Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic078Cp

Merci meca32,

le lien que tu m'as donné correspond à mes symptômes, à un petit détail près: ma voiture est un essence lol.gif.5d9469d8e65656150e3b51451b0a4b23.gif

(j'ai édité mes précédents messages pour apporter cette prècision).

Il va falloir aussi que j'investisse dans VCDS + câble 2 x 2.

La personne concernée était tout de même parti dans la même démarche en voulant tromper le calculateur via la sonde de T°C.

 

 

véhicule: Audi 80 2.0S 90ch 8CV 12/1991 120.000 kms moteur ABT Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic078Cp

Problème de démarrage à froid:

 

J'ai trouvé comme info:

- Sonde de T°C LdR, résistance aux bornes:

*20°C = 2500 Ohms

*40°C = 1250 Ohms

*60°C = 575 Ohms

*80°C = 325 Ohms

 

- Sonde de T°C air, résistance aux bornes 1 et 4:

*(valeurs identiques à la sonde de T°C LdR)

 

On constate que la résistance augmente du double par tranche de 20°C inférieur.

J'aurai tendance à conclure que pour 0°C, on doit relever une valeur de 2500 x 2 = 5000 Ohms; pour 10°C, 2500 + (2500 / 2) soit 3750 Ohms.

 

Question: si je shunte les bornes avec un fil, résistance infinie, est ce que ça peut marcher (sans risque), dans l'hypothèse où la résistance mesurée confirme une sonde HS ?.

ou alors il faudra que je me débrouille à trouver une résistance de 4000 Ohms correspondant, en moyenne, à la T°C ambiante (7/8°C) actuelle ?.

 

J'avoue ne pas être certain de m'être bien fait comprendre benoit206.gif.99b650d21ba70f874014031a577612b6.gif :D

 

Merci (je m'obstine avec un problème de sonde, l'ayant connue sur mon ex. Sonde n'étant plus dispo chez VAG).

 

 

[edit]

Ou ...

Sachant que j'ai 2 sondes sur la même pipe à eau, 1 pour le TdB, 1 pour le calculateur/départ à froid;

--> je les branche ensemble (pontage l'une sur l'autre).

Bon, je vais me coucher...

[/edit]

 

[edit] véhicule: Audi 80 2.0S 90ch 8CV 12/1991 120.000 kms moteur ABT Essence [/edit]

 

Rapport des contrôles effectués à l'instant:

-sonde T°C eau (bleue) = 120 ohms

-sonde T°C air sur le corps du boitier papillon = 1815 Ohms.

 

CQFD --> sonde T°C eau HS.

 

Du coup, j'ai pris 2 morceaux de fil et reliée le connecteur de la sonde de T°C d'eau à celle de la T°C d'air (bornes 1 et 4):

-Le fil Brun/violet de la sonde eau, au fil Brun/Violet de l'air;

-le fil Bleu/Brun de la sonde eau, au fil Brun gris de l'air.

 

P1135_30-10-12.jpg

 

C'est pas dit que ça tienne longtemps, car le connecteur sous le filtre à air est peu accessible, j'ai branché comme j'ai pu.

Cela ira très bien pour le diag et pour dépanner car effectivement, le moteur démarre bien !

Ralenti à 1200 tpm pendant 7 minutes, puis descend à 1000.

 

En attendant d'en commander une, ce problème n'en est plus un, en attendant confirmation du démarrage de ce soir en sortant du travail (21h).

 

Merci à tous. ayumi_71.gif.4f6e02226f698a2850cb3e6e0e0bc32c.gif

 

[edit] précision sur les bornes du connecteur + les couples de fils à relier [/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal742eV

Audi 80 1,8s (89-----B3)(09/86-10/91)

 

 

 

Bonjour,

 

Merci à ceux qui mon aidé à remplacer les amortisseur avant.

 

 

Autre problème: je cherche depuis pas mal de temps la panne du compteur kilométrique

 

J'ai déjà remplacé le compteur du tableau de bord

 

La panne viendrai depuis la prise de l'information au niveau de la boite de vitesse.

 

Est-ce réparable ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Bonsoir,

 

A 21 heures, ce soir, pas de problèmes pour démarrer, presque au 1/4 de tour.

 

Cependant, ce midi en partant au travail, je me suis arrêté aux clopes (à 200m de chez moi).

