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407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


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Invité §fla524sG

BONJOUR IL FAUT QUE TU DÉPASSE LE NIVEAU D' HUILE DE 2CM ENVIRON POUR MOI CA MARCHE (407 HDI 136CV SUPER VOITURE )

Invité

bonjour, moi j'ai une 407 sw et depuis quelques temps quand je tourner a gauche le volant durcisser, et aprés sa le fesait a droite. j'ai fait 3 demandes dans 3 garages différent et jamais la méme version! et tout compte fait une connaissaice y a regarder et c'était tout simplement le liquide de la pompe de direction qui n'allait pas, c'était de l'huile rouge au lieu d'étre de la blanche! et la tout va nikel! comme quoi les garagistes ne savent pas tout!! bon courage avec les 407, pour ma part c'est des voitures qui coutent trop cher a l'entretien!

Invité §the237TA

Oulalah, cela fait deux ans que je n'ai pas posté dans ce topic.

Pour le tuyau plongeur, je ne sais plus à qui il faut s'adresser car je ne bosse plus pour l'équipementier en question...

A partir du plan vous pouvez toujours essayer de bricoler quelque chose à partir d'un tuyau droit en plastique de même diamètre et de l'insérer dans le retour réservoir.

Quant à la solution du tuyau HP plus long, ce n'est pas pour résoudre le problème d'émulsion d'huile mais pour atténuer les vibrations en parking sur des sols peints ou du gravier...

Bon courage pour ceux qui saisissent les tribunaux.

Invité §the237TA

Et pour revenir aux vibrations sur sols peints, c'est simplement un défaut de conception de l'essieu directeur.

Le train avant de la 407 est à double triangle avec un angle de pivot de roue assez faible. Il en résulte un mode propre du couplage train avant-crémaillère de direction hydraulique.

Invité §407685GJ

Bonjour,

 

Et oui, un nouveau au club crémaillère, rotule, pb moteur et embrayage !

Et pour courcircuiter le troll du "un diesel s'use 4 X plus vite quand on l'utilise moins pt1cable.gif", véhicule de 2005 acheter d'occasion en fin 2009 à 90 000 et qui a aujourd'hui près de 160 000 (plus précisément plus de 25 000 par ans).

 

Un rapide historique de mise en bouche :

- Avant que je l'achète, les rotules avaient été changé ainsi que le système de freinage complet.

- Qq mois après : embrayage (à 95 000 alors que sur ma 406 précédente et le même usage : 320 000)

- Pb de ratées moteurs (acouts violents qui me démontent les cervicales, variations cycliques légères de l'accélération) et difficultés à démarrer par temps froid (non, pas de pb de baterie, elle a été changée) : plus de 1500 euros de réparation sans changement majeur (juste une atténuation) des pb ;

- Rotules changées une seconde fois ;

- Nouveau pb d'embrayage qui patine sur 5 et 6 voir 4 cet hiver : le garagiste me dit que c'est un pb présent par temps froid qui se résorbe avec les beaux jours (une voiture qui nécessiterait de la luminothérapie?cool.gif.87d2b041ff8194601e13f159b1aae767.gif) ;

 

2 années chargées en somme.

Mais cela ne semblait suffire puisque des pb de directions (bruits, durcissements voir limite blocage essentiellement à gauche) sont apparus ces dernières semaines. de la mousse dans l'huile, une mise à niveau qui n'a eu aucun effet.

Diagnostique : 2300 E pièces et main d’œuvre, en échange standard non peugeot 1300 E !

 

Cet après midi, je contacte l'assistance juridique de mon assurance! A mon garagiste, je lui ai préparé de la lecture (et oui, vous aller être publié). Et en attendant je vais couper les virages et essayer de ne pas fusiller ma pompe de direction ...

Invité §dom146ji

J'ai eut le meme problème de direction dure en tournant a gauche dans les ront-points et de la mousse dans le reservoir d'huile, mais depuis 10 jours plus rien et sans rien faire,je ne sais pas si les problèmes etaient due au froid.

