Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can044qX

Bon, je laisse tomber complètement...Je garde la mienne pour un bon moment, je trouve dommage pour les motorisations, les prix abusifs comme les autres marques. Tout ça, c'est vraiment désespèrent !

Pour un bi-cylindre, franchement je trouve cela très chère pour le prix d'une citadine, faut pas non plus nous prendre pour des idiots avec les finitions quand même ! Les médias font leurs boulots en respectant la limite où l'entreprise attendent les nouveaux clients alors hein !

Surtout elle est à la base de panda, 500, ka, etc... Tout baisse mais tout augmente, c'est bien une réalité !

 

Désolé pour ma réaction, j'suis simplement dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Cette remarque "elle est sur une base de Panda/500/Ka" est ridicule : on parle de plateforme, et en passant l'Ypsilon inaugure la plateforme de la future Panda et de l'éventuelle future 500.

 

Quant aux tarifs, elle est au niveau d'une C3, en étant plus chic. Le TwinAir est une nouvelle technologie, qui coûte plus à produire, et qu'il faut amortir (comme les diesels modernes). Faut pas rêver...

 

Mais il faut voir 1/ les remises que le réseau accordera 2/ les opérations spéciales qui ne vont pas tarder à arriver non plus, vu l'état du marché.

 

Sinon reste l'éternelle Ypsilon 3 portes!

 

Quant à "l'essai" de Autblog, ça ressemble plus à une recopie du dossier de presse. Pas franchement révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Un bi-cylindre ! Faut pas déconner ! Tout le monde va rigoler ! Même la Mito propose un moteur en Bi-cylindre pour faire un bas prix. (Je n'espère surtout pas pour ma prochaine Ka.).

Généralement, une voiture plus puissante, la conduite est souvent plus agréable au niveau de la souplesse !!! Selon les motorisations où le poids s'accorde. malgré les prix qui nous louchent.

Croire dans les journaux ou les personnes banales qui préfèrent la nouvelle à cause de la forme, du style, heureux ceux que n'ont pas aimé la précédente bref en disant que la ka II est bien améliorée que l'actuelle et bien non ! Le dire "Bien amélioré" s'oppose par rapport aux consommations, le coffre, la matière écologique (plastique, etc..),...,... parlant souvent du point fort pour éviter de nous reculer.

 

Les suspension et autres qualités, les prochaines 500, panda,..,... afficheront aux matériaux de base à la Ypsilon II ! De toute façon, les discutions ne changeront rien.

 

La Ka II que je possède, avec un 1,2 pousse pas trop mal (890kg env) mais pas aussi bon que l'ancienne alors je ne veux pas me retrouver dans une voiture plus molle et plus lourde avec.... un bi-cylindre lol !

 

Et je ne passerai jamais de l'essence au diesel. Histoire de nous déplacer par les gouverneurs.

 

Même si on ne sait pas tout, faut savoir que de plus en plus des voitures se ressemblent (La crise ?) donc il est certainement comparable entre les 500, KA, etc... globalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'as tu seulement essayé ce "bi-cylindre"? Parce que la critique semble facile mais tu ne sembles vraiment pas connaitre le sujet. De plus, tu parles de MiTo bi-cylindre, mais elle sort de ton imagination... seule la 500 et l'Ypsilon y ont droit pour le moment. Il s'agit en effet d'un moteur extrêmement moderne, aux technologies avancées. Par rapport à ton 1.2 (qui est très bon au passage, mais connu chez Fiat depuis de très nombreuses années) il offre beaucoup plus de couple, de puissance, avec des consos et une cylindrée inférieure...

 

Et j'ai du mal à voir, en un temps où le down-sizing prend de l'importance (prendre pour preuve les nouveau 3 cylindres que va sortir BMW sur ses modèles, c'est dire) qui va rigoler du bi-cylindre? D'ailleurs, je ne pense pas qu'il aie été élu "moteur de l'année" pour rien ( http://carscoop.blogspot.com/2011/05/fiats-09-liter-twinair-scoops.html ).

