Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant allumé sur Renault Scenic DCI phase2


Invité §art888Jo

Messages recommandés

Invité §art888Jo

Bonsoir,

 

C'est une piste en effet. Est-ce que tu avais également un voyant qui s'allumait au tableau de bord?... en tous cas merci pour l'info, je vais vérifier ça ;) @++

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §UOZ566HA

Bonjour,

 

Pour répondre a ta question, oui j'avais le voyant de préchauffage et le voyant qui fait des zig-zag, perte de puissance, pas de reprise surtout en monte et fumee noir.

 

j'espere que cela va t'aider.

 

Coordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Et bien ça semble correspondre :s

je vais chercher de ce côté là, merci @ toi, c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bif638CR

j'ai eu le même problème et renault n'a pu le régler.

Le voyant s'allume et on perd de la puissance. Le véhicule continue quand même à rouler. D'ailleurs un des symptômes d'encrassement de la vanne est de ne plus entendre le siflement caractéristique du turbo.

En fait comme déjà cela a été dit, il s'agit de la vanne EGR. Il faut la démonter et la nettoyer avec de l'essence pour la décrasser.

Une fois remontée, il faut surtout débrancher la batterie du véhicule et la rebrancher pour réinitialiser la carte électronique (veiller à avoir le code auto-radio pour pouvoir utiliser par la suite la radio).

Si vous ne le faites pas le voyant continuera à s'allumer et vous pouvez avoir des à coups moteur.

J'ai fait tout cela et le moteur à retrouver toute sa jeunesse et son ardeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Oulaaaaaaaaa ça c'est une idée, parce que j'ai changé la vanne egr contre une neuve, et le jour d'après, le voyant est revenu!!!!! je vais tenter la reinitialisation en debranchant/rebranchant la batterie, et je croise les doigts!!! merci du tuyau ;)

 

EDIT: la vanne egr joue forcemment un rôle dans mon problème, car lorsque je la débranche, le voyant de défaut électronique ne s'allume plus, le souci, c'est que j'ai donc remis une vanne egr flambant neuve, et que c'est toujours pareil.... réinitialisation a tester donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid238ll

A mon avis la remise a zéro ne servira a rien je pense plus a un probleme de fuite sur le circuit de turbo ou de catalyseur boucher,pour ma part, il faudrait voir si il fume en roulant et si il a un bruit de sifflement a l'accélération,si c'est le cas tu a surement une fuite a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Alors j'ai débranché / rebranché ma batterie, je verrai demain en allant au boulot si ça a fonctionné. Truc bizarre, en rallumant l'autoradio, je rentre donc mon code pour le débloquer, et là surprise: mes présélections radios sont restées intactes? (d'habitude tout est à refaire...). J'ai laissé débranché 5 bonnes minutes, il n'y avait plus aucun fil de branché sur le "+" de la batterie.

Bref, quand à l'idée d'une fuite de durit de turbo, c'est possible, j'orienterai mes recherches par là si je n'ai pas de résultat. Je n'ai pas noté de fumée noire à l'échappement, mais c'est vrai qu'on entend bien le turbo lorsqu'il part, je n'ai, je crois, pas souvenir de l'avoir remarqué plus que ça avant.

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Si le voyant s'est allumé, il y a forcément un défaut d'enregistré, ça c'est obligé. Je fais tous les jours des diag et je n'ai jamais vu de voyant s'allumé sans défaut d'enregistré.

Les pannes fréquentes sur cette motorisation, c'est débitmètre et vanne EGR (pas que encrassé, mais parfoie coupure dans le bobinage). Ensuite, y'a des grosses pannes comme tout common-rail (régulateur de pression, pompe, injecteur....) mais dans ton cas, j'y crois pas trop.

Quand au cataliseur qui serait bouché, tu aurais un manque de puissance permanant. Pour savoir s'il est bouché, il suffit de regarder si ça souffle bien a l'échappement (un qui accélère et un qui mets sa main a l'échappement, mais faire guaffe a d'éventuelle projection de calamine, rouille ou autre sur la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Bonsoir,

 

Alors pour ce qui est du défaut enregistré, il n'y a absolument rien.... J'ai été 3 fois faire un test avec la valise (multi-di@g), et aucun défaut n'est décelé dans la mémoire. Bizarre, je sais. Le mécano a même fait un essai avec valise embarquée à coté de moi, lorsque le voyant s'est allumé, il a lancé son logiciel, mais rien de rien, il a eu beau recommencer plusieurs fois, c'était pareil.

