Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug336yg

Pour Audi80 :

Je n'oublie pas la photo du fusible automatique sous le volant mais pour me narguer plus de panne de vitres donc difficile à dépanner quelque chose qui fonctionne.

 

Salut ,moi aussi j'ai des problemes avec les vitres !

Apres quelque minute il refonctionne .

 

Est ce que tes vitres forcnte en remontant car il ce peut que le cable soit fichu et qu'il gêne le fonctionnement donc ce fusible de protection joue son rôle et coupe le circuit. :ange:

Supposition a vérifier en dégarnissant la porte. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Salut à tous

 

Pour Buggyseb

Pas trouvé le temps de verifier mon debimetre mais en examinant ma voiture , j'ai vu deux choses :

- mon debimetre est différent (identique à celui de la photo)

- j'ai une durite largement fendue (voir photo)

 

 

Ceci ammene deux questions :

- la procédure de verification est elle valable pour celui ci ?

- la fuite sur la durite peut elle etre la cause de ma perte de puissance et a t-elle pu faire des degats ?

 

Pour Audi80 :

Je n'oublie pas la photo du fusible automatique sous le volant mais pour me narguer plus de panne de vitres donc difficile à dépanner quelque chose qui fonctionne.

 

A+

Christian

 

 

Salut bon buggyseb t'a déjà bien aiguiller effectivement c'est un débimétre d'air massique à fil chaud (je vais te trouver la procédure pour le tester normalement pareil que pour celui à volet un simple multimétre suffit).

 

Pour la durite il serait bien de la remplacer rapidement car ton moteur aval de l'air non filtrer (de l'air sale et poussiéreux) et par cette forte chaleurs en ce moment la poussiéres domine.

 

Le probléme si ton moteur aval de la poussiére c'est que c'est abrasif donc ça va rayer les cylindres et en quelques sorte rinçer ton moteur maintenant tu te doute bien que ça se fait pas en 5 min il faut une exposition prolonger du moteur pour l'abimer mais le mieux est quand même de réparer le plus rapidement possible ;).

 

Cette durite c'est la durite d'alimentation EGR c'est à dire c'est elle qui quand la vanne EGR s'ouvre et bien conduit les gazs d'échapement vers le turbo, alors tu va me dire c'est pas grave mon moteur aval moins de gaz d'échapement lors des phases recyclages de gaz mais enfaite non car il ne faut pas oublier qu'ont est en aspiration donc le moteur aval constament de l'air non filtré et non compatabiliser par le débimétre donc forcement perte de puissance je pense que tu en retrouvera une fois cette durite remplacer ;) .

 

Pour la photo ben ont attends patiament :D ont ne peut que ce réjouir que ça ne déconne plus chez toi :jap: .

 

Pour Audi80 :

Je n'oublie pas la photo du fusible automatique sous le volant mais pour me narguer plus de panne de vitres donc difficile à dépanner quelque chose qui fonctionne.

 

Salut ,moi aussi j'ai des problemes avec les vitres !

Apres quelque minute il refonctionne .

 

 

Oui c'est con pour toi cette histoire.

 

Maintenant ont veut bien t'aider aucun probléme mais si tu viens en nous disant j'ai un probléme de vitre aider moi tu te doute bien que l'ont touche en mécanique mais pas (ou pas encore) en voyance :non: .