La 407 est-elle juste bonne a rouler quand il fait beau?

Invité §dan410zA

Bonjour,

J'ai acheté une 407 136 GRIFFE il y a un mois et je rencontre des problèmes de durcissement du volant lorsque je manoeuvre...

A la lecture des différents messages je m'inquiètes un peu / voir beaucoup car le problème semble récurrant...

Est ce quelqu'un a pu résoudre son problème ...

 

Merci

Invité §mda318Lw

salut à tous, moi j'ai fait changer le tuyau haute pression de la direction assistée à l'époque. C'est une pièce qui fait partie d'une campagne de rappel et qui est donc changée gratuitement.

Mon volant vibrait quand je manœuvrais c'était assez pénible.

 

Bonne route à tous!

Invité §sco075Sg

Bonjour,

J'ai acheté une 407 136 GRIFFE il y a un mois et je rencontre des problèmes de durcissement du volant lorsque je manoeuvre...

A la lecture des différents messages je m'inquiètes un peu / voir beaucoup car le problème semble récurrant...

Est ce quelqu'un a pu résoudre son problème ...

 

Merci

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas: 407 sw 136 sport pack de déc. 2004 / 104000 km achetée il y a un mois ( qualifiée "exceptionnelle" ;) et révisée.

Progressivement j'ai constaté ce problème de durcissement de la DA notamment pendant les manoeuvres à gauche et le plus souvent à froid ... puis plusieurs belles frayeurs dans les ronds points à gauche, et là je deviens vraiment très inquiet question sécurité, mais aussi sur la voiture "exceptionnelle" que je viens d'acquérir !!!

Voici donc le résultat de mes 1ères investigations:

Bocal DA, niveau bcp trop bas, même pas au mini !!! je me dis que lors de la révision tous les niveaux devraient être contrôlés ???? mais pas de fuite apparente donc peu être oubli de leur part, pas très sérieux mais j'envisage cette possibilité, sinon cela voudrait dire que le niveau à baissé sur un seul mois (500ml environ) et là cela va devenir très compliqué.

 

Donc pour commencer, niveau refait le 07/03 ( moteur tournant + plusieurs manoeuvres braquages gauche / droite, au début un peu de mousse due aux bulles d'air dans le circuit) . Huile blanche avec 1 bon cm de plus que le niveau le + haut.

Résultat, tout est rentré dans l'ordre ... pour l'instant!!!! Je vais mesurer le niveau dans 1 semaine.... si jamais perte d'huile de nouveau, je reviendrais sur le forum vous en informer.

Tenez moi au courant de vos investigations .

 

Merci à tous de vos témoignages éclairés sur le sujet..... tout à une explication.

Invité §gro653cx

salut à tous, moi j'ai fait changer le tuyau haute pression de la direction assistée à l'époque. C'est une pièce qui fait partie d'une campagne de rappel et qui est donc changée gratuitement.

Mon volant vibrait quand je manœuvrais c'était assez pénible.

 

Bonne route à tous!

 

 

De quelle année date ta 407? La mienne (2.0 136 Féline) date d'Avril 2008, et je l'ai emmenée ce matin pour un bruit suspect + legere vibration en braquant a faible vitesse. verdict : Tuyau haute pression de la D.A ! Mais il veut me le facturer 283€ et ne m'a parlé de cette campagne de rappel! Alors qu'en consultant le dossier, il y avait un rappel sur je ne sais plus quel clapet de l'entrée d'air de je sais pas quoi pour le freinage !

Curieux...

 

De quelle année date ta 407? La mienne (2.0 136 Féline) date d'Avril 2008, et je l'ai emmenée ce matin pour un bruit suspect + legere vibration en braquant a faible vitesse. verdict : Tuyau haute pression de la D.A ! Mais il veut me le facturer 283€ et ne m'a parlé de cette campagne de rappel! Alors qu'en consultant le dossier, il y avait un rappel sur je ne sais plus quel clapet de l'entrée d'air de je sais pas quoi pour le freinage !