Sinon le pot catalytique, je sais pas trop, parce que je peux pas dire qu'elle manque énormément de puissance à bas régime, c'est quand on monte que ça se gâte. Je vais quand même tenter ton test samedi par acquis de conscience.

Merci pour ton avis ;)

Question: toutes les valises se valent-elles, ou y en a-t-il qui laissent passer beaucoup de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Alors j'ai testé ce matin après la réinitialisation de la carte électronique par débranchage / rebranchage de la batterie. Et bien aucun résultat, le voyant s'est allumé au bout de 300m, comme d'habitude. Je vais me pencher sur la piste de la durit du turbo. Si quelqu'un a la marche à suivre pour y accéder et vérifier tout ça, ça m'intéresse beaucoup!!! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Toutes les valises ne ce valle pas du tout!

Multi-di@g, c'est quoi ce truc là?! encore un truc qui tus ça!

Le mieux, c'est le KTS 650 (on a ça au taff) de chez Bosch, et comme ton véhicule est équipé en Bosch, bein c'est nickel!

Pour ton circuit de suralimentation, le mieux c'est de brancher un manomètre et ainsi de controler la pression de sural mais fout il encore avoir un mano.

Vérifie a tout hazard que la durite de controle de Waste-gate est bien branché (sur le turbo et jusque l'électrovanne) et vérifie aussi que la durite du capteur de pression de sural est branché au collecteur d'admission (derrière la vanne EGR a peu prèt)

Mais ton mécano aurait au moins pus vérifier en valeur réel lorsque le défaut est présent ce qui passe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Bon, je vais suivre tes conseils dès que j'aurai un moment, je vais regarder tout ça et je te tiens au courant. En tous cas un grand merci pour ton diag, c'est sympa ;)

Et pour en revenir à mon mécano, il avait l'air vraiment dépassé par le problème, il n'a même pas regardé plus que ça, à croire que certains mécanos ne savent pas bosser sans leur "valise"!! Bref j'ai eu peur de me faire avoir, à payer des factures astronomiques pour du bricolage "à tatons", alors je me renseigne par moi-même pour savoir si je peux le faire. Le cas échéant, je la mettrai dans un autre garage, mais que lorsque j'aurai isolé le problème et estimé le coût des réparations.

Voilou, encore merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Dans notre boite, on travail beaucoups avec des garages, très peu avec des particulier. La pluspart des garagistes on déja une station de diag mais ne savent pas l'utiliser ou interprèter les défaut (parfoie, c'est très trompeur)Don, ils nous ramène le véhicule. Il faut avoir les connaissances et de l'experrience pour pouvoir diagnostique comme il faut.

Le pire, c'est que c'est nous égualement, qui leurs vendont les station de diag et ensuite ils nous appelle pour les aider a dépanner le véhicule. Super, et nous on bosse kan, c'est pas marqué service technique Bosch! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Ouais je comprends ;) et en même temps ça ne m'étonne pas plus que ça :) enfin je parle pour les garages près de chez moi... ça clique dans tous les sens, et quand ça marche pas ou mal, ils trifouillent dans les paramètres en changeant des trucs au hasard!! bref limite sérieux quoi, ça n'inspire evidemment pas confiance.

 

Pour en revenir a mon problème, le fait que ma durit souple de turbo se gonfle à l'accélération, est-ce un indicateur de fuite ou non? ...parce que si je me lance à démonter ce qu'il y a à démonter pour accéder au turbo et que c'est pas ça, je sens que je vais prendre une masse et finir le moteur ;) ;) ...bref j'aurais préféré une panne franche, pas facile de résoudre ce genre de souci.

Merci @ toi, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Si la durite ce gonfle, c'est que justement elle monte en pression, maintenant, peutètre pas assez, mais bon, en général ou fuite, ça s'entends.

Le mieux reste l'utilisatoin d'un manomètre.

A tu vérifié les divers éléments que je t'avais indiqué? (capteur, tuyau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_340aE

ais eu mem pb avec scenic 1.9dci,a 57000km,verdicte:turbo HS

pb plus que connus chez renault

un conseil,ne plus rien demonter au cas ou le pb soit le meme

et que vous deviez faire un expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton247Vb

bonjour à tous

meme pb => je précise : SCENIC phase 2 1.9 DCI de JUIN 2000

64000 km a l'heure actuelle

cette semaine après avoir démarré et roulé 4 ou 500 m voyant de préchauffage/malfonction electrique qui s'allume en fixe et sensation de ne tourner que "sur 2 pattes" => extinction du moteur pendant 1 minute puis redemarrage sur "4 pattes" presque instantanement.

