Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le FZ6 N/S sous toutes ses formes


Invité §Gna016iF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swi485FE

Salut,

 

Je rentre d'un essai de FZ6N gris (ça change tout). Pour rentrer dans le vif du sujet, je précise que je suis débutant avec seulement 7000 bornes au compteur en Mostro 800. Il s'agit donc ici de ma première expérience en 4 cylindres. Je n'aborde volontairement pas le sujet esthétique, qui me laisse indifférent.

 

Déjà, le son au démarrrage est très lissé, surtout par rapport à ma ligne termi. Tout est propre, sans bavure, le compteur s'illumine, la moto ne cale pas, et chauffe normalement. Fade. :hum::bah: Quelques précos du mec à qui je viens de laisser 1000€ de garantie et c'est parti. Enfin pas encore : la position est hyper déroutante, très tabouret. La poignée de gaz est très spongieuse, les bras assez près du corps, mais vraiment je me sens sur un custom :voyons: Je passe la première. Je rate, le levier étant loin je dois sortir le pied de sa position naturelle sur le repose pour passer les vitesses, ce sui est très incommodant, idem pour le frein. Très bon point : la selle semble très confortable.

Je m'élance tranquillement, la moto est en rodage :L Je prends le temps de cerner le passage de rapport, les freins et le poids. Rien que de très classique, sauf les freins : la commande arrive vite à une sorte de point, au delà de laquelle je me dis que ça doit piler fort, mais en fait non, il ne se passe toujours "rien", en tout cas comparé au mordant terrible du Mostro. Prudence donc :L Plus loin, la route se dégage, je passe donc 1 2 3 4 au rupteur (on est à 800 bornes donc tant pis pour la fin du rodage). La poussée me semble vraiment incroyable et ne semble jamais devoir s'arrêter !? :eek: Pas le temps de regarder le compteur, je saute sur les freins, mais toujours cette sale impression :bah: Je sors à vite moyennement élevé, la moto semble agile, mais s'écarte pas mal de sa traj' sur un raccord dans la bretelle. La encore, je me sens plus serein avec le Mostro, donc la fourche a pourtant tendance à pomper un peu :voyons: Plus loin, je recommence à faire le kéké en envoyant les rapports à plus de 12000, l'explosion du caractère à 9000 tours est vraiment incroyable, par contre couper les gaz en plein accélération fait considérablement s'écraser la fourche, pas rassurant pour un débutant :ange:

 

Plus loin, des bouchons, dans lesquels finalement j'apprécie la position tabouret et la linéarité du moteur pour sauvegarder mes membres. Je la ramène serein, je vais récupérer mes 1000€ :ddr:

 

En résumé, une bonne bécane d'expérimenté pour tous les jours :)

 

Un grand merci à la concession Sotor de Rueil :jap:

 

 

La je suis très etonné :eek: il parait que c'est un vrai bout de bois d'origine c'était pas la S2 par hasard que tu as essayé vu qu'ils ont modifiés la selle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne chose je trouve.

 

Si je devais en prendre une, elle l'aurait, le freinage manquant de mordant à l'attaque, il faut effectivement écraser le levier, mais alors il faut s'attendre à des réactions parfois scabreuses.

 

 

la mienne a l'ABS, et au contraire je le trouve très mordant : faut dire que ma seule et unique expérience en moto est une ER5 d'auto-école :D mais quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir187ca

Bonjour,

Je voudrais acheter un optique de FZ6 de 2004-2007! Mais j'aurais voulut savoir le prix que cela coute chez un concessionnaire?

Merci d'avance pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

bonjour

 

J'ai un choix à faire et je voudrais votre avis :

 

yam:FZ6 N 4800 euros

---------------------------

assurance :682 euros

98 ch

2004

garantie 3 mois ( a negocier )

8000 km

option : selle confort et sabot moteur

vente concession

 

suzuki:650 GSF 4600 euros

----------------------------

assurance :978 euros

78 ch

2006

garantie 20 mois

2500 km

option : antivol homologué

vente particulier

 

 

Je sais ce n'est pas du tout le meme genre de moto ......

 

J'anticipe si je dois la revendre .....

 

merci d'avance ;)

 

 

 

 

C'est p'tet un peu tard, mais je réponds quand même...

 

J'ai eu l'ancien Bandit (en 600, donc), et j'ai un FZ6 maintenant...

Je conseille le Bandit pour se faire la main (beaucoup plus sage et nettement moins "vif" tout en pardonnant autant), sous réserve que ces qualités soient restées sur le 650 (ce qui semble être le cas à ce que 'jai lu).

 

Le FZ6, c'est pour après, c'est déjà une 2ème moto. Le moteur est trop pointu et performant pour un jeune permis...