Curieux...

 

 

Le rappel n'a rien avoir avec le système de DA. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Invité §lep135cO

Bonjour j'ai acheté recement une 407 coupé 2.2 essence d'octobre 2006 et j'ai aussi des vibrations quand je braque à tres basse vitesse ou à l'arret. Pas de problemes en roulant. Donc il semblerait que la durite soit à remplacer.

 

Mes questions:

 

A partir de quel millésime ce probleme de durite a-t-il été corrigé?

 

Combien coute la réparation?

 

Y a-t-il eu un rappel? Est ce que je peux demander une prise en charge malgré l'age et le kilometrage?

 

La mienne a 5 ans 1/2 et 220000km (oui deux cents vingt mille), et toutes ses factures d'entretien chez Peugeot. Je suis étonné que le probleme n'ai pas été corrigé par l'ancien proprio.

Invité §joj162MS

bonjour,

j'ai acheté une 407 sw136 chevaux,pour être tranquille en juin 2011,enfin je le pensais.

donc première réparation ,le pot catalyseur entier ,prix 875 euros,cette année ,plus de pêche ,garage(verdict électrovane du turbot,)530 euros

et maintenant j'ai un souci avec la direction ,ma voiture est de avril 2005,est-ce que quelqu'un pourrai me dire si il a eu ce même souci avec sa 407 et si il y a eu un geste commercial de la part de peugeot

salutation

Invité §bam618DI

Bonjour à tous,

 

J'ai eu exactement le même problème de durcissement du volant sur ma 407 136 ch.

J'ai visiter 3 garages Peugeot sur Bruxelles (Meiser (Bruxelles) Wezembeek Oppem et Woluwé) c'est en Belgique.

Tous les trois m'ont pris pour un con en me disant ne jamais avoir entendu un problème pareil !!!!!! jusqu'au jour ou j'ai balancer sur leur bureau le document de Peugeot (voir le poste du 3 janvier). La il m'ont pris moins pour un con mais m'ont simplement répondu "vous pouvez toujours vous adresser à la centrale mais vous arriverais à rien".

 

J'ai été voir mon "petit garagiste indépendant" et il m'a dit de remettre du liquide, dépasser de 2-3 cm et de bien tourner le volant 5-6 fois à gauche et à droite.

 

========> problème résolu depuis 2 mois et 3000 km.

 

MERCI PEUGEOT vous ferez mieux de consacrer un peu de temps et d'énergie à la satisfaction de votre clientèle. (tiens un conseil gratuit, je vous l'offre, parce que je sais que vous allez pas l'appliquer)

 

Bon courage,

Invité §mim351Oz

bonsoir,

 

comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le topic officiel de la 407, moi aussi j'ai subi les mêmes désagréments de direction assistée, mais moi avec des tremblements, "grognements" tres importants en manoeuvres a basse vitesse en tournant le volant à droite ( 407 2.2 sport pack essence d aout 2004, acheté en novembre 2007 à 38800 kms). Donc, moi aussi, direction peugeot, moi aussi dans un premier temps, remplissage du bocal 1.5 cm au dessus du niveau normal, aucune amélioration bien sur, courrier ensuite tres salé au garage en province qui m a vendu la voiture + double à la Direction SAV de Peugeot à PARIS, et après çà, prise de rendez vous tres rapide ( tiens donc ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), et ensuite, plus de remplissage de bocal mais PURGE DU CIRCUIT, + CHANGEMENT des 2 ROTULES INFERIEURES DE PIVOT AVANT + CHANGEMENT DE LA POMPE HYDRAULIQUE, ce qui n'a plus rien à voir du tt avec le bricolage du bocal, sous garantie évidemment, et là, tt va pour le mieux, donc, sachant celà, vous pouvez argumenter auprès de votre garagiste car le problême est effectivement reconnu mais du bout des lèvres, faudrait par ternir encore plus la fiabilité assez hasardeuse du véhicule.