Plus moyen de redémarrer, j'ai eu beau replacer les fils qui avaient peut-être bougés, j'ai réussi à redémarrer aux alentours de 10 tentatives.

 

Je vais de ce pas chez Topwagen commander:

-sonde T°C eau 2 pôles couleur bleue ref Audi: 025 906 041 A Ref Topwagen: 19590610 Prix Audi: 20.21€ HT prix Topwagen: 8.40€ TTC

-joint de sonde sur flasque (pipe à eau) ref Audi: N 903 168 02 ref Topwagen: 19012138 0.90€

-ressort de retenue ref Audi: 032 121 142 ref Topwagen: JP121062004 0.60€

 

+ filtre à huile, à air, à essence, 4 bougies, fils de bougies, tête d'allumeur + rotor, sonde T°C eau (TdB)+ pipe à eau + joints, thermocontacteur de ventilateur, joint de cache-culbuteurs

226€ pour sa 1ère révision générale.

 

Je ne sais de quand date sa dernière vidange + filtres, les sondes fuient un peu, le joint de cache-culbuteur fuit aussi, les bougies + tête d'allumeur en fin de vie.

Après ça, je devrait être tranquille un moment.

 

 

PS:

On ne devrait plus revoir Titine, mon ex-Audi 80 (signature) retrouvée 10 jours après me l'être fait volé, déclarée économiquement irréparable par l'expert.

J'étais assuré contre le vol, mais ça m'emmerde de m'en séparer, valeur sentimentale et aussi, 9 ans que je l'avais.

 

cry.gif.ddee55469b06d903c31a312601b74308.gif ADIEU ma belle cry.gif.ddee55469b06d903c31a312601b74308.gif

cry.gif.802678d1c464e629c97d4dfdfd1ac662.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut jala625;

 

Compteur VDO ?.

Si oui, c'est un petit pignon au bout d'un petit moteur qui est bouffé.

 

J'avais réussi à trouver un compteur en casse, récupéré ce pignon et remis dans mon compteur, les rouleaux km se sont remis à tourner.

Ce pignon est très fragile, j'ai réussi, sans forcer, à l'écraser entre de doigts.

 

Si c'est l'autre marque japonaise (voir photos que j'ai prises sur le lien que tu trouvera en 1ère page), c'est plus délicat. - Démontage entièrement du bloc compteur (Merci à Nico-tine)

Ce genre de compteur, une fois ouvert, c'est rare quand ça refonctionne.

 

Tu peux très bien le remplacer par un VDO (assures toi de la même connectique).

 

 

Autre info...... Ne jamais remettre son kilométrage journalier à zéro lorsque l'on roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol247hF

saluts à tous

 

toujours dans la même situation je pense que mon souci vient bien de l'admission d'aire , puis-que lorsque j'y touche( débit-mètre ,récepteur papillon et boitier papillon) j'arrive à réglé le problème pour un certain temps .

 

pour nico-tine si tu veux vraiment récupéré ta titine , normalement c'est possible .au boulot j'ai déjà vu le cas .un client a récupérer sont véhicule alors qu'elle était

en R.S.V (réparation supérieure à la valeur) normalement si je trompe pas il y à deux possibilité :

 

premier cas :tu est toujours propriétaire de la carte grise et entre tes mains ou chez le garage tu à juste a contacté ton assurance et que tu souhaite récupéré ton véhicule ils te dédommageront moins en contre parti .en suite une fois que tu aura fait les réparation ,tu as juste qu'à refaire un contrôle technique.

 

deuxième cas : la carte grise et déjà chez l'assureur, tu les contacte pareille mais là, il mandateront un expert (à tes frais) qui passera avant, pendant et après les travaux

en suite refaire la carte grise et un contrôle

 

bonne continuation à tous !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Bonsoir à tous :D

 

Enfin fini de lire les 147 pages "ça fait énorme comme-même" mais bon grâce à, vous j'ai pu effectuer plusieurs réparations sur ma petite 80

mais bon voilà n'ayant pas trouvé de réponse à mon plus gros souci ,je viens vous demandé conseil :

 

Voilà je possède une Audi 80 1.6 injection essence type moteur ADA de 1994.

 

Mon souci est que j' ai des ratées ( comme des secousses) seulement quand je roule " au pas comme à vitesse constante " on dirai des ratées d'allumage avec

une perte de puissance ,de plus ce n'est pas permanent ça arrive à froid comme à chaud.

