Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Electricité] Problème de masse - Fiat Punto JTD


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Bonjour à tous :coucou:

 

Suite à un changement de véhicule (cf. topic), j'ai du passer le contrôle technique.

 

J'ai droit à une contre-visite à cause d'un défaut de masse sur le feu arrière droit : quand on met le clignotant droit, ça fait la girlande :ddr: Le clignotant, le feu stop et la veilleuse s'allument chacun leur tour. J'ai essayé de changer les ampoules mais le résultat est le même. J'ai un peu nettoyé les cosses du connecteur : idem :L:cry:

 

Si vous aviez des conseils pour réparer ce problème de masse, je suis preneur :oui: Je dois faire l'échange jeudi soir... ça va être chaud :(

 

C'est une FIAT Punto JTD HLX 80 d'avril 2000.

 

zagued_1118693508_punto05.jpg.cad519443120cd7b44f81cb3fe23dccd.jpg

 

HHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP !!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Il faut nettoyedr toute la plaque (ce qui ressemble au circuit imprimé) sur laquelle se fixent les ampoules. C'est un classique, c'est l'humidité et la pluie de l'hiver qui font ce defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Il faut nettoyedr toute la plaque (ce qui ressemble au circuit imprimé) sur laquelle se fixent les ampoules. C'est un classique, c'est l'humidité et la pluie de l'hiver qui font ce defaut.

Et le nettoyer avec quoi ?!? :beuh:

 

Désolé mais j'y connais pas grande chose :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bref vitre ?

 

Javel ?

 

WD-40 ?

 

Paic citron ?

 

:??:

 

HELP !!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

suivant le circuit imprimé qui forme la plaque, on trouve parfois une rouille verte (circuit en cuivre), ou parfois une sorte de calcaire. Donc suivant ce que tu trouve essaye d'éliminer ces traces pour bien séparer et isoler les différentes mailles du circuit. Donc pour le produit de nettoyage c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Je viens de nettoyer tout le circuit au WD-40 ainsi que le connecteur, et ça n'a rien changé :L

 

Effectivement, une des cosses du connecteur (celle qui se trouve le plus en bas lorsque le feu est posé) a du chauffer : la partie plastique qui la soutient a légèrement fondu :beuh: Est-ce que c'est celle ci la cosse de masse ? comment puis je la resserrer ? :voyons:

 

Et sinon, il n'y a pas vraiment de trace de rouille ou de calcaire sur le circuit ou sur les cosses... seulement la cosse du bas qui a l'air oxydée par rapport aux autres...

 

Je sens que si je l'amène au garage, je vais me faire saigner à blanc pour pas grand chose... mais il me faut ce p*t§in de contrôle technique !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jJe parle de la cauSse qui se trouve sur le connecteur,le fils est noir ,il te faut la sortir du connecteur pour la resserer ou la changer ,maintenant si c'est ta platine qui a chauffer c'est plus pareil ,mais tu peux toujour rajouter un fils de masse que tu viens fixer sur le circuit imprimer de masse ,ça marche tres bien ,

attention tu travaille sur du multiplexage ,lampe témoin interdit ,travail avec un multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

jJe parle de la cauSse qui se trouve sur le connecteur,le fils est noir ,il te faut la sortir du connecteur pour la resserer ou la changer ,maintenant si c'est ta platine qui a chauffer c'est plus pareil ,mais tu peux toujour rajouter un fils de masse que tu viens fixer sur le circuit imprimer de masse ,ça marche tres bien ,

attention tu travaille sur du multiplexage ,lampe témoin interdit ,travail avec un multimetre

Oula, je crois que je ne dispose pas du matériel nécessaire à l'opération :L Je suppose que tu as bien cerné le problème, mais je vais avoir du mal à appliquer tes conseils vu que je n'ai pas de multimètre et que j'ai la trouille de faire une connerie :cyp:

 

Je passerai au garage demain matin et... on verra bien :bah:

 

En tout cas, merci à tous pour vos conseils :bien::jap::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr
attention tu travaille sur du multiplexage ,lampe témoin interdit ,travail avec un multimetre[/quotemsg]

Je ne savais que même les feux arrière étaient concernés par le multiplexage. Dans ce cas le problème peux venir aussi d'une interférence!!. Dans ce cas ça se trouve où le boitier de séparation des feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...