Invité §mec785Ra

Pour ces problèmes de durcissements de direction, j'avais trouvé la solution il y a quelques sur ce forum, je me permets de la remettre:

 

1 _ il faut refaire le niveau dans la pompe (peu importe que le liquide soit blanc ou rouge).

 

2 _ il faut changer 2 colliers de serrages des tuyaux de retour de fluide et mettre de bons serflex. ils sont un peu faibles et ne serrent pas assez, c'est de là que viennent les bulles d'air et c'est par là que fuit le liquide. Le premier collier est celui qui fixe le tuyau à la pompe de DA (juste en-dessous c'est bien gras en général). Le second collier fixe un tuyau à l'arrière du radiateur de refroidissement côté conducteur, il faut passer en-dessous du parechoc pour y accéder.

Invité §ada750th

Bonjour,

 

comme beaucoup d'entre-vous j'ai connu ce problème de direction dure sur les virages à gauche avec ma 407.

 

Je suis allé voir mon garagiste qui n'est pas un concessionnaire Peugeot "Ce doit être la pompe de direction assistée. Il faut que je vois le prix chez Peugeot" Renseignements pris, il y en avait pour environ 600€. Un point l'étonnait : le concessionnaire Peugeot remplaçait environ 4 pompes par mois.

 

Du coup, je vais chez Peugeot pour que la concession ou Peugeot France prenne en charge la réparation. Le concessionnaire diagnostique un changement de crémaillère pour une coût de 1800€. La concession propose une réduction de 80€ sur les pièces. Peugeot France ne prend rien à son compte sous pretexte que ma 407 a dépassé les 90 000 km.

 

Bref, il ne me restait qu'à aller en justice contre Peugeot pour vice caché. Je n'en étais pas vraiment enchanté : une procédure longue et incertaine.

 

Je retourne chez mon garagiste qui me conseille d'aller voir un garage Peugeot tenu par un de ses amis. Sitôt dit, sitôt fait. J'arrive à midi "Je connais le problème, le liquide de direction s'échappe par le trou du bouchon de la pompe. Je vous le change !" Un quart d'heure plus tard, le bouchon est changé pour un coût de 5€. Depuis, c'était mi-août, le liquide ne baisse plus, la direction n'est plus dure.

 

En conclusion, je conseille à ceux qui subissent ce souci de regarder si c'est gras autour du bouchon de liquide de direction. Si c'est la cas, ils peuvent acheter un nouveau bouchon. C'est une bonne manière d'économiser 1800€.

 

D'autres ont-ils eu recourt à la même solution ?

Invité §bad585cI

bonjour j ai eu le même le problème direction dur, en plus un brut en faisant des créneaux mais je savais pas quoi faire je suis parti chez peugeot qui me demande de paye 1300 euros mais par contre j ai explique a un mec qui ma dit il faut pas de te faire voler par le peugeot il faut juste changer la durite et la DA ET tout va bien partir sans oublie de changer tes rotules inférieurs ........desque j ai fait sa chez un gariste hors peugeot tout va ma caisse est a 157000 km juste une réponse la maisons peugeot nous volent j ai pris la DA chez oscaro a 377 et la durite 25 euros les rotules inferieurs les deux 110 euros il ma demande de lui paye 200 euros se du vole je vous promet

Invité §tch081yv

bonjour a tous, meme soucis de direction assistée sur ma 407 sw sport de avril 2005 et 115.000kms.

 

ma direction fait du bruit et des tremblements et j'ai aussi de la mousse dans le bocal!

 

je touches bien en mécanique et fais toutes mes répa moi meme, sauf quand il faut la valise, mais je vais pas tarder a investir la dedans car c'est de plus en plus compliqué de réparer sans valise!

