Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAS502SG
Bonjour à tous,

 

je suis proprietaire d'une octavia 2 tdi 140 cv et depuis quelques jours je constate un probléme, je vous le décris, j'ai comme un probléme d'etanchéité au niveau des seuils de porte avant, le joint et comme détrempé, pourtant tous les joints qui encadrent l'ouverture de la porte semblent nikel. Je ne comprends pas d'ou peut venir cette eau??

 

Rencontrez vous le même phénoméne??

 

 

Oui idem sur une 105 élégance de Décembre 2005! le SAV ne saute pas sur le client SKODA mais surement plus sur une Audi ! je suis en attente de rdv ,étant representant (26000 kms ) j'ai besoin de l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mim762ht

Bonjour a tous, jamais rencontré ce probleme désolé, par contre ce matin plus d autoradio, l affichage est correct mais il ne capte plus aucune station et il me met cd error ou no cd alors qu il y en a bien un mais pas possible de l ejecter, comprends pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAS502SG
Bonjour a tous, jamais rencontré ce probleme désolé, par contre ce matin plus d autoradio, l affichage est correct mais il ne capte plus aucune station et il me met cd error ou no cd alors qu il y en a bien un mais pas possible de l ejecter, comprends pas :pfff:

 

 

 

Salut, hier meme chose , avec un bruit régulier en provenance des hauts parleur,cela c'est arreté apres avoir coupé le contacte plusieurs fois et verrouillées les portes a maintes reprise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fam085Tr
Salut, hier meme chose , avec un bruit régulier en provenance des hauts parleur,cela c'est arreté apres avoir coupé le contacte plusieurs fois et verrouillées les portes a maintes reprise !

 

 

J'ai eu ce problème, autoradio changé sous garantie (2 semaines de délai de commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fam085Tr
Bonjour à Tous,

 

J'ai une Octavia II 1.9 TDI 105 4X4 1500 km.

 

Lors de descentes à environ 1500 / 2000 tr/m, avec tres peu de gaz, le moteur à des ratées.

 

Avez-vous déjà eu ou entendu parler de ce problème ?

 

Je vous remercie.

 

 

J'ai une O2 Combi tdi 105.

Moi c'est à l'accélération en 5ème, autour de 2800, 3000 trs le moteur rale ! au desus ou en dessous ça va ... Une solution ??

C'est assez pénible car ça fait du 135 km/h au compteur (129 km/h au gps) sur autoroute et c'est pile là ou le moteur est le plus bruyant... génant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam175Qq

Bonjour de Belgique,

J'ai une tdi 105 ch elegance de mars 2006 qui a 11.000 km dont je suis très satisfait. Juste un petit problème. En 5ème, entre 100 et 120, à l'accélération, trous et brouttements ! Parfois le même phénomène en 2ème. Qqqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi112bj

Salut,

 

J'ai également le même problème de broutement sur mon O2 105 depuis sa livraison en Juillet 2006.

Le garage est au courant du problème et même le vendeur a le même souci sur son 02 de fonction.

Cependant, malgré mes relances incessantes, j'ai toujours la même réponse depuis Aout : on attend un CR-Rom de mise à jour qui n'arrive pas.

 

Il y a une semaine, j'ai appelé le service client de Skoda France et, depuis, silence radio :pfff:

 

Je vais les relancer la semaine prochaine, je te tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu063lx

Bonjour.

 

J'ai acheté une Octavia 2 Combi (Elegance je crois... :-) ) début mai 2006.

 

J'ai rapidement constaté une grosse vibration du train avant. Verdict: pneus défectueux d'origine. Changés à 1.300 kms.

 

J'ai eu un problème avec le cache-coffre qui ne tenait plus d'un côté. Changé.

 

Le coffre arrière ne se ferme pas bien (à mon avis): il faut le claquer très fort, sans quoi le témoin reste allumé au tableau de bord. Ce problème aurait été résolu par le garage, mais moi je ne vois aucun changement.

