Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jal742eV

PourTolier 29

Bonjour,

 

Le défaut peut provenir, éventuellement, du joint semelle carburateur qui devient poreux avec l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jal742eV

Bonjour,

 

Je cherche sujet : remplacement des amortisseurs avant sur Audi 80

 

Le sujet qui est affiché sur la première page me renvoi sur la première page

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol247hF

salut

merci de ta réponse; mais comme c'est une injection essence ,il n'y a pas de carbu et donc pas de semelle .

 

pour ta recherche voici le lien :

 

 

Reportage entretien d'une Audi 80

 

tu copie sa dans la barre de recherche et c'est parti

 

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.a3fec36b26551349bb65451b8fdc035b.gif Hello !

 

@Tolier29 (carrossier ?)

près ces changements, as tu débranché la batterie, au moins 1/2 heure, histoire que le calculateur de réinitialise et prenne en compte les nouvelles pièces ?

J'ai l'impression que le calculo est en mode "dégradé".

Ce n'est qu'une idée, mais ça ne coûte rien d'essayer, au point où tu en es... (débrancher la batterie = le "moins" en 1er, toujours !!).

Quoi qu'il en soit, cela reste un problème d'injection (gestion), ça peut être qu'une sonde qui fout le zouk ou un relais ou fusible, ou prise d'air, comme le dit @buggy, mais tu as controlé.

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui me concerne,

Vous connaissez ma voiture, j'ai pas mal participé, jusqu'en 2006, à ce topic et à d'autres:

 

 

 

 

ex-audi80-image002-tns3.jpg

 

 

 

image001.jpgAudi 80 2.0E 113ch 11CV 10/1990 325.000 kms dernier CT: plaquettes arr, usure prononcé, c'est tout.

 

Hélas, la semaine dernière, ma Titine a été kidnappée (volée), j'en ai pleuré, je l'aimais plus que tout cette voiture, elle fonctionnait mieux en 2012 (22ans) qu'en 2003 quand je l'ai acheté, en grande parti grace à ce forum et ses participant (AUDI80, Buggy-Seb, Sylva, et bien d'autres encore).

9 ans d'amour, je ne m'en suis jamais lassé.

 

Du coup, j'ai acheté...

new-A80.jpg Audi 80 2.0S 90ch 8CV 12/1991 120.000 kms (voiture de "papy" ;) acheté 900€ CT vierge (c'est, pour le moment, la seule photo que j'ai prise).

 

Mais elle ne remplacera JAMAIS Titine !!!.

 

 

Une ou 2 choses me chagrinent tout de même:

 

--> démarrage un peu long à mon goût: 5 secondes à froid et 2 ou 3 secondes à chaud, je n'ai pas encore fais ma révision, huile+ filtre +bougies + tete allumeur + rotor + filtre à essence + filtre à air, on en reparlera après...

 

--> voyants de charge + frein + LdR reste allumés après le démarrage du moteur à froid.

Un petit coup d'accélérateur à 1200 tpm et puis s'en vont.

J'ai déjà lu un problème de ce genre, mais je ne retrouve plus le lien.

 

@Cyril, toi qui as une meilleure mémoire que la mienne, et/ou @Wilfried, s'il zieute toujours le forum, et/ou une autre personne qui a rencontré les problèmes de voyants, si vous avez une réponse, suggestion de controle et autre, je prend volontiers.

 

 

[hs]

Si je ne participe plus sur FA (je le lis tout de même régulièrement), c'est surtout à cause des modérateurs de m%*d€ qu'on a ici.

Je me suis désigné pour modifier tous les liens de la 1ère page, et c'est encore d'actualité, mais ceux ci n'ont rien voulu savoir.

Un simple "copier-coller" sur tous les liens, une 10zaine de minute, suffirait à combler des centaines (minimum) d’internautes.

Le but de ce forum n'est-il pas de rendre service ? certains ne l'ont toujours pas compris, hélas.

[/hs]

 

Merci @Buggy d'entretenir ce Topic, tu es un vrai passionné,toi !.

