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407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


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Invité §loi257tg

pour ma part cela met arrivé a 80 000km résultat de la course changement d'1 éléctrovane ac 4007 zj +fléxible haute pression (892.34euros),& tout cela après 1 embrayage & 1volant moteur a 71 000km (1200 euros).aucunes prise en charge par le concessionaire.

 

merci le s.a.v peugeot après 25 ans de fidélité au lion cela demande réflexion pour la prochaine voiture se qui ne va d'ailleurs pas tarder.

bon courage a tout les propriétaires de 407 hdi 2.0 136. (je ne suis pas 1 cas isolé)

Invité §Car571Zw

Bonjour

 

Je suis malheureusement moi aussi concerné par ce problème.

Ma 407 ( 2.2 essence de 2005 et 51000 kms ) est actuellement chez Peugeot et effectivement il s'agit de la crémaillère à changer.

 

Suite à votre post, j'ai donc effectué la démarche pour obtenir la copie du jugement de REART. En espérant que celà aboutisse.

Pour le moment, mon concessionnaire monte un dossier de prise en charge par Peugeot. J'espère avoir le jugement avant la réponse du service commercial de chez Peugeot et faire valoir correctement mes droits.

 

J'en reviens pas du nombre de personnes concernées par ce problème, sans que rien ne bouge chez peugeot.

J'ai 2 voitures peugeot chez moi ( 207 et 407 ) et j'en suis très content, mais franchement, ce genre de soucis et surtout de négligence vis à vis des clients ne me donne pas vraiment envie de reprendre la prochaine chez eux.

 

 

 

Tu as effectué la demande via internet en remplissant ce que tu pouvais? Si tu pouvais nous tenir au courant ça serait sympa, même si je pense que je vais effectuer quand même la démarche avant.

En Espagne, ils sont touchés aussi. Je me suis rendus sur les forums espagnols et pareil, direction qui durcit en tournant à gauche....

Invité §fre688Hx

Les 407 sont toutes montées dans la même usine (Rennes si je ne me trompe pas) et suivant les mêmes plans, donc aucune raison que ce ne le fasse pas sur toute, après ca dépend aussi des conditions d'utilisation et de la sensibilité de chacun. En gros les commerciaux avec des voitures en loc/leasing qui bouffent des km s'en foutent, et ceux qui sortent la voiture le dimanche n'en font pas assez pour s'en rendre compte...

Invité §dje336gU

 

Tu as effectué la demande via internet en remplissant ce que tu pouvais? Si tu pouvais nous tenir au courant ça serait sympa, même si je pense que je vais effectuer quand même la démarche avant.

En Espagne, ils sont touchés aussi. Je me suis rendus sur les forums espagnols et pareil, direction qui durcit en tournant à gauche....

 

 

Effectivement, j'ai fais la demande par internet. Je ne sais pas si les données sont toutes correcte s( notamment la date, qui est obligatoire) , mais j'espère au moins avoir une réponse. Au pire, j'appellerai. Je vous tiens de toute façon au courant.

 

C'est vraiment dommage cette affaire, ca gâche le plaisir, car elle est fabuleuse sur tous les points (mise à part peut-être le poids), mais le moteur, miam miam, un régal : souple et silencieux.

Invité §Car571Zw

Le problème c'est que ça s'aggrave avec le temps. avant suffisait juste de refaire le niveau et ça tenait pas mal de temps. Là je refais le niveau et ça ne dure pas deux jours....

 

Merci au fait.

Invité §al1145wO

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai ce problème sur ma 407 Hdi 136 ch de 2004. Elle n'a que 80000 kms, des tremblements dans la directions, un bruit de cricement, quelle galère. En 2 ans que des merde. Je n'ai pas encore rajouté de l'huile, je vais essayer demain, mais je ne sais pas quelle huile il faut y mettre. quequ'un sait?

Merci à tous.

al1038,dégoûté des voitures Pigeont!!!

Invité §dje336gU

Euh, je ne vois pas le rapport là.