 

Mon volant n'est pas rond! Lorsque je fais un tour complet du volant, de butée à butée, j'ai une différence d'un à deux centimètres au niveau du point le plus haut du volant. Je compte en parler lors de ma prochaine (hélas...) visite chez mon concessionnaire.

 

Dernièrement, chauffage coupé, il m'est arrivé d'avoir de l'air chaud qui sort par les ouïes de chauffage en roulant.

 

J'ai le témoin d'airbag qui reste allumé. Passage au garage, test, verdict: trop de pression dans l'airbag latéral droit. Remise à zéro de l'erreur par le garage. Le problème est ré-apparu le jour même.

 

Chaque problème = minimum deux visites au garage = un jour et demi de perdu. Je viens de deux Nissan (tenue chacune 7 ans, la dernière est toujours utilisée par mon épouse): c'est le jour et la nuit. Ils construisent les Skoda en Tchéquie et les finissent, dans mon cas, en Belgique.

 

La boîte DSG, par contre, quelle invention! C'est l'avenir, sans aucun doute. J'aurais sans doute mieux fait de l'acheter directement chez VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Bonjour à tous,

J'ai acheté une SKODA OCTAVIA COMBI 1.9TDI105 version Confort en aout 2006. Elle affiche 4600 kms

J'ai constaté moi aussi un broutement lors d'une relance douce de l'accélérateur aux environ de 2100tr/min juste après une déceleration.

J'en ai parlé chez Skoda qui m'ont fait comprendre que c'était à cause du gasoil de supermarché. Du coup je viens de faire un plein de gasoil sans souffre mais cela continue à le faire mais j'ai l'impression dans une proportion moindre.

Mi-décembre je la leur ramène pour qu'ils étudient ça et qu'ils m'enlèvent ce put... de verrouillage des portes automatiques.

A part ça pas de soucis pour le moment. Consommation depuis la réception du véhicule 5.9 litres.

Petits défauts:

- montant parebrise trop large (surement a cause de l'airbag)

- seuil du coffre pas au même niveau que le plancher.

- banquettes arrière rabattues, pas plancher plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam175Qq

Hello,

Philou 911, as-tu eu des nouvelles de ton garage sur les brouttements moteurs ?

Me concernant, j'irai au garage début 2007 pour une vidange à 15.000km, je soumettrai le prob à ce moment-là en espérant avoir encore recueilli des indices de votre part ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret223Ul

 

Pour ma part O2 1O5 DSG, 5.7 à 130 Km/h en solo avec coffre plein à craquer (et ce n'est pas peu dire).

En revanche 10 Kms de mon job, banlieu roulante assez bien, 7.2L.

Sinon 15000 Kms à ce jour avec même problème de vibrations portière avant droite que je vais peut-être solutionner en enlevant mes lunettes du porte lunette!.

Petit problème de vibration tableau de bord au passage des 2000 tours (démontage complet de celui-ci avec échange d'une fixation défectueuse) : problème solutionné par Skoda.

Reste un dernier bruit parasite semblant venir de la plage arrière, peut-être le pare soleil?

Globalement très satisfait, excepté ces vibrations que je solutionne petit à petit avec beaucoup de patience et de recherche...

Une question peut-être, magré un gabarit "commun", j'ai un peu de mal à trouver la bonne position de conduite: quelqu'un a t'il la solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie301zU

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le forum est encore actif mais je vais ajouter ma pierre à l'édifice. Je résume, SKODA octavia 2 TDI 140 Elegance achetée neuve en septembre 2005.

- Jonc chromé sur le vide poche central décollé à la sortie du garage.. => Remplacé 2 fois depuis !

- Dégivrage arrière : 30 minutes minimum !! Félicitation, d'autant que SKODA trouve cela normal !!

- Bandeau de porte moussé : la mousse ne supporte pas mon coude => Déformation !! Certes elle a maintenant 120 000 kms mais la marque est apparue rapidement.

