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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §mag174GR

Bêta connerie tu crois pas si bien dire, sur volvo C30... Attention avec cmd, une fois sur 2 demande ne peut lire mais identifie correctement, ça check plusieurs zones, impossible de lire, tu ennvoies le rapport à cmd, il te repond ""you need to try by bdm"

 

Sauf que quand tu ouvres un bosh volvo, tu as une chance sur 2 de foutre en panne la caisse.

 

Donc maintenant on créait la "k line" et par le cmd, parfois il faut les 2 cmd, le master marchant mieux que le slave sur certains modèles.

 

Faut savoir mais pour le savoir ben ça peut couter un oeil la leçon. Donc attention sur certaines volvo (boitier dans la roue gauche, calculo doublement scellé et circuit pour le bdm à l'envers)

 

3h minimum de manutention... et ne pas ouvrir le boitier...

 

Par contre un C30 de 180 ch passé à 220ch c'est que du bonheur, c'est pas commun en plus.

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Invité §mag174GR

Volvo ou l'usine à gaz électronique...

 

Ce ne sont pas les seuls, saab etc... ont leur calculo dans l'aile avant gauche...

 

Non il y a de la place, d'ailleurs certains modèles de la marque ont leur calculo juste devant quand tu lèves le capot.

 

Mais là on dirait que c'est fait exprés, faut se motiver, aimer la bouze de vache pour aller chercher ce calculo et créer un contact car ils n'ont pas mis le contact exprés :tourne:

 

Certains (comme vertains Gelbes :ange: ) ont une fiche déjà prévue, mais moi je suis obligé de connecter le cmd sur la batterie avec des mini croco, et créer le contact.

 

Ps: Yann, Laurent et les autres, ça me fait toujours trés plaisir vos remarques ;):jap:

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Invité §lop463tC

:jap:

 

C'est peut être une mesure anti reprog de la part du constructeur.

 

Parce qu'en plus de le faire chier avec un chip à la con , il lui fait déjà toucher la bouse de vache collé sous l'aile :W

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Invité §rob050QA

 

Ah non , faut pas beta tester sur les clients... :ddr:

 

Sinon tu risques de faire des beta conneries :ddr:

 

Test sur 120d concluant !

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Invité §rob050QA

:jap:

 

C'est peut être une mesure anti reprog de la part du constructeur.

 

Parce qu'en plus de le faire chier avec un chip à la con , il lui fait déjà toucher la bouse de vache collé sous l'aile :W

 

Le EDC16 à l'époque était prévu anti reprog avec une clé RSA jugée impossible à casser... Le galetto est en vente à 50€ :D

 

Merci pour les messages c'est très sympa !

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Invité §chi152vF

salut je suis interéssé par un surplus de ch sur mon dci 85ch

j'ai pu me renseigner un peu et je pense que je vais prendre une reprogrammation donc si je pouvais avoir des info sur une reprogrammation de clio 3 dci 85ch .

-cb de ch a gagner a peut pret ?

-cb a debourser?

- et si vous voulez me donner des info sur les reprogrammation elle sont les bienvenu

 

dsl si vous avez deja parlé de sa mes 450 page c bocou a lire surtout quand au debut sa se bas pour X ou Y merrci avance pour tout les renseignement

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Invité §dal532vd

salut les filles, jai un petit soucis, depuis un petit moment quand je démarre l'auto a froid par intermitence un bruit apparait un genre de petit claquement accompagné de legere secousse qui me boulegue un peu quoi lol, pensez vous que c'est le volant moteur qui ferait des siennes ?

 

alors j'ai test si j'appuis sur le pedale d'embrayage le bruit disparait, si elle est chaude le bruit est également pas présent !

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Invité §bub806Fg

salut je suis interéssé par un surplus de ch sur mon dci 85ch

j'ai pu me renseigner un peu et je pense que je vais prendre une reprogrammation donc si je pouvais avoir des info sur une reprogrammation de clio 3 dci 85ch .

-cb de ch a gagner a peut pret ?

-cb a debourser?

- et si vous voulez me donner des info sur les reprogrammation elle sont les bienvenu

 

dsl si vous avez deja parlé de sa mes 450 page c bocou a lire surtout quand au debut sa se bas pour X ou Y merrci avance pour tout les renseignement

 

 

 

85cv => 106cv

200Nm => 250Nm

 

Les tarif, faut mieux demander en mp ;)

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Invité §lop463tC

salut les filles, jai un petit soucis, depuis un petit moment quand je démarre l'auto a froid par intermitence un bruit apparait un genre de petit claquement accompagné de legere secousse qui me boulegue un peu quoi lol, pensez vous que c'est le volant moteur qui ferait des siennes ?