C'était la 1ere fois depuis longtemps car nous avions eu ce genre de pb quand elle avait 6 ou 7000 kms il y a 3 ou 4 ans !!! mais c'était en roulant sur autoroute après 3 heures de roulage sans problèmes...

symptomes supplémentaires et !!! C'EST L'OBJET DE MON POST !!!

j'ai régulièrement des clignotements au niveau des phares et meme de l'afficheur pour l'autoradio (il ne s'agit pas de clignotement francs en général juste des pertes de puissance et ce n'importe quand ...)

Enfin actuellement quand on met le contact (avant de demarrer pendant le préchauffage) on entend au niveau de la pompe d'alimentation haute pression (dans ce coin la ...) un gargouilli qui pourrait ressembler à un faux contact electrique ou une "succion" comme le bruit des aspirateurs a salive des dentistes (pardon pour la comparaison)- et il y a de plus un bruit sourd dans l'habitacle => avant ce bruit ne durait que quelques secondes avant que le voyant de préchauffage 'normal' ne s'éteigne)

 

cela vous dit il quelque chose ?

 

a plus

 

PS : j'ai bien compris que le nettoyage de la vanne EGR n'était pas du luxe ...

pouvez vous donner une estimation du KM avant que cela soit utile (pour un usage ..."normal")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl051gC

Bonjour

 

Voila il m'est arrivé le meme probléme sur un espace mais 2.2dt plus de péche et plafonnement de la vitesse à 120 Km/H MAXI.

Le probléme venait du catalyseur bouché, et je peux dire qu'il y avait du souflle à l'arriére sortie échappement, j'ai donc démonter le catalyseur et je l'ai complétement vidé et maintenant j'ai retrouvé une péche incroyable, le probléme c'est que l'encrassement viens petit à petit donc on ne se rend pas compte de la perte de puissance.

Voila c'est peut etre une piste, et comme vous j'ai nettoyé la vanne egr et nada rien de mieux.

Par contre moi je n'ai pas de sonde lambda donc il faudrait demandé l'avis au expert.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

Il faut essayé de debranchée le cataliseur et faire 1 essai, ci la voiture tire le probleme est resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

bonjour,

 

bon, je vais me repencher sur le problème, merci pour votre aide.

Alors comme le truc m'énervait, j'ai laissé tomber et continué à rouler avec ce satané voyant qui s'allume (quasi en permanence à l'accélération et à haut régime). Mais je vois qu'il y a de nouvelles pistes, alors je vais revoir ça de plus près.

J'ai des questions concernant le catalyseur: comment le débrancher comme le conseille vll22 ci-dessus? Et sinon, comment le nettoyer? le vider? .....parce que ça, c'est un truc que je peux faire je pense.

 

el_hombre, je ne pense pas que le turbo soit HS, puisque je l'entend tourner correctement, par contre si le coup du catalyseur ne donne rien, j'irai vérifier les durites de turbo (qui sont pas accessibles sans démontage car c'est dérrière le moteur, au fond, sous les essuies-glaces en gros!!!).

 

Sinon comme le précise Tony93, j'entend aussi un gargouillis dans la partie avant droite du moteur (coté passager), mais je pense que ça vient de la pompe à injection, mais c'est vrai que ça dure un bon moment!! mais moi je n'ai aucun disfonctionnement électrique hormis mon voyant qui s'allume, mes phares et mon affichage autoradio est normal ( le seul problème lié à l'afficheur et celui-ci: Cette url n'existe plus mais je doute que ce soit lié...)

 

Bref, à vous les studios ;) et merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej767aB

Moi mon père a un scenic rx4 et pareil il avait perdu de la puissance d'un coup et le problème venait du pot catalityque (désolé pour l'orthographe :) ).

 

Voila c'était une bref intervention si ca peux t'aider :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

avce un cataliseur encrassé, tu aurais un manque de puissance, mais pas d'allumage du voyant de diag.

P'tain vous vous faite chier quand même! un cousp de valise, et hop....v'l'a le canard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Bah oui, mais la valise ne détecte rien du tout...... même valise branchée, voiture en marche, voyant allumé, et mécano qui se gratte la tête à coté de moi!!!..... J'en viens à ne plus comprendre grand chose.... quand je débranche le connecteur de la vanne egr, plus de problème de voyant, mais la voiture se traine toujours. Le problème est le même depuis que j'ai changé la vanne egr contre une neuve (147 euros qui font quand meme mal là où je pense!), et c'est toujours pareil....

