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Volkswagen

Coupures sur golf 3 gti 16s


Invité §kem444Kn

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Invité §kem444Kn

ok. en attendant pour les problemes de coupures du coup on en s'est pas plus pour l'instant!

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Invité §bel708mR

ben ouais, je vais remettre un joint au collecteur d'admission et après si ca ne va toujours pas... je change mon actuateur, en espérant que ce ne sera pas trop cher

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l'emplacement n°10, le miens est vide et toi tu as un relais 53.pour l'emplacement n°12 tu as bien un relais 167 alors que j'ai un relais n°80

 

A l'emplacement 10, c'est le relais antibrouillards.

 

Pour la pompe à essence, 80 = 167.

 

179 = relais ABS

 

En prime :

 

relaisVWlight.jpg.767806ba34cfe2db21244595b004082b.jpg

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Invité §kem444Kn

bob bimon tu pense que des prises d'air au niveau de l'admission peuvent provoquer mes coupures d'allumage ou pas?

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Invité §bel708mR

dans la rta ils disent que oui... en tout cas, je vais vérifier !!! d'abord au start pilot... dès demain

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Invité §kem444Kn

on a pas parler de la pompe a essence! est ce qu'elle aussi peut provoquer ce genre de coupures?

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Invité §kem444Kn

ouais ouais c'est bien ca, des micro coupures! en tout cas merci pour tout ces renseignements, je vais regarder tout ca et je vous tiens au courant.

et si toutefois une autre idee te passait par la tete n'hesite pas!

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Je suis un peu à court en ce moment, surtout avec le cas de balrog3 qui est très coriace ! (10 pages).

Sauf que lui c'est une 8S Simos.

Mais certains symptômes sont les mêmes que les vôtres, c'est troublant : ralenti insatble, trous à l'accélération; auquel il faut rajouter pétarades (postcombustion dans le pot).

problemes moteur Golf III GTI !

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Invité §kem444Kn

j'ai une grosse gaine qui va de la boite a air derriere le moteur je crois! et elle est trouee un peu partout! est ce que ca peut provoquer les coupures ou faire mal tourner la voiture au ralenti?

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Ben si c'est la manche à air qui va du boitier de filtre à air vers l'admission, et que le débitmètre est à côté du filtre à air (donc en amont de la manche), c'est sûr qu'une manche percée risque de fausser la mesure du débit d'air.

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Invité §kem444Kn

j'ai enlever mon relais 30 apres avoir demarrer la voiture et accelerrer jusqu'a provoquer les coupures, et il etait bouillant! c'est normal ou est ce que ca doit rester froid ?

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Invité §kem444Kn

la manche est pas mal abimee quand meme ! j'essaye de trouver des pieces d'occasion sur internet pour golf 3 gti ou gti 16 s mais je trouve pas ! tu connais un site ou quelqu'un ?

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Invité §bel708mR

salut bob,

 

aujourd'hui j'ai remplacé mon relais 30, pas de changements, micro coupures et oscillations du régime moteur entre 900 et 1100 tr... toutes les 2 secondes.

 

J'ai demandé de la soupape de ralenti (actuateur) chez VW référence 037 906 457 D, pièce numéro 1 sur le schéma:

IMG00047.JPG.f513d23a6726778e1ea999d22330b986.JPG

 

Cout: 330 euros !!!!!

 

Alors ce soir, je l'ai démontée pour la controler... pour la nettoyer, elle est dans un bocal remplit d'essence... jusque demain matin pour aller travailler !

 

Je pense que mon problème viendrait de là, en fait, j'ai essayé de démarrer (j'avais envie de voir si le ralenti pouvait tenir sans la soupape de ralenti)

 

Et bien oui ! ca démarre et le moteur tourne... :??: très très mal régulé par contre... les oscillations s'agravent :non: !

Passant d'une fourchette de 900 à 1100 tr à une fourchette de 900 à 2000 tr !... la voiture accélère tout seul des gros coup en fait pour maintenir le ralenti. Le meme problème que j'ai depuis quelque jours mais en bien plus fort...

Par contre, quand je donne un coup de gaz le moteur rupte direct :D ... s'emballe.

 

Donc je pense (et j'espère) que demain ce sera réparé!!! :(:D

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Invité §kem444Kn

c'est la piece que j'ai changé en premier car on m'avais dit que ca venais de ca et pourtant ca n'as rien changé. j'espere que tu auras plus de bol que moi!

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Invité §bel708mR

C'est pas pour rien qu'il y a cette soupape, c'est justement pour gérer le débit d'air au ralenti !!!

