Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Je consomme beaucoup de liquide de refroidissement


Invité §CM2705eK

Messages recommandés

Invité §CM2705eK

J'ai une AX Spot Essence depuis + de 2 ans et j'ai remarqué que depuis quelques semaines mon voyant du liquide de refroidissement s'allume trop à mon gout (presque toutes les semaines!) ! Je suis d'accord il a fait chaud mais quand mme vous pensez que ça peut etre quoi? merci de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Trois solutions.

 

Soit c'est une fuite et la réparation est peut-être pas trop chère, un collier à resserer.

 

Soit c'est un joint de culasse.

 

Si c'est le voyant de température qui s'allume et non de niveau, regarde si ton ventilateur fonctionne encore en faisant tourner ta voiture sur place et regarder si le ventilo s'enclenche mais ne pas attendre de dépasser trop la température max.

 

Bonne recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

Si elle fume blanc au pot d'échappement, c'est presque sûr que c'est le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM2705eK

Trois solutions.

 

Soit c'est une fuite et la réparation est peut-être pas trop chère, un collier à resserer.

 

Soit c'est un joint de culasse.

 

Si c'est le voyant de température qui s'allume et non de niveau, regarde si ton ventilateur fonctionne encore en faisant tourner ta voiture sur place et regarder si le ventilo s'enclenche mais ne pas attendre de dépasser trop la température max.

 

Bonne recherche.

 

J'ai un voyant refroidissement/température c'est le même et mon ventilateur marche bien oui même a l'arret (normal?) ! merci pour les conseils c'est sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM2705eK

Normal pour le ventilateur, mais elle fume blanc ou pas?

 

Je ne pense pas mais je vais vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

D'abord regarde ton niveau de liquide si il diminue.

 

Si il duminue et qu'elle ne fuit pas il y a de grandes chances pour le fameux joint de culasse.

 

Il peut fuir par l'intérieur des cylindres, donc fumée blanche à l'échappement.

 

Par le circuit d'huile moteur, donc présence de liquide dans l'huile à vérifier en faisant le niveau et voir la qualité la viscosité de l'huile, ou dans ton bocal de liquide si sa couleur à changer : présence d'huile dans le liquide.

 

Sinon c'est par l'extérieur, et tu peux voir une coulure sur le bloc.

 

Si c'est un 1.4 l , j'ai deux copains qui avaient ce moteur et joint de culasse les deux au même endroit.

 

A savoir à gauche du moteur je crois, enfin sur un côté .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Exact et ça peut venir aussi tout bêtement du bouchon du réservoir d'expansion, s'il ne tient plus la pression... C'est un truc pas cher à vérifier.

 

Sinon, pour les micro fuites, ce n'est pas toujours évident à trouver. J'en ai eu une, une fois au niveau du JdC. Une fuite externe de vapeur à chaud et qui nécessitait de complèter le niveau de LdR tous les 1000 kms, environ. Je n'aurais jamais trouvé (et n'y ayrait même pas pensé) si la voiture n'avait pas eu un carbu. Le jet de vapeur très près du carbu bloquait le fonctionnement de ce dernier, de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM2705eK

Alors ma voiture est au garage et c'est bien le joint de culasse :( ca va me couter cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687bI

bonsoir j ai acheter une nouvel polo il y a un an d ici toute nouvelle et j ai une consommasion d eau en permanence elle ne fume pas blanc apart au demarage quand il fait froid une foi chaude plus rien sa pourrai etre le joint de culasse ?? au garage merci de me repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

bonsoir j ai acheter une nouvel polo il y a un an d ici toute nouvelle et j ai une consommasion d eau en permanence elle ne fume pas blanc apart au demarage quand il fait froid une foi chaude plus rien sa pourrai etre le joint de culasse ?? au garage merci de me repondre ;)

 

 

 

salut

dejà je te conseillerais de créer ton topic dans la section vag (tu auras surement plus de réponses...

ensuite as tu controlé l abscence de fuites sur ton circuit ?? et quand tu dis que tu as une conso de lr dans quelle mesure ? le vase se vide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687bI

slt nico2298 merci de m avoir repondu mai pour m inscrire je n arrive pas je trouve pas le section vag .... et pour ma conso ben le temoin s'allume mai il me reste du liquide dans le vase mai en dessou du min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut tony ! pour aller en section v-a-g tu clique sur "marques" en haut de cette page, puis tu descend et tu trouveras les allemandes et notament v-a-g !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut

pour poster dans la section vag tu fais "nouveau sujet" en haut a droite et ensuite tu crées ton message et en sous categorie tu choisis vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...