Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Nettoyage vanne EGR moteur M51 (BMW 2.5 TDS E34-E36-E39)


Alien64

Messages recommandés

Invité §vir135IX

bonjour ! question a jeff22100 : tu crois que sa suffit débranché la petite durite ? la poussée des gazes ouvre pas la vanne quand méme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre488Vi

bonjour à tous,

Je possède une 525 tds e34 et je voudrai savoir si il suffit juste de débrancher le petit tuyau pour neutraliser l'egr ou si il y a autre chose à faire car comme le dit virusbmw est ce que les gaz ne vont pas forcer le passage ?

D'avance merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

ben si les gaz arrivent à forcer le passage : pourquoi avoir mis un système de commande pneumatique?

le système ouvre la vanne quand il faut ce qui veut dire qu'en temps normal elle est fermée : les gaz ne peuvent pas l'ouvrir (sinon la vanne serait toujours ouverte)

 

je viens de le faire sur ma 330d qui a 133.000kms et j'avais désactivé la vanne vers 100.000kms. J'avais 2mm de suie ce qui n'est pas énorme.

C'est bien de la nettoyer mais pour moi cette fine pellicule de crasse n'a pas une grande influence sur la quantité d'air injectée... donc çà ne doit pas "nuire" au moteur.

 

J'ai déjà vu des photos de vanne bien plus encrassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis confronté à un problème.

J'ai condamné la vanne EGR en bouchant l'arrivée d'échappement sur la vanne, j'ai voulu débrancher la durite, mais mon montage diffère légèrement de ceux que je vois ici :

 

http://orpheegt.free.fr/E36/EGR/

 

J'ai 2 durites sur la vanne, une bleue/noire et une noire

La bleue/noire est très courte qui est reliée à une petite pompe...

et la noire qui suit la pipe d'admission, et rentre à l'avant du moteur, comme sur l'une des photos.

 

J'ai tenté de condamner la durite, en débranchant du côté de la vanne et en bouchant côté pompe, mais à ce moment là, la pompe s'emballe car elle aspire, et fini par créer du vide...

Que dois-je faire ? laisser la pompe débranchée à l'air libre, et condamner du côté de la vanne EGR ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car154FJ

trés trés bon travail trés encouragent pour retrouver enfin de vraies sensations je m'y mets dés demain merci beaucoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonjour,

 

J'ai 2 durites sur la vanne, une bleue/noire et une noire

La bleue/noire est très courte qui est reliée à une petite pompe...

et la noire qui suit la pipe d'admission, et rentre à l'avant du moteur, comme sur l'une des photos

 

la durite noire va sur le carter de distribution et sert a l'ecoulement d'huile qui provient du turbo( normal) celle qui n'avait pas cet ecoulement etait souvent imbibe d'huile sous la vanne AGR. A ne pas boucher

 

rien ne sert de boucher le tuyau d'arrivee des gaz . la vanne ferme elle meme.(essayez de l'ouvrir manuellement)

 

le tuyau bleue/noir est a debrancher et boucher pour essais si probleme de puissance (la vanne reste en permanence ouverte) si debranche le probleme disparait, c 'est l'electrovanne qu'il faut remplacer.

 

la debrancher n'apporte pas de puissance , ca c'est un Mythe quand on sait dans quelles conditions elle fonctionne .

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonsoir,

jai un petit souci de vanne egr ma 325tds et de 08/93 et normalement pas equiper de cette maudit vanne donc lancien proprio a du changer le moteur le souci c est que la vanne et brancher directement sur le tuyaux de depresion de pompe a vide et ne passe pas par un electrovane donc des que je la branche jai plu de puissance quand je la debranche c netement mieu mais pour moi sa manque pas mal de puisance pour un 143cv par exenple sur lautoroute a 130 en 5em je mais la pedale au plancher et la rien pas de puissance elle par doucement et kan elle comence a monter dans les tour par mieux mais en revange quand je demare en 1er 2em sa par aser fort quand pencer vous ??