 

 

je sais ;)

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Invité §kem444Kn

j'ai eu d'autres info sur mon probleme de coupures. il pourrait effectivement s'agir du relais n°30 , en fait la diode qui est a l'interieur peut claquer ! et ensuite il pourrait s'agir aussi du capteur anti cliquetti/surregime qui pourrait etre en cause ! ma question est : est ce que ce capteut anti cliquetti est la meme chose que le capteur pmh ou pas ? et pour la diode du relais , est ce que ca peut etre ca ?

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Invité §bel708mR

Rien avoir avec le capteur PMH...

 

J'ai changé mon relais car je pensais que la diode interne était morte... je l'ai changé pour rien.... si tu me donnes ton adresse je te l'envoi par la poste (mon ancienne) !

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Invité §bel708mR

Et le régime est régit électroniquement selon les termes de la RTA... c'est à dire par le calculateur ! Donc non réglable... s'il n'y en a plus, ton calculateur a peut etre grillé en partie !!! Il est possible de modifier la valeur du régime via une reprog

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Invité §bel708mR

j'ai eu d'autres info sur mon probleme de coupures. il pourrait effectivement s'agir du relais n°30 , en fait la diode qui est a l'interieur peut claquer ! et ensuite il pourrait s'agir aussi du capteur anti cliquetti/surregime qui pourrait etre en cause ! ma question est : est ce que ce capteurt anti cliquetti est la meme chose que le capteur pmh ou pas ? et pour la diode du relais , est ce que ca peut etre ca ?

 

 

:p ben le relais n'a rien avoir avec le capteur PMH

 

qu'est ce qui n'as rien a voir avec le capteur pmh ?

 

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Invité §kem444Kn

je n'y connais rien en mecanique donc essaie d'expliquer les choses plus simplement ! moi ce que j'ai marquer dans mon dernier message je l'ai trouver sur le message d'un autre gars qui disait que sur sa golf c'etait le capteur anti cliquetti qui provoquais ses coupures ! en attendant je ne sais pas ce que c'est que ce capteur anti cliquetti !

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Le capteur anticliquetis est un quartz. Il sert à recaler dynamiquement le point d'allumage pour éviter trop d'avance, donc le cliquetis : il retarde l'allumage si çà cogne.

Le capteur PMH est une sonde Hall (capteur de champ magnétique). Il aide à déterminer la synchro d'allumage en fonction de la vitesse moteur.

Donc pas le même principe.

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Invité §bel708mR

Ca fonctionne tout seul alors ? Le capteur cliquetis est où ? merci

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Invité §kem444Kn

bob bimon si tu peut repondre a ces questions concernant le capteur anti cliquetti , le capteur pmh , et la diode si tu peux . merci.

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Invité §bel708mR

enfin on verra, vivement demain matin que je remonte ma soupape de ralenti... je croise les doigts... sinon KEMI, tu as regardé si as des prises d'air ? Tu as prévu de changer ta durite trouée ????

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Pour moi, la diode elle marche ou elle marche pas; ou les soudures sont à refaire. Il suffit de la contrôler au multimètre pour voir si elle passe. Mais elle ne chauffe pas particulièrement, et n'a pas de comportement erratique.

Si elle conduit au multimètre (fonction diode testeur) et si les soudures sont bonnes, le relais 30 est OK.

En plus, sur le schém, on voit que, une fois le relais 30 fermé par ladite diode (alimentée par le contact coupé du neiman), le alculateur auto-alimente la bobine du relais, et donc assure lui-même son alimentation. Si le neiman se coupe, çà coupe le relais 30 et le calculateur.

Les gens qui ont souffert des pbs du relais 30 se trouvaient avec arrêt moteur total, à attendre 1/4 d'heure que çà redémarre...

Donc relais 30 , j'y crois pas.

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Un capteur PMH en panne empêche de démarrer, et son défaut est détectable au banc diag.

Le capteur anticliquetis je sais pas ce qui se passe si en panne... mais si tu ne cliquètes pas eau ralenti, il n'intervient pas , donc çà ne correspond pas à ton pb. Ce capteur peut être aussi détecté en défaut par le banc diag.

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Invité §kem444Kn

j'ai prevu de changer ma gaine qui est trouee mais je doute que ca soit ca puisq'elle marchait tres bien jusqu'a maintenant dans cet etat mais bon ! question pour bob bimon , donc t'en pense quoi ? ca peut etre d'apres toi ce fameux capteur anti cliquetti ou ce fameux capteur pmh ou ni l'un ni l'autre ?

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