Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab863RS

slt pour ton ton bruit sa doit être l'amortisseur j'ai le même bruit quand je tourne le volant a faible vitesse j'ai même un bruit de cardan quand je tourne aussi mais sa autre problème ;-) sinon j'ai une petit question je n'arrive pas a trouve la technique pour ajouter 5 a 10 litre de carburant en plus pour les modèle B4 quelqu'un aurez un lien svp?

est-ce que c'est le ressort qui tourne sur lui-meme en braquant et qui vient se remettre en place d'un seul coup en redressant les roues???

quand il pleut ras, pas de bruit c'est surprenant...y'a un remede??

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vay878lL

bonjour a tous , je suis nouveau sur le foto je félicite tout ceux qui participe a entretenir ce super topic sur l'audi 80 !,je possède une 80 type b3 (89) de 1990 1.6 turbo d que je présenterais volontiers ,

esce que quelqu’un aurais t'il une photo de " relais de préchauffage" , l'ancien proprio a remis un fil de cuivre a la place du fusible :( donc j'ai 10/15 s de préchauffage et il clignote 2minutes après avoir démarrer .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic081Xo

slt a tous je viens de regarde les coupelle de suspension démontage complet mais rien a signaler juste bien replacer le ressort sur la buter car on dirait quel avait bouger et je test sa demain si le bruit persiste je n'ai pas fait attention si le bruit etait la aussi quand il pleut par contre. j'ai ce bruit des 2 coter je vous tien au courant si j'ai trouver la solution car pour l'instant je nage un peu elle me donne pas mal de boulot cette audi 80! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vay878lL

salut michael61230 , ce bruit le fais quand tu tourne a chaque fois ? es ce un grognements? essaie de mettre ta direction en butée et vois si sa grogne toujours ,si sa le fais pompe de DA hs j'ai eu le coup sur mon ancienne b4 1.9td

moi ausi elle me coute un peux cher ce moi ci la nouvelle b3 , amortos av ,triangle av , étrier av , silents bloc de train ar ...lol.gif.e22e952a35458bcf38baad6d018a167e.gif . remarque ma b3 vu que les amortos sont hs et que les triangle ce balade de 1cm de jeux kaola.gif j'ai un bruit horrible quand je tourne a l’arrêt mais mes bielletes de bare stab sont déboité pfff.gif.c570647c291530a349108b4758bd6b13.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic081Xo

salut vayne oui au démarrage sa fait un clong!! je tourne le volant a gauche sa clong a gauche et droite pareil ce n'est pas un grognement c un bruit bien net et quand je monte la voiture sur crique d'un cote ou de l'autre le bruit je ne l'entend plus! byzar tous qui est silent bloc avant triangle et arrière j'ai change aussi car assez fragile surtout a l'avant elle est de quel année ton audi? tu est en td?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A80748Dn

bonjour a tous , je suis nouveau sur le foto je félicite tout ceux qui participe a entretenir ce super topic sur l'audi 80 !,je possède une 80 type b3 (89) de 1990 1.6 turbo d que je présenterais volontiers ,

esce que quelqu’un aurais t'il une photo de " relais de préchauffage" , l'ancien proprio a remis un fil de cuivre a la place du fusible :( donc j'ai 10/15 s de préchauffage et il clignote 2minutes après avoir démarrer .

cordialement.

 

Salut a toi, le boitier de préchauffage se trouve sous le volant, sur mon véhicule (le même que le tiens) il porte le numéro 46.

Pour y accéder il suffit de démonter le bout de tableau de bord pouvant servir de rangement se trouvant sous le volant (environ 8 vis + sortir poignée starter avec petit tournevis dans encoche prévue)

 

photo1 relais > http://d35.e-loader.net/7ubZBgJQrg.jpg

 

photo2 relais > http://d24.e-loader.net/ddWmMKcPv2.jpg

 

Voila en espérant que cela te sera utile. Si besoin est je peut te fournir une photo "gros plan" du relais de préchauffage sous plusieurs angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

slt a tous je viens de regarde les coupelle de suspension démontage complet mais rien a signaler juste bien replacer le ressort sur la buter car on dirait quel avait bouger et je test sa demain si le bruit persiste je n'ai pas fait attention si le bruit etait la aussi quand il pleut par contre. j'ai ce bruit des 2 coter je vous tien au courant si j'ai trouver la solution car pour l'instant je nage un peu elle me donne pas mal de boulot cette audi 80! :-)