- Phare : idem aux autres, le réflecteur devant l'ampoule dans le phare AVG s'est détaché à plusieurs reprises ! Il a été vissé à la sauvage depuis par le garage

- Défaut régulateur => Changé à 80 000 km => Depuis RAS

- Consommation d'eau => voilà presque 1 an que la voiture consomme de l'eau avec obligation d'en remettre 1 fois par semaine. SKODA n'a toujours pas trouvé la fuite... Si vous avez des pistes je suis preneur. En même temps je n'ai plus envie de la voir déculassée maintenant...

- Perte de puissance => Idem à toutes les Volkswagen, un problème au niveau de l'EGR résolu en arrêtant et redémarrant la voiture...

 

A part ça tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KuK522AZ

Ah je suis contente de lire (enfin désolée pour toi Pierrot) que je ne suis pas la seule à avoir un probleme au niveau du bandeau de porte moussé !!

J'ai une O2 combi TDI 140 elegance de 2006 et la marque est aussi apparue rapidement et depuis qq jours c'est carrément une fissure !!!!

 

Je trouve que c'est quand même moyen .....

Sur la notre aussi le plaquage chromé se fait la malle : sur la poignée de porte passager avant et le rangement qui se trouve sur le dessus du tableau de bord.

On a eu aussi une conso d'huile délirante mais depuis que nous avons dépassé les 60 000 ça à l'air d'aller mieux.

 

Bref je pense tout de même que c'est une bonne voiture et que nous avons eu la chance au niveau de la série.

 

On passe au macaron WV, je croise les doigts pour que tout se passe bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic432mx

Je vois que je ne suis pas le seul a trouver que le dégivrage de la lunette arrière est très long par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

beaucoup de gens se plaingnent du suivi commercial de chez skoda France, et quoi qu on en dise, ils sont loin d'etre top..c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha842dy

Je me balade hier en concession. Une occasion de 2 ans avait aussi ce problème de trou sur le montant de portière. Un peu hallucinant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou450YF

j'ai une octavia 1.9 tdi de 2004 . mon problème c'est qu'elle n'attire plus les jolies filles comme la petite FABIA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat143ry

salut a tous

 

sur mon o2 105ch j'ai un bruit a l'arrière (les 2 Cotés) , au niveau des carreaux.

ce bruit apparait une fois que j'atteint une vitesse de 90 , 100 km/h

très desagrable.

si quelqu'un a trouvé une solution ^^

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat143ry

c'est une berline 5P , le bruit semble venir du joint et comme tu m'annonce que cest courant ^^

 

je vais aller faire un petit tour au garage :s

 

tu n'aurais pas une idée du cout des reparations ?

 

merci bien et bonne journée

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat143ry

ok je verrai surprise ^^

 

merci pour les reponses

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal056sg

bonjour mon regulateur ne se met pas en service il faut que je m'arrete, coupe le contact, et redemare, puis il fonctionne de nouveau jusqu'a ce que je le coupe!

apres il faut recomencer!!!

une idée?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

bonjour mon regulateur ne se met pas en service il faut que je m'arrete, coupe le contact, et redemare, puis il fonctionne de nouveau jusqu'a ce que je le coupe!

apres il faut recomencer!!!

une idée?????

merci

 

 

Pas obligé de t'arreter...En, fait, tu le laisses en position "off", tu accelères et une fois la vitesse atteinte, tu le mets en "on", quitte à même donner une petite impulsion avec le petit bouton (pour augmenter ou diminuer ta vitesse programmée) se trouvant sur le levier de clignotants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif184bo

Salut,

 

Environ 500kms avec mon O2 FL Combi! Du bonheur, sauf... que j'ai un problème au dessus de 120km/h: un bruit au niveau de la porte passager avant, un peu comme si vous laissez votre vitre entrouverte et qu'un léger filet d'air peut passer.

 

J'ai vérifié: la vitre et la parte sont bien fermés, et de visu, pas de pb de caoutchouc mal collé...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Merci d’avance.

