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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §dwa212zr

les bidons sont fermés hermétiquement, je vois pas le souci :jap:

 

Ton bidon de lait aussi.

 

Et si toi tu ne vois pas le souci, ton vendeur de papier toilette lui risque de voir le profit si tu essayes de le boire deux ans après.

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bon voila selon la manuel de la voiture il me faut de l'huile "SAE 80 GL4", seulement ça correspond à quoi exactement?

D’habitude il donne les grades, "80w 90" etc... comme pour le moteur. :pfff:

 

Donc il me faudrait quoi ?

 

Dans les magasins prés de chez moi j'ai seulement le choix entre de la 75w 80 GL4 et de la 80W 90 GL5. :(

L'api GL ça je sais, ça va. :ange:

Merci. :jap:

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Question boite auto, Est-ce que dans une BVA prévue pour de la Dexron 2, je peux mettre de la Dexron 3 ? C'est pour une vidange complète, pas un appoint.

 

Question pont, la préco est en 80W80, je peux utiliser de la 75W90 ?

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Oui tu peux, tu peux même y mettre de la dexron 6 sans soucis. Chaque nouvelle dexron surpasse l'ancienne !

 

Pour ton pont, tu peux aussi, à condition que la norme soit respectée, mais pourquoi vouloir jouer sur la fluidité ?

 

Tiens tant que t'es là :o

Est-ce que des câbles de boite mal réglés peuvent jouer sur le maniement du levier de vitesses ?

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Euh, qu'est ce que t'entends par maniement du levier ? :cubitus:

 

Pas celui là :cubitus:

Par exemple, si je fais 1-2 en tirant le levier sur l'extérieur de l'axe le passage est pas net alors qu'il l'est si je fais 1-2 plus prêt de l'intérieur de la grille.

J'ai également remarqué que en montée ou descente, les vitesses ont un point dur quand je les passe, comme si la boite n'était plus dans son axe.

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Alors, oui c'est bien possible même si j'y crois peu, parce qu'en général, si mauvais réglage il y a, y a au moins un rapport qui refuse de passer ou très difficilement. Il faudrait aussi voir si il n'y a pas du jeu aussi bien au niveau du levier qu'au niveau de la commande sur la boite et/ou un support moteur usé ou désaxé ...

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Invité §Neo827Ss

D'accord je comprend. :D

 

Donc de la monograde 80W GL4.

 

Sinon, de la 75W 80 GL4 ça devrais aussi le faire non ? Plus fluide à froid ( mieux ? ) et normalement la bonne viscosité ( 80 ) à chaud.

 

Merci. :jap:

80W GL4 ou 75W80 GL4.

Oublies la 75w90, elle sera trop épaisse à chaud.

 

Sinon, il y a du Mannol 75w85 GL4 sur ebay.

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Alors, oui c'est bien possible même si j'y crois peu, parce qu'en général, si mauvais réglage il y a, y a au moins un rapport qui refuse de passer ou très difficilement. Il faudrait aussi voir si il n'y a pas du jeu aussi bien au niveau du levier qu'au niveau de la commande sur la boite et/ou un support moteur usé ou désaxé ...

 

:jap:

A l'occasion je passerai chez Ford pour qu'ils regardent ça.

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Invité §aut213gc

Pas celui là :cubitus:

Par exemple, si je fais 1-2 en tirant le levier sur l'extérieur de l'axe le passage est pas net alors qu'il l'est si je fais 1-2 plus prêt de l'intérieur de la grille.

J'ai également remarqué que en montée ou descente, les vitesses ont un point dur quand je les passe, comme si la boite n'était plus dans son axe.

 

Voir le silenc bloc cote boite.

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ou trouver en garage de la 10w50 total quartz sans payer des ports de livraisons par internet

 

Pourquoi pas prendre de la 5W50 qui sera mieux a froid et plus facilement trouvable ? :??:

 

80W GL4 ou 75W80 GL4.

Oublies la 75w90, elle sera trop épaisse à chaud.

 

Sinon, il y a du Mannol 75w85 GL4 sur ebay.

 

Finalement, je me suis lancé dans la recherche de 80W monograde, je préfère avoir la bonne. ;)

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Invité §Neo827Ss

Finalement, je me suis lancé dans la recherche de 80W monograde, je préfère avoir la bonne. ;)

Castrol Manual EP 80W (lubuniversal, oleopneus...)

Ravenol MZG 80W (ato24.de)

Pennasol 80W (motor-oel-guenstig)

Liqui Moly 80W GL4 (ebay)

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