 

Soit plus précis et détaille il vaut mieux trop de détailles c'est pas grave nous ont tri que pas assez voir rien :bah: tu as quoi comme Audi 80, combien de vitre électrique, à quel moment et dans quel circonstance ça déconne (chaud, froid, en descendant, en remontant, sur toutes les vitres, sur une seule ... etc) est-ce qu'une vitre à du mal à manoeuvrer (comme un guide usé la vitre à du mal à monter ou descendre) est-ce que toutes tes vitres déconnes ou une seul ...etc

 

Tu vois c'est ça qu'il faut nous dire et plus tu en dira plus ont ciblera facilement et plus tu aura un diagnostique précis, c'est pas parce que ont parle de fusible auto que c'est forcement lui dans tous les cas, dans les pannes intermitante, le fil couper / dénuder dans le passage de portiére à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour le débimétre pour l'instant j'ai que la moitié de la procédure (controle de l'alimentation du débimétre):

 

Sur la prise débrancher faire les mesures suivantes:

 

3 + masse ===> tension bat

 

3 + 5 ===> tension bat

 

1 + masse ===> 5V

 

1 + 5 ===> 5V

 

310450272_Prisedeb.JPG.7acd58249c84543b0dedcbef01701985.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

J'ai un doute sur le type précis de ton débimétre, tu as quoi comme prise de brancher dessus une 5 broches plate ou une 6 rectangulaire avec un bord rond comme je t'ai dessiner :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Inspect bien les pistons et l'état d'usure des cylindres, pour les soupapes une c'est trés trés rare bien souvent au minimun c'est deux une plié franchement et la deuxiéme légérement.

 

Si c'est que ça le moteur a l'air bon sans ça donc, si tu le prends le mec te donne la culasse avec la les soupapes pliée(s) ou pas?

 

Car si oui et que tu n'en n'a pas besoin si elle est en bonne état (pas déformer) je serai évantuellement intéresser pour une culasse pour un AAZ car la mienne est déformer (surement un coup de chauffe avant) et comme la rectif est interdite je préfére pas tenté le diable.

 

Dans ce cas contact moi en MP.

 

 

A priori il me la donne. Je te tiendrais au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

Pour le débimétre pour l'instant j'ai que la moitié de la procédure (controle de l'alimentation du débimétre):

 

Sur la prise débrancher faire les mesures suivantes:

 

3 + masse ===> tension bat

 

3 + 5 ===> tension bat

 

1 + masse ===> 5V

 

1 + 5 ===> 5V

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/Prise deb.JPG

 

 

Salut a tous

Merci pour vos infos et votre reactivité.(en particulier Buggyseb et Audi80)

Je vais essayer de repondre dans l'ordre :

- durite fendue : j'ai bien compris qu'il fallait la changer rapidement, dans l'attente j'ai colmaté avec les moyens du bord (scotch d'emballage) ; je vais en profiter pour nettoyer la vanne EGR qui est noir charbon à l'exterieur(ca doit etre beau à l'interieur !)

- debimetre : je vais d'abord traiter la durite mais je verifierai les valeurs données par Audi80 même si le test est incomplet

- pour les vitres : desolé si ma panne est intermittente, lorsque ca se produit c'est une panne générale des 2 vitres , le temps avant que cela refonctionne devient de plus en plus long ; quand ca marche les vitres fontionent sans forcer et je ne peux pas lier la panne au temp chaud car j'ai eu le pb une fois à 5h00 du matin. Je pense que le "fusible automatique" est plus qu'un fusible mais plutot un moyen de gestion des mouvements en l'absence de fin de course, il doit gérer les arrêts en surveillant la pointe d'intensité lorsque la vitre arrive aux butées et la descente automatique (principe utilisé sur du materiel militaire au boulot). Donc pas question de remplacer par un fusible quelconque.

Je relance les investigations des qu'une panne se reproduit et en allant acheter la durite je me renseigne sur le prix neuf du gadget et son fonctionnement (:pfff: il va falloir aller chez Audi )

 

A+

Christian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

J'ai un doute sur le type précis de ton débimétre, tu as quoi comme prise de brancher dessus une 5 broches plate ou une 6 rectangulaire avec un bord rond comme je t'ai dessiner :voyons: .

 

Audi80

Désolé pour ce soir mais le garage est pas a coté et de tête je sais pas, je te dis ca demain.