 

Voila, faudra nous dire quel choix tu as fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

:up:

 

Quelques nouvelles photos de ma chtite moto :D

 

http://crazybass.free.fr/FZ6/04p.jpg

 

 

dis-moi Crazy, quelle est la marque de ton capot de selle et de ton sabot ?

 

merci!

(je vais voir ma peut-etre future FZ6N orange et noir jeudi midi, peut-etre à moi ce WE!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha306nU

Un peu même genre de question.

 

J'en suis a 2ans de permis ac une CB 500 et j'hesite entre une:fz6 et une z750 (version 2007).

 

La fz6 a l'air bien plus stable sur route mais par contre faut assez monter dans les tours pour l'exploiter (alors que j'aime bien jouer ac le couple).

 

Bref qu'est ce que vous en pensez?

 

Et est ce que qq sait si la fz6 va completement etre revue pour 2008 ou pas? (car il faut avouer que la version 2007 n'est pas un enorme changement comme la z750 ou ils ont tout revu).

 

Merci d'avance a tous

 

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Un peu même genre de question.

 

J'en suis a 2ans de permis ac une CB 500 et j'hesite entre une:fz6 et une z750 (version 2007).

 

La fz6 a l'air bien plus stable sur route mais par contre faut assez monter dans les tours pour l'exploiter (alors que j'aime bien jouer ac le couple).

 

Bref qu'est ce que vous en pensez?

 

Et est ce que qq sait si la fz6 va completement etre revue pour 2008 ou pas? (car il faut avouer que la version 2007 n'est pas un enorme changement comme la z750 ou ils ont tout revu).

 

Merci d'avance a tous

 

vince

 

 

Salut!

 

J'ai fait un (court) essai avec le Z750 (ancienne mouture) et j'ai un FZ6N (de 2004). Concernant le couple du FZ6, de mon point de vue, ça ne manque pas de couple en-dessous de 6/7000. ça repart franchement, pas comme une balle, mais ça repart vraiment bien (bon, à 2, faudra p'tet tomber un rapport... ça reste un 600!). Le Z750, c'est sûr que le moteur est "plus plein", mais il n'y a pas que cet aspect-là dans le choix d'une moto (look, fiabilité, finition, consommation, confort, confort passager, etc... ça dépend de ce qui compte vraiment pour toi)...

 

Le mieux est d'essayer les 2 pour te faire un avis définitif!

 

Sinon, concernant les modifs pour les 2 modèles, j'ai pas l'impression que Kawa ait tant changé que ça leur "Z"!!! De toute façon, il ne faut pas se leurrer, un "restylage", ça reste -dans la très grande majorité des cas- très superficiel! ;)

 

 

Bonne route et bon choix (bon courage, parce que ce n'est pas comme choisir entre du caviar et des choux de Bruxelles, ton choix! :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route et bon choix (bon courage, parce que ce n'est pas comme choisir entre du caviar et des choux de Bruxelles, ton choix! :lol: )

 

Rappele nous la couleur des choux de Bruxelles? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha306nU

Merci pr ton avis Charles ;)

 

Petite question donc puisque tu es possesseurs de une FZ6. Qu'en penses tu niveau fiabilité et finition apres qqs années ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Merci pr ton avis Charles ;)

 

Petite question donc puisque tu es possesseurs de une FZ6. Qu'en penses tu niveau fiabilité et finition apres qqs années ?

 

Merci

 

Certains plastique fragile (coque arrière)

Faible cout d'entretien (tout les 10000Km)

Confort de la selle à revoir (je vais changer pour une confort)

Moto vive, joueuse (surtout avec le PSB de 15)

 

Voilà pour moi, mais j'aimerais bien revenir à un 1000 fazer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD365RN

Salut

 

Je suis nouveau sur le forum FZ6 donc je profites de mon passage pour poster des photos de ma nouvelle S2.

 

 

Voila j'espere que le coloris vous plaira.

 

 

A +

 

2050714109_MOTO20MODIF.JPG.27d059bb74a84949f75168b8293abfec.JPG

 

170401991_MODIFMOTO.JPG.d8f3de0428756085f0d323a823e2e35a.JPG

 

1051415464_MODIF20MOTO1.JPG.6a74c949fbabcf549fc7b9fcdc82064e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504mh

Superbe surtout qu'on en voit peu dans ce colori...

 

Congratulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Merci pr ton avis Charles ;)

 

Petite question donc puisque tu es possesseurs de une FZ6. Qu'en penses tu niveau fiabilité et finition apres qqs années ?

 

Merci

 

 

Je rejoins l'avis cité plus haut: le plastique de coque arrière est assez fragile (garre au coup de clé malencontreux... bon, en 40000km, je n'ai qu'une rayure... ouf!). Sinon, les autres vieillises plutôt bien!

