Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, J'essaye d'aider un pote qui a des soucis avec son Audi 80 TDI de 1995 (color edition), avec, je crois un 1,9 dedans (je suis plutôt Peugeot 205, je ne connais pas les Audi). :ange: C'est vrai qu'il ne roule pas beaucoup avec et ayant subi plusieurs déchargement de batterie, il l'a faite remplacer par une neuve il y a quelques semaines. Samedi dernier elle tournait bien, et aujourd'hui, plus de jus. D'après ce qu'il m'a dit, le garagiste a vérifié la tension à la batterie moteur tournant et l'alternateur charge bien. Pour moi il y a une fuite de courant. Est-ce que quelqu'un a une photo du compartiment moteur que je vois à quoi j'ai affaire ? La batterie, peut-on déconnecter la masse simplement ou faut-il prévoir la clé de 10 ? Où se trouvent les fusibles sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bug336yg

Salut tu vas a la première page du topic ya un index

 

fusible dans la boite a droite c^té pare brise dans le compartiment moteur

tu es sur une caisse ou a l'époque ya des régles de sécurité donc comme toute batterie faut un clé

mais le mieux c'est de l'inspecter toi m^me histoire de voir ou tu vas si tu as peur touche pas...c'est une voiture comme ta 205

 

 

un fuite oui comme tout auto a regarder lumière, de coffre radio , masse

voir un éventuel faisceau de malle coupé ...

et pour info pour vérifier si ta batterie est en fin de vie ( elle doit être chargé ) tu dois contrôler le voltage en lançant ton démarreur si ça descend a 10v elle est HS ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323fz

bonjour a tous je possede une audi 80 turbo diesel depuis peut le joint de cullasse a eté remplace avec succé j ai change mon radiateur j ai trouvé q un double ventilo mais comme le ventilo eté branché en direct puisje savoir le branchement de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab863RS

Hello a tous....

voila quelques temps que je suis pas passé, malgré les 308000kms de mon 80 avant tdi qui juste que la va pour le mieux :D

 

du moins jusqu'aujourd'hui puisque je la recule dans le garage vers 13h....et y retourne vers 17h pour y bricoler, et la :??: :??: je m'aperçois que

les lumières intérieur fonctionne encore, je zieute le bitognio sur les portières ras...rein y fait plus moyen deteindre dans la position normale ou cela

s'éteint après quelques secondes après fermeture ou dès la mise du contact :( :( :(

une idée????

 

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut de mémoire la temporisation est dans le compresseur de centralisation ya un carte électronique elle doit déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab863RS

slt buggyseb

Je viens de me rendre compte que ma centralisation ne fonctionne plus (oui, je la ferme rarement a clef :lol: :lol: )

y'a donc surement un lien entre les 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete267Da

Salut tout le monde, je suis sur le point d'acquérir une Audi 80 1.6 I 70cv de 1995 et je doit remplacer le soufflet de cardan. Perso je suis pas vraiment bien positionné question outillage, donc si une âme charitable serai dispo :) .

Je vais devoir remplacer les plaquettes de freins mais ça pas de soucis, c'est pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete267Da

J'ai donc vu pour l'index avant de poster évidemment, je n'est pas d'étau ni de place pour faire ça chez moi, la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMN315cJ

Bonjour,

je possède depuis peu une audi 80 tdi abt, dont je vous ferrais la présentation dès que possible. Le seul gros souci sur cette voiture se trouve au niveau des amortisseurs arrière, qui ont été bidouiller( je ne donnerais pas de détailles, afin de ne pas choquer les plus sensibles :-) ).

Je vais devoir donc remplacer l'ensemble amortisseur/ressort (bidouille oblige) mon souci est que lorsque je regarde sur des sites de vente de pièces en ligne, je ne trouve que les ressorts d'origine, alors que les modèles abt sont plus courts. De plus impossible de trouver de version diesel abt en fouillant sur google.

Je sollicite donc votre aide pour plusieurs points:

-quelles sont les autres différences entre une 80 tdi classique et le modèle abt, mis à part le châssis et est ce normale que se modèle ne soit référencé nul part?

-les ressorts du modèle abt essence seraient t'ils compatibles?

-où trouver des ressort correspondant au modèle d'origine?

-ou en dernier recourt, que pensez vous de ce kit, (http://www.ebay.fr/itm/Sportfahrwerk-TUV-40mm-Audi-80-2-6-2-8-1-9TDI-typ-B4-/360261550157?pt=DE_Autoteile&hash=item53e143004d)

et surtout, me permet t'il de garder ma garde au sol d'origine ?