Le problème de direction n'est pas lié à la motorisation.

 

Ceci dit, je suis d'accord, 6 ans, 80000kms, mazout, ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'éviter les pannes.

 

En tous cas, je suis toujours en attente .....

Euh, je ne vois pas le rapport là.

Le problème de direction n'est pas lié à la motorisation.

 

 

Qui dit moins de kilomètres annuels que prévu dit moins de révisions. :ange:

 

Ceci dit, je suis d'accord, 6 ans, 80000kms, mazout, ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'éviter les pannes.

 

En tous cas, je suis toujours en attente .....

 

 

Invité §RIC318xI

Bonsoir a tous

je suis moi aussi concerné par ce problème de direction .

Ma voiture est de 2007 et a 51000km et peugeot m'annonce que le millésime de ma voiture n'est plus concerné par ce problème,

A partir d'un certain n° de série il ne prènnent plus en charge c'est officieux problème.

Y a t'il quelqu'un qui possède une 407 de 2007 qui a ce problème.

Merci d'avance.

Invité §mey566Ri

Réponse à lespagnol-13@hotmail.fr

 

Bonjour,

 

Ce que je peux vous conseiller, c'est d'avertir votre concessionnaire du fait que ce problème récurrent de la 407 a été reconnu par un jugement du Tribunal de Mulhouse, comme étant un "vice caché".

 

Mon cas est apparu pendant la durée de garantie de mon véhicule mais constaté par le constructeur après la période de garantie constructeur.

 

Mon véhicule n'avait que 50 000 kms, d'après mon rapport d'expertise, cette pompe peut éventuellement fuire entre 150 000 et 200 000 kms. Tout dépend de votre kilométrage et de l'âge du véhicule... C'est apparement une usure normale 150 000 - 200 000 kms, pas en-dessous!

 

Dites à votre concessionnaire que s'ils n'acceptent pas, vous les attaquerez en justice et votre avocat se chargera de rappeller mon jugement lors de votre procès: vous gagnerez à tous les coups, car mon jugement pourra et se doit de servir de JURISPRUDENCE.

 

N'hésitez pas à en parler au responsable de la concession qui doit se douter que PEUGEOT en cas de procès, pourra aussi être condamné à des dommages et intérêts comme pour mon cas.

 

Si ces derniers ont un peu de matière grise ;) , ils accepteront de vous remplacer cette pompe à leurs frais.

 

N.B: tout dépendra de votre kilométrage et n'oubliez pas de leur faire signer le devis avec leur mention 50 ou 30% de participation à leur charge, avant de leur mentionner que vous partirez en procès contre eux.

 

La justice actuellement accorde aux victimes (clients de l'automobile) que les constructeurs se doivent de garantir en moyenne 5 ans leurs véhicules neufs et donc 3 ans au-delà de leur garantie contractuelle/constructeur. 90% des personnes dans ce cas obtiennent gain de cause devant un tribunal car les véhicules tombent le plus souvent en panne après leurs garanties constructeurs en générale.

 

=> pour la justice actuelle un véhicule tombe en panne trop souvent après la garantie constructeur.

 

Je vous rappelle que moi j'ai gagné ce procès par principe en montrant les dents et je ne me suis pas laissé intimidé par un constructeur tel que PEUGEOT.

 

L'automobile Club d'Alsace est en possession de mon jugement et ces derniers feront bon usage de ce dernier.

 

Faites-en autant

 

 

 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème J'ai une 407 2.0 136 avec à peine 55 OOO kms et je sors de chez PEUGEOT avec un devis de remplacement d'électro pompe à 1020 €UROS.

J'aimerai l'envoyer à PEUGEOT FRANCE pour me plaindre.

Pouvez vous me donner l'adresse où écrire et surtout me dire si je peux vous citer dans mon courrier sachant que vous avez gagné le procès.

Merci beaucoup pour votre aide.

Car je n'ai même pas cet argent pour effectuer la réparation.

