Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic235Df

oui je sais j'ai lu cela.

Que de belles machines à venir.

Mais les couts entretien et surtout conso font encore peur. :cry:

 

Le 2L TFSI je ne trouve pas que ca soit la ruine niveau conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

Jekyl & mr hyde le tfsi 240 remappé, à conduite coulée il est trés trés sobre mais si on le fouette il boit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Salut

 

Différence de conso entre un GTI remappée donc environ 260ch et un R d'origine et remappée tout cela chez VW bien sur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonsoir,

 

J'ai 2 questions sur 1.8T concernant les sens de montage de :

 

- ma DV Forge FMCL007P. Je l'ai mise en lieu et place de celle d'origine.

 

- mon electrovanne N75J. Je l'ai monté en inversé car elles sont physiquement inversée.

Celle d'origine : http://www.mjmautohaus.com/catalog/images/B4081182955OES.JPG

La J : http://www.worldimpex.com/assets/partimages/037984.jpg

 

C'est tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- peu importe (mais de préférence durite d'échappement turbo au cul de la dump, mais pas possible sans changer la durite car trop courte)

- oui c'est bon, cela dit le changement de N75 n'est pas conseillé si tu ne fais pas de reprog adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la 007 est limite si t'es reprog en tarage, j'étais parti pour acheter çà et heureusement que j'ai téléphoné à Jacquemin pour commander, il m'a expliqué que la 006 était plus indiquée pour une reprog car déjà tarée à 1b5, sinon il m'a dit faut prendre la 007 et acheter un ressort plus dur mais pas d'intérêt.

La 006 je l'ai monté inversée car elle touchait ma BAR dans le sens d'origine, et j'ai lu que Forge préconisait plutôt le sens inversé mais que pour une question de bruit (faut croire que çà doit jouer) le montage "origine" est plus discret, moi je préfère l'entendre siffler plutôt que de cogner la BAR.

D'ailleurs en montage inversée elle tape aussi la BAR mais c'est la périphérie du corps qui tape plutôt que le manchon de dépression, depuis j'ai donc raccourci le manchon caoutchouc sur le TIP pour gagner un centimètre et là elle touche plus, j'ai laissé le morceau de chambre à air que j'avais enroulé autour de la barre au cas où lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

- peu importe (mais de préférence durite d'échappement turbo au cul de la dump, mais pas possible sans changer la durite car trop courte)

 

Ok :jap:

 

- oui c'est bon, cela dit le changement de N75 n'est pas conseillé si tu ne fais pas de reprog adaptée

 

Je l'ai dit à ATH au moment de l'a reprogrammation mais je doute très fort qu'il l'ait pris en compte.

 

Je crois que la 007 est limite si t'es reprog en tarage, j'étais parti pour acheter çà et heureusement que j'ai téléphoné à Jacquemin pour commander, il m'a expliqué que la 006 était plus indiquée pour une reprog car déjà tarée à 1b5, sinon il m'a dit faut prendre la 007 et acheter un ressort plus dur mais pas d'intérêt.

La 006 je l'ai monté inversée car elle touchait ma BAR dans le sens d'origine, et j'ai lu que Forge préconisait plutôt le sens inversé mais que pour une question de bruit (faut croire que çà doit jouer) le montage "origine" est plus discret, moi je préfère l'entendre siffler plutôt que de cogner la BAR.

D'ailleurs en montage inversée elle tape aussi la BAR mais c'est la périphérie du corps qui tape plutôt que le manchon de dépression, depuis j'ai donc raccourci le manchon caoutchouc sur le TIP pour gagner un centimètre et là elle touche plus, j'ai laissé le morceau de chambre à air que j'avais enroulé autour de la barre au cas où lol.

 

La 006 est elle à recirculation ?

 

Sinon, si j'ai bien compris le rôle de la DV à recirculation, elle est ouverte en pleine charge donc la dureté du ressort :???:

 

Pas remarqué qu'elle tapait dans la BAR sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit à ATH au moment de l'a reprogrammation mais je doute très fort qu'il l'ait pris en compte.