 

alors j'ai test si j'appuis sur le pedale d'embrayage le bruit disparait, si elle est chaude le bruit est également pas présent !

 

 

Ah .

 

Non je pense pas au VM , je pense à un jeu de piston . Elle à combien de km ? T'as déjà fait la segmentation ?

 

Tu tires souvent dedans ?

 

Tu respectes bien les temps de chauffe / refroidissement ?

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Invité §dal532vd

 

Ah .

 

Non je pense pas au VM , je pense à un jeu de piston . Elle à combien de km ? T'as déjà fait la segmentation ?

 

Tu tires souvent dedans ?

 

Tu respectes bien les temps de chauffe / refroidissement ?

 

je suis un méga maniaque, donc temps de chauffe avant 17 km minimum je commence pas a faire des acceleration modéré je tape de temps en temps dedans mais sans plus, refroidissement je coupe le moteur apres 2 a 3 minute une fois a larret donc de ce coté la ..... j'ai 50 000 tout rond, je pensais au volant moteur car je n'est aucun soucis lorsque je roule a chaud comme a froid, il n'y a que a larret au poind mort que par intermitence lorsque je la demare et ceci que a froid ,des petite secousse aparaisse avec un petit bruit de claquement, ce n'est pas continu, si jappui sur la pédale d'embrayage cela disparait, si je stabilise mon regime moteur un poil de cul au dessus des 800 tr je crois au ralenti en exerçant une pression légere sur la pédale des gaz pareil plus de bruit.

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Invité §lop463tC

Ah oui non ca vient pas du piston si quand tu embraye il n'i y a plus de bruit.

 

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Invité §dal532vd

Ah oui non ca vient pas du piston si quand tu embraye il n'i y a plus de bruit.

 

carément lol , non je pense tout simplement que cela vient de la buté d'embrayage ou du volant moteur, je vais l'emmener chez seat elle est garantie il se demmerde ! lol

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Invité §mag174GR

salut je suis interéssé par un surplus de ch sur mon dci 85ch

j'ai pu me renseigner un peu et je pense que je vais prendre une reprogrammation donc si je pouvais avoir des info sur une reprogrammation de clio 3 dci 85ch .

-cb de ch a gagner a peut pret ?

-cb a debourser?

- et si vous voulez me donner des info sur les reprogrammation elle sont les bienvenu

 

dsl si vous avez deja parlé de sa mes 450 page c bocou a lire surtout quand au debut sa se bas pour X ou Y merrci avance pour tout les renseignement

 

Sur ta voiture il y a un intercooler, et ainsi ça fiabilise / au dci 65ch.

Donc + 20-22ch et + 40nm, de manière à ce que boite et injecteurs restent fiables.

 

carément lol , non je pense tout simplement que cela vient de la buté d'embrayage ou du volant moteur, je vais l'emmener chez seat elle est garantie il se demmerde ! lol

 

Buté/mécanisme embrayge je pense :oui:

 

 

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Invité §dal532vd

merci lop et maga ces toujours bien d'avoir d'autre avis que sa propre reflexion

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Invité §rob050QA

Attention pour les reprogrammeurs ne pas utiliser CMD pour les EDC17, CMD a retiré de la liste, trop de voitures qui ne démarrent plus!

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Invité §lop463tC

Je pense pas au VM en tout cas.

 

Si le VM à un PB , tu entendrais le bruit tout le temps.

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Invité §dal532vd

Je pense pas au VM en tout cas.

 

Si le VM à un PB , tu entendrais le bruit tout le temps.

 

bah la sa le fai pour le moment que a froid au ralenti, peut etre que c'est un signe de fatigue, la buté peut etre en est la cause ?

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Invité §ido244tj

merci lop et maga ces toujours bien d'avoir d'autre avis que sa propre reflexion

 

 

J'avais le même problème sur ma 19 16s et ma Kadett GSI et c'était la butée d'embrayage donc rien de grave j'ai roulé comme cela pendant 50.000 KMS pour ma 19 et je l'ai revendue en l'état :)

Par contre, je ne me rappel pas avoir de légères secouses (que le bruit claquement qui s'arrête lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée )

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Invité §dal532vd

 

J'avais le même problème sur ma 19 16s et ma Kadett GSI et c'était la butée d'embrayage donc rien de grave j'ai roulé comme cela pendant 50.000 KMS pour ma 19 et je l'ai revendue en l'état :)

Par contre, je ne me rappel pas avoir de légères secouses (que le bruit claquement qui s'arrête lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée )

 

sauf que moi la je veux qu'elle soit nikel lol je souhaite revendre mon auto bientot donc je veux qu'elle soit sans soucis !

ensuite pour les secousse sa me le fait au moment de ce bruit de claquement par intermitence non en continu ! bref je l'emmernerai chez seat il la garderon 2 jour pour voir le soucis et on verra.

