Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

et la puissance passe très bien

 

 

Sur sol sec, en appuyant pas trop fort sur l'accélérateur, en ayant les roues droites, quand saturne est aligné avec jupiter, etc.. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano480ea

voila q2 recue ce mardi 25/04/17, plutot que la date prevue ^^ petite photo pour ceux que ca intéressehttps://scontent-bru2-1.xx.fbc [...] e=5981FED6

 

 

Ca y est reçue aussi fin avril

Commandée début novembre

 

Elle ressemble à celle de Juliano :love:

C'est un modèle Design Luxe couleur Gris NanoIMG_5593.jpg

 

 

Bonjour ! Elles sont magnifiques ! Est-il possible de connaitre la référence exacte des pneus utilisés ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila q2 recue ce mardi 25/04/17, plutot que la date prevue ^^ petite photo pour ceux que ca intéressehttps://scontent-bru2-1.xx.fbc [...] e=5981FED6

 

Bjr,

C'est un beau véhicule, gris daytona, je suppose.

J'ai commandé le même TDI 150, même couleur, même jantes, avec toi ouvrant, pack Sline, volant avec méplat et chgt de vitessesn intérieur alcantara

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

perso autant je trouve la la face avant très réussie, autant les autres vues me font penser à une voiture "tunning" : je trouve les jantes moches et les pneus trop surdimensionnés par rapport au gabarit de la voiture, l'ensemble manque de cohérence : de derrière on dirait une polo, de côté une voiture tunning et de devant une voiture classe et standing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques jours j'ai pu configurer un Q2 quattro avec le 2l TFSI 190cv et surprise ce n'est plus possible sur le site Audi!!!

une explication?

merci

 

 

 

idem, délais de livraison 8 mois il y a quelques jours, depuis impossible de commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deg411VH

il y a quelques jours j'ai pu configurer un Q2 quattro avec le 2l TFSI 190cv et surprise ce n'est plus possible sur le site Audi!!!

une explication?

merci

 

 

--------------------------

 

Exact ce n'est plus possible, J'ai pu commander le mien semaine dernière en launch edition 2.0 TFSI Quattro 190. Mais le concessionnaire m'a dit que j'avais bien fait de le faire semaine derniere car ils ont bloqué les productions du Q2 cette semaine en usine pendant un temps pour laisser place à l'A4 il me semble.

 

Donc on sera vraiment pas nombreux à avoir le TFSI 190cv dans 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Bonjour,

 

j'ai commandé un Q2 (Tfsi 1.4, boîte manuelle) en janvier, livraison prévue pour mi-juin, et je viens d'apprendre que la livraison est retardée jusqu'a début septembre !...

Toutefois je maintiens ma commande.

 

Avez-vous connaissance d'un problème de fabrication de ce modèle qui causerait ce retard ? je ne trouve rien dans la presse... et l'usine d'Ingolstadt ne communique pas.

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retombe sur les 9 mois déjà signalés...

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur les petites annonces en occasion, les prix proches du neuf (!) semblent indiquer que certains en profitent en spéculant sur l'impatience des clients. Reste à voir si elle se vendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes807FS

D'après concessionnaire Audi du nord de la france :

 

délai diesel : 9 mois

délai essence : 10 mois

 

Je me suis rabattu sur un S LINE TFSI 150 S TRONIC de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

you're talking to me ?!!

 

pour ma wife, sinon un q5, trop marre des tiguan.

 

 

Tiens, je croyais que tu pouvais pas "kiffer" ce genre "d'utilitaire" tout juste "sympa"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

en tout cas, avec un délai qui allonge de 2 mois...tous les mois.....on ne peut pas vraiment parler d'échec commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre les chiffres de ventes officiels en fin d'année pour savoir la vérité, car l'organisation de pénurie par les constructeurs ça existe aussi...

 

Le nombre important de ventes dans les petites annonces par des professionnels (quasi à prix neufs) peut aussi laisser à penser qu'ils faut vider les stocks dans les concessions avant d'en remettre sur le marché; et qu'elles ne partent pas comme des petits pains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deg411VH

Pendant mon achat du q2 j'ai entendu derrière la femme d'un type : je préfère le q2 au q3....

 

Il se vend trop et l'A4 doit prendre la place à l'usine.....

 

Ptin je serai le seul avec le cul marqué TFSI - QUATTRO dans 8 mois ^^

 

250 euros de frais le rejet de CO2 quand même... je l'avais pas calculé.

 

Et le 11cv pour l'assurance....

Petite bombasse familliale qui va couter 140 euro d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 euros de frais le rejet de CO2 quand même... je l'avais pas calculé.