Merci encore

Invité §dje336gU

 

Qui dit moins de kilomètres annuels que prévu dit moins de révisions. :ange:

 

 

 

Pas forcément, ca dépend des gens. Tu crois que j'attends 2 ans ou 30000 kms pour effectuer vidange et autres.. J'ai pour habitude de faire une vidange par an, chez mon garagiste qui vérifie en général les autres points.

Et j'ai toujours fait ca ( essence ou mazout ).

 

On peut très bien ne pas rouler beaucoup et quand même faire des révisions plus fréquentes que celles prévues.

 

Invité §dje336gU

Bonsoir a tous

je suis moi aussi concerné par ce problème de direction .

Ma voiture est de 2007 et a 51000km et peugeot m'annonce que le millésime de ma voiture n'est plus concerné par ce problème,

A partir d'un certain n° de série il ne prènnent plus en charge c'est officieux problème.

Y a t'il quelqu'un qui possède une 407 de 2007 qui a ce problème.

Merci d'avance.

 

 

Donc ils connaissaient le problème, puisqu'ils savent que depuis 2007 les voitures ne sont plus concernées, c'est qu'il ont corrigé le souci !!!

 

Et donc, quels millésimes sont officiellement concernés pris en charge ????

Ils s'enfoncent

Invité §Car571Zw

 

Donc ils connaissaient le problème, puisqu'ils savent que depuis 2007 les voitures ne sont plus concernées, c'est qu'il ont corrigé le souci !!!

 

Et donc, quels millésimes sont officiellement concernés pris en charge ????

Ils s'enfoncent

 

 

 

C'est ce que j'allais dire, donc c'est un défaut de fabrication, de conception, ou un vice caché quoi. Incroyable. Ils se sentent tellement en sécurité qu'ils n'hésitent même plus à le dire...

Invité §RIC318xI

Bonsoir a tous pour moi une chose est sur plus jamais peugeot,je voulais une 308cc visiblement plain de problème aussi , la 3008 le ga chez peugeot c'est laissée dire qu'il y avais des rappelle concernent

le aillons etc.... et quand il rappelle c'est pas vraiment ca il le fond quand on va ce plaindre c'est abérent dégouté plus plus jamais . :pfff::pfff:

Invité §RIC318xI

Je vais revenir a ma première voiture une fiat panda 750 ca au moins je pourrais la bricoler moi même. Ca va me changer par rapport a mon 2.2hdi . :lol:

Invité §dje336gU

Bon et bien je viens d'avoir la réponse de Mr Peugeot

 

"Votre voiture est trop vieille et elle n'a pas été entretenue dans notre réseau"

Et alors ??? elle est de 2005 et elle vient d'Espagne.

 

En outre, l'entretien se fait où on veut il me semble. Mon garagiste est très compétent, très soigneux et travaille beaucoup avec la concession Peugeot de sa ville.

 

Bon ok, c'est un excellent installateur GPL (et reconnu en tant que tel) et a monté mes 2 voitures actuelles. Ils aiment pas le GPL chez Peugeot? Moi j'aime pas leur merde de HDI ....

 

Mais ca change rien. Rien à voir avec la direction bordel.

 

Bon la bonne nouvelle, c'est que lui, il fait la réparation pour BEAUCOUP moins (genre 800 au lieu de 2200). Et puis avec le bocal d'huile de DA rempli et le rotules changées, plus de problèmes. D'ailleurs, j'attends de voir ce qu'il va me dire concernant ma "fuite" de crémaillère, je n'ai jamais vu une seule tâche chez moi, lui j'ai confiance.

 

En tous cas, on m'y reprendra plus. Dans mon village actuel, il n'y a une concession Peugeot, j'étais allé 2 fosi pour la 207 ( faire vérifier mes freins et un autre petit souci, vraiment j'avais bien aimé l'accueil et je pensais entretenir mes voitures là bas ). Et bien, ils ne verront plus mes deux Peugeot. Ils peuvent (veulent ?) même pas s'aligner sur le prix pratiqué par mon garagiste. Un comble quand même. Je préfère faire mes 60 bornes pour aller chez mon garagiste, qui me fait des révisions moitié prix (207 : 77 euros la dernière fois pour révision, qui dit mieux )...