Je vous remercie d'avance et m'excuse pour cette rafale de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut tout d'abord si tu veux quelque chose de confort et ce rapprochant de ton montage d'origine ça va etre difficile a part reprendre de l'abt sauf que en general ce sont les 4 ressorts d'un cout

le fourrnisseur de ce genre de ressort ne font aucune différence entre diesel et essence mais uniquement entre traction et quattro

tu nous donne un lien helas il marche pas mais je suppose que tes amortisseurs sont bon car là tu as tout a ce prix je doute d'un bon resultat et moins 6cm a l'avant c'est un put trop a mon gout ...

 

tu as une solution qui est pas mal c'est de passer a des mortos de V6 qui sont plus bas que les diesel

ou alors H&R Audi 80 Typ B4 en traction

et surtout pas d'amortisseur d'origine la dedans mais des amortisseurs adapté a la heuteur du ressort mais la du va doubler le prix annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMN315cJ

Merci buggyseb pour ces précisions,

je suis d'accord avec toi 6cm c'est trop si je dois prendre cette solution je pense que je garderais mes ressorts d'origines pour l'avant qui sont déjà suffisamment bas (tu pense que ca ne posera pas de problèmes?)

ceci dit,je vais essayer de voir pour la solution avec les ressorts de v6 en espérant ne pas à avoir à remplacé les 4.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut le lexique est en première page repris en deuxième partie mais sympa a toi quand même je verais pour faire un peu de nettoyage cette semaine ou l'autre histoire que vous ne cherchiez pas tout le temps LOL :pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar323fz

bonjour a tous voila mon prbleme j ai changé mon joint de culasse avec succes j ai remplacé ma sonde de temperature mais l ancien proprio a arraché les fils et mon ventilo de radiateur et branché en direct si quel qun peurt m envoyer des photo pour que je puisse rebrancher tous sa se serai genial merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut regarde déjà le tuto du démontage du moteur et de la face avant de la 1.9 TDI tu dois avoir le démontage et une photo des branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

bonjour

ça y est ,j'ai lu toutes les pages ,si si :o quelle mine d'or ce topic ,plein de photos et d'interventions pertinentes un grand merci au créateur du topic et a tout les intervenants ;)

je vous montrerais bien mon audi mais c'est une 90 :D

 

 

j'ai effectué le changement de la page 1 donc l'index re fonctionne a nouveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à vous pour vos précieuses expériences et le partage que vous en faites. Je suis possesseur d'un 80 1.9 tdi et il m'arrive une tuile.

J'ai parcouru le forum avec divers filtres, mais je n'est rien trouvé.

Hier, en arrivant chez moi (aprés 40 km d'autoroute), je prends un virage à gauche et là, la voiture cale et s'arrête brutalement. Plus moyen de démarrer!

Je suis novice en mécanique et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai vérifié que l'electrovanne était bien alimentée en 12V, c'est le cas.

J'ai démonté l'EV, mais je ne vois rien de spécial. Y-a-t-il un moyen de savoir si c'est elle qui est en cause et su ouii comment?

Que dois-je contrôler d'autre?

 

Un grand merci d'avance, car j'ai besoin ma titine pour aller travailler;

 

PS: soyez indulgent car je ne parle pas vraiement mécannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut ton electrovanne de stop tu parle

tu a regardé le 12v mais as tu virré le ressort et la bille pour vérifié si elle fait sont taff?

 

l'EV développe je comprends pas tes abréviations

 

perso je dirais gasoil désamorcé ...c'est possible avec une prise d'air ou simplement un resevoir presque vide faut réamocer en remplissant ton filtre a gasoil et op ça devrait rouler

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Merci de ta réponse.

 

EV = ElectroVanne : je parle de l'electrovanne qui est sur la pompe à injection

 

Si je comprends bien, j'enlève le ressort ainsi que la piece dans laquelle il est et je remonte uniquemenet la partie supérieure de l'electrovanne

et je tente de démarrer!

C'est bien ça?

Tu me dis de remplir le filtre à gasoil, peux-tu m'indiquer comment stp?

Est-ce que je dois le démonter ou y a t-il un autre moyen?

 

Pour info, j'ai encore un quart du réservoir.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

oui pour l’électrovanne attention après impossible de couper le moteur sauf en utilisant les freins et faire caler donc personne autour au cas ou (sécurité)

 

tu peux éventuellement remplir ton filtre en démontant soit le retour soit l'allime et un entonnoir...faudra du petit

 

en espérant que ce soit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Merci,

 

Je vais tester cela demain si le temps le permet et je te tiens au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Salut,

 

Je n'ai pas encore pu tester car , iuci, c'est la tempete permanente depuis deux jours. Pluie et vent terriblse.