Bref, moi aussi je me gratte pas mal la tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Tu peux toujours vider le cat, tu verras bien, mais tu peux simplement voir si ça souffle bien a l'échappement (un qui accélère fort et l'autre a l'échappement qui controle en mettant sa main devant (gaffe si des morceau de rouille ou de cata parte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil682Sc

Bonjour arthur14

J aimerais savoir si tu as trouver une solution a ton probleme car j ai exactement le meme probleme sur le meme vehicule

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Salut,

 

Bah non, j'en suis toujours au même point, mais il faut dire que je n'ai encore rien tenté, je dois démonter le catalyseur quand j'aurai un moment, pour éventuellement le vider complètement si il est trop encrassé. Mais savoir si ça règlera le problème du voyant au tableau de bord, là, j'en sait rien...

Je tiens au courant si j'ai le temps de m'y mettre.

 

Sinon tout autre avis est bienvenu, des fois que quelqu'un ai eu exactement le même souci et soit parvenu à trouver précisemment d'où cela provient... en tous cas, c'est pas la vanne egr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna345NE

J'ai eu le même problème sur mon précédent scenic de 2001 et cela à 5 reprises. Donc le voyant "défaut électronique" qui s'allume et un gros manque de puissance. J'ai fait changer 4 fois la vanne EGR en 30000 kms. A la dernière intervention, on m'a seulement fait un nettoyage de cette vanne parce que renault en avait marre de le prendre en garantie. Ca tombait bien parce que moi aussi j'en avait marre de tomber en panne et j'ai donc revendu cette voiture. Il faut savoir que certaines alarmes ne restent pas en mémoire si on éteint le véhicule. On m'avait conseillé, à l'époque, de rejoindre un garage renault dés l'allumage du témoin et sans éteindre le véhicule. En cas d'allumage du voyant, le véhicule passe aussi en mode "secours" et apparemment un passage à la valise est necessaire pour remettre le mode "normal" en fonction. C'est un problème archi-connu chez renault. Pour la petite histoire, ma soeur, qui a un scenic de 2003 (un des derniers anciens fabriqués), a eu la même panne cet été sur l'autoroute (60 km/h maxi). Remorquage chez renault et petit coup de gueule alors que le véhicule n'était plus sous garantie. Le réceptionniste a jeté un coup d'oeil sur la base renault et a proposé de suite 50% de réduction sur la facture.

 

PS: Sur le mien, lors de la première intervention, le mécano a d'abord vérifié que la durit du turbo ne s'était pas déboitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Merci beaucoup pour ton témoignage. Effectivement, il m'est aussi passé par la tête de la revendre, mais pas facile de vendre un véhicule avec un voyant qui s'allume. Je pourrais effectivement débrancher le connecteur de la vanne egr, mais ce ne serait pas très sport pour l'acheteur.... Il faudrait alors la refiler à un garage... Bref, délicat quoi.

Pour ce qui est du turbo, je n'ai rien vérifié encore vu qu'il est placé à un endroit inaccessible rapidement, alors cela reste à voir, mais je l'entend bien monter et n'ai remarqué aucun sifflement important. Un coup d'oeil serait quand même utile.

Voilà, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en est-tu? J'ai le meme probleme de perte de puissance (130 km/h max en 5ème , 110 en 4ème ,ect...) en revanche, pas de temoin allumé pour mon cas. pour info scenic 1.9L DCI RXE de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp232oR

a lire ce forum, c'est un vrai fleau sur le scenic, ce probleme de perte de puissance! je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait autant de personnes qui connaissent le meme probleme que moi, c-a-d perte de puissance! je possede moi aussi un modele 1.9L DCI RXE de Avril 2000. j'ai commencé par nettoyer la vanne EGR, ça n'a rien changé , donc direction Renault qui a changé cette vanne, ce qui a resolu pour partie seulement le PB, je m'explique: sur mon vehicule il y a en fait deux pannes cumulées; d'une part limitation de la vitesse a partir d'un certain regime moteur (plafonnement à 120-130km/h en cinquieme): ce PB a été solutionné en changeant la vanne EGR. D'autre part perte de puissance ( pas de reprises) et celui-là n'est toujours pas réglé. le garage Renault m'a parlé d'un PB de turbo, d'apres le banc! Vu le prix de la chose, j'avoue ne pas me precipiter pour faire effectuer la réparation. Un autre garage m'a parlé lui, d'un probleme de pot catalityque encrassé. Qui croire? Les memes symptomes semblent avoir plusieurs causes possibles! Par contre contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas d'allumage de voyant au tableau de bord. En tout état de cause, tous nos PB ne sont pas des cas isolés, mais vu leur frequence, ils sont à l'evidence la conséquence d'un vrai defaut de conception sur cette génération de moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil682Sc