 

Vraiment dégouté.

 

Je ne vais pas les revendre pour ca, mais la prochaine ne sera surement pas française.

 

 

Bonsoir a tous pour moi une chose est sur plus jamais peugeot,je voulais une 308cc visiblement plain de problème aussi , la 3008 le ga chez peugeot c'est laissée dire qu'il y avais des rappelle concernent

le aillons etc.... et quand il rappelle c'est pas vraiment ca il le fond quand on va ce plaindre c'est abérent dégouté plus plus jamais . :pfff::pfff:

 

 

 

:voyons:

 

:buzz:

 

S'il y a des rappels, c'est que le défaut est assumé et pris en charge par le constructeur. :roll:

Bon et bien je viens d'avoir la réponse de Mr Peugeot

 

"Votre voiture est trop vieille et elle n'a pas été entretenue dans notre réseau"

Et alors ??? elle est de 2005 et elle vient d'Espagne.

 

En outre, l'entretien se fait où on veut il me semble. Mon garagiste est très compétent, très soigneux et travaille beaucoup avec la concession Peugeot de sa ville.

 

 

Oui, mais après il faut pas venir se plaindre. C'est comme emmener réparer son tout dernier écran plasma Samsung chez un électronicien divers et après s'étonner que Samsung ne prenne pas en charge. ( c'est un exemple hein )

 

Bon ok, c'est un excellent installateur GPL (et reconnu en tant que tel) et a monté mes 2 voitures actuelles. Ils aiment pas le GPL chez Peugeot? Moi j'aime pas leur merde de HDI ....

 

Mais ca change rien. Rien à voir avec la direction bordel.

 

Bon la bonne nouvelle, c'est que lui, il fait la réparation pour BEAUCOUP moins (genre 800 au lieu de 2200). Et puis avec le bocal d'huile de DA rempli et le rotules changées, plus de problèmes. D'ailleurs, j'attends de voir ce qu'il va me dire concernant ma "fuite" de crémaillère, je n'ai jamais vu une seule tâche chez moi, lui j'ai confiance.

 

 

Le prix diffère souvent parce que ce sont des pièces "compatibles" qui sont mises en place...

 

En tous cas, on m'y reprendra plus. Dans mon village actuel, il n'y a une concession Peugeot, j'étais allé 2 fosi pour la 207 ( faire vérifier mes freins et un autre petit souci, vraiment j'avais bien aimé l'accueil et je pensais entretenir mes voitures là bas ). Et bien, ils ne verront plus mes deux Peugeot. Ils peuvent (veulent ?) même pas s'aligner sur le prix pratiqué par mon garagiste. Un comble quand même. Je préfère faire mes 60 bornes pour aller chez mon garagiste, qui me fait des révisions moitié prix (207 : 77 euros la dernière fois pour révision, qui dit mieux )...

 

Vraiment dégouté.

 

Je ne vais pas les revendre pour ca, mais la prochaine ne sera surement pas française.

 

 

 

On croit toujours l'herbe plus verte ailleurs...

Invité §dje336gU

Non, non c'est la loi, même en période de garantie, tu fais ton entretien où tu veux, cela ne doit pas influer et je ne parle pas de réparations. Je parle d'entretien ( vidange ....). Grosse différence.

 

Un peu bidon ton exemple quand même. ton électronicien, il l'enverra chez Samsung...

 

Franchement tu crois que les pièces Peugeot sont si différentes que des pièces standard !!! Ah oui, c'est sur la qualité est 100 fois mieux chez Peugeot, bizarre c'est sous traité par les mêmes ... Et franchement, changer pour une pièce qui de toute façon risque le même problème, euh le calcul est vite fait.

 

Oui je sais on croit l'herbe toujours plus verte ailleurs. Ça n'empêche pas d'être mécontent du service rendu par Peugeot. Je n'ai jamais été déçu par mon garagiste et donc, je continuerai avec lui.