 

Je testerai dès que possible.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai pu tester. Pas moyen de démarrer; J'ai bien rempli le filtre à gas oil par l'alimentation avec une seringue plastique.

J'ai essayé, rien. J'ai ensuite remplacé l'electrovanne avec celle de l'audi 80 tdi de mon frère (qui roule) et j'ai refait un essai, rien.

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, car, là, je suis complètement bloqué et je ne sais plus quoi faire.

Que puis tester d'autre?

 

Ne serait-ce pas un problème electrique, bien que j'ai 12V sur l'electrovanne?

 

J'ai lu sur le net qu'il y avais un relais (109) qui pourrait être en cause. Mais je n'ai pas réussi à trouver ce relais;

Il doit bien exister un relais qui s'occupe de la gestion moteur, ou un boitier dédié à cela!

Je peux faire des tests avec ceux de l'audi de mon frère.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Voici ce que j'ai sur la carte grise /

 

D1 AUDI

D2 B41Z2

D3 80TDI

E WAUZZZ8CZSA025126

 

Pour info :

- j'ai changé le filtre à gasoil, bien rempli le neuf et essayé de démarrer plusieurs fois, accélérateur à fond, rien

 

Dis moi si ceci est normal : j'ai defait la durite qui va du filtre à gasoil et alimente la pompe à gasoil, puis j'ai essayé de demarrer pour voir si du gasoil sortait par cette durite, mais rien : est-ce normal?

Y-a-t-il une pompe qui doit amener le gasoil jusqu'au filtre à gasoil, puis vers la pompe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut donc tu as bien le *TDI

et bien non pas de pompe de gavage

la pompe injection aspire le gasoil et ya aussi un retour vers le réservoir

si ya des prises d'air oui ça ce désamorce

 

faut remplir ta pompe comme pour ton filtre...

 

pas précaution regarde sous ta voiture si les canalisation sont en état sur le mienne import allemand j'ai du tout changer c'était persé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

D'accord, j'ai compris.

 

Dis moi juste comment je remplis la pompe à gasoil?

Par l'entrée de la durite qui vient du filtre à gasoil? Si je defais cette durite, il y aura automatiquement de l'air qui va entre dans cette durite et par consequent dans la pompe quand je vais la remettre en placer !

ou bien je remplis par un autre endroit?

Comment je saurai si la pompe est pleine?

 

Merci encore de prendre sur ton temps pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

étant donné que audi n'a pas fait de montage simple comme certaines voitures françaises ou tu amorce soit avec une poire ou un bouton poussoir

tu rempli la ou arrive la durite en faut de la pompe si il reste de l'air ça va ce purger tout seul

l'important est que le moteur ce lance rapidement pour éviter de tirer sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Salut,

J'ai rempli la pompe par l'entrée de la durite qui vient du filtre. J'ai rempli également le filtre à gasoil. J'ai connecté la batterie à une autre voiture qui tournait et j'ai essayé de démarrer. Rien à faire.

J’ai vérifié les durites jusqu’au réservoir, tout semble correct, tout est sec, pas de fuite apparente. Je ne comprends plus rien. Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d' un problème électrique?

Que puis-je encore tester ? Peut-être qu’il y a du gasoil en sortie des injecteurs? Lequel dois-je vérifier ? Il semble qu’il y ai un injecteur spécial parmi les quatres (injecteur maitre)?

Merci de ton aide et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

non je ne suis sur de rien ta voiture est chez toi

je te propose comme je l'ai (en espérant que ce soit ça) des recherches trés simple du basique en suite oui faut regarder si le gasoil pisse aux injecteurs celui qui est différent est un injecteur pilote .

mais ac eniveau si rien coule un diag sera faire mais une possibilité un décalage distrib ou pompe injection dans ce cas a quand remonte ta distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo056GU

Salut,

 

Je n'ai aucune idée de quand date la dernière distribution car j'ai cette voiture depuis 1 an et demi et moi je ne lai pas faite.

Par contre, lorsque je regarde la courroie, je pense qu'elle devrait bientôt être à changer, car on voit l'usure.

Je vais regrder au niveau des injecteurs et te tiendrai au courrant.

 

Je peux tester n'importe lequel ou dois-je tester l'injecteur pilote?

Juste pour mon information personnelle, lequel est-ce?

 

Sais-tu où je peux trouver la RTA de ma voiture en pdf par hasard?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...