 

Je ne suis pas contre la critique... loin de là... du moment qu'elle est constructive... mais là j'y vois plutôt une fixette sur le fait qu'il n'y ait que 2 cylindres... :???:

 

De plus, pour avoir vu de près une nouvelle Ypsilon, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher au niveau de la finition... Il faut vraiment être mauvaise langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

2 cylindres tonique ou 4 cylindres amorphe, c'est tout vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Je ne critique pas, je constate.

L'évolution marche toujours bien ? Peut-être qu'il faudrait toujours attendre un peu ou encore mieux, comme chez les voitures électriques aussi.

Il y a toujours une balance entre les marques, ce n'est jamais mieux ! Pour la BMW, vous avez les moyens pour m'offrir ?

 

L'Alfa Roméo Mito : http://www.choisir.com/voiture/actu-conso/alfa-romeo-mito-en-mode-bi-cylindre.html < C'est un article imaginaire ???

 

Que vous avez ou pas de la Twinair comme j'ai lu dans les forums, les commentaires, des amis qui ont essayé, etc... As-tu lu des arguments très positifs ? De ma part, il paraît qu'il manque beaucoup de nervosité. Un gros manque de souplesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

oui le bi-cylindre est prévu pour la Mito, mais la date ça reste un vrai mystère, pour l'instant rien dans tout ça dans la gamme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Mystère LOL :lol: Comme par hasard, les articles qui nous montrent par exemple de la BlueCar électrique (hors sujet), j'ai l'intention qu'elle ne sortira jamais :lol: La DS2, j'ne sais pas quoi, Citroën préparait le projet, un coup, ils rejettent, un coup, ils reprennent, la Nouvelle Ka idem bref ! Je déteste les informations en avance quand il est très loin d'être prêt. C'est frustrant à la fin ^_^ Faut jamais trop espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

concernant le twin-air c'est la tendance, reduction de la cylindrée et ajout d'une suralimentation, les normes anti-pollution de + en + drastiques, le twin-air offre d'une part une reduction de poids par rapport à un 4 cylindres, des consommations et des émissions moindres pour des meilleurs performances, le choix est tout vu !

 

On ve de toute façon vers une généralisation des motorisations essence turbo, actuellement 2 moteurs essence sont encore atmo. dans la gamme Alfa, d'ici peu je suis absolument sûr qu'il y en aura plus, le Twin-air aura remplacé les 4 cylindres atmo.

 

C'est identique chez BMW qui s'apprêtera dans quelques temps à abandonner son L6 atmo. au profit d'un L4 Turbo et se retrouvera a terme qu'avec des moteurs essence suralimentés

 

Le caractère des moteurs, ce n'est plus trop ça qui est important, c'est surtout d'offrir une reduction des consommations, des émissions de CO², ces nouveaux moteurs offrent du couple en bas, des performances, consomment peu, et c'est la seule chose qui compte actuellement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite Lancia Ypsilon passe le cap d'une génération. Elle s'offre deux portières arrière pour l'occasion. Ces portes se distinguent par leurs poignées discrètes dans le montant. La 5-portes de 3,84 m de long n'a gagné que 6 cm. Elle perd 2 cm en largeur et en hauteur mesurant respectivement 1,67 m et 1,51 m pour un empattement inchangé de 2,39 m. La citadine garde un style original tout en étant différente de sa devancière. Cette véritable Italienne n'oublie pas de proposer des teintes bicolores et un équipement « premium ».

 

La nouvelle Lancia Ypsilon veut rester chic et continuer à séduire la clientèle féminine. Ainsi, la marque a prévu un programme de personnalisation poussé. Il existe 600 possibilités si l'on tient compte de la combinaison de 17 teintes carrosserie dont 4 bicolores, de 3 niveaux d'équipements (Silver, Gold et Platinum), de 6 revêtements intérieurs différents et de 3 types de jantes en alliage. Lancia peut faire plus encore avec la Lineaccessori Lancia réservée aux clients désirant du « sur mesure ».

