Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Couleur huile de boite


Invité §Mic535Vj

Messages recommandés

Invité §Mic535Vj

Salut à tous,

C'est toujours au sujet de la corolla 1.8d de 88, 278 000km...

Je suspectais l'huile de boite toujours d'origine, et la boite commence à devenir accrocheuse, donc direction carrouf et achat de 2 bidons...

Jusque là, tout va bien.

Aujourd'hui, je fais la vidange...l'huile qui en est sortie était rouge... Normal ou pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Oui c'est normal :oui:

Contrairement a l'huile moteur l'huile de boite ne se salit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Pour la salissure pas trop d'accord, ça se salit moins qu'une huile moteur.

 

Par contre pour la couleur...ça me fait penser à de l'huile d'installation hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Pour la salissure pas trop d'accord, ça se salit moins qu'une huile moteur. [/quotemsg]

 

:??:

 

J'ai marqué que ca ne ce salit pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est toujours au sujet de la corolla 1.8d de 88, 278 000km...

Je suspectais l'huile de boite toujours d'origine, et la boite commence à devenir accrocheuse, donc direction carrouf et achat de 2 bidons...

Jusque là, tout va bien.

Aujourd'hui, je fais la vidange...l'huile qui en est sortie était rouge... Normal ou pas?

 

Merci

C'est normal.

T'as pas une photo sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal.

T'as pas une photo sinon ?

C'est normal car ce n'est pas de l'huile de boite traditionnelle (75w90 etc) mais sûrement de l'huile type ATF (huile de DA). Donc gaffe à ce que tu vas remettre dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

J'ai mis de l'huile de boite marque Carrefour, 75W80, API GL5 il me semble, elle fait partie des preconisations constructeur...

 

edit, je viens d'aller rejeter un coup d'oeil dans la RTA de la Carina dotée de l'écolution en 2L du 1C, et pour la boite ils parlent bien d'huile de boite classique. Alors que sur le manuel de bord de la corolla (boite idem carina), ils mentionnent pour les moteurs essence une huile classique, et pour les moteurs diesels à boites manuelles, une huile pour transmission automatique...

 

Alors je fais quoi? appel aux specialistes Toy...

 

Photos de l'huile demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Si l'huile est rouge c'est de l'ATF (automatic transmission fluid) la meme huile que dans la DA ou les boites autos.

Si tu a mis de l'huile traditionelle il faut que tu la remplace par de l'huile "rouge" type Mobil ATF D2.

Si cette huile est utilisée c'est que tu dois avoir un differenciel a glissement limités comme les BMW par ex.

Une huile standard va causer la deterioration du differentiel donc de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Si l'huile est rouge c'est de l'ATF (automatic transmission fluid) la meme huile que dans la DA ou les boites autos.

Si tu a mis de l'huile traditionelle il faut que tu la remplace par de l'huile "rouge" type Mobil ATF D2.

Si cette huile est utilisée c'est que tu dois avoir un differenciel a glissement limités comme les BMW par ex.

Une huile standard va causer la deterioration du differentiel donc de la boite.

 

A la conduite je pense vraiment pas qu'elle ait de diff à glissement limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Photos de l'huile demain

Nous savons à quoi ressemble de l'huile rouge :bah:

Mais si tu as les photos de l'opération vidange celà peut être intéréssant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Ou peut etre un traitement special sur les bagues de synchro qui ne supporte pas les detergents d'une huile pour boites mecaniques.

En tout cas si ils ont mis ca dans les boites de corolla diesel c'est qu'un element est different de celles des carina.

Y a forcement une raison,si c'est l'huile d'origine ca m'etonnerait que toyota se soit trompé a l'usine.Et puis c'est pas la seule boite mecanique qui fonctionnerait avec avec de l'huile pour boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Et puis c'est pas la seule boite mecanique qui fonctionnerait avec avec de l'huile pour boite auto.

Exacte un ami à moi à une Toyota Célica des années 90, et son huile de boite est rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Regarde bien sur la boite ya peut etre une etiquette qui te previens de l'huile a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

En tout cas une chose est sure, la voiture a fait 50km cet aprem, et le passage des vitesses est bien facilité. C'est beaucoup plus onctueux qu'avant, ça accroche moins...

 

J'essaierai la concession quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

J'ai mis de l'huile de boite marque Carrefour, 75W80, API GL5 il me semble, elle fait partie des preconisations constructeur...

 

edit, je viens d'aller rejeter un coup d'oeil dans la RTA de la Carina dotée de l'écolution en 2L du 1C, et pour la boite ils parlent bien d'huile de boite classique. Alors que sur le manuel de bord de la corolla (boite idem carina), ils mentionnent pour les moteurs essence une huile classique, et pour les moteurs diesels à boites manuelles, une huile pour transmission automatique...

 

Alors je fais quoi? appel aux specialistes Toy...

 

Photos de l'huile demain

 

Ce que tu as enlevé, c 'est de l'huile pour boîtes automatiques. Ce que tu dois remettre, d'après ton livre d'entretien, c'est aussi de l'huile de boîte automatique (ATF).

Certaines boîtes manuelles se lubrifient avec de l'huile de BVA, c'est surtout une question de facilité de passage de vitesses. Donc je te déconseille fortement de mettre de la 75W80, qui est beaucoup plus épaisse que l'ATF W20.