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Invité §bub806Fg

Attention pour les reprogrammeurs ne pas utiliser CMD pour les EDC17, CMD a retiré de la liste, trop de voitures qui ne démarrent plus!

 

 

Arf on attend on attend et finalement ça marche pas...

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Invité §mag174GR

Disons que ça redémarre mais aprés de multis tracas dessoudages, faut même parfois recoder d'autres composants...

 

Ca arrive... faut patienter, ou faire comme certains, mettre un boitier caché et dire "c'est bon on vous a reprogrammé votre boitier edc17"...

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Oui nous c'est aussi à peu prés ça

 

2,0 HDI 136 cv +28-37ch +70-85nm

2,2 HDI 136 cv +35-45ch +70-90nm

 

 

C'est fiable ca maga ? :voyons:

 

SI je me prends une 607 d'environ 80000Km avec le 2L2 138 on peut lui donner un peut de vitamine sans stresser plus que d'ordinaire pour le turbo et l'embrayage ? :voyons:

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Invité §bub806Fg

ben pas de prob nous avec EDC17, fallait faire un bon checksum.

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Invité §chi152vF

salut

merci pour toute vos info vu que je suis du 972 (martinique) faut que je trouve un endroit ki face sa pour moi sens prendre tro argent

derniere petite question si je reprogramme j'aurais a pe pret la meme puissance que les 105 ch pourquoi eu ont une boite 6 ?

esque ces parsque la 5 ne tenais pa le coups ou juste pour question de consommation ?

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Invité §Ta_801gS

Je pense pas au VM en tout cas.

 

Si le VM à un PB , tu entendrais le bruit tout le temps.

 

faux.

a froid le volant moteur peut aller jusque coiner au ralenti, et a couicer a chaque changement de vitesse.

a chaud il se tait, il ne restera que les vibrations sur certaines plages de régime.

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Invité §lop463tC

faux.

a froid le volant moteur peut aller jusque coiner au ralenti, et a couicer a chaque changement de vitesse.

a chaud il se tait, il ne restera que les vibrations sur certaines plages de régime.

 

 

Le vm en lui même ?

 

Et ca vient de quoi ? :D

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Invité §Ta_801gS

 

Le vm en lui même ?

 

Et ca vient de quoi ? :D

 

oui, le volant moteur en lui meme,il prend du jeu.

mon embrayage par contre il a eu chaud aux fesses :D

je viens de le changer ce week end, je parle ne connaissance de cause!

je te fais une vidéo, ne bouge pas arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Invité §lop463tC

Je vois pas ou le VM peut prendre du jeu....... C'est tellement minime que la je capte pas !

 

Pour prendre du jeu , il faut qu'il chauffe , et pas qu'un peu...

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Invité §Ta_801gS

Je vois pas ou le VM peut prendre du jeu....... C'est tellement minime que la je capte pas !

 

Pour prendre du jeu , il faut qu'il chauffe , et pas qu'un peu...

 

parce que sur beaucoup de diesels récent, il s'agit de volant moteur bi masse, et que les pieces prennent du jeu, ca fini par faire du bruit.

si tu avais entendu le miens a froid, tu aurais fait remorquer la voiture a tel point c'est impressionant.

le jeu il le prend en partie a cause du couple qu'il se mange.

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Invité §Ta_801gS

que vaut digitronic ?? pour une punto jtd 85

il annoncents 109 cv pour 260nm par prise diag

 

des gens aiment telle ou telle boite donc difficile d'etre objectif.

si tu veux du hard pour la punto, tu trouveras difficilement mieux que puissance injection sur lyon ;)

edit: si ma mémoire est bonne, j'ai connu une punto passé sur les rouleau, ils lui font dire un peu ce qu'ils veulent a leur banc.

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des gens aiment telle ou telle boite donc difficile d'etre objectif.

si tu veux du hard pour la punto, tu trouveras difficilement mieux que puissance injection sur lyon ;)

 

oui mais trop loin :bah:

de plus c'est une voiture de fonction :D mais j'ai l'accord :jap:

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des gens aiment telle ou telle boite donc difficile d'etre objectif.

si tu veux du hard pour la punto, tu trouveras difficilement mieux que puissance injection sur lyon ;)

edit: si ma mémoire est bonne, j'ai connu une punto passé sur les rouleau, ils lui font dire un peu ce qu'ils veulent a leur banc.

 

digitronic est marqué en premiere page de ce topic ;)

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