 

Quand aux voitures française, j'attends de voir l'évolution des moteurs essence. Et là ca fait peur. J'aime pas le mazoil, la conduite pas souple ( j'en ai eu au cas où on voudrait me dire essaie avant de parler), au moins chez les allemands et italiens, ils ont une offre large en essence, et il y a encore de la R&D sur ce type de moteurs, ce qui n'est pas vraiment le cas chez nos français. Quand on voit que sur la 508, il ne sortent même pas le THP en 175 de la 207RC. Après on s'étonne de la pollution au Nox dans les villes !!!!!!!

Non, non c'est la loi, même en période de garantie, tu fais ton entretien où tu veux, cela ne doit pas influer et je ne parle pas de réparations. Je parle d'entretien ( vidange ....). Grosse différence.

 

 

Pas vraiment...

 

Un peu bidon ton exemple quand même. ton électronicien, il l'enverra chez Samsung...

 

 

Bizarrement... :D

 

Franchement tu crois que les pièces Peugeot sont si différentes que des pièces standard !!! Ah oui, c'est sur la qualité est 100 fois mieux chez Peugeot, bizarre c'est sous traité par les mêmes ... Et franchement, changer pour une pièce qui de toute façon risque le même problème, euh le calcul est vite fait.

 

 

Bizarrement, certaines pièces sont communes à des autos germaniques et à des autos françaises, pourtant, elles semblent de moins bonne facture sur certaines française... Effectivement elles viennent du même endroit, sauf que pour une même pièce, les exigences peuvent varier en fonction du destinataire. Il existe aussi des pièces "dégriffées". Elles sont construites pour satisfaire aux exigences du constructeur, sauf qu'en sortie de fabrication, elles vont avoir quelques micromètres de différence. Invisible à l'oeil nu, mais en comportement à long terme, l'usure n'est pas la même... Euh le calcul est vite fait. :jap:

 

Oui je sais on croit l'herbe toujours plus verte ailleurs. Ça n'empêche pas d'être mécontent du service rendu par Peugeot. Je n'ai jamais été déçu par mon garagiste et donc, je continuerai avec lui.

 

 

Effectivement. Et ça n'empêche pas d'être mécontent du service d'autres constructeurs une fois qu'on les a pas testé...

 

Quand aux voitures française, j'attends de voir l'évolution des moteurs essence. Et là ca fait peur. J'aime pas le mazoil, la conduite pas souple ( j'en ai eu au cas où on voudrait me dire essaie avant de parler),

 

 

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Tu en as eu il y a combien d'années ? :cyp:

 

au moins chez les allemands et italiens, ils ont une offre large en essence, et il y a encore de la R&D sur ce type de moteurs, ce qui n'est pas vraiment le cas chez nos français. Quand on voit que sur la 508, il ne sortent même pas le THP en 175 de la 207RC. Après on s'étonne de la pollution au Nox dans les villes !!!!!!!

 

 

Le THP175 n'existe plus, il ne passait pas les normes. Les autres moteurs vont arriver sur la 508, mais la demande Diesel étant supérieure sur ce segment ( c'est une routière, rappelons-le, et donc vouée à faire de la borne ), il est normal que l'offre Diesel soit plus étoffée au lancement du véhicule. Maintenant, dire que les moteurs diesel actuels manquent de souplesse, je pense que ton jugement est totalement erroné. :jap:

 

Invité §dje336gU

Bon on va pas polémiquer sur le débat essence-diesel, ca n'est pas le sujet actuel, y'a un gros topic qui tourne sur une autre section, mais je n'en démord, j'ai essayé des voitures récentes, et bien oui, je trouve que ca manque de souplesse. Essaie de reprendre en 5eme à 50 avec une 207 HDI....Ma 207, aucun soucis. Sans parler du bruit. Mais bon chacun ses gouts.

 

Je suis vraiment dégouté de Peugeot sur ce coup-là. Dommage, car j'aime leur voiture. Je l'ai dit, j'adore la 407, et un moteur souple, puissant, silencieux.