 

 

Parmi les équipements en catalogue, il y a le système de navigation « Blue&Me-TomTom LIVE » intégrant un système d'infotrafic par connexion GSM. Ce GPS utilise un écran tactile de 4,3 pouces. Il permet aussi de gérer le téléphone. Le Magic Parking est une autre option disponible. Il s'agit de la deuxième génération du système de stationnement semi-automatique. Il s'active en appuyant sur un bouton de la planche de bord. Le conducteur doit juste contrôler la vitesse de l'auto qui se charge de faire les manoeuvres. De cette façon, la Nouvelle Ypsilon se gare presque toute seule dans un espace de 4,6 m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

lucas06300 : Je n'ai rien à rajouter.

Comme je disais, c'est pour la consommation, le CO²... sauf la souplesse.

 

Je veux savoir pourquoi faut-il changer complètement le moteur ?

 

Ma soeur avait une première 106 D (Je crois que le moteur existait dans la 205), elle poussait super bien... la consommation était pourtant excellent que je ne vois plus aujourd'hui chez Peugeot ! Il ne suffisait d'arranger pour CO² ? Très dommage d'abandonner royalement !

 

Bon.. bien, bon achat pour votre nouvelle Ypsilon... Je vais l'essayer quand même sans me vider les poches :D Salut à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Parce que la 205 comme la 106 étaient légères. Parce que de gros moulins "à l'ancienne" pour déplacer le poids supplémentaire en gardant les mêmes perfos consommeraient beaucoup trop. Donc l'investissement dans ces nouveaux moteurs devient rentable (le marché le demande, et est prêt à payer pour). Et parce que les vieux mazouts puants et qu'on suit à la trace comme des poulpes sont condamnés à disparaître.

 

Quant à la souplesse, elle reviendra avec les futures boîtes de vitesses à 8 ou 9 rapports, qui permettront aux moteurs de fonctionner dans leur plage idéales : meilleures reprises, meilleure économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Gros moteur ???? LOL

La 206 comme la 207 (207 est plus lourde par contre), n'est pas aussi bon que l'ancienne 106 sans parler justement de pollution, les choses évoluent... Puis ce n'est pas si polluant que ça !!!! Faut pas exagéré, je connais très bien ce moteur ! Le moteur n'est pas aussi énorme que les autres modèles même en essence, ma voisine roule encore, elle m'a dit je la garde et bien, elle a bien raison. par contre, les voitures qui vieillissent, il est normal qu'elle pollue un peu plus.

 

Le moteur comme la twinair (Je ne suis pas contre...) est plus léger, avec peu de chose, petit, performance... patata patati, Les prix n'ont pas changé, (Normal les options sont devenus en série lol ! ça va inverser le poids de la voiture plus lourde que celui du moteur mdr !! ) donc il est facile de respecter l'environnement, on comprend mais comment font les gens pour changer ???

 

De toute façon, pour un bi-cylindre, faut pas dire que le prix est raisonnable !

 

Ceci est mon dernier message, à bon entendeur ! Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

2 cylindres tonique ou 4 cylindres amorphe, c'est tout vu !!!

 

 

2 cylindres turbo... Ce qui veut dire pour les + fous -> reprogrammation !! jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

oh que oui ! parce que reprogrammer un moteur atmo. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu l'as vue ? :cyp:

 

 

Non mais j'ai surtout vu les prix et l'équipement...

 

Contrairement à ce que quelqu'un a dit, elle est largement plus chère qu'une C3 par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Non mais j'ai surtout vu les prix et l'équipement...

 

Contrairement à ce que quelqu'un a dit, elle est largement plus chère qu'une C3 par exemple.

 

 

Plus chère qu'une Citroen C3 à équipement équivalent? Erreur.

 

Deux configurations comparables:

 

- Citroen C3 Exclusive Hdi90 * 20250€ * VS Lancia Ypsilon Platinum Jtdm 95 + * 20100€ *

 

- Citroen C3 Confort 1.4i 75 * 15100€ * VS Lancia Ypsilon Gold 1.2 69 * 14100€ *

 

L'avantage tarifaire et équipement revient à l'Ypsilon. Effectivement, les dimensions sont plus restreintes sur Ypsilon tout comme le coffre (217L VS 300L). Mais l'Ypsilon demeure très bien placé en prix, c'est tant mieux! Reste à faire évoluer la finition qui n'est pas trop à la hauteur, j'attends de la voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus chère qu'une Citroen C3 à équipement équivalent? Erreur.

