes avait besoin d'une 2.9 5 pattes turbo pour tirer 136ch sur une classe e...

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C'est un fait que quand on vidange trop tard on sent la différence, j'ai déjà entendu des clients me dire "elle est super ton huile, le moteur va beaucoup mieux", simplement parce qu'ils avaient trop attendu pour faire la vidange...

 

Quand on vidange à temps, c.a.d avant que l'huile soit usée, on ne remarque pas de différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

d'où mon intérêt à vidanger tous les 10 000 ma 5w40...

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Invité §eas311JM

parce que c'est forcément l'huile qui est en cause si un diesel moderne peine à dépasser les 300 000 en huile synthese alors que les vieux diesel atmo tenaient 500 000 kms en 15w40 buzz.gif.6633cb84b1a68da09cae53373896e635.gif

 

si un dci tient pas les 300 000 kms, faudrait peut être arrêter de fabriquer des moteurs en alu contre de la fonte et des pièces tellement fines et légères pour pas consommer...

 

sans oublier les puissances au litre phénoménales à l'heure actuelle genre 2.0tdi = 200ch alors que y'a pas encore si longtemps merdedes avait besoin d'une 2.9 5 pattes turbo pour tirer 136ch sur une classe e...

 

 

Et les vieux Turbo D increvable quelque soit l'huile ?

 

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On vient d'en avoir un exemple dans le bar !

 

Un BX diesel atmo. 230 000 km en 15W40 sans vidange ! Elle est parti à la casse avec 430 000km moteur tournant.

 

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Et les vieux Turbo D increvable quelque soit l'huile ?

 

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On vient d'en avoir un exemple dans le bar !

 

Un BX diesel atmo. 230 000 km en 15W40 sans vidange ! Elle est parti à la casse avec 430 000km moteur tournant.

 

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Rassure moi, la BX atmo n'est pas l'exemple du Turbo D increvable cyp.gif.4af56c07decda691e70fb5048544d624.gif ?

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Invité §eas311JM

Si je précise atmo..., tu sais lire ?

 

J'ai dit Turbo D plus haut car il parlait d'atmo dans son message... alors que les Turbo D tenaient aussi longtemps...

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