Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

Le xc30 a été annoncé, ainsi que le xc60, sur base de V60.

 

Je ne suis plus, un autre "XC60" sur base de V60 :???:

...Ou a la grosse compacte type 308 (dont le coffre est d'ailleurs équivalent à celui d'une V50), plus passe-partout.

Snif

 

La 308 est donnée pour 348 litres contre 417 litres pour la V50. De plus, vu la forme "break" de la V50 et son hayon assez vertical, avec le filet charges-hautes, on arrive facilement à 800 litres. A moins que tu ne parles de la 308 SW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis plus, un autre "XC60" sur base de V60 :???:

 

Oui. Ce que disait la "roadmap" que j'avais lue était

- Future S60 (2010), avec déclinaison break (V60) (2011) et Cross Country (XC60).

- Disparition des S40 et V50

- Future V30 (C30 "5 portes") (2011), et son dérivé Cross Country (XC30)

- Futur XC90 éventuel en 2013.

 

Mais encore une fois, ceci n'a jamais été officiellement confirmé (à part pour la S60, depuis...), et risque d'être modifié compte tenu de "la crise".

 

La 308 est donnée pour 348 litres contre 417 litres pour la V50. De plus, vu la forme "break" de la V50 et son hayon assez vertical, avec le filet charges-hautes, on arrive facilement à 800 litres. A moins que tu ne parles de la 308 SW ?

 

Oui, excuse-moi de l'imprécision : je parlais bien de la 308 "break" (SW). Elle est annoncée à 573 litres (VDA).

 

Pour la 308 "normale", il faudrait plutôt la comparer à la S40 (406 litres). Mais une Megane 3 (372 litres) n'est pas loin non plus...

 

Bref, comme les compactes grandissent, elles finissent par rejoindre les S40/V50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ce que disait la "roadmap" que j'avais lue était

- Future S60 (2010), avec déclinaison break (V60) (2011) et Cross Country (XC60).

- Disparition des S40 et V50

- Future V30 (C30 "5 portes") (2011), et son dérivé Cross Country (XC30)

- Futur XC90 éventuel en 2013.

 

Mais encore une fois, ceci n'a jamais été officiellement confirmé (à part pour la S60, depuis...), et risque d'être modifié compte tenu de "la crise".

 

 

 

Merci pour cette synthèse... J'aviserai en temps voulu, actuellement, il n'est pas du tout question de remplacer ma V50 qui me satisfait toujours autant. Avec l'arrivée en Novembre d'un 2e jbbcelica.gif.a7b0951d0b3178b2bce5957e245791bf.gif , mes besoins évolueront peut-être un peu mais le compromis taille / prestations de la V50 me convient toujours tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Déjà une vieille nouvelle! Dans ce superbe soap opéra que joue Geely. Il ne s'agit pas rater la moindre dépêche! Geely joue à chien et chat avec l'information. Les news se contredisant jours après jours.

Le journal suédois économique dagens nyheter a annoncé ce matin que Fiat, une banque allemande et Geely sont dans le dernier trio de tête pour la reprise de Saab. (sur 30 offres au départ)

La news vient d'être repris par Reteurs: http://www.reuters.com/article/mergersNews/idUSLC78161120090512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les annonces diffèrent selon le représentant de Geely.

 

J'ai peur que Fiat ait les yeux plus gros que le ventre... Intégrer Volvo, Opel, et Chrysler en parallèle, ça serait chaud, chaud, chaud... Très très risqué. Je doute que ça se fasse.

 

Quant à la banque, j'ai aussi du mal à y croire car ne vois pas de quels actifs elle dispose (à part du cash) pour "relancer la machine" et permettre à Volvo d'enfin atteindre une taille critique lui permettant de redevenir compétitifs en terme de coûts...

 

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

perso moi je vois pas tout d'un mauvais oeil

du moment que les diffèrentes marques gardent leur identité, passé, savoir-faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

euh...

Geely, Fiat, la banque allemande mentionné dans l'article sont les derniers acheteurs sélectionnés pour lancer une offre pour Saab. (pas Volvo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Ah... Merci.

Pour Saab, ça fait du sens (ça fait partie des marques de GM en Europe, et ça ne doit de toute façon pas valoir grand chose...)

 

 

A ce régime là Volvo va rester sous l'emprise Ford car ça fait des mois et des mois que Volvo est passé par plusieurs potentiels repreneurs et rien dun tout au final. Rester chez ford c'est pas plus mal après tout, mieux que sous emprise chinoise en tout cas. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le temps nous le dira

de toute façon une réponse sera donner dans le mois de juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr...