Ce phénomène c'est empiré avec le temps par la suite lorsque je rétrogradé en 2ème, le ralenti descendait jusque 200 tour min voir elle calée .

Pour ne pas qu'elle cale, il faillait que je débranche le régulateur de ralenti ,mais ce qui engendrai un ralenti trop élevé "1200 t/min"

Avec quelque collègue mécano qui ont tourné autour rien y fait , mais après réflexions on s'est penché sur le débit-mètre d'aire "je précise à fil chaud "

je l'ai donc remplacé et là, miracle, la voiture ne déconne plus .Mais bon je me suis réjoui trop vite non.gif.dc4977c5333786ad0c54250ea52c076f.gif 200km plus tard le problème a réapparu .

je sais plus quoi faire, c'est donc avec grande impatience que j'attend vos idées

voici une photo de mon moteur "je précise que j'ai emprunté la photo mais même moteur".

PICT0001.jpg

voici les pièces déjà changer:

 

-filtre à aire

-bougie

-tête de delco

-durit de reniflare

-débit-mètre

 

J'ai aussi récupérer un capteur de position du papillon mais je voulait votre avis avant d'aller plus loin.

 

Voilà ce que je peu dire sur mon problème , j'ai vue sur plusieurs cite que le problème est déjà arriver sur ce moteur "ADA" et que buggyseb à déjà essayer de résoudre se souci mais je trouve pas la solution.

 

merci d'avance :D:D:D

 

Salut Tolier29,

Je cite ton message afin de permettre à ceux qui n'ont pas suivi, de connaitre ton problème.

 

J'avoue ne pas avoir trop d'idées sur le problème.

Quel est ton type d'injection, DIGIFIANT ?.

 

Le problème étant aléatoire, le diagnostique devient compliqué.

Il serait intéressant de trouver un lien, une condition, qui fait que à chaque fois, ça redéconne.

Par exemple passé (une fois) à un certain régime moteur et ça merde tout le temps après.

Ou une autre condition.

 

Un faux-contact quelque part ?.

 

Désolé de ne pas pouvoir grand chose pour toi, mais si ça peut permettre de faire avancer le schmilblic...

 

 

 

(j'ai toujours la carte grise de Titine, l'expert est passé mardi, j'ai pas encore reçu les papiers.

Une fois reçus, j'étudierai les possibilités.

Une chose me rebute, c'est l'état du moteur qui n'a pu être évalué, car batterie + neiman HS.

Le moteur à 325.000 kms, j'ai toujours respecté un temps de chauffe ni jamais tiré dedans moteur froid ou tiède.

Je ne sais pas comment il a été traité durant les 100 kms entre le vol et la découverte.

J'ai tout de même constaté une baisse du niveau d'huile et de LdR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic752NF

bonjour a tous les pros,je cherche un tuto pour savoir réglé ma portière il y a des vis torx mais je ne sait pas comment réglé ces vis pourriez vous m aidé,pour la réglé la hauteur car elle descend merci a vous les pros audi pour la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

bonjour a tous les pros,je cherche un tuto pour savoir réglé ma portière il y a des vis torx mais je ne sait pas comment réglé ces vis pourriez vous m aidé,pour la réglé la hauteur car elle descend merci a vous les pros audi pour la vie.

 

 

Salut si elle descend c'est uniquement de l'usure d'age il faut virer ta charnière et le remplacer par une qui n'a plus de jeu tout simplement ;)

tenter un reglage en devissant légèrement et faire glisser ta charnère si ya de la marge et en serrant juste ce qu'il faut effectuer un réglage de rattrapage

et en suite serrer au couple mais si c'est de l'usure c'est mort faurt changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic752NF

merci buggyseb vous avez pas des photo car je suis nul en mécanique mais je me brouille merci les pros la portière na rien ces juste pour monter merci a toi aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

non pas de photo et pas l'intention d'en faire c'est pas au programme mon explication semble de la logique pour quelqu'un qui fait un peu de méca sinon faut voir un carrossier et pas toucher surtout si on est pas bricoleur ça s'improvise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal742eV

Salut jala625;

 

Compteur VDO ?.

Si oui, c'est un petit pignon au bout d'un petit moteur qui est bouffé.

 

J'avais réussi à trouver un compteur en casse, récupéré ce pignon et remis dans mon compteur, les rouleaux km se sont remis à tourner.