 

desmo22.gif.c989b07af4b8f0402ce2ee363fd75738.gif80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol247hF

aspect-geek.gif.59a0f38625b694e01e3fab7f838ebc65.gif Hello !

 

@Tolier29 (carrossier ?)

près ces changements, as tu débranché la batterie, au moins 1/2 heure, histoire que le calculateur de réinitialise et prenne en compte les nouvelles pièces ?

J'ai l'impression que le calculo est en mode "dégradé".

Ce n'est qu'une idée, mais ça ne coûte rien d'essayer, au point où tu en es... (débrancher la batterie = le "moins" en 1er, toujours !!).

Quoi qu'il en soit, cela reste un problème d'injection (gestion), ça peut être qu'une sonde qui fout le zouk ou un relais ou fusible, ou prise d'air, comme le dit @buggy, mais tu as controlé.

 

.......

 

Merci @Buggy d'entretenir ce Topic, tu es un vrai passionné,toi !.

 

desmo22.gif.97f09a2ce13910f5452722b5646f3aee.gif80

 

 

Salut;

 

Effectivement je suis carrossier !! :D !! .merci de ton aide ,Malheureusement, j'ai déjà débranché la batterie en reliant le plus et le moins ensemble une journée lorsque j'ai remplacé le récepteur du boitier papillon car j'ai en même temps nettoyer le boitier au passage.

 

Encore plus bizarre elle n'a déconné qu'une seule journée et depuis RIEN !!! (50km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut nico tine bien bonne nouvelle que de te revoir dans un B4

et oui aussi pour le modif des liens ça aurais raporté plus et surtout tout le boulot qui est fait tombe en partie a l'eau ...je compte faire un approche a ce sujet pour y apporter une intervention ...

 

changear rien a notre passion n'ayant plus de mazout en B4 il me reste que un quattro pour faire du circuit et je roule sur Audi mais en gors essence je suis tombé dan la force S de la marque donc S8 et S4 pour tous les jours ;)

 

 

Une ou 2 choses me chagrinent tout de même:

 

--> démarrage un peu long à mon goût: 5 secondes à froid et 2 ou 3 secondes à chaud, je n'ai pas encore fais ma révision, huile+ filtre +bougies + tete allumeur + rotor + filtre à essence + filtre à air, on en reparlera après...

effectivement tu vas avoir quelques choses a vérifier fuite éventuel d'injecteur ou de son support la pression d'essnce qui parfaois avec l'age ne reste pas constente et a froid a besoin de revenir

 

 

--> voyants de charge + frein + LdR reste allumés après le démarrage du moteur à froid.

Un petit coup d'accélérateur à 1200 tpm et puis s'en vont.

J'ai déjà lu un problème de ce genre, mais je ne retrouve plus le lien.

a voir si ta courroie est tendu ou un souci de masse

 

 

@Cyril, toi qui as une meilleure mémoire que la mienne, et/ou @Wilfried, s'il zieute toujours le forum, et/ou une autre personne qui a rencontré les problèmes de voyants, si vous avez une réponse, suggestion de controle et autre, je prend volontiers

pour la mémoire ya des moments ou je suis comme toi mais yaura une solution PS j'ai demandé pour les liens en modération tu devras si c'est oui me passer les liens que tu as modifié ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.49c260d2963bcbb70d20d9bc1c9a82b8.gif

 

Désolé pour le retard,

Titine a été retrouvée jeudi et, entre les trajets pour aller la voir et le coté paperasse et le boulot, mon emploi du temps a été bien chargé ces dernières 48h.

Il y a eu un peu de vandalisme dessus, mais la carrosserie n'a pas été touchée, ni le moteur (en apparence).

J'ai un petit espoir de la récupérer, l'expert le dira.

 

Sur la B4:

Quant au problème de démarrage, elle ne démarre plus au bout de 5 secondes.

Par contre, la 2ème tentative est bonne, démarrage en moins de 2 secondes.

Je vérifierai les points que tu me conseille dès que possible.

Le joint d'embase de l'unité d'injection (semelle du carbu) a été remplacé par l'ancien proprio, mais je trouve l'ensemble bien "élastique" (pas rigide).