Ca peut prendre très longtemps, si aucun acquéreur potentiel ne se décide à mettre suffisamment ou à proposer un schéma industriel sérieux.

Dans ce cas là, l'issue évoquée par XC601 est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

si ça reste sous ford c'est pas plus mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis. Mais il va falloir que Ford change de stratégie autour de la marque Volvo, et arrête de vouloir la positionner en frontal face à BMW, Mercedes et Audi.

Ou bien qu'ils s'en donnent les moyens, et se donnent du temps : il a fallu 30 ans à VW pour amener Audi là où ils sont. Et Toyota n'a toujours pas réussi à imposer Lexus en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo n'a jamais concurrencé ces marques

Volvo est une marque premium pas Luxury.

 

Certaines Volvo peuvent dans certain test si comparer mais il n'y aura jamais de berline à 100K€ et de roadster ultra sportif à +500cv

Le marché auto ne se limite pas comme on lit souvent dans la presse française à "généraliste" et "luxe". les bons et les méchant...

Le marché américain est bon exemple pour cela:

Il y a des marques comme Acura, Buick, Lincoln, Infiniti, Volvo et Saab qui représentent ce juste milieu.

 

Mais effectivement cette catégorie n'est que très peut représentée en Europe.

Donc dans un test, Volvo est comparé à VW, l'autre fois à Audi, d'autre fois encore à Skoda...

Dans son marché d'origine, elles sont vendues dépouillée pour s'aligner sur les prix des généralistes, en France par contre on tend à les acheter "Xenium"

C'est vrai, le positionnement de cette marque n'est pas facile et en + de 20ans de presse auto. On trouve très très peut de journaliste qui introduise la marque correctement. Souvent elles sont positionnées face au trio Allemand, comme des sous produit '"originaux" (arghh j'en peux plus) , et donc s'attarder sur un test n'en vaut même pas la peine puisque elle ne font pas dans le superlatif.

 

Pas de grosse vignette fluo qui couvre le magasine de droite à gauche: "La dernière Audi RSmachinSR avec ces 500cv donne du soucis à AMG!"

Yep, je vois bien le gros titre super vendeur: "les derniers sièges Volvo sont encore plus confortable" :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tant mieux, mais il faudrait que Volvocars ne perde plus d'argent pour que Ford ne soit pas tenté de le vendre, et ça c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le marché américain est quand même plus ouvert

malgré l'absence de nos petites françaises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo n'a jamais concurrencé ces marques

Volvo est une marque premium pas Luxury.

 

Certaines Volvo peuvent dans certain test si comparer mais il n'y aura jamais de berline à 100K€ et de roadster ultra sportif à +500cv

Le marché auto ne se limite pas comme on lit souvent dans la presse française à "généraliste" et "luxe". les bons et les méchant...

Le marché américain est bon exemple pour cela:

Il y a des marques comme Acura, Buick, Lincoln, Infiniti, Volvo et Saab qui représentent ce juste milieu.

 

Mais effectivement cette catégorie n'est que très peut représentée en Europe.

Donc dans un test, Volvo est comparé à VW, l'autre fois à Audi, d'autre fois encore à Skoda...

Dans son marché d'origine, elles sont vendues dépouillée pour s'aligner sur les prix des généralistes, en France par contre on tend à les acheter "Xenium"

C'est vrai, le positionnement de cette marque n'est pas facile et en + de 20ans de presse auto. On trouve très très peut de journaliste qui introduise la marque correctement. Souvent elles sont positionnées face au trio Allemand, comme des sous produit '"originaux" (arghh j'en peux plus) , et donc s'attarder sur un test n'en vaut même pas la peine puisque elle ne font pas dans le superlatif.

 

Pas de grosse vignette fluo qui couvre le magasine de droite à gauche: "La dernière Audi RSmachinSR avec ces 500cv donne du soucis à AMG!"

Yep, je vois bien le gros titre super vendeur: "les derniers sièges Volvo sont encore plus confortable" :p

 

Tu as raison dans ton analyse...

...il n'empêche que concurrencer Mercedes, BMW et Audi était bien le positionnement annoncé par Ford il y a quelques années, puis renié l'été dernier, à la lumière des résultats réalisés.

 

Ce qui est on ne peut plus vrai, c'est que l'image de Volvo aux US est excellente (il faut dire que la philosophie de ces voitures est particulièrement bien adaptée au marché US et à son type de conduite), et que c'est considéré comme une marque plutôt haut de gamme et dynamique.