 

PS: comme promis, apres 1000kms, vous aurez mon compte-rendu complet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Salut,

 

Environ 500kms avec mon O2 FL Combi! Du bonheur, sauf... que j'ai un problème au dessus de 120km/h: un bruit au niveau de la porte passager avant, un peu comme si vous laissez votre vitre entrouverte et qu'un léger filet d'air peut passer.

 

J'ai vérifié: la vitre et la parte sont bien fermés, et de visu, pas de pb de caoutchouc mal collé...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Merci d’avance.

 

PS: comme promis, apres 1000kms, vous aurez mon compte-rendu complet!

 

 

Il semblerait, d'après certains messages postés sur le forum que ce petit souci soit récurent dans certaines Octavia. En ce qui concerne la mienne, je n'entends pas vraiment ce bruit, mais bon, je roule rarement au-dessus des 120 km/h. As-tu essayé de régler ta ventilation au minimum ou diriger autrement tes ailettes de ventilation?...Cela vient peut-être de là.

 

Sinon, je confirme ce que tu as cité plus haut...un vrai bonheur de rouler avec cette voiture. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

mon O² ( 26000 km ) est immobilisé d'urgence pour 3-4 jours >>>> Motif : Servo freins HS :(

 

Symptôme : bruit à l'intérieur de l'habitacle comme une fuite d'air " pffffff..." permanente, et qui s'interrompt lors de l'actionnement de la pédale de frein.

 

Qui à déjà eu ce soucis ? merci

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

salut à tous ;)

moi aussi j'ai le meme souci de sifflement d'air sur la vitre arrière droite...

octavia TDI 105 elegance de 2005 avec 87.000km

 

sinon autre souci, des fois j'ai une perte de puissance qui précede un voyant qui s'allume....Systeme d'échappement! Atelier

 

2eme fois que ca le fait, il s'agissait la première fois d'un contacteur qui s'est déclipsé, bref une broutille mais ca a recommencer puis le voyant c'est éteind...et le probleme de puissance a disparu...

 

par contre j'ai peur que ca recommence, meme si c'est rien ca fait chier un voyant qui s'allume quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

J'ai eu 2x le même problème : il faut "chasser" la séparation entre la vitre mobile et fixe vers l'arrière avec la paume de la main. En général, elle bouge assez facilement.

Si ce n'est pas suffisant, il faut injecter du silicone derrière le joint de la fenêtre fixe en soulevant ce joint côté intérieur.

C'est le remède le plus facile et le moin s cher (conseillé par un ouvrier de chez SKODA) sinon au garage ils vont démonter une partie de la portière.

J'ai rencontré ce problème également avec la vitre arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the564Hu

Bonjour,

 

J'ai une O2 105TDI Confort depuis Septembre dernier.

Rien à dire mise à part le fait de par moment, le régulateur de vitesse refuse de s'enclancher. Quand j'essaie un peu plus tard, il repart comme en 14.

 

Sinon, je voulais préciser qu'un véhicule neuf reçoit une huile spéciale Ultra fluide qui permet le ''rodage''.

Les effets secondaires de cette huile :

- baisse du niveau d'huile d'un demi litre à prévoir pendant la première année (voir si il ne faut pas en ajouter. Le garage m'avait dit qu'il suffisait que je passe au garage pour qu'ils me fassent l'appoint),

- consommation en carburant augmentée (7l/100 au lieu de 5,5 à 6l/100).

 

Ces petits tracas disparaissent à la première révision puisqu'il y a vidange avec une huile ''normale''.

Voici pour moi l'explication de la surconsommation des véhicules neuf qui ne se retrouve pas dans les véhicules de plus d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, tout dépend comment est configuré ton auto à l'origine....!! c'est à dire en QG1 ou QG2 ( intervalles de révision ). C'est indiqué sur la 1ere page intérieur de ton manuel d'entretien sur le grand autocollant, et le grade d'huile est liée à cela.

Pour ma part c'est du 0w30 c'est à dire super fluide en gros, et à la révision ils m'ont mis la même.

 

En apport, pour remise à niveau, tu peux éventuellement mettre une huile un peu différente, mais jamais + que 1/2 litre!!!!

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...