Les platines repose-pieds marque très facilement (mais bon, ça, c'est du détail).

La peinture vieillit très bien (surtout celle du réservoir: on a l'impression que la moto sort du garage - au coup de clé près que j'ai pris dessus...rrrrrrrrrrrr)

 

La boîte est typiquement "Yam'"... à savoir qu'elle "claque" beaucoup, mais faut pas oublier qu'elle est issue de celle du R6 (au pignon de 2nde près). Un chouillat d'imprécision est apparu dans la commande, mais rien d'affolant, je l'ai eu avec d'autres moto à des kilométrages moindres!

 

J'ai opté pour la selle confort dès l'achat... moi! :p (indispensable, surtout si on transporte souvent un passager!)

 

Points importants: l'huile de fourche vieillit plutôt mal (mais ça n'a rien de gênant en usage normal, l'amortissement reste efficace - en revanche, à l'attaque, ça se sent) et attention à l'usure prématurée (sur les 1ères versions) des roulements de direction.

 

 

Pour les points forts, je rejoins aussi ce qui a été dit, plus quelques précisions:

- entretien peu onéreux : 40000km et toujours le kit chaine d'origine - moto peu gourmande en pneu si on ne débranche pas le cerveau tout le temps (10000km par train de Pilot Power)

- fiabilité exemplaire -excepté le fameux capteur TPS (non, non, y'a pas la télé numérique sur le FZ6) pris en charge par le constructeur-

- moteur increvable si pas martyrisé à froid (tant que j'ai 0 plot à la tempé, je ne dépasse pas trop les 4000; un plot, les 6000; 2 plots: elle est chaude)

- freinage très efficace: pas aggressif en attaque (ça évite les blocages sur sols peu adhérents), mais très puissant au besoin (attention au grippage des étriers, ça m'est arrivé)

- aucun soucis électrique (ampoule arrière changée une fois, c'est tout)

- aucune fuite d'huile ou de liquide de refroidissement à signaler (elle est d'ailleurs extrêmement peu gourmande en huile)

 

 

Voila, globalement une copie quasi-parfaite niveau fiabilité mécanique, très bonne niveau qualité des matériaux tout comme au niveau des "pièces d'usure".

 

Un très bon choix à mon sens!

 

Je vais d'ailleurs aller souffler ses 3 bougies! Je l'ai sortie du garage pour la première fois il y a 3 ans: le 29 Mai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

Bonjour tous le monde,

je suis trés attitré par la fz6 n mais j'ai pas tout compris au niveau des chevaux elle existe en version 78 et 98 ???

 

Etant encore jeune permis passé en 2005 je n'ai pas envie de plus que 78 et mon assureur non plus ...mais pas envie non plus de changer de becanne a la fin de l'année ... et puis quelques duos...

 

bonne soiree à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Oui les nouvelles (2007) existent en 2 versions:

* FZ6n: 78 chevaux

* FZ6n S2: 98 chevaux

 

C'est trompeur car les versions < 2007, n'existent qu'en 98 chevaux et s'appellent FZ6n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

Merci Poischack. bon va peut etre falloir monter le budjet pour en trouver une de 2007 .

il aurait ete plus simple de continuer a appeler les 98 ch fz6 n et d'appeler les 78 bourrins fz6s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

On est d'accord c'est pas simple, d'autant plus qu'un modele fz6n (98) 2006 a pu etre immatriculé en 2007 et donc vendu comme un fz6n de 2007 (faut toujours bien faire gaffe aux annonces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

carte grise obligatoire avec le type mines c'est bon. je pense que de nombreux possesseur ne savent pas vraiment laquelle ils ont. En regardant des annonces 2007 pour me faire une idee du prix avant l'hiver j'ai remarqué que tout le monde mettait 98 chevaux .... mouee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr310DQ

Salut à tous je suis nouveau ici et je n'ai pas encore de FZ6 mais ça ne saurait tarder. A vrai dire je suis en train de passer le permis après m'être fait la main pendant 6 ans sur une 125 TDR et la je boue d'impatience de pouvoir enfin poser mon arriere train sur cette satanée FZ ( j'ai 38 ans et si j'attends trop je risquerai d'etre trop perclus de rhumatisme pour pouvoir enjamber la selle) alors avis à la population : Je cherche une FZ6 orange et seulement orange si quelqun sur le forum en vend une ou si il connait quelqu'un ou même si il connait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui en vend une alors merci de me prévenir ça serait vraiment top. Alors à tous merci :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio607aL

En 98 ou 78 chevaux?

apparemment tu doit pouvoir la toucher à 5500 neuves en 78

je me demande ou est l'interet d'acheter d'ocasion quand je vois que c'est encore vendu apres 1 an et 10000 borne au alentour de 4600

 

vu l'usures des pieces .... ce devrait plutot couter 4000 roros voir un peu moins

 

un avis sur cette reflexion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr310DQ

Salut ça y est je l'ai ma FZ6 orange enfin elle n'est pas encore chez moi mais elle y sera le 6 janvier . Depuis le temps que j'en rêvais elle a 3000 km et 1 ans, une selle confort avec du gel devant, derrière, les roulettes, la bulle qui va bien et les écopes de radia.