Salut tu as regardé uniquement ou démponté ça ressemble fort a un coupelle desseré si elle n'est au couple le ressort a du jeu et saute (glonc)

ta géométrie (para et carrossage) est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar886lk

bonjour

je viens de changer les silent-bloc de l'essieu arriere sur une 80 td de 93 et naturellement j'ai commandé sur un grand site de vente de pieces detachees les monis chers qu'il y avait resultat heureusement que j'avais un pote qui a pu me les reprendre au tour car ils etaient conique et non pas droit avec un epaulement qui sert de butee comme a l'origine donc juste pour vous prevenir que des fois mefiance et qu'il vaut peut-etre mettre 15 € de plus et avoir la bonne piece !

 

a + et bonne continuations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut et par curiosité tu la posé comment car il faut un outil spécial pour le poser et si c'est conique (non visible a l'oeil ) ya une raison .

si tu as enlevé de la matière c'est que tu as eu un souci pour le pose ça ne rentrait pas mais cette pièce ce pose avec une résistance et l'outil spécifique est là pour ça ...

posé avec de la matière en moins n'est pas judicieux il ne va pas rester en place en travaillant et tourner vu qu'il doit avoir une position précise

 

je pense qu'il faut développer sur ton analyse et pas conclure trop vite a ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar886lk

re bonsoir

je les ai posé avec bagues acier de diametre legerement inferieur au Ø d'origine pour retirer les anciens et et pour les remettreavec tige filetee et avec bague superieur en Ø et les rentrer avec tout l'assortiment de plaques et bagues d'appui !

cela a ete tres dur a rentrer et j'ai meme cru que la tige filetee allait casser mais ca a ete

ceux d'origine(avec le logo vag) sont droit et avec un epaulement (Ø 57mm sur l'epaulement et 56.20mmsur la partie droite) les autres etaient conique et demarrait a 56 pour aller a 57 ce qui fait que arrives a mi course impossible a mettre pour moi !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar886lk

re

sur la rta ils disent juste de les mettre avec un serre joint ou un outil analogue

par contre est-ce normal de ne pas avoir de compensateur de freinage entre la coque et l'essieu ?est-ce specifique a la td de cette epoque ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

tu a les ref a donner de ta pièce dite mauvaise et celle d'origine avec celle de ton véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar886lk

re

le silent-bloc d'origine est marqué 8AC501541 et la piece que j'ai acheté est de marque CORTECO 21652817 achete sur WDA pour pas le citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

regarde ici j'ai en stock un marque meyle la dimension est la m^me que celle que tu indique soit 57 a l'épaulement

http://www.oscaro.com/suspensi [...] 916-1080-p

 

idem sur ce lien chez febi

 

comme je t'ai dit faut un outil spécifique avec une position spécifique la RTA n'est pas complète

j'ai cette outil pour travaillé qui est commun aux Audi A3 et Golf 4

 

la visse de serrage a une résistance énorme permettant de tirer et de travailler comme une presse ...

je peux laisser un photo du dit outil si besoin

 

donc je confirme bien que ton intervention n'est pas correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar886lk

re bonsoir

ouis j'aimerais bien voitr une tof de cet outil est-ce que c'est le meme que sur la video

 

pour le positionement set-ce que c'est l'alignement du silent bloc par rapport a l'avant du vehicule ?

 

je comprends pas pourquoi est-ce incorrect ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

oui c'est similaire sauf que celui là est pneumatique le mien est mécanique

ouoi a l'emboitement ya une position a respecter spécifier dans les docs

 

ben c'est simple si tu enlève de la matière pour faciliter l'emboitement par manque d'outillage

tu ne respecte pas la côte de la pièce qui ne restera pas en place et va se détruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar886lk

re

bah l'emmenchement des pieces (que je rapelle n'ai fait que les mettre a la meme cote que celle d'origine ) est très serre je dirais meme plus dur a rentrer qu'a retirer les vielles donc pour moi le risque est minime ! l'avenir me le dira !

pour l'instant ç'a marche et elle me tiendra bien jusqu'au prochain controle technique apres on verra bien elle prendra sa retraite bien meritée

 

merci pour les infos et bonne continuation

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

http://img32.imageshack.us/img32/2208/ptsj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

voici la photo

 

ma réaction c'est pour dire que un constructeur auto ne joue pas

le fabriquant si ya une côte c'est qu'il y a une raison ta pièce une fois sortie a déjà été compressée et la côte a bougé comme pour pas mal de pièce a montage unique quand on démonte c'est poubelle remplacement par une neuve

 

la côte est de 57 point bar pas la peine de remettre ça en cause c'est normale et doit être posé avec le bonne outil ou ce le procurer donc j'insiste par le fait que tes affirmations sont fausses tu te rassure en expliquant que ta caisse va finir dans un casse mais si elle passe dans d'autres mains ...revente et autre c'est pas cool du tout.

voilà pourquoi je me permet de t'expliquer que tu te trompe.