 

Et le 11cv pour l'assurance....

Petite bombasse familliale qui va couter 140 euro d'assurance.

 

T'as mis 35k dans une A1 surélevée neuve mais t'as besoin de "calculer" les 250€ de CO2 :??:

 

Pour l'assurance je suis pas bien sûr non plus, 140€ par mois? J'étais dans les 1.000 et des patates par an pour un X5 de 19cv à 24 ans... t'as 100% de malus ou quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon achat du q2 j'ai entendu derrière la femme d'un type : je préfère le q2 au q3....

 

Il se vend trop et l'A4 doit prendre la place à l'usine.....

 

Ptin je serai le seul avec le cul marqué TFSI - QUATTRO dans 8 mois ^^

 

250 euros de frais le rejet de CO2 quand même... je l'avais pas calculé.

 

Et le 11cv pour l'assurance....

Petite bombasse familliale qui va couter 140 euro d'assurance.

 

 

 

t'inquiète, ils vont aussi mettre en attente ta commande, et le malus est de 773€ (env.) pour un q2 Sline 190 tfsi quattro, et maybe 1500 si tu la réceptionnes en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Faudra attendre les chiffres de ventes officiels en fin d'année pour savoir la vérité, car l'organisation de pénurie par les constructeurs ça existe aussi...

 

Le nombre important de ventes dans les petites annonces par des professionnels (quasi à prix neufs) peut aussi laisser à penser qu'ils faut vider les stocks dans les concessions avant d'en remettre sur le marché; et qu'elles ne partent pas comme des petits pains...

 

 

oui la "fausse pénurie" est une pratique courante, mais là on parle de retard de 3 mois... sur un délai qui est déjà de 7 mois...... soit presque 1 an d'attente !

à ce niveau-là, ce ne peut pas être volontaire : le constructeur prendrait trop de risque de décourager la clientèle qui irait acheter le modèle concurrent.

 

On a la même chose avec le 3008 Peugeot : ils sont en train de recruter 1000 intérimaires pour faire fasse à la demande.

lien vers l'article :

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Le type de carrosserie SUV est très demandé actuellement, tous constructeurs confondus. Audi aussi en propose un, le Q2, qui est plus abordable et plus compact qu'un Q3/Q5, tout en restant un véhicule Premium. Le succès est donc logique. (il suffit juste de l'admettre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

http://www.automobile-magazine [...] ugeot-3008

 

Le Q2 est si fier de ses Anneaux que ses prix s’envolent, notamment en finition S Line. En proposant son 1.4 TFSI à 33 100 €, le nouveau SUV Audi (4,19 m) s’expose ainsi aux assauts de la catégorie supérieure. Tel le 3008 équipé du 1.2 PureTech… plus recommandable à tous points de vue, ou presque.

 

 

PEUGEOT 3008 CONTRE AUDI Q2

Essai comparatif : Audi Q2 contre Peugeot 3008

 

Publié le 21/03/2017 par

 

 

 

On ne peut pas comparer véritablement un Q2 avec un 3008, encore moins un 2008... pour la simple raison que le moteur essence du Q2 n'a pas d'équivalent chez Peugeot.

 

3008 = 130 CV maxi (96 KW) / 2008 = 123 CV maxi (91 KW)

Q2 = 150 CV et 190 CV.

 

Le Q2 aura donc toujours une longueur d'avance dans la comparaison, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Peugeot se limite à une puissance aussi faible, étant donné le poids de la voiture (3008)....

 

Une Audi reste une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

T'as mis 35k dans une A1 surélevée neuve mais t'as besoin de "calculer" les 250€ de CO2 :??:

 

Pour l'assurance je suis pas bien sûr non plus, 140€ par mois? J'étais dans les 1.000 et des patates par an pour un X5 de 19cv à 24 ans... t'as 100% de malus ou quoi :D

 

 

C'est clair j'ai eu un petit sourire en lisant sa phrase :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne peut pas comparer véritablement un Q2 avec un 3008, encore moins un 2008... pour la simple raison que le moteur essence du Q2 n'a pas d'équivalent chez Peugeot.

 

3008 = 130 CV maxi (96 KW) / 2008 = 123 CV maxi (91 KW)

Q2 = 150 CV et 190 CV.

 

Le Q2 aura donc toujours une longueur d'avance dans la comparaison, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Peugeot se limite à une puissance aussi faible, étant donné le poids de la voiture (3008)....

 

Une Audi reste une Audi.

talut

 

 

 

pour le 3008 165 cv en essence et 180 cv en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

Bjr,

C'est un beau véhicule, gris daytona, je suppose.