Je pense également a la sonde de T°C d'eau qui commande le départ à froid (j'ai eu le coup sur mon ex).

 

Ma priorité du jour: Courroie de distribution ! remplacée la dernière fois à une date inconnue, elle est craquelée.

Je vais me dépêcher, car beaucoup de vent prévu de cet après-midi. (j'habite proche de la vallée du Rhône).

 

ayumi_71.gif.5193c0052aebd3edf1d6807623c232ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

donnes des news

*une demande de ma part je risque récupérer les droits sur l'utilisation de ce topic ce qui va permettre de mettre a jour les liens j'aurais besoin de tout le boulot que tu as fait pour revoir les liens de l'index ....et refaire vivre ce topic de référence ...j'ai des idées sur le sujet intervention on en parlera ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Sur mon type 89, il n'y avait pas de vis de purge, celle çi était automatique.

 

Sur mon B4, il y a une vis de purge sur la durit de chauffage.

Il semblerai qu'il ne soit pas necessaire d'ouvrir cette vis de purge, d'après ce que j'ai lu sur FA, sauf si manque de chauffage.

 

Est ce que je pourrai avoir une confirmation ?.

 

Pendant la purge, la durit supérieur du radiateur a tendance à réagir de façon louche (je n'ai jamais vu ça auparavant).

Bruit d'air assez violent (limite petite explosion), durit qui gonfle et qui se pince, durit très chaude, les autres sont froide et la T°C à 95°C, pendant la purge toujours.

 

A savoir que j'ai remplacer mon calorstat et son joint (l'un ou l'autre ne doit pas être bon, le LdR fuit à ce niveau).

J'ai aussi changé la distri.

 

Merci

 

Rappel:

Véhicule Audi 80 2.0S B4 12/1991 120.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

effectivement pareil pour la purge

en fite c'est un phénomène du a une bulle d'air qui ce balade empêche l'eau de circuler empêchant aussi le bas du radia d'etre forcément chaud et la sonde du radia qui elle déclenche le venyilo de s'allumer

donc faut continuer jusqu'à ce que ça ce libère

ton niveau risque de baisser en suite fort c'est normal si cette opération est impossible laisse la température retomber et recommence ça ira cette fois là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Merci,

oui, c'est ce que j'ai pu lire grace au nouveau lien qui redirigent au bon endroit.

Audi80 évoquait ce phénomène avec une T°C qui montait à près de 110°C, tempèrature faussée par les bulles d'air, comme tu le confirme.

Demain, je remplace mon joint neuf par l'ancien, peut-être remettre l'ancien calorstat (qui s'ouvrait à 75°C, le ventilo se déclenche à 90°C).

 

Concernant mon souci d'injection, j'ai constaté que les bougies étaient fatiguées (électrode centrale creusée) et la tête d'allumeur à bien vécue aussi.

 

Je me suis dépéché aujourd'hui de faire tout ça, le résultat du travail est très moyen.

J'y retourne demain, avec un petit Mistral annoncé entre 110 et 140km/h, que du bonheur !.

 

Même si c'est presque pareil, je préfère bosser sur un 89 que sur un B4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la purge, la durit supérieur du radiateur a tendance à réagir de façon louche (je n'ai jamais vu ça auparavant).

Bruit d'air assez violent (limite petite explosion), durit qui gonfle et qui se pince, durit très chaude, les autres sont froide et la T°C à 95°C, pendant la purge toujours.

Ton moteur n'est pas plein, le peu de liquide qui s'y trouve monte à l'ébullition, c'est ça ton bruit, ce n'est pas très bon pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Je fais ma purge bouchon ouvert et chauffage à fond, comme j'ai toujours fais, je n'ai jamais vu ça.

C'est pourquoi je m'en inquiète.

 

Au bout d'un moment, l'air fera place au LdR, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Évidemment !,

j'ai rempli le vase moteur arrêté.

Une fois le vase plein, j'ai démarré.

 

Par contre, peut-être qu'il serai bon de dévisser le vase et le surélever avant démarrage du moulin, non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment !,

j'ai rempli le vase moteur arrêté.