DSC02304.JPG.6f5b94702bf3ae5b789b4f84b4b7174b.JPGDSC02296.JPG.78bb9d699d78e7c720dbaf192ab2e98f.JPGDSC02297.JPG.fdf168ce1d11594d146c39ad806503c5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça y est je l'ai ma FZ6 orange enfin elle n'est pas encore chez moi mais elle y sera le 6 janvier . Depuis le temps que j'en rêvais elle a 3000 km et 1 ans, une selle confort avec du gel devant, derrière, les roulettes, la bulle qui va bien et les écopes de radia.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455617/DSC02304.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455617/DSC02296.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455617/DSC02297.JPG

 

 

 

Vraiment sympa ton FZ6 ! :love:

 

J'aime bien aussi ton saut de vent, pourrais-tu me dire de quelle marque il s'agit ?

 

 

 

V les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

serait-il possible de la comparer à la versys ?

 

Pas trop comparable quand meme...

4 cylindre/ Bi

98ch/74ch

Roadster/trail routier

.....

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol231RJ

Moto Yamaha FZ6 S2 noire 98cv avril 2007. 9 500km

état quasi neuf.

Equipée de pots Devil Carbonne, mini

rétros noirs, petits clignotants à

LED très visibles, et d'un passage de roue

arrière top block pour une plaque

d'immatriculation plus petite mais légale.

Vendue avec un antivol de securite, une conbinaison de pluie Yamaha taille XL

et d'un sac de reservoir.

plus pot d'origine et dispo de plaque arriere.

 

prix 5200 euros.

 

garantie avril 2009.

 

vend cause naisssance.

 

possibilite de me joindre au 06.84.84.09.23

 

DSC00084.JPG1..jpg.857887c5529bd33e64de05acad92f047.jpg

DSC00087.jpg.bec0817913f83ec150010e055474d416.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou707Du

bonjour!

 

Après avoir parcouru tout le forum et suivi les différents conseils (au départ je partais pour une moto de course comme tous les débutants rêvent :p ), j'ai craqué pour une FZ6 S2 2008 et j'en suis vraiment très satisfait. Je la trouve très facile à manier et pourtant je suis débutant. J'attend avec impatience la fin du rodage, mais je constate qu'elle a beaucoup de couple pour une 600, j'ai étais agréablement surpris. Mon garagiste m'a dit qu'il n'a jamais vue une FZ6 qui marche aussi bien, peut-être que les 2008 ont encore évolué par rapport au modèles des années précédents??

 

J'aimerais savoir combien de litres d'essence vous arrivez à mettre une fois arrivé en réserve, moi je n'arrive à mettre que 11 litres :non: !!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton101CM

Bonjour je viens de recevoir aujourdhui un pot leovinci evo 2 carbon pour ma FZ6 S2 2008 , après l'avoir monté j'ai roulé une après midi avec mais étant sujet à des migraines , le son sourd que produit ce pot m'en a déclanché 3 en une après midi je vends donc mon échapement neuf !!!! roulé 30 km avec tout pour le monté , dans la même boite et le même embalage que ce matin quand je l'ai reçu.Je le vend 390 euro sachat qu'au moins cher il se trouve à 485 euro sur ebay et 700 euro chez yamaha , il est homologué et je n'ai jamais enlevé les chicanes , voilà je le redémonte demain . avis aux amateur mon numéro de téléphone est le : 06 62 06 10 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the087Ld

Bonjour,

 

Je suis actuellement détenteur d une GSF650N K6 que j'ai acheté neuve en mai 2006. j'étais parti au depart pour une FZ6 mais niveau budget j'y étais pas trop. par contre une S2 N me botterais bien maintenant. je souhaiterais savoir si les balades à 2 ce passe bien, et s'il y a certain du forum qui sont passé d'une GSF à une FZ6, donné moi vos impressions.

 

cordialement

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut à tous,

je vais bientôt rentrer dans mon sud natal...

Je pense à m'acheter une becane, et le FZ6 (en Naked) me chatouille beaucoup!

Bon il faudra que je l'essaye pour voir si elle me convient,

mais surtout, comme je ne compte pas l'acheter neuve, j'aimerais savoir quelle millesime je devrais privilegier...

Voilà c'est tout!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...