 

 

Invité §Car571Zw

 

 

Encore faut-il qu'un garage accepte de te monter une pompe qui n'a pas été vendu par lui-même non? Du coup il se fait pas de marge dessus.

 

Invité §chr681mX

BONJOUR A TOUS, ENCORE UN CAS DE PLUS!!!!

 

Voilà, excatement le même problème sur notre 407!! le volant se durcit en tournant à gauche et uniquement à gauche!!!!

 

Nous sommes propriétaire d'une peugeot 407 de Juin 2005, nous avons actuellement 67000kms!

 

Depuis peu, nous avons constaté un problème dans la direction, jusqu'a dimanche dernier, ou nous avons fallit finir sur le trotoir!! quand on tourne le volant à gauche, surtout sur les rond point, le volant se durcit, et si mon mari n'avait pas fréné on allait tout droit sur le trotoir DANGEREUX AVEC UN ENFANT DE 3 ANS A BORD!!!!

 

Sans perdre de temps, je regarde sur internet, je constate le meme probleme sur pleins de forum... je me rend chez peugeot et le conseiller me dit c est peut etre la cremaillere, il me sort un devis de 2300 e (main d oeuvre inclus) j'ai fallit m'évanouir!!!! je lui dit qu'aparament c 'est un probleme bien connu sur les 407, il n avait pas l air surpris mais n est pas resté dessus??.....

 

BREF IL EST HORS DE QUESTION DE PAYé CETTE PIECE POUR NOUS!!!! et on fera tout pour que peugeot prenne tout en charge! voilà, je voulais juste montrer que je suis UN POST DE PLUS SUR CE FORUM!!! et vraiment très décu parce que ma 407 je l'aime.......

t'es gentil 206_1.4 de déffendre l'indéffendable...quand tu dis que faire sa révision ailleurs engendre un refus de prise en charge "justifié"...je dirais plutot que c'est la bonne excuse pour nous pigeonner en refusant ! explication:

J'ai porté ma 407 pour une expertise de la boite. Et devant l'expert je signale une vibration de la direction lors des manoeuvres. Le mécano regarde le niveau, il est ok et qq cm au dessus comme préconisé. Je lui demande si c'est une panne de plus en prévision ou encore une evolution non assumée par peugeot sur les premieres 407. Reponse: je sais pas. ya pas de fuite c'est donc normal....et maintenat si je me repointe on va me faire une devis a 2300 ???

Peugeot annonce des benefs records...ils vont certainement bientot annoncer des plans sociaux car a faire bouffer de la merde a ses moutons de clients, il est certain qu'ils iront manger l'herbe ailleur...parole de client déçu...Quand on fait des millons d'euros de benef on se doit d'assumer ses erreurs de mise au point.

_ça ne veut pas dire que tout ceux qui bossent pour peugeot sont pas des types bien mais la direction fait des choix franchement discutables.

Invité §ecu702zv

Bonsoir a tous! Et un cas de plus avec un modele 2005 que j'ai depuis un mois! Tuyau HP changé a ma charge alors qu'apparement ca ne devrais pas etre le cas... et biensur ca recommence mais avec le bloc pompe DA pour env 800E! Je ne compte pas me laisser faire, je suis pourtant un grand passionné de peugeot (306 2.0 HDI 2000 et 205 1.9 GTI 1991) Mes trois autos sont toujour entretenue chez doctor Pijot mais la je deteste etre pris pour un c.. Donc je vais ecrire une jolie lettre a Peugeot france et ils ont interet a bouger leur cul.... Quand on voit deja que pour ma GTI quand tu veux des pieces c'est NFP, et qu'il utilise l'image de cette auto pour leur pub SAV a la TV!!!!!

Invité §dje336gU

Du neuf pour moi :

 

Suite au remplacement des rotules ( elles étaient mortes), plus de soucis, sans rajout d'huile par la concession, je précise... Par contre, on m'a dit que la crémaillère fuyait.