Une fois le vase plein, j'ai démarré.

 

Par contre, peut-être qu'il serai bon de dévisser le vase et le surélever avant démarrage du moulin, non ?.

Remplir le vase ne veut pas dire que le moteur est plein, en sa partie supérieure le circuit de refroidissement est fermé par le thermostat, l'air contenu dans le moteur ne peut donc pas s'échapper jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre, et ça c'est valable pour beaucoup de moteurs, il faut donc se débrouiller pour permettre à l'air du moteur de s'échapper, soit en ouvrant un purgeur lorsqu'il existe, soit en débranchant une durite située en partie haute du moteur, mais il faut être sûr que le moteur est plein avant de le démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Merci @meca32, mais j'y suis parvenu, ouf !.

J'ai attaqué les opérations à 08h après m'être chaudement vêtis, avec des rafales de vent à décorner un taureau.

J'ai remis mon vieux calorstat et l'ancien joint --> plus de fuite à ce niveau.

Après démarrage, la T°C a eu du mal à décoller puis est montée à 100°C d'un coup.

Le LdR a dégueulé du vase, en accélérant un peu, le niveau descendait un peu.

 

Puis j'ai eu le même phénomène qu'hier, bruit d'explosion dans la durit sup.

J'ai alors coupé le moteur, remis un peu de LdR, et redémarré.

Le bruit dans la durit a ensuite presque disparu et la durit inf a commencé a tiédir (calorstat).

Chauffage à fond, ventilation à 1 (sur 4), le ventilo s'est enfin déclenché (au bout d'une heure !). A 95°C.

J'ai laissé se déclencher 2 fois avec le bouchon ouvert, puis une fois bouchon fermé.

 

Ensuite petit tour pour l'essai de la distribution changée hier + T°C d'eau en roulant.

-->distri ok, T°C 82°C. Le chauffage habitacle est plus chaud que tiède, mais pas assez (c'était comme ça avant, mais la T°C n'était qu'à 75°C).

 

Le coup de débrancher une durit moteur est une excellente idée, je tacherai d'y penser la prochaine fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Quant aux autres petits problèmes dont je parlais il y a quelques jours, à savoir:

 

- Voyants de charge + huile + eau qui restent allumés et s'éteignent après un petit coup de gaz:

problème résolu après remplacement de la courroie de distri. Les courroies accessoires étaient certainement mal tendues.

 

-Problèmes de démarrage à froid:

l’électrode centrale de chaque bougie était comme rongée au niveau des 3 électrodes autour.

J'ai remplacé les bougies par celle qu'avait mon ex voiture, bougies en meilleur état, mais le démarrage n'est guère mieux.

La tête d'allumeur a fait son temps également ainsi que le rotor.

 

J'aurai pas le temps de faire d'autre vérif cette semaine, mais je note toutes les propositions.

 

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Bonjour meca32,

donnes les droits à buggyseb, il est sur le forum bien plus souvent que moi.

Merci d'avoir pensé à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut merci pour réaliser cette demande je suis très heureux d’être proposé et ce sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis qui n'engage que moi, à propos de la rectification des culasses, d'audi ou autre d'ailleurs, ce que dit audi 80 est faux, la quasi totalité des constructeurs interdisent la rectification des culasses mais pas pour les raisons invoquées, mon expérience de garagiste me démontre que tout cela est faux, toutes les culasses peuvent se rectifier, et heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Un avis qui n'engage que moi, à propos de la rectification des culasses, d'audi ou autre d'ailleurs, ce que dit audi 80 est faux, la quasi totalité des constructeurs interdisent la rectification des culasses mais pour les raisons invoquées, mon expérience de garagiste me démontre que tout cela est faux, toutes les culasses peuvent se rectifier, et heureusement d'ailleurs.

J'avais fais faire rectifié ma culasse en 2004, je crois, je n'ai rencontré aucun problème suite à ça.

Culasse essence, je précise.

Audi80 parlait des culasses diesel et il me semble que sur la RTA, il était mentionné que la rectif n'était pas possible.