Voilà, regarde ce qu'ils recommandent comme huile ATF, en principe du Dexron II.

Tu peux aller rendre la 75W80 chez carrouf' :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Même si je commence à me faore à l'idée de cette huile pour boite auto, la question qui me reste posée est :

Pourquoi sur la carina avec le moteur 2C ou 2CT et boite type S on met de la 75w80, alors que sur la corolla avec le moteur 1C et boite type S on doit mettre de l'huile de boite auto???

Pourtant le 2C a plus de couple, donc plus de contrainte pour la boite.

 

Et je le répète, avec cette huile carrouf les vitesses passent plus facilement.

 

Quelqu'un aurait les caractéristiques de la Dexron II ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je commence à me faore à l'idée de cette huile pour boite auto, la question qui me reste posée est :

Pourquoi sur la carina avec le moteur 2C ou 2CT et boite type S on met de la 75w80, alors que sur la corolla avec le moteur 1C et boite type S on doit mettre de l'huile de boite auto???

Pourtant le 2C a plus de couple, donc plus de contrainte pour la boite.

 

Et je le répète, avec cette huile carrouf les vitesses passent plus facilement.

 

Quelqu'un aurait les caractéristiques de la Dexron II ?

Téléphone à une concession, je ne vois que ça.

Les corolla que je connais tournent à l'huile Carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

L'ATF a des agents stabilisateurs de viscosité, des anti-mousse, etc, mais la plus grande différence est la viscosité.

 

Si la RTA dit de mettre de l'ATF, ne crains rien, c'est normal. Peut-être que les deux boîtes sont des S mais avec des rapports différents.

Le fabricant a recommandé cette huile, peut-être pour que le passage des vitesses à froid soit plus aisé.

Chez Rover ça se faisait beaucoup, des boîtes avaient de l'huile classique, d'autres de l'ATF.

 

Il y a un autre type d'huile de BVA, c'est l'ATF type F, mais là, si vous en trouvez, faites-moi signe, j'en cherche depuis longtemps pour mes voitures. Il est rouge aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

L'ATF a des agents stabilisateurs de viscosité, des anti-mousse, etc, mais la plus grande différence est la viscosité.

 

Si la RTA dit de mettre de l'ATF, ne crains rien, c'est normal. Peut-être que les deux boîtes sont des S mais avec des rapports différents.

Le fabricant a recommandé cette huile, peut-être pour que le passage des vitesses à froid soit plus aisé.

Chez Rover ça se faisait beaucoup, des boîtes avaient de l'huile classique, d'autres de l'ATF.

 

Il y a un autre type d'huile de BVA, c'est l'ATF type F, mais là, si vous en trouvez, faites-moi signe, j'en cherche depuis longtemps pour mes voitures. Il est rouge aussi.

 

La RTA ne mentionne pas l'ATF justement...c'est juste le carnet de bord qui le mentionne.

 

Est-ce qu'on risque d'abimer la boite?

Le passage de vitesses est facilité par l'huile carrouf en comparaison de l'ancienne huile qui date de???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de l'huile de boite marque Carrefour, 75W80, API GL5 il me semble, elle fait partie des preconisations constructeur...

 

edit, je viens d'aller rejeter un coup d'oeil dans la RTA de la Carina dotée de l'écolution en 2L du 1C, et pour la boite ils parlent bien d'huile de boite classique. Alors que sur le manuel de bord de la corolla (boite idem carina), ils mentionnent pour les moteurs essence une huile classique, et pour les moteurs diesels à boites manuelles, une huile pour transmission automatique...

 

Alors je fais quoi? appel aux specialistes Toy...

 

Photos de l'huile demain

 

Ben je savais pas que certaines toyota utilisait de la Dexron pour les boites méca, tu me l'apprend d'habitude c'est du standard mondial.

 

Toutefois il faut respecter ce qui est indiquer dans la RT, la raison de l'utilisation de la dexron ou pour certaines d'autres huiles, ce sont les matériaux employés pour les synchro et paliers, qui peuvent varier à l'interieur d'un carter identique, car avec certains alliages tendres comme du laiton, l'huile 'normale' fait qu'ils s'usent vite, c'est le cas aussi sur certaines boites renault ou les ponts à vis peugeots d'il y a longtemps.

 

A ta place je vidangerai pour respecter les prescriptions, ca coute cher une boite chez toy et comme elles partent toutes en afrique il n'y a rien dans les casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

C'est le manuel de l'utilisateur qui dit qu'il faut de l'ATF?

C'est encore mieux qu'une RTa, ça vient direct du constructeur, suis ses consignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil132cb

Ma corolla d4d 116 a 11000km et le niveau d'huile n'a pas bougé depuis!!

Elle consomme rien ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

 

Ma corolla d4d 116 a 11000km et le niveau d'huile n'a pas bougé depuis!!

Elle consomme rien ou quoi?

 

Salut, Avensis D4D 116 de 2004 avec 20000 kms, jamais refait d'appoint entre les vidanges...contrairement à mon ancien HDI...

 

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil132cb

Des fois j'essaye de trouver des soucis à ma voiture mais rien à signaler,c'est lassant :o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...