Merci encore

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut a tous

Merci pour vos infos et votre reactivité.(en particulier Buggyseb et Audi80)

Je vais essayer de repondre dans l'ordre :

- durite fendue : j'ai bien compris qu'il fallait la changer rapidement, dans l'attente j'ai colmaté avec les moyens du bord (scotch d'emballage) ; je vais en profiter pour nettoyer la vanne EGR qui est noir charbon à l'exterieur(ca doit etre beau à l'interieur !)

- debimetre : je vais d'abord traiter la durite mais je verifierai les valeurs données par Audi80 même si le test est incomplet

- pour les vitres : desolé si ma panne est intermittente, lorsque ca se produit c'est une panne générale des 2 vitres , le temps avant que cela refonctionne devient de plus en plus long ; quand ca marche les vitres fontionent sans forcer et je ne peux pas lier la panne au temp chaud car j'ai eu le pb une fois à 5h00 du matin. Je pense que le "fusible automatique" est plus qu'un fusible mais plutot un moyen de gestion des mouvements en l'absence de fin de course, il doit gérer les arrêts en surveillant la pointe d'intensité lorsque la vitre arrive aux butées et la descente automatique (principe utilisé sur du materiel militaire au boulot). Donc pas question de remplacer par un fusible quelconque.

Je relance les investigations des qu'une panne se reproduit et en allant acheter la durite je me renseigne sur le prix neuf du gadget et son fonctionnement (:pfff: il va falloir aller chez Audi )

A+

Christian

 

 

Je crois qu'il y a eu confusion c'était pas pour toi l'explication des vitres mais pour Audimoi il dit qu'il à un probléme sans l'expliquer pas facile de l'aider :bah: .

 

Pour toi c'est bon tu nous avais bien décris ton probléme auparavant ;) ce qui à orienter notre diag vers ce fusible.

 

Sinon c'est possible l'histoire du fusible qui fait interuputeur en fin de course des vitres mais honnêtement ça m'étonnerai fortement, je pense plus à un contacteur de fin course pour couper l'alimentation des vitres quand elles arrivent à une extrémiter :oui: .

 

Parce que bon c'est mon avis ça pourrait fonctionner le systeme du fusible qui saute temporairement quand tu arrive en fin de course mais celà implique soit que le moteur force pas mal avant de faire sauter le fusible (donc tu l'entendrais forcer avant qu'il saute or dés que la vitre arrive en bas et bien ça se coupe sans forcer ont l'entends bien ou alors il faut que ça soit trés sensible à la moindre petite résistance ça saute mais dans ce cas le systeme vieillirai trés trés mal car avec le temps ont le sais tous les guides s'usent et les vitres se mettent légérement de travers et ont sens que ça à plus de mal à remonter donc ça ferait sauter le fusible à tous bout de champs.

 

Je pense plus à un contacteur de fin de course et si le contacteur se mets à déconner et bien d'accord avec toi c'est le fusible qui coupe l'alimentation dans ce cas là mais ont doit entendre la différence (le moteur qui force avant que ça saute).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD578fp

je suis tomber en panne sur l'autoraute, je n'arrivai plus à passer les vitesses, à l'arret, les vitesses passent, après démarrage plus rien ne passe, le dépanneur prétend que la boite est a changer, sans avoir démonter quoi que ce soit ?

un autre garagiste dit que l'on ne peut pas savoir sans avoir démonté la boite ?

je m'interroge si c'est l'ambrayage ou la boite c'est une audi 80 TDI de 245000 KM

merci de me donner une indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut qu'est-ce que tu appelle ne plus pouvoir passer les vitesses elles craquent?

 

Ensuite tu dis elle passe à l'arrêt moteur en marche ou moteur arrêter?

 

Et enfin tu dis aprés démarrage plus rien ne passe, aprés démarrage en 1er ou démarrage du moteur?

 

Répond à ces 3 questions et ont peut te dire ce que c'est sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

Je crois qu'il y a eu confusion c'était pas pour toi l'explication des vitres mais pour ....