 

je voudrais juste savoir ce qu'il me faut comme type d'huile et quel grade pour mettre dans l'electro pompe de DA et la réf de la nouvelle durite HP de DA svp?

 

je vais vidanger tout le circuit dans un premier temps et remettre de l'huile neuve, changer la durite de DA et purger tout ca avec le niveau a +2.5cm et je vous tiens au jus

 

là j'ai 2 huiles différentes dans le bocal, car comme ilen manquait, j'en ai remis mais de la rouge et dedans c'est de l'huile normale, donc déja pas bon!!

 

par contre sur ma rta ils disent qu'il faut mettre de l'huile total fluide DA qui elle est rouge??? donc je pige pas trop!

 

POUR INFO:j'ai vu aussi que l'electropompe utilise des infos des capteurs abs/esp et d'un capteur sous le volant pour fonctionner, et qu'elle est paramétrée par rapport aux taillex des jantes.

 

merci d'avance pour vos réponses sur le type d'huile et la réf du flexible HP.

bonjour j ai eu le même le problème direction dur, en plus un brut en faisant des créneaux mais je savais pas quoi faire je suis parti chez peugeot qui me demande de paye 1300 euros mais par contre j ai explique a un mec qui ma dit il faut pas de te faire voler par le peugeot il faut juste changer la durite et la DA ET tout va bien partir sans oublie de changer tes rotules inférieurs ........desque j ai fait sa chez un gariste hors peugeot tout va ma caisse est a 157000 km juste une réponse la maisons peugeot nous volent j ai pris la DA chez oscaro a 377 et la durite 25 euros les rotules inferieurs les deux 110 euros il ma demande de lui paye 200 euros se du vole je vous promet

 

 

Euh.... gny ?!? :??:

 

Rien compris...

Invité §ric116kK

bonjour,.j'ai acheté une peugeot 407 en 2009 qui est de 2005 et qui a actuellement 58000km.j ai senti une durete dans la direction.verdict de peugeot rouen gauche cremaillère hs.le devis s'eleve a 1783 euros avec la prise en charge le montant au départ s'élevait a 2800 euros.j ai rapellé le service commerciale de paris qui m a repondu que je pouvais m'estimer heureux d'avoir une prise en charge pour un vehicule de 8 ans alors qu'ils savent que c est un défaut de fabrication.et je parle pas des capteurs et autres defaut.

Invité §a_r401tS

Bonjour,

 

je suis moi aussi propriétaire d'une 407 sw 2.0 hdi 136, première mise en circulation avril 2008.

Il y a un an, elle est allée chez Peugeot pour: mec direct neuf, huile fluide da, tuyau hp ass.

 

Total: env 1700 euros ht. Prise en charge Peugeot env 600 euros.

 

Cela avait commencé par une direction dure quand je tournais à gauche, avec un grand angle de braquage, donc particulièrement dans les ronds points.

 

Dans l'ordre chronologique des faits pouvant expliquer cela, il y a eu:

 

-Choc assez fort contre une haute bordure de trottoir.

- changement de pneus avant ( la direction dure est apparue suite à cela, coïncidence ? )

 

Je n'avais pas fait faire la géométrie au moment de changer les pneus.

 

Je suis revenu voir le monteur de pneus pour lui expliquer. D'après lui des pneus neufs pouvaient adoucir la direction, pas l'inverse.

 

Je suis allé voir mon garagiste qui n'a rien diagnostiqué. Pour lui tout était normal. Il m'a recommandé de retourner voir le monteur de pneus pour vérifier le parallélisme car lui n'était pas équipé pour. Chose que j'ai faite.

Résultat: pareil, direction dure.

 

Ensuite je suis allé chez Peugeot et s'en est suivi ce cité plus haut.

 

C'était il y a un an, et cette année ça recommence, sauf que je n'ai pas tapé de bordure, ni changé mes pneus, et toujours quand je tourne à gauche.