pour info la vanne egr et debrancher

jai netoyer la sonde de tenperature admision

verifier toute les durite

changer tous les filtre avec vidange

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

BONJOUR,

 

PAS DE REPONSE A MA QUESTION ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonjour,

ben quelle est la question?

et pas la peine d'ecrire en majuscule

le moteur monte a ete pris sur quel voiture ? la pompe a injection monte avec le moteur est la bonne par rapport a la DDE ?

tu a debranche la vanne Agr mais tu as bouche le tuyau de depression sur le tuyau de la pompe a vide ?

la sonde de pression de turbo sur l'aile pres du filtre est branche sur la pipe d'admission?

pipe d'admission qui est en plastique ?

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonjour ,

 

Désolé pour les majuscules ,

Ma voiture est une 325 tds de aout 93 et le colecteur est en alu.

Pour la vanne EGR Ce matin j'ai bouché le tuyau qui se branchait sur cette vanne et en même temp j'ai débranché le tuyau qui est branché direct sur la pipe admission (capteur pression admission) sans le boucher et j'ai l'impression qu'elle va mieux alors que logiquement quand on débranche le tuyau du capteur de pression admission ça devrait aller moins bien non ?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

re;

oui le capteur debranche la pression de turbo est en valeur de secours (pour preserver le moteur)limitation par le debit d'injection

la tige de la wase gates n'a pas ete touché ? et le tuyau de depression est en place sur le turbo ?

la pipe allu avec AGR donc voiture allemande . moteur en tout cas (le kilometrage ? pas garantie.

as tu les persiennes aussi sur le radiateur ? (volets qui se ferment)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonsoir ,

Au niveaux du turbo je l entend bien siflet .

La voiture a actuelement 195000km km non garantie!!!!,

Elle pousse pas mal mais uniquement si je monte dans les tour en plus le tuyau de capteur de pression admission et debrancher donc je comprend pas !!,

J ai bien des persiennes sur le radiateur cela signifie quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonsoir ,

Personne peut m aider ?

Que signifie les persiennes sur le radiateur pepelemoko4 ?

Donc en faite je me suit tromper quand je debranche les tuyau de depression la voiture avance plus et quand je le branche sa fonctione ,

Pouver vous me dire combien de temp il vous faut pour ariver de 100 a 130 en 5eme sur lautauroute que je puisse comparer car j ai l impression quelle manque de puissance

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonsoir,

 

les persiennes etaient montes sur les vehicule allemand , elle s'ouvre avec une depression , la petite durite de depression est bien branché sur la capsule ?

 

le tuyau de pression sur la pipe branche c'est normal qu'elle marche mieux . l'nverse m'etonait aussi .

 

tu n'as pas de fuite au niveau des injecteurs ?

et le fil de l'injecteur de debut d'injection est bien branche et pas coupé ?

 

bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonsoir,

alor jai fait un test sur autauroute

de 100 a 120 (pied au plancher)

en 3eme : 4,2 secondes

en 4eme : 5,4 secondes

en 5eme : 7 secondes

le test a etait pris en chrono d un portables donc les valeur sont pas tres presices.

Si quelqun pourais me faire le test sa serais super sympa

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonjour ,

merci pour ta reponse je vais regarder pour le fil a l injecteur je n est pas de fuite de gazol je vous dirais quoi .

Si quelqun pourais me faire le test autauroute sa serais cool encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonsoir ,

Alor j'ai verifier aujourd' hui ,

Le turbo est ok,

les tuyau depression sont ok

le fil injecteur est ok

pas de fuite de gasoil

je me pose une question : est t'il possible qu'il est remplacé le moteur par un td 115 ?