 

Sinon c'est possible l'histoire du fusible qui fait interuputeur en fin de course des vitres mais honnêtement ça m'étonnerai fortement, je pense plus à un contacteur de fin course pour couper l'alimentation des vitres quand elles arrivent à une extrémiter :oui: .

 

Salut

 

Ok pour la confusion , il était plus de 23 heures et je devais commencer à lire de travers :lol:

Pour les vitres :

Pour mon idée je pense à un systeme qui gére les mouvements car il y a un an j'ai du faire changer ma vitre conducteur (cassée par un visiteur du soir) par un mécano bricolo et depuis regulierement ma vitre échappait de son entrainement et il m'a fallu quelques demontages pour m'apercevoir qu'il manquait un clip d'arrêt ; tout cela pour dire que malgré mes visites répétées je n'ai rien vu dans la porte qui ressemble à un fin de course.

Je pense que le système d'arrêt par intensité max remplace à la fois les fins de course et une protection pincement ; il doit etre reglé assez sensible ce qui limite effectivement les bruits de moteur qui force en butée et devient pour nous un problème lorsque notre vitres en vieillisant deviennent plus dures à manoeuvrer.

Si tu tente de stopper une vitre dans le sens montée, cela demande tres peu d'effort et ce ne sont pas éventuels fins de courses qui agissent dans ce cas. La revue technique ne dit rien sur le sujet, dommage que l'on ne trouve pas pour les voitures , les manuels atelier comme pour les motos ou en 300 pages, tout est expliqué en détails.

 

Pour la durite :

Elle est changée, 22 € les 15 cm c'est pas donné et ni sourire, ni explications sur le fusible automatique des vitres. J'ai aussi nettoyé la vanne EGR qui en avait serieusement besoin (jamais fait et 150.000 km) . Les essais seront pour demain, gestion des priorités familiales oblige ! J'espere que la puissance va revenir parce que je rame vraiment .

 

Pour le debimetre :

Il s'agit bien de de la prise à 6 broches telle que tu l'as dessinée , cablée avec 5 fils apparement mais je doit etre nul :non: car je n'ai pas reussi a deconnecter la prise. Je reprendrais les travaux sur le debimetre apres les essais suite échange durite et nettoyage EGR.

 

J'ai fait quelque photos debimetre et zone relais derrière vide poche sous volant que je rajouterai à ce message dès que j'aurai vidé l'appareil sur le PC.

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
tout cela pour dire que malgré mes visites répétées je n'ai rien vu dans la porte qui ressemble à un fin de course.

effectivement j'ais déjà effectué plusieur démontages sur des vitres électriques et aucun contacteur en vu.

Est il possible que le système soit intégré au moteur tout simplement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une audi 80 1l9 td de 94 type: B4 (AAZ)

le fonctionnement des vitres avant deconne fermer,entre ouverte et ouverte.

En faite sais exactement le meme probleme que chistian .

Alor je croi que je vais attandre que christian trouve de ou vien le probleme !

Tenez moi au courant ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Buggyseb m'a ôter les mots de la bouche :lol:, je pense aussi qu'il est intégrer soit au moteur ou au mécanisme de vitre et pas sur le rail ou la vitre eux mêmes.

 

PS j'aime bien ta signature buggyseb 6L TDI 650 CH ça doit bien arracher :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD578fp

les vitesses ne craquent pas, elles ne s'enclence plus, on ne peut pas bouger le levier de vitesse si le moteur est en marche.

elles passent à l'arrêt, moteur arrêtré.

après démarrage du moteur plus rien ne passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Effectivement probléme de boite l'embrayage n'a rien à voir là dedans mais la boite n'est peut être pas HS juste un probléme de commande à vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD578fp

est ce que cela pourrez se produire avec un manque d'huile dans la boite si non quelle commande est a vérifier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non un manque d'huile tes vitesses passent mais sont dur ou finissent par craquer. Pour la commande et bien c'est la tringlerie et le systeme de commande propre à la boite (coulisseaux, systeme de vérouillage des rapports ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD578fp