 

Mais l'image en Europe est bien délicate à construire, avec des marques Luxury (pour reprendre tes termes) qui font dans la surenchère et sont impossibles à suivre, et de bonnes marques généralistes qui sont diablement entreprenantes pour monter en gamme, et dont la taille leur permet de faire du quasi-premium à bas prix (honnêtement, quand on voit une C5 ou une Passat CC, l'écart de prix demandé par une S60 est difficile à avaler...).

 

En tout cas, même si j'ai peur pour Volvo, je continue à espérer que Ford gardera la marque et en fera évoluer la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans ton analyse...

...il n'empêche que concurrencer Mercedes, BMW et Audi était bien le positionnement annoncé par Ford il y a quelques années, puis renié l'été dernier, à la lumière des résultats réalisés.

 

Ce qui est on ne peut plus vrai, c'est que l'image de Volvo aux US est excellente (il faut dire que la philosophie de ces voitures est particulièrement bien adaptée au marché US et à son type de conduite), et que c'est considéré comme une marque plutôt haut de gamme et dynamique.

 

Mais l'image en Europe est bien délicate à construire, avec des marques Luxury (pour reprendre tes termes) qui font dans la surenchère et sont impossibles à suivre, et de bonnes marques généralistes qui sont diablement entreprenantes pour monter en gamme, et dont la taille leur permet de faire du quasi-premium à bas prix (honnêtement, quand on voit une C5 ou une Passat CC, l'écart de prix demandé par une S60 est difficile à avaler...).

 

En tout cas, même si j'ai peur pour Volvo, je continue à espérer que Ford gardera la marque et en fera évoluer la stratégie.

 

 

Pour rester honnête comme tu l'écris, je me suis penché sur les prix des 3 véhicules cités, il en ressort que Passat CC et C5 a motorisation a peu équivalente et même type d'équipement sont plus chères que la S60 actuelle; d'accord cette dernière est dépassée sur le plan dynamique et sa fabrication est arrêtée (d'ailleurs étant toujours au catalogue je me demande comment fait Volvo pour vendre un véhicule avec les options "client").

Mais tu auras surement raison avec la future S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dont la taille leur permet de faire du quasi-premium à bas prix

 

Quand on voit les tarifs d'une Citroën C6, ce n'est pas vraiment du bas prix...bon d'accord les rares exemplaires vendus ça doit être du moins 30 % prix catalogue mai quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que la C6 est très chère. Mais elle est censée plutôt se frotter à une S80.

 

Je pensais plutôt à une C5. Je viens de faire le test : une C5 2.2 HDi full équipement est à 40 k€. C'est le prix d'une S40 2.0D également full équipement (mais ce full équipement étant beaucoup moins complet que celui de la C5).

Et en configurant également une S60 2.4D (moins bien motorisée et techniquement dépassée), j'arrive à 44,6, là encore avec pas mal d'équipements en moins.

Enfin, en procédant de la même manière sur l'A4 ou la Serie 3, je tombe sur 49 k€.

 

On dirait que c'est fait exprès (mais pourtant non) : la S60 est pile à mi-chemin entre une C5 et une "Luxury", en prix. En tout cas, dans les hauts niveaux de finition.

 

J'imagine que la future S60 (qui a l'air très séduisante, du moins sur le papier) sera dans des niveaux comparables.

J'ai en tout cas hâte de la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Rien ne sert de comparer cette pauvre S60 qui n'est plus produite.

Une S80 summum D5 205cv à 45K€ semble être une bonne affaire à côté.

 

Quand à la S40 (une compacte 3 volumes, segment en total perte de vitesse en Europe) elle se compare à quoi?

Mise à part la VW Jetta. Elle n'a pas d'équivalence en Europe. Surement pas le segment supérieur, sa plateforme de compacte est bien limitée en motorisation comme en image.

 

Vivement 2011 et uniquement deux berlines (à jour) chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande comment va entre positionné le futur V60 par rapport au V70 actuel moi ?

Si elle mesure 4.7m comme annoncé, elle ne sera pas loin du V70 !

Ça va se simplifier coté berline ok, mais niveau break ça va pas forcement être plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la V70 est plutôt "courte", pour un grand break. Dans la logique S80=Serie 5=A6, elle devrait être à 4,90 environ.

Ce qui laisserait la place à une V50/V60 de 4,70 qui irait lutter contre les A4 Avant, C5 Tourer, etc.