Suite au refus de Peugeot de prendre en charge les réparations (ben oui, on peut même plus faire une vidange sans aller chez eux, bientôt, pour nettoyer la voiture faudra passer par le réseau), je suis allé voir mon garagiste ( dont un des mécanos a bossé en concession Pijot)

 

Et bien : rotules, oui faiblesse des 407, DA, oui faiblesse des 407, donc problème connu en concession, quoiqu'en dise le réseau ( vive la com interne).

 

Donc, il a passé la voiture au banc : rien, nada, pas de fuite de la DA. Et je l'ai constaté de visu, puisqu'il a tout démonté devant moi. Le niveau d'huile est très bon. Et la bonne surprise : rien à payer forcément. Ca fait 10 ans que j'entretiens mes voitures là bas, je connais la plupart des gars qui bossent là bas, et je n'ai jamais été déçu. J'ai quand même largement plus confiance que la concession Peugeot que j'ai vu 2 fois

 

BILAN : ne vous fiez pas toujours à un avis, allez voir ailleurs.

 

PS : l'attitude de Peugeot est édifiante vis à vis de ses clients et on comprend mieux la politique des constructeurs, qui est de tuer les petits garagistes.

 

Invité §ecu702zv

J'ai récuperer mon auto de chez pijot, il faisait un peu la gueule quand il a compris que je connaissais un peu le soucis "officieux" sur le probleme de direction, j'avais d'ailleur laissé sur le siege passager le document en trois page que l'on a pu voir plus haut dans le sujet... je lui ai dit que je n'allais pas me laisser faire surtout pour un point qui touche a la sécurité et qui apparement a été jugé par le tribunal de Mulhouse démontrant le probleme sur la 407.

Egalement que un gros dossier allait arriver chez pijot a Paris avec tout les témoignage de ce topic, mes factures et une lettre bien salé!! Ce gerant est tres sympa et connait mes trois pijot et ce n'est pas de sa faute mais au moins il sait maintenant a quoi s'attendre!

Invité §ste604QK

J'ai récuperer mon auto de chez pijot, il faisait un peu la gueule quand il a compris que je connaissais un peu le soucis "officieux" sur le probleme de direction, j'avais d'ailleur laissé sur le siege passager le document en trois page que l'on a pu voir plus haut dans le sujet... je lui ai dit que je n'allais pas me laisser faire surtout pour un point qui touche a la sécurité et qui apparement a été jugé par le tribunal de Mulhouse démontrant le probleme sur la 407.

Egalement que un gros dossier allait arriver chez pijot a Paris avec tout les témoignage de ce topic, mes factures et une lettre bien salé!! Ce gerant est tres sympa et connait mes trois pijot et ce n'est pas de sa faute mais au moins il sait maintenant a quoi s'attendre!

 

 

 

 

Salut

As tu les références de ce jugement du Tribunal de Mulhouse...?

Propriétaire d une 407 SW de mai 2005 acheté à PEUGEOT en mai 2007 avec 30000 kms.

A 43000, changement des rotules

A 55000, TURBO HS

maintenant probleme de direction comme tout le monde... Véhicule au garage ce matin. J ai adressé un courrier et copie du forum auto plus ... J'attends la douloureuse nouvelle..

Invité §ste604QK

j ajoute également pour ma 407 SW que les infos sur ordinateur de bord illisible...... parfois quand je roule, le moteur s arrete, donc obliger de m'arreter et là comme par enchantement ça redémarre......

Invité §ste604QK

voila peugeot m a appelé................. Electro pompe de direction assistée... DEVIS = 1132 euros ....... je récupère la voiture et je me calme..

Je peux peut-être me tromper, mais jusqu'à maintenant, la grande partie des témoignages qu'on lit concernent des mazout qui font ou ont fait moins de 20'000 km / an, et donc voués à une utilisation inadaptée... J'aimerais bien savoir si qqn ici, qui roule au diesel de manière justifiée, a eu ce genre de problèmes non-pris en charge en garantie... :jap:

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