 

 

Tu as raison, j'ai acheté ma C3 samedi dernier et ai fait des devis pour Ypsilon mais je dois me tromper...

 

C3 Exclusive neuve 90 HDI avec GPS : 16 250 euros, je te laisse calculer le % de remise, j'ai peur de refaire une erreur.

Ypsilon : un timide 3 % de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

cette YPSILON EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE DE PAR SON STYLE SURTOUT EN COLORIS CREME OU BLANC J AIME MOINS EN BI COLORS. JE SUIS IMPATIENT DE LA VOIR DE L ESSAYER AVEC LES NOUVEAUX MOTEURS ET NE SOYEZ PAS TROP CRITIQUES C EST A NOUS FAN DE LANCIA DE RAPPORTER NOS IMPRESSIONS AUPRES DE LANCIA FRANCE ET DE LANCIA ITALIE AFIN DE FAIRE DES SUGGESTIONS POUR LA FAIE PROGRESSER ENCORE.

CETTE YPSILON EN TOUT CAS MARQUE UNE TRES NETTE EVOLUTION DONT LA PLUS IMPORTANTE EST DEJA D ETRE EN CINQ PORTES. J ESPERE QUE LANCIA AURA LA BONNE IDEE DE LA PROPOSER AUSSI EN TROIS PORTES AVEC DISONS UN MOTEUR "MUSCLE".

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Tu as raison, j'ai acheté ma C3 samedi dernier et ai fait des devis pour Ypsilon mais je dois me tromper...

 

C3 Exclusive neuve 90 HDI avec GPS : 16 250 euros, je te laisse calculer le % de remise, j'ai peur de refaire une erreur.

Ypsilon : un timide 3 % de remise...

 

sois plus explicite PK5, je parle du prix catalogue pas du prix remisé que peut t'offrir effectivement jusqu'à 23% de rabais sur Elite Auto par exemple pour la C3.

Effectivement, à 16250€ c'est intéressant. Mais le parc français est déjà gorgé de Citroen C3 et autres Peugeot 207... Donc du coté de l'exclusivité je crois que c'est pas le meilleur compromis.

Personnellement, je la trouve plutôt réussie cette C3, mais son design assez dynamique va vite passer de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

après un prix veut pas forcément dire quelque chose, à equipement égal ça peut faire une sacré différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

sois plus explicite PK5, je parle du prix catalogue pas du prix remisé que peut t'offrir effectivement jusqu'à 23% de rabais sur Elite Auto par exemple pour la C3.

Effectivement, à 16250€ c'est intéressant. Mais le parc français est déjà gorgé de Citroen C3 et autres Peugeot 207... Donc du coté de l'exclusivité je crois que c'est pas le meilleur compromis.

Personnellement, je la trouve plutôt réussie cette C3, mais son design assez dynamique va vite passer de mode.

 

 

Qui en France paye encore son véhicule neuf au prix catalogue ? Quel est l'intérêt de parler du prix si ce n'est pas le prix que va payer le client ?

 

On peut trouver bien des arguments en faveur de la nouvelle Ypsilon et je suis le premier à le dire. Par contre, dire que l'Ypsilon est moins chère qu'une C3 équivalente, excuse moi mais c'est une c...

 

J'adore les italiennes, en ai eu plus de 15 mais j'essaye d'être objectif et de ne pas balancer des c... non fondées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un prix veut pas forcément dire quelque chose, à equipement égal ça peut faire une sacré différence

 

 

J'ai également comparé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

et concrètement donc à equipement égal, ça donne une différence de combien ?

 

je ne l'ai pas encore vu de prés cette petite Ypsilon, tu en penses quoi de la finition si décriée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...