J'en ai marre, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie encore d'aller dépenser 60 euros pour vérifier le parallélisme...car le symptôme étant le même, je me dis que c'est encore une histoire de mécanisme de direction défaillant...

Invité §kak856KC

Faire l'appoint moteur allumé en tournant le volant une dizaine de fois de chaque coté jusqu'a ce que l'huile ne descende plus dans le réservoir .

Invité §Doc603uG

Bonjour,

propriétaire d'une 407 sw 2.2HDI de 2007 avec 140000Km.

 

Depuis l'achat de cette voiture il y a deux ans je sens le vibration au volant lors de manœuvre parking et depuis quelque semaines un bruit bizarre en tournant a gauche, je décide alors alors de vérifier le niveau de huile de la DA, et oups icon16.gif émulsion du liquide et alors des bulles d'airicon11.gif.

 

En partant chez Peugeot je donne le diagnostic " émulsion du liquide du a la haute pression " avec la solution changement du tuyau HP, en attendant un geste de peugeot pour le remplacement de la pièce mal conçu (une trop forte pression pousse le fluide a un changement d'état la solution est soit agrandir la section du tuyau ou créer une perte de charge avec un absorbeur ).

 

Et la :

1- je découvre la facture : diagnostic et recherche de panne 111€icon8.gif

 

- et le devis pour travaux (ils ont pas la pièce) 360€ icon9.gif

 

Merci Peugeot, je vais finir par payer et vous gagné 450€ mais vous aller perdre un client qui achètera maintenant que Toyota qui eux ose rappeler 1.9millions de voiture pour suspicion de défaut, bref des vrai pro

Invité §bam618DI

Bonjour à tous,

 

J'ai également le problème de la direction qui se durcit! 407 année 2005 130.000KM 136CH

 

Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ajoute le liquide de DA pour diminuer les problèmes.

 

Je viens de parler à un mécano de Peugeot qui me dit connaitre le problème (c'est déjà une première ...) et me dit qu'il ont déjà réussi en changeant uniquement la pompe de direction assistée.

 

Quelqu'un peut confirmer?

 

merci pour votre contribution.

Invité §kak856KC

bonjour, tourne tu ton volant de droite a gauche (moteur allumé) quand tu rajoute le liquide ?

Invité §bam618DI

Oui oui et cela marche un certain temps! et puis de nouveau le problème réapparaît!

Invité §lar143Bc

Bonjour

Désolé pour le déterrage mais j'ai hélas (ou pas) acquis il y a deux jour une 407 2 litre exécutive de 136 ch essence dans un garage.

J'ai en fait aussi des vibrations dans le volant à faible vitesse en tournant à gauche ou à droite mais plus prononcé à gauche.

Cela fait également un léger bruit lorsque je manouvre.

La voiture à bien sûr un certain âge .

Juin 2005 et 63600 km.

C'est très décevant de commencer comme ça alors que c'est une voiture bien campée et très agréable à conduire.

Si quelqu'un peu l'aider je serai super content et en espérant que cela n'entraîne pas de conflit...

Invité §lar143Bc

Apres un tour chez un copain garagiste.

Il me dit pompe de direction et tuyau HP.

Il m'a montré l'emulsion qui se fait après avoir fait travailler plusieurs fois fait travailler la direction sur place en plus de l'essai sur route pour constater les vibrations.

Le bouchon de la pompe laisse suinter l'emulsion et le surplus de liquide qui a été fait sûrement en vue d'attenuer les vibrations.

En espérant que ce garage accepte de faire les réparations à ses frais car suis persuader qu'il va compter ça dans ses exclusions de garantie de 3 mois...

Invité §lar143Bc

La voiture tremble également à 130km/h c'est lié ?

Enfin le volant tremble un peu...

Par contre comment le changement de tuyau peut corriger le problème puisque le diamètre de l'entrée de pompe reste le même ?

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