 

C'est vrai qu'avec ses 4,71 m, le V70 laisse peu de place à un break "conventionel". Du coup, peut-être que le futur V50 sera un véhicule d'un type différent ?

Medelsvenson : tu en penses quoi ? ;).

 

Toujours pour Medel : oui, la S60 est finie, mais on peut penser que le prix de la nouvelle ne sera pas inférieur. La S40 ne se compare certes à rien. Mais c'est un peu le problème évoqué plus haut : dans la structure actuelle de la gamme, les produits Volvo sont toujours difficiles à positionner sur le marché..

Ceci dit, pour la S40, à part les fans d'auto, tout le monde n'est pas au courant de ses "dessous" et de sa plate-forme. Donc je ne pense pas que cela ait un impact sur l'image. D'ailleurs, si les "petites" berlines M2 avaient un problème d'image, ça se saurait : la Serie 3, qui est une des références, est à peine plus longue, et partage sa plate-forme avec la Serie 1, qui est une compacte M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le V70 II qui mesure 4.71 m de long ce qui est assez court mais le V70 III est beaucoup plus long et dépasse allégrement les 4.80 m ce qui en fait un concurrent de la série 5 break par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V70II mesure 4.82, ce qui ne ferait pas un écart énorme avec un éventuel V60, surtout si les motorisation et équipements sont équivalents...

L'attrait de la nouveauté va faire chuter les ventes de V70 !

 

A moins que le futur V60 ne privilégie plus la ligne que l'habitabilité, ce qui pourrait au final départager les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

La V70 actuelle fait 483cm (empattement réduit de 2cm par rapport à la S80, la V70 est pensée pour accommoder des enfants à l’arrière) C’est LA Volvo classique dans laquelle on est certain que quand un objet rentre dans le coffre en longueur, la fermeture du hayon serra une formalité. Elle assure la descendance un peu conservative du gros break Volvo. La marque se devait de la produire.

Pourtant on le voit bien, pour la famille ou le chargement, dans cette gamme de prix, les clients se tournent de plus en plus vers des SUV. En haut de gamme, la version XC du V70 se vend bien mieux et le nouveau XC60 cartonne.

 

Pour la V60, Je pense que Volvo se doit de repenser sa copie du break. La gamme étant bien étoffé en SUV, le client en désire de volume à de quoi faire. La V60 doit être un véhicule à l’autre extrême du savoir faire de la marque : Le Look à la place du volume. Les images du concept S60 le montre bien, Volvo compte se lancer dans la voiture « coup de cœur ». A la manière de l’Audi A4 Avant qui semble être un bon succès. Je vois bien : 470cm de long, un dynamisme qui fait plaisir au conducteur, des packs R-line qui remonte l’égo sportif. Mais dans laquelle, malheureusement, comme aussi dans l’A4 Avant on ne rentrera pas plus qu’une poussette et deux (pas trois) barbies de la petite. Une sorte de Berline hatchback 5 portes. Même motorisation, même plateforme que la V70 mais réglage châssis/suspension différent pour un positionnement à l’opposé de la catégorie « Break »

 

Et pour remplacer les S40/V50?

Je vois bien une grosse compacte 5 portes de 440-450cm à la manière d’une Lancia Delta. Mais c’est un autre sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

et le monospace !!! :love::D

 

no comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medelsvenson : ce que tu dis là n'est pas en ligne avec ce qui avait "fuité" l'été dernier.

 

Ce que tu nous dis là, c'est basé sur ton intuition, ou sur des sources internes ? ;) (je suis curieux !).

 

En tout cas, je pense que s'il y a bien un point où Volvo avait tapé dans le 1000, c'était le besoin de "dynamiser" la berline moyenne. La 1ère S60, avec son allure de coupé, a lancé la tendance, suivie ensuite par la 407. Et, maintenant, la C5, l'Insignia, la Passat CC.

 

Et je pense que le choix d'une vraie 4 places pour la S60 est un pari très intelligent, et qui se tente.

Les gens qui ont besoin de 5 places sont de toute façon passés au SUV ou au Monospace (sauf pour les plus conservateurs / vieux).

Donc, pour ceux qui n'ont pas besoin de gros volume ou de beaucoup de sièges, autant profiter d'un véhicule aussi agréable que possible, avec une ligne sympa, et un grand confort aux 4 places.

 

Intellectuellement, ça tient bien la route. Mais la Passat CC n'a pas l'air de marcher tant que ça. Donc on va bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...