J'ai commandé le même TDI 150, même couleur, même jantes, avec toi ouvrant, pack Sline, volant avec méplat et chgt de vitessesn intérieur alcantara

Cdt

 

 

Belle couleur ! Gris Daytona , et le Blade : il est en gris argent ou blanc ? (j'aurais le blade en gris argent), mais je dois patienter encore 2 mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

talut

 

 

 

pour le 3008 165 cv en essence et 180 cv en diesel

 

 

Ah bon ?

 

pourtant sur le configurateur 3008 du site Peugeot on ne trouve pas ces moteurs.....165 et 180cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'a quoi à kiffer dans une utilitaire ?

 

et c pas pour moi

 

 

Bah alors, pourquoi tu dis que tu vises un Q2 pour ta femme ou un Q5, si tu les compares à des utilitaires? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?

 

pourtant sur le configurateur 3008 du site Peugeot on ne trouve pas ces moteurs.....165 et 180cv ??

 

 

 

talut

 

je viens de verifier question d'etre archi sur

 

 

en version gt seul le diesel 180cv est possible

 

par contre dans toutes les autres versions en essence il y a le 130 cv et 165 cv

en diesel 120cv et 150 cv

 

désolé pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil582Ok

 

 

talut

 

je viens de verifier question d'etre archi sur

 

 

en version gt seul le diesel 180cv est possible

 

par contre dans toutes les autres versions en essence il y a le 130 cv et 165 cv

en diesel 120cv et 150 cv

 

désolé pour le hs

merci pour cette précision,

je crois hélas que le diesel n'a plus trop d'avenir, surtout à la revente. C'est pourquoi il vaut mieux considérer en premier l'offre en essence. Et comparer sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah alors, pourquoi tu dis que tu vises un Q2 pour ta femme ou un Q5, si tu les compares à des utilitaires? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

 

c bien bon pour elle, ou un usage familial pour la q5.

 

test du q2 1.4 150 : mal fini, indigne d'une taudi, un peu p'tit hein, épi plaisir de conduire si on conduit à 60% pour aller à la boulangerie (carrouf pourquoi pas, coffre + "grand" qu'en quattro)

 

q5 tfsi 252 eSSenceline : bien, bien, mieux qu'à mon 1er essai (bruits de roulement moins flagrants), par contre zéro frein moteur en mode manu, coffre de 550L paraissant moins, conso moy de 15L, 10L depuis 8000km.

 

manque de sensations, passion. normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette précision,

je crois hélas que le diesel n'a plus trop d'avenir, surtout à la revente. C'est pourquoi il vaut mieux considérer en premier l'offre en essence. Et comparer sur cette base.

 

 

 

l'essence non plus.

 

(épi tjs 20c de +, + de conso, + de décote, - de koople)

 

vive Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c bien bon pour elle, ou un usage familial pour la q5.

 

test du q2 1.4 150 : mal fini, indigne d'une taudi, un peu p'tit hein, épi plaisir de conduire si on conduit à 60% pour aller à la boulangerie (carrouf pourquoi pas, coffre + "grand" qu'en quattro)

 

q5 tfsi 252 eSSenceline : bien, bien, mieux qu'à mon 1er essai (bruits de roulement moins flagrants), par contre zéro frein moteur en mode manu, coffre de 550L paraissant moins, conso moy de 15L, 10L depuis 8000km.

 

manque de sensations, passion. normal quoi.

 

 

D'accord pour le Q2. Par contre jugement sévère sur le Q5, qui est selon moi le plus bel SUV dans la catégorie : moteurs TFSI, boîte auto, intérieur superbement léché, plastique extrieure sobre et classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette précision,

je crois hélas que le diesel n'a plus trop d'avenir, surtout à la revente. C'est pourquoi il vaut mieux considérer en premier l'offre en essence. Et comparer sur cette base.

 

 

 

 

tu preches un convaincu je ne suis pas fan du diesel apres chacun voit midi a sa porte

 

par contre ce qui me troue le c-l c'est le malus appliqué aux essence 1600€ pour ma derniere qui est passé a plus de 3000 depuis le debut de l'année

 

je crois bien que je viens d'acheter ma derniere auto neuve,je ne veux plus donner d'impot suplementaire a l'état

 

pour la revente des essences je n'ai jamais trop de problemes car faible kilometrage et état impecable attire les acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour le Q2. Par contre jugement sévère sur le Q5, qui est selon moi le plus bel SUV dans la catégorie : moteurs TFSI, boîte auto, intérieur superbement léché, plastique extrieure sobre et classe...

 

 

 

cépafo, que nenni pour le jugement sévère, simple constat : caisse utilitaire HDG sans passion/sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...