bonjour,

avez vous essayé en débranchant le débimètre d'air?je viens de le faire sur mon scénic et j' ai retrouvé toute la puissance.c est un connecteur ovale juste dèrrière le filtre à air.mon voyant défaut ne s'allume plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arthur14

Regarde ce topic : Scenic DCI: remplacement capteur AAC et +

Je dispose du meme scenic dci serie 1 phase 2

Dans ce topice j'explique comment changer le capteur arbre a came et pour cela j'explique comment demonter la panopli d'essuie glace et a ce moment tu accedes derriere le moteur tres facilement.

 

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire ce forum, c'est un vrai fleau sur le scenic, ce probleme de perte de puissance! je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait autant de personnes qui connaissent le meme probleme que moi, c-a-d perte de puissance! je possede moi aussi un modele 1.9L DCI RXE de Avril 2000. j'ai commencé par nettoyer la vanne EGR, ça n'a rien changé , donc direction Renault qui a changé cette vanne, ce qui a resolu pour partie seulement le PB, je m'explique: sur mon vehicule il y a en fait deux pannes cumulées; d'une part limitation de la vitesse a partir d'un certain regime moteur (plafonnement à 120-130km/h en cinquieme): ce PB a été solutionné en changeant la vanne EGR. D'autre part perte de puissance ( pas de reprises) et celui-là n'est toujours pas réglé. le garage Renault m'a parlé d'un PB de turbo, d'apres le banc! Vu le prix de la chose, j'avoue ne pas me precipiter pour faire effectuer la réparation. Un autre garage m'a parlé lui, d'un probleme de pot catalityque encrassé. Qui croire? Les memes symptomes semblent avoir plusieurs causes possibles! Par contre contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas d'allumage de voyant au tableau de bord. En tout état de cause, tous nos PB ne sont pas des cas isolés, mais vu leur frequence, ils sont à l'evidence la conséquence d'un vrai defaut de conception sur cette génération de moteurs!

 

 

Pour le probleme du pot catalytique, j'y ai pensé. j'ai donc demonter le pot juste à la sortie moteur : aucun changement !!! j'ai aussi netoyer l'egr, verifier les injecteur. Pour l'instant, je pense plus un probleme de turbo, mais l'acces est quasi impossible si quelqu'un sait comment enlever la durite du filtre à air ou comment acceder au turbo je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'acces, jim160877 à raison, j'ai enfin acceder au turbo.Du coup j'ai vu que lorsque je mets les gaz l'actionneur à depression ne bouge pas. j'ai verifier s'il était etanche : ok , j'ai actionner à la main l'actionneur : ok (le turbo est donc pas gripper). En fait, aucune depression n'arrive à l'actionneur. La depression à l'air d'etre prise en bout d'arbre à came. Entre les deux, il y a un petit boitier noir, je pense à un regulateur de pression, si oui, comment s'assurer qu'il fonctionne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art888Jo

Merci pour vos réponses, et merci à toi jim160877 pour ton reportage photo! je vais m'appuyer dessus pour attaquer le démontage histoire de voir un peu plus loin! mais c'est pas pour ce week-end, je vous tiens au courant.

A noter que mon scenic a retrouvé un peu plus de puissance (sans non plus être d'une nervosité extraordinaire...), mais j'ai toujours ce voyant qui s'allume. C'est curieux que ce soit épisodique....

Mais ce que je comprend encore moins, c'est pourquoi ce voyant ne s'allume plus du tout dès que je débranche le connecteur de la vanne egr! C'est qu'il doit y avoir un rapport non? pourtant elle est neuve cette vanne :??:

 

Bref, cette panne reste un grand mystère pour un bon nombre d'entre nous visiblement... Le premier qui trouve prévient les autres :jap:

 

Et désolé de ne pas pouvoir répondre aux questions posées plus haut, je n'ai que de maigres connaissances en mécanique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...