 

Bon, faut que j'aille bosser, à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais faire rectifié ma culasse en 2004, je crois, je n'ai rencontré aucun problème suite à ça.

Culasse essence, je précise.

Audi80 parlait des culasses diesel et il me semble que sur la RTA, il était mentionné que la rectif n'était pas possible.

 

Bon, faut que j'aille bosser, à plus...

Moi aussi je parle des culasses de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

il est vrai que certain font la rectif et que ça marche j'ai jamais essayé donc j'ai pas de retour sur le sujet

mais des rectifieurs ne disent jamais qu'il ne faut pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Je donne le droit d'édition à buggyseb.

 

Si audi80 revient sur le forum, je lui rendrais bien évidemment son sujet.

Buggyseb je te conseille de faire une copie du sujet avant toute modification au cas où ça buggue...

ça peut arriver.

 

PS : sur les signatures, on demande d'éviter les liens vers des sites persos ou des blogs externes, essaye de modifier ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut cool merci je ferais des copies sous world en premier oui effectivement yaura du ménage a faire un peu de boulot c'est certain encore merci et aussi a nico tine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut cool merci je ferais des copies sous world en premier oui effectivement yaura du ménage a faire un peu de boulot c'est certain encore merci et aussi a nico tine

Salut,

je dois au moins ça au Forum, à ce Topic, et à tout ceux qui le font vivre.

Je ne remercierai jamais assez tout ceux qui ont eu la patience et le plaisir de m'aider à faire revivre ma 80 (type 89), il y à déjà 7/8 ans (2004/2005).

 

Quant @Buggyseb,

Oui, par pitié, sauvegarde avant jap.gif.144c57917a102b98822d568bc547e0eb.gif, ce Topic est la Bible de l'Audi 80, ce serait dommage. (Je conserve un double des liens de la 1ère page).

J'ai une totale confiance en toi.

Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour retrouver des liens ou autre, tu peux compter sur moi, j'essaierai de répondre dans les 24h.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Problème de démarrage à froid:

 

J'ai trouvé comme info:

- Sonde de T°C LdR, résistance aux bornes:

*20°C = 2500 Ohms

*40°C = 1250 Ohms

*60°C = 575 Ohms

*80°C = 325 Ohms

 

- Sonde de T°C air, résistance aux bornes 1 et 4:

*(valeurs identiques à la sonde de T°C LdR)

 

On constate que la résistance augmente du double par tranche de 20°C inférieur.

J'aurai tendance à conclure que pour 0°C, on doit relever une valeur de 2500 x 2 = 5000 Ohms; pour 10°C, 2500 + (2500 / 2) soit 3750 Ohms.

 

Question: si je shunte les bornes avec un fil, résistance infinie, est ce que ça peut marcher (sans risque), dans l'hypothèse où la résistance mesurée confirme une sonde HS ?.

ou alors il faudra que je me débrouille à trouver une résistance de 4000 Ohms correspondant, en moyenne, à la T°C ambiante (7/8°C) actuelle ?.

 

J'avoue ne pas être certain de m'être bien fait comprendre benoit206.gif.380247911da648d6a3e0ee05443d8754.gif :D

 

Merci (je m'obstine avec un problème de sonde, l'ayant connue sur mon ex. Sonde n'étant plus dispo chez VAG).

 

 

[edit]

Ou ...

Sachant que j'ai 2 sondes sur la même pipe à eau, 1 pour le TdB, 1 pour le calculateur/départ à froid;

--> je les branche ensemble (pontage l'une sur l'autre).

Bon, je vais me coucher...

[/edit]

 

[edit] véhicule: Audi 80 2.0S 90ch 8CV 12/1991 120.000 kms moteur ABT Essence [/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Pour 0°C, ton raisonnement marche --> 5000 Ohm.