Si oui coment le verifier ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, un moteur 143 et 115 sont exactement les memes, c'est le reste qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonjour ,

merci pour ta reponse lolo@24,

se matin jai decouver que ma pompe a injection et celle d une 115cv !!!

voila pourquoi je me plain dun manque de puisance .

maintenen y a til un autre element qui diferenci les 2 moteur ?

si non a se moment la sela voudrais dire que en metan une pompe de 143cv tous rentre dans l'odre ??

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui, boitier d'injection, radiateur/intercooler, pression de turbo suis pas sur, je croit que c'est tout, si quelqu'un peut dire +, il est invité ps:t'en prend de la place pour un post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonjour,

Desoler pour l espace il y a un classeur qui a du rester appuyer sur une touche .

Pour le calculateur c est la meme reference.

Jai deja un echangeur dessus puisque a la base c est une 325 tds et a mon avis il on changer le moteur et mit un td donc pencé vous que en changeant la pompe je retourne a 143cv?

si vous voulais je ferais des photos du moteur pour que vous voyai un peut mieu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour,

Il ne suffit pas de changer la pompe à injection pour passer de 115 à 143 cv.

Le M51 est une autre génération. Autre culasse, autre distribution, autres bielles, autres soupapes, autre vilbrequin, autres...

Si tu veux 143 cv, c'est un M51 qu'il te faut, et non un M21.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Bonjour,

Il ne suffit pas de changer la pompe à injection pour passer de 115 à 143 cv.

Le M51 est une autre génération. Autre culasse, autre distribution, autres bielles, autres soupapes, autre vilbrequin, autres...

Si tu veux 143 cv, c'est un M51 qu'il te faut, et non un M21.

 

Bon courage.

 

rien comprit :??: qu'est ce que le m21 a avoir içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin622ak

bonsoir, oui carement ca n'a rien à voir le moteur de la 115cv est identique au 143cv ce qui change c'est l'echangeur air-air la pompe et la presion turbo 0.9 bar sur le 115cv contre 1.1 bar sur le 143cv.

Maintenent j'ai trouvé mon soucis c'est que l'ancien proprio a monté un moteur de 525td 115cv avec le boitier de la 525td mais il a monté ce moteur là avec lechangeur de la 325tds donc je pense que je vais tout simplement faire une reprogrammation du calculateur avec une pression turbo a 1.1 bar est voila j'aurais mais 143cv !!!!

si quelqun a une bonne piste pour un boitier qui marche bien et a bon prix n'hesiter pas !!!

moi je connais quelqu'un qui peut me la reprogrammer a 150cv pour 300euros vous en pencez quoi ??

bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

A bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SDD455uR

je voulait te remercier pour ces photo et lexplication sa ma bien servie pour le netoiyage de la vanne EGR.

 

je revien ver toi ci tu peut m'aidait j'ai un problemme de demarage a chaut, le matin le moteur demare au car de tour une foi chaud je doi tiré sur le demareur pour qu'il demare.

 

je te remerci d'avance pour une reponce afin de me debarassé de ce problemme.

 

A oui j'ai chager les bougies de préchaufage et replacé les joints de la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam443cg

Bravo a celui qui a nettoyé et explique comment faire avec une vanne EGR. Mais est ce qu'il n'a pas oublie une petite opération qui a son importance??? L'opération qui consiste a mettre un tout petit peu d'huile sur le petit axe qui s'y trouve a l'intérieur de la vanne ( genre piston)...?

pour lui éviter les arc-boutement lors de son fonctionnement. Le nettoyage a l'essence donne une surface trop sèche....Avec le doigt mouille d'huile, passer le sur l'axe... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam443cg

Bonjour tt le monde...