Ce pignon est très fragile, j'ai réussi, sans forcer, à l'écraser entre de doigts.

 

Si c'est l'autre marque japonaise (voir photos que j'ai prises sur le lien que tu trouvera en 1ère page), c'est plus délicat. - Démontage entièrement du bloc compteur (Merci à Nico-tine)

Ce genre de compteur, une fois ouvert, c'est rare quand ça refonctionne.

 

Tu peux très bien le remplacer par un VDO (assures toi de la même connectique).

 

 

Autre info...... Ne jamais remettre son kilométrage journalier à zéro lorsque l'on roule !!!

 

Merci pour l'info

 

Je viens de faire exploser mon compteur japonais.

 

 

Question : comment différencier un compteur VDO d'un compteur japonais ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

100_02561.jpg

 

Bonjour;

 

Il n'est pas très évident de différencier un VDO (allemand) d'un japonnais.

 

Pour le VDO, en général, c'est marqué dessus (voir encadré rouge sur la photo), sur le japonnais, rien de gravé.

Sur la face arrière, on peut faire la différence au niveau des caches plastique blancs du compteur vitesse et compte-tours:

"made in Japan" ou "made in Germany"... Il faut prendre un "made in Germany" = VDO.

 

(La partie encadrée en orange sur la photo, c'est le buzzer, présent sous cette forme sur les B4.

Sur les B3/89, il n'y a pas les petits trous, mais les compteurs sont, à priori, les mêmes).

 

Vérifier au moment de l'achat que la connectique (bleue et jaune) est identique, et que le compte-tour (si équipé) et le compteur vitesse (220 km/h ou + ou -) soient identiques également).

 

J’essaierai de te faire quelque photo cet après midi pour la procédure simplifiée sur un compteur VDO (type 89 qu'il me reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal742eV

100_02561.jpg

 

Bonjour;

 

Il n'est pas très évident de différencier un VDO (allemand) d'un japonnais.

 

Pour le VDO, en général, c'est marqué dessus (voir encadré rouge sur la photo), sur le japonnais, rien de gravé.

Sur la face arrière, on peut faire la différence au niveau des caches plastique blancs du compteur vitesse et compte-tours:

"made in Japan" ou "made in Germany"... Il faut prendre un "made in Germany" = VDO.

 

(La partie encadrée en orange sur la photo, c'est le buzzer, présent sous cette forme sur les B4.

Sur les B3/89, il n'y a pas les petits trous, mais les compteurs sont, à priori, les mêmes).

 

Vérifier au moment de l'achat que la connectique (bleue et jaune) est identique, et que le compte-tour (si équipé) et le compteur vitesse (220 km/h ou + ou -) soient identiques également).

 

J’essaierai de te faire quelque photo cet après midi pour la procédure simplifiée sur un compteur VDO (type 89 qu'il me reste).

 

 

Bonjour,

Donc si j'achète sur une casse un VDO et que le petit pignon est cassé (comme sur mon japonnais) l'avantage est qu'on peut le remplacer ?

 

Quelle est cette procédure dont tu parles ? (autre surprise qui m'attend ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut jala625,

oui, sur un VDO, c'est facile de le remplacer.

Le mieux étant d'en trouver un en casse qui soit fonctionnel.

 

Pour le pignon, j'avais récupéré le lien d'un forum, il se vend ici: http://www.micro-modele.fr/ind [...] =5&lang=fr

 

(Je n'ai pas acheté chez eux, mes compteurs venant de casse étaient bons).

 

Pas de surprise concernant la "procédure", je voulais faire un reportage sur le remplacement du pignon, si çà peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut,

 

J'ai remplacé mon calorstat + joint + son boitier ce weekend, la purge s'est bien passée.

La t°C en roulant est à 88°C et j'ai du chauffage à gogo.

 

Ce soir, j'ai ouvert le capot suite à une petite tache d'eau au sol et pour tenter de localiser cette petite fuite.

Il semblerai que mon vase d'expansion fuit ou suinte au niveau du sertissage du bocal (au niveau du MAXI).

Mon niveau étant environ 5 mm plus haut.

 

Bref,

j'ai ouvert le bouchon et je constate une pression infime, un tout petit pschitt, malgré que les durits soient sous pression "normale".

 

Ce qui me chagrine le plus:

:??:l'eau du bocal est FROIDE !?!. (pas tiède, mais bien froide) :??:

- La T°C est à 88°C

- Les durits sont chaudes

- le chauffage est excellent

(le retour se fait bien)

 

Alors là, je suis sur le c... ...assis !.