 

Par contre, la fonction n' étant pas linéaire, mais plutôt de type (inversement)exponentielle, ce raisonnement ne fonctionne pas pour 10°C. jap.gif.da9a831695a28f51ca7bd6abb42ce430.gif

 

Ainsi, si on a 5000 Ohm pour O°C et que la résistance est divisé par deux tous les 20°C, on obtiendrait mathématiquement ( valeurs arrondies à 10 Ohm près ) :

 

0°C --> 5 000 Ohm

 

1°C --> ~ 4 830 Ohm

2°C --> ~ 4 670 Ohm

3°C --> ~ 4 510 Ohm

4°C --> ~ 4 350 Ohm

5°C --> ~ 4 200 Ohm

6°C --> ~ 4 060 Ohm

7°C --> ~ 3 920 Ohm

8°C --> ~ 3 790 Ohm

9°C --> ~ 3 660 Ohm

 

10°C --> ~ 3 535 Ohm,

 

15°C --> 2 975 Ohm,

 

20°C --> 2 500 Ohm ( pile )

 

40°C --> 1250 Ohm ( pile )

 

60°C --> 625 Ohm ( au lieu de 575 ohm )

 

80°C --> 312.5 Ohm ( au lieu de 325 Ohm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Bonsoir,

les valeurs à 80/60/40 et 20°C sont celles indiquées sur Autodata.

Effectivement, 575 x 2 ne font pas 1250, mais 1150 .

Mon calcul de tête a été trop rapide.

 

Je pense que, vu ma situation, ne pas être à 100 ohms près.

 

Que penses tu de shunter les bornes de la sonde, voire de ponter avec sa voisine ?.

 

(content d'avoir à faire à un matheux, perso, je préfère la trigo). :)

 

[edit] véhicule: Audi 80 2.0S 90ch 8CV 12/1991 120.000 kms moteur ABT Essence [/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je pense que, vu ma situation, ne pas être à 100 ohms près.

 

Tout à fait d' accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Que penses tu de shunter les bornes de la sonde, voire de ponter avec sa voisine ?.

 

Je préfère ne rien dire que de risquer de raconter une connerie. :p

 

 

Edit : Tu es sûr que les fonctions "Résistance = f ( Température )" sont les mêmes pour le calculateur que pour le TdB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

@ux Modérateurs,

 

est-il possible (les règles évoluent vite) de publier des illustrations du genre RTA, AUTODATA, ETKA, ... tout en précisant la source des ces images ?.

 

Du genre:

 

Ctrl sonde T°C air injection.jpg

Source: Autodata

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Tu es sûr que les fonctions "Résistance = f ( Température )" sont les mêmes pour le calculateur que pour le TdB ?

 

Pas du tout !, mais je pars du principe où qui ne tente rien n'a rien.

 

En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'elle n'ont pas les mêmes couleurs:

Bleue pour le calculateur, Grise pour l'indication au TdB.

 

Merci car ça ne m'était pas venu à l'esprit sur le coup.

(au pire, je tenterai avec la sonde de T°C d'air, sur le "carbu" (injection monopoint) et mêmes valeurs.)

 

[edit] véhicule: Audi 80 2.0S 90ch 8CV 12/1991 120.000 kms moteur ABT Essence [/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à plusieurs reprises été confronté à des problèmes de départ à froid sur des TDI avec pompe distributrice c'est à dire du même type que les tdi qui équipent les audi 80, sur ces moteurs il faut faire très attention au calage de la pompe à injection, ces moteurs sont très sensibles à ce calage.

Un symptôme caractéristique du mauvais calage est que le moteur a des difficultés à démarrer à des températures moyennement basses, au dessus de 5° environ, par contre en dessous il démarre relativement bien, pourquoi ?? Tout simplement parce que le préchauffage de ces moteurs n'est pas activé au dessus de 5°, au dessous il l'est et compense le mauvais calage de la pompe.

 

Comment caler cette pompe ?? il faut un outil de diag bien entendu, on cherche dans le programme de l'outil le calage dynamique, ce calage se fait moteur en marche et il tient compte de la température du carburant, je joint un lien dans lequel justement, j'expliquais, photos à l'appui le réglage d'une audi 80 tdi à l'aide du vag-com.

 

 

problème démarrage a froid golf 3 tdi 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...