Y a-t-il qq'1 qui peut nous expliquer comment démonter et nettoyer les injecteur d'une BMW X3, 2009? Comment procéder? Y-a-t-il un kilométrage a respecter pour changer les bougies de préchauffage? avant qu'elles le signalent ?? Ex: Chez Mercedes chaque 80000 km il faut changer carrément les bougies de préchauffage...même s'il n'y a pas de signale sur le tableau de bord. Afin d'éviter qu'elles s'encrassent trop et cassent a l'intérieur lors du démontage. Puis deculassage qui revient cher....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

désolé pour le déterrage !!!

j'ai un gros souci :

j'ai mit une piece trop petite dans la durite pour boucher ma vanne egr du coup je vous fait pas un dessin !!! le moteur l'a aspiré :pfff:

resultat : claquement moteur a froid comme a chaud !

je suis au bout du rouleau j'ai tout démonté, pipe admission , durite rigide de l'egr , l'egr .... et pas de pieces ...

qu'es ce que je fait ???? !!!! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

La pièce a dù passer dans un cylindre au grand dam d'une soupape.

Elle est peut être encore dans un puit de soupape, mais je n'y crois pas trop. Regarder quand même avec une petite lampe

Reste plus qu'à déposer la culasse pour récupérer l'inopportune. Je serais fort surpris que la pièce soit ressortie pas ses propres moyens.

Ne pas être étonné des dégats provoqués dans la chambre de combustion (entre le piston et la culasse)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

elle est déja passée dans le cylindre... voir ressortie

 

En général, on met une vis du diamètre du trou à obstruer avec une tête donc impossible à aspirer.

 

Les plus maniaques/paranos mettent du frein filet.

non mais la je suis passé a la pieces de 5 ct plus grande !!! :lol:

Bonjour.

La pièce a dù passer dans un cylindre au grand dam d'une soupape.

Elle est peut être encore dans un puit de soupape, mais je n'y crois pas trop. Regarder quand même avec une petite lampe

Reste plus qu'à déposer la culasse pour récupérer l'inopportune. Je serais fort surpris que la pièce soit ressortie pas ses propres moyens.

Ne pas être étonné des dégats provoqués dans la chambre de combustion (entre le piston et la culasse)

Bon courage.

ouai bas ecoute elle va rester comme ca elle marche tres bien j'ai juste ce claquement qui me fait chier :pfff:

je m'en veut a mort elle a 300000km je l'est payer une bouché de pain dans un etat lamentable et j'en est fait une super caisse pas trop degeu pour sont age et j'ai tout niquer en 2 min :pfff: .....

je me demande si elle est dans les cylindre si elle va fondre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Elle a dû squater qu'un seul cylindre.

Quant a attendre qu'elle fonde, autant attendre le passage de la Mère

Noël.

Et pi, ça fait désordre une BMWqui cliquette à chaud.

Un bruit, quand tu t'y habitues, tu ne l'entends plus.

Il n'y a plus qu'à attendre quelle s'use pour se glisser entre la chemise et le piston en souhaitant qu'elle ne bloque pas le système en cours de route.

Parce que, généralement, l'incident arrive sur une route qui ne menne nul part, une nuit sans lune. Et là, se mefier du BigFoot qui doit rôder dans les parages.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Elle a dû squater qu'un seul cylindre.

Quant a attendre qu'elle fonde, autant attendre le passage de la Mère

Noël.

Et pi, ça fait désordre une BMWqui cliquette à chaud.

Un bruit, quand tu t'y habitues, tu ne l'entends plus.

Il n'y a plus qu'à attendre quelle s'use pour se glisser entre la chemise et le piston en souhaitant qu'elle ne bloque pas le système en cours de route.

Parce que, généralement, l'incident arrive sur une route qui ne menne nul part, une nuit sans lune. Et là, se mefier du BigFoot qui doit rôder dans les parages.

 

À suivre...

:lol: moi je t'assure que je suis pas pret de m'habituer c'est mon dailly donc tout les jours a chaque fois que je la mets en route ca me perturbe ! donc conséquence si j'ai bien comprit il va arrivé un moment je vais rentrer chez moi sur 5 cylindre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Rentrer chez toi en cinq cylindres ? Si tu as beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...