Je ne comprend pas le pourquoi du comment.

 

Si vous avez une explication, je prend.

 

Merci.

 

-------------------------

AUDI 80 2.0S B4 ABT 2 122.000 kms

-------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Aïe, pas cool ça, j'ai vidangé 2 fois mon circuit en 2 semaines.

 

Salut et merci.

 

Quand tu dis pompe dessertie, ça veut dire (en gros) que la poulie tourne dans le vide et n'entraine plus les ailettes ?.

Je suis donc parti pour vidanger une 3ème fois, au moins, le circuit aura été rincé !.

Ça va attendre quelques semaines, j'en profiterai pour changer vas et bouchon et mettre du G12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal742eV

Salut jala625,

oui, sur un VDO, c'est facile de le remplacer.

Le mieux étant d'en trouver un en casse qui soit fonctionnel.

 

Pour le pignon, j'avais récupéré le lien d'un forum, il se vend ici: http://www.micro-modele.fr/ind [...] =5&lang=fr

 

(Je n'ai pas acheté chez eux, mes compteurs venant de casse étaient bons).

 

Pas de surprise concernant la "procédure", je voulais faire un reportage sur le remplacement du pignon, si çà peut aider.

 

 

Salut nico-tine,

 

Merci pour ce soutien technique, si le compteur récupéré à la casse est out je peu me rabattre sur l'achat d'un pignon.

 

Si tu fais un reportage sur le remplacement du pignon je suis preneur et je pense que tu feras des heureux vu que c'est une faiblesse chronique sur ce type de compteur.

 

Encore merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut,

J'avais découvert l'histoire du pignon sur un autre forum (audipassion, il me semble) avec des photos et le site pour l'achat de cette roue dentée.

Il faut que je retrouve cette page, car de mémoire, il avait du faire une modif dessus (agrandir le trou, je ne sais plus).

 

Sinon, j'ai démonté un ancien compteur HS et pris des photos.

Je ferai le tuto et le mettrai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal742eV

clic ici <<<--- j'ai retrouvé le lien, bonne lecture jap.gif.4967a087a1f10ef2864af4f7a5e58aa6.gif

 

 

Salut nico-tine,

 

J'ai trouvé un compteur VDO mais avec le pignon HS. J'ai monté un nouveau pignon.

 

Mais je rencontre une difficulté au remontage. J'arrive pas à fixer l'aiguille !. J'ai démonté pour voir comment l'aiguille était maintenue et je constate qu'elle était légèrement emboutie sur une profondeur de 0,5 mm sur un axe de 1 mm et l'axe de l'aiguille fait 0,7 mm.

 

Voilà la photo de l'aiguille et du mouvement

1.jpg

 

Voilà la photo de l'axe dans lequel était monté l'aiguille

3.jpg

 

Je peu quand même pas taper au marteau !

 

Il y a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut nico-tine,

 

J'ai trouvé un compteur VDO mais avec le pignon HS. J'ai monté un nouveau pignon.

 

Mais je rencontre une difficulté au remontage. J'arrive pas à fixer l'aiguille !. J'ai démonté pour voir comment l'aiguille était maintenue et je constate qu'elle était légèrement emboutie sur une profondeur de 0,5 mm sur un axe de 1 mm et l'axe de l'aiguille fait 0,7 mm.

 

Voilà la photo de l'aiguille et du mouvement

1.jpg

 

Voilà la photo de l'axe dans lequel était monté l'aiguille

3.jpg

 

Je peu quand même pas taper au marteau !

 

Il y a une astuce ?

 

 

Salut

 

je suis actuellement entrain de m'occuper du même problème. En effet c'est le 3ème compteur qui me lâche au niveau du kilométrage! J'en ai eu marre et j'ai décidé de le démonter tout comme toi. A ce titre merci pour tous les tutos qui existent sur ce forum et les autres, et à Nico-tine pour son lien pour commander une roue dentée en laiton, ce que je vais faire bientôt.

 

Selon moi ton problème jala625 c'est que le petit axe de ton aiguille est venu avec lors du démontage. Le mien est resté dans le bloc compteur ce qui fait que je peux ré-emboiter l'aiguille sans problème..