 

la mécanique ne s'improvise pas quand ya besoin faut demander avant on est là pour conseiller pour éviter ce genre de façon de poser pas du tout faite dans la sécurité

tu transporte des gens un famille et en croise aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

Salut!

Je suis possesseur d'une audi 80 1.9td depuis quelques mois et quelque chose me turlupine.

Je constate que la correction de hauteur du faisceau des feux avant est assuré par deux moteur electriques (chouette).

En revanche la voiture ne possède pas de molette de réglage de la charge dans l'habitacle. Donc comment suis je sensé régler le faisceau lorsque que je roule chargé comme un chameau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

a oui pas cool c'est bête effectivement vu qu'il n'y a pas de commande mécanique j'ai pas de solution sauf trouver une molette pour finir on montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

il est théoriquement obligatoire qu'un systéme quelconque soit prévu d'origine afin que le conducteur puisse abaisser le faisceau en charge, que ce soit manuellement ou depuis l'habitacle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

je connais pas l'origine de ta voiture si l'ancien proprio a posé des phares avec le moteur de réglage et pas fait la modif audi n'y est pour rien

ça n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

Je pense ne pas me tromper en disant que les b4 ont toutes les moteurs electriques d'origine. J'ai d'abord pensé a un asservissement à la charge comme aujourd'hui avec un potentiométre entre le chassis et l'essieu arrière mais non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

Je reconais avoir oublié de mentionner qu'il s'agit d'une b4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

si tu as la réponse pourquoi demander?

des b4 j'en ai eu 6 dont encore une en essence quattro mais bon je vais pas insister tu as les réponses je m'incline c'est d'ailleurs pour ça que je passe mon temps a répondre dans le vide donc je pense que je vais te laisser gérer tout ça ça sera mieux comme ça je perdrais pas mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

Sincérement navré je pense que l'on s'est mal compris. C'est pas du tout une réponse à ma propre question que j'avançais mais plutôt une hypothése, en attendant seulement que quelqu'un la confirme ou l'invalide.

Paix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

La question serait donc : sur toutes les B4 que tu as eu, as tu déja vu des commandes de réglage mécaniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

j'ai eu une seul qui avait le réglage électrique considéré en allemagne comme commercial et ayant un minimum d'options mais le réglage électrique toutes les autres avaient le réglage mécanique avec position a changer a la main sur le phare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

Ah d'accord, je te remercie pour ton éclairage (sans mauvais jeu de mots ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut tous le monde,

 

Je roule avec une 80 1,9 td de 94 qui approche maintenant des 200 000 km.

 

J'ai un petit problème de fuite au niveau de la pompe d'injection. Le trop plein situé à l'arrière de la pompe (une tétine noire) laisse couler un peu de diesel (la zone en dessous est humide).

Après recherche j'ai trouvé une explication sur un forum de 306, équipée de la même pompe bosch VE.

Le forum de 306

La fuite viendrait du joint torique qui assure l'étanchéité du pointeau d'enrichissement en fonction de la pression d'admission. Il faudrait donc changer ce joint.

Mon diagnostique est-il correct?

Si oui, est-il possible d'acheter ce joint séparément? Je ne trouve que des pochettes comprenant tout les joints de la pompe...

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

ben tu as pas le choix vu le prix...

sinon on va te dire échange standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

Même soucis, diag correct.

Je viens d'acheter la pochette de joint complète chez un dieseliste ça m'as coûté 25e. La manip est compliquée, j'ai pas encore pris le probléme à bras le corps, c'est pour l'instant minime.

J'ai acheté cette pochette pour le joint de la pin, le joint de couvercle, et celui de l'axe de levier d'accelérateur. Compte en plus deux billes d'axe de levier d'enrichisement en côte rectif (celles que tu auras chassées ne tiendront plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut,

Les Billes, c'est le diéséliste qui te les as fournie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom603CV

Oui à part de la pochette de joint. ça vaut une misére..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...