Je te remercie pour ces renseignements, je n'ai plus qu'a trouver un garage, qui va certainement me changer ma boite

 

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
PS j'aime bien ta signature buggyseb 6L TDI 650 CH ça doit bien arracher

vas sur le site Audi france et en suite TDI power tu veras la présentation de la R10 télécharge le film c'est tout simplement délirant si cette voiture reste fiable 24h elle part gagnante. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

Buggyseb m'a ôter les mots de la bouche :lol:, je pense aussi qu'il est intégrer soit au moteur ou au mécanisme de vitre et pas sur le rail ou la vitre eux mêmes.

 

PS j'aime bien ta signature buggyseb 6L TDI 650 CH ça doit bien arracher :bien: .

 

Salut à tous et en particulier pource sujet Audi80 et Buggyseb

 

photo relais sous le volant (c'est pas facile) :

http://www.hiboox.com/vignettes/2406/nxcyrd3.jpg

photo mon debimetre :

http://www.hiboox.com/vignettes/2406/y2zd004.jpg

et

http://www.hiboox.com/vignettes/2406/601nntr.jpg

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Ceci est l'intervention de dsts sur un autre forum qui m'a aidé pour le fonctionnement merci a lui:

Bonjour,

 

dans ces voitures, le circuit vitres électriques est alimenté via un fusible spécial: un thermofusible automatique, (voir photos et dessin).

 

Dans un fusible ordinaire de 20A, entre A et B, se trouverait un fil calibré qui fondrait lorsque le courant qui le traverse dépasse 20A (= effet Joule = R.I.I), ouvrant ainsi le circuit.

 

Dans un thermofusible automatique , entre A et B on a placé un bilame (comme ceux qu'on trouve dans les thermostats, composé de 2 lames frabriquées chacune avec un métal différent de l'autre et collées entre elles.

Comme ces métaux ont un coefficient de dilatation différent, lorsqu'on les chauffe, il y en a un qui va se dilater plus que l'autre, donc devenir plus grand que l'autre, comme les 2 lames sont collées entre elles, l'ensemble va donc se déformer ).

 

Admettons qu'il s'agisse d'un thermofusible de 20A.

 

Le courant alimentant les moteurs du lève vitre passe via le thermofusible automatique . Il rentre par A, traverse le bilame et sort par B.

Tant que le courant reste <20A, le bilame ne s'échauffe pas suffisamment que pour se déformer.

 

Si le courant >20A, le bilame s'échauffe suffisamment que pour se déformer et ouvrir le circuit.

Le circuit étant ouvert, il ne passe plus de courant dans le bilame et celui-ci se refroidit, reprend sa forme initiale et referme le circuit.

 

Si le thermofusible automatique n'était constitué que du bilame, cela signifierait qu'en cas de court-circuit (I>>20A), le circuit serait coupé, puis après refroidissement du bilame à nouveau réalimenté, puis coupé, réalimenté, coupé, etc sans arrêt.

Pour éviter cela, sur le bilame, on a bobiné quelques spires d'un fil résistant (raccordé au bilame et à B ).

En temps normal (I < 20A), le courant traverse le bilame (le fil résistant n'intervient pas vu qu'il est en // sur le contact qui est fermé).

Si I >> 20A, alors le contact s'est ouvert et le courant de court -circuit traverse le fil résistant qui va maintenir le bilame chaud. Si le court-circuit disparaît, le courant de court-circuit dans le fil résistant disparaît et le bilame se refroidit et referme le circuit.

 

1039870408_thermofusibleautomatiqueredimen.gif.2b3f04f06d7ca283ae8971a378100467.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

J'avais fait une longue réponse mais cette s.........ie d'internet viens de me la détruire.