 

Nathos

 

PS: Nico-tine, ça fait quoi quand on remet son kilométrage journalier à zéro lorsque l'on roule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut c'est mécanique donc l'engrennage force et résultat ça, marche plus

je n'ai jamais reli a zéro en roulant et tous mes compteurs marche avec 490 milles pour le plus vieux en 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal742eV

 

Salut

 

je suis actuellement entrain de m'occuper du même problème. En effet c'est le 3ème compteur qui me lâche au niveau du kilométrage! J'en ai eu marre et j'ai décidé de le démonter tout comme toi. A ce titre merci pour tous les tutos qui existent sur ce forum et les autres, et à Nico-tine pour son lien pour commander une roue dentée en laiton, ce que je vais faire bientôt.

 

Selon moi ton problème jala625 c'est que le petit axe de ton aiguille est venu avec lors du démontage. Le mien est resté dans le bloc compteur ce qui fait que je peux ré-emboiter l'aiguille sans problème..

 

Nathos

 

PS: Nico-tine, ça fait quoi quand on remet son kilométrage journalier à zéro lorsque l'on roule ??

 

 

Merci Nathos29 pour la réponse, avec le prochain compteur je vais essayer de sortir le mécanisme sans démonté l'aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les gars , besoin d'avis ou d'aide ^^

J'ai donc une 80 de 92 moteur aaz2, sans clim (son topic dans la signature)

Donc l'an passé après 2 ans de grand froid dans la memere j'ai refait les volet d'orientation d'air pour le chauffage, un vrais bonheur maintenant :) cependant ma copine ma fait remarqué l'autre jour que la ventil soufflait que sur la position 3 et 4, ce que je n'avais remarqué.effectivement, du coup je file chez audi cherché le bloc de résistance, ma foie après remplacement de celles ci toujours rien en position 1 et 2. Des idée de la "panne"? Ce n'est pas dramatique mais laissé la ventil sur 3 pour pas être embués c'est assez pénible niveaux bruit.

 

J'attend tout avis ou conseil de test. Merci et bonne fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut mais ya un sujet sur ce problème non en index de mémoire effectivement ya la prérésistance de mémoire aussi mais ya un composant électronique qui est a changer aussi et vérifier aussi l'état du bouton de ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bonjour a tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année..

Pour moi elle commence mal, en effet Lundi en reprenant ma titine, je m'aperçois qu'un quidam indélicat s'est approprié mon auto-radio, sans même avoir la délicatesse de me laisser sa carte de visite.

Une fois la déception passée, (oui j'en trouverai un pour le remplacer), je démarre ma voiture, fais quelques mètres et m'aperçois qu'en mettant les phares, la lumière du tableau de bord et l'horloge s'teignent, en parcourant le net il semble que cela puisse venir d'une masse qui ne l'ai plus du tout car le sapajou m'a laissé qu'une poignée de cable.

Ma question est la suivante, comment puis je repérer ce fameux fil, si c'est vraiment la cause de mon malheur?

Je reste ouvert a tout autre piste.

 

Edit..piaffe. Comme les jours sont courts et que le temps me manque, est ce une hérésie d'enlever le fusible 4, qui commande Eclairage plafonnier, horloge, autoradio, miroir de courtoisie, allume-cigare, système Autocheck, ordinateur de bord 15 , vu que c'est depuis le larçin que j'ai ce soucis, et vérifier le 14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Merci ludoz, mais comme j'ai 2 "paquets", 3 avec le fil d'antenne je m'interroge.

bum-img-20130107-00082-big.jpg

bum-img-20130107-00081-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

En general les fil de "masse" sont noirs !

Bonne journee !

 

 

 

Salut non et non la masse est marron rien d'autre et valable pour tout montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjb262vR

Bonjour

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été évoqué précédemment. J'ai cherché des heures et pas trouvé...

Depuis un certain temps la température moteur met 6 km à monter à 90° alors qu'avant à peine un petit km suffisait.

J'ai appris que sur les TDI il y avait des résistances de préchauffage dans le circuit de refroidissement pour accélérer la montée en température. Quelqu'un a des connaissances sur ce sujet? Fusibles, relais? Sans schéma électrique, dur dur. Merci à l'avance si quelqu'un a des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut si ton DTI n'est pas d'aprés 94 tu n'es pas concerné par les résistances

en suite soit tu as un prise d'air sur ton circuit et ton eau ne circule pas correctement soit ton thermostat est HS a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...