Je reprend plus tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

Salut Buggyseb

Merci pour cette explication très claire sur l'utilisation d'un bilame en fusible automatique.

A mon tour d'expliquer la technique que nous utilisons dans ma boite pour gérer des moto-reducteurs consommant 10-15 ampères en fonctionnement normal et plus de 50 ampères en blocage ; c'est un petit circuit electronique qui surveille l'intensité et qui lorsque la valeur d'intensité définie (30 ampères par exemple) est dépassée, coupe instantanément l'alimentation du moteur ; cela fonctionne très bien et cela a l'avantage de supprimer du cablage et des composants source de panne (fin de course), de détecter un obstacle qui gène le mouvement , voir l'usure du mécanisme.

Ce n'est bien sur qu'une hypothèse et mes connaissances en électronique ne me permettent pas d'isoler la partie de circuit qui sert à cela dans nos boitiers et encore moins de vous expliquer techniquement le fonctionnement. Je trouve malgé tout que cela irait bien avec la mode du tout electronique automobile ou l'on change sans comprendre des boitiers forts couteux.

 

PS : le miracle continue, depuis que nous parlons de ce sujet , mes vitres ne tombent plus en panne.

PS2 : depuis l'échange de ma durite et le nettoyage de ma vanne EBG, ma voiture semble avoir repris un peu de pêche.

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122pt

Hello,

 

J'ai une audi80 1.9TD de 1993.Elle a deja roulé 245000KM.En ce moment j'ai un probleme sur mon systeme de refroidissement.Le voyant correspondant au signalement d'un defaut sur le circuit clignote dès que le moteur est en marche. Mon niveau de liquide est OK,le fusible du ventilateur du radiateur est OK, la température en fonctionnement dépasse rarement les 90°. Cela pourrait il provenir d'un disfonctionnement du capteur de niveau du liquide?Elle se situe sous le reservoire de liquide? Merci d'avance pour des conseils concernant ce probleme.

 

AleK59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

 

 

Cela pourrait il provenir d'un disfonctionnement du capteur de niveau du liquide?

 

il est possible que ce soit lui ou la connexion effectivement placé sur le vase dessous seul problème c'est qu'il fait partie intégrante du vase donc il faudra changer la totalité du vase que tu peux trouver chez oscaro et chez audi dans les 45 € neuf ne te lance pas dans l'occase pour ce genre d'organe si c'est bien lui le problème il faut avant tout faire un test. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122pt

OK, merci.Je vais voir pour essayer de le shinter cette sonde pour voir si le probleme vient de là.

 

A+,Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch072Np

J'ai besoin du poids maxi essieu AV et Ar pour une Audi 80 Avant TD de 1995.

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Maxi AV = 990 kg

Maxi AR = 1030 kg

 

Et tu as oublier le I car la TD n'existe pas en Avant (break) :non:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Bizarre les breaks n'existe qu'en TDI et essence mais pas de TD , ou alors c'est une version import .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch013Og

bonjour a tous

 

je vien d'acheter une audi 80 tdi break, et j'ai un petit pb avec mon indicateur de temperature (aiguille tableau de bord) qui reste tjours a 0, pourriez vous m'indiquer (photo) ou se trouve la sonde de temperature eau? et éventuellemet d'ou pourrai venir ce pb.

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch013Og

salut,

 

je vien d'acheter une 80 tdi break, et mon indicateur de temperature ne monte pas (aiguille) pourrai tu me dire ou se trouve la sonde de t° d'eau ?

et éventuellement d'ou pourrai venir ce pb.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut c'est pas ta sonde de T° d'eau ont n'a déjà eu plusieurs fois cette panne il faut que tu démonte ton bloque compteur et que tu ressére les vis dériére c'est un faux contact à cause d'une vis dessérer rien de bien méchant et c'est une panne qui revient pas chére normalement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...