 

Si c'est pas le cas, tu risques d'obtenir les phénomènes suivant :

- gros dépassement de boost à l'appuyée (voire mise en safe)

- oscillations autour de la valeur consigne après le dépassement

- difficultés à doser à charge partielle

 

La 006 est elle à recirculation ?

Sinon, si j'ai bien compris le rôle de la DV à recirculation, elle est ouverte en pleine charge donc la dureté du ressort :???:

Pas remarqué qu'elle tapait dans la BAR sur la mienne.

 

Oui à recirculation. La dump est tout le temps fermée sauf au lâcher de pédale.

Si elle est montée dans le bon sens, la pression dans la conduite de dump "pousse" le piston en position ouverte. Mais le piston reste fermé tant que la commande de dépression n'a pas été faite, ou que la pression de sural ne dépasse pas la valeur de tarage.

L'avantage de ce montage est que la dump continue à remplir son office même en cas de défaillance de la commande (turbo soufflant contre un papillon fermé, la pression va rapidement monter en flèche, la dump s'ouvre -> soupape de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à recirculation aussi la 006, en fait les 006 et 007 sont pareil hormis la dureté du ressort et la taille (la 006 est un peu plus volumineuse à priori).

Sinon la dump s'ouvre au lâcher de gaz et l'air du circuit de sural est redirigé dans le TIP (conduit d'admission) d'où la "recirculation", on parle de dump à circuit fermé ; au contraire des dumps "ouvertes" ou plutôt à circuit ouvert qui relâchent l'air à l'air libre (comme la 004).

 

Edit : Grilled.

Au passage Cozim t'as eu vent de cas où la commande par dépression ne se faisait plus, le turbo ne oit pas aimer mais j'imagine qu'on entend un coup de bélier qui nous alerte quand même...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si c'est pas le cas, tu risques d'obtenir les phénomènes suivant :

- gros dépassement de boost à l'appuyée (voire mise en safe)

- oscillations autour de la valeur consigne après le dépassement

- difficultés à doser à charge partielle

 

 

 

Je ne sens pas ces symptomes :jap: . Je vais quand même logger les pressions de consignes et réelles sur route pour comparer.

 

Oui à recirculation. La dump est tout le temps fermée sauf au lâcher de pédale.

Si elle est montée dans le bon sens, la pression dans la conduite de dump "pousse" le piston en position ouverte. Mais le piston reste fermé tant que la commande de dépression n'a pas été faite, ou que la pression de sural ne dépasse pas la valeur de tarage.

L'avantage de ce montage est que la dump continue à remplir son office même en cas de défaillance de la commande (turbo soufflant contre un papillon fermé, la pression va rapidement monter en flèche, la dump s'ouvre -> soupape de sécurité).

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais eu vent d'un tel cas... Mais comme dit, si cela devait arriver (panne de N249, durite qui fuit/se barre), la dump s'ouvre tout de même au dela d'une certaine pression.

 

 

Oui en montage normal l'air pousse le piston, mais en montage inversée l'air arrive sur le côté du piston çà doit pas s'ouvrir, d'où ma question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, Cozim parlait de "bon sens" le sens inversé, je croyais qu'il parlait du sens d'origine. Mais effectivement je suis bien bête c'est moi qui ait monté ma dump donc facile à comprendre en effet.

Par contre en la montant dans le sens inversé il est donc indispensable d'avoir un ressort suffisamment puissant sinon, fuite...

La 006 suffit à une reprog 180 à 210ch en tout cas :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Une âme charitable aurait elle un lien sur des pièces pour ma mondéo ( dump, kit admi, ligne/cata/sortie, intercooler, ect ... ) en Français svp. Parce que le rosbeef technique j'ai vraiment beaucoup de mal :)

 

J'ai cherché sur google mais c'est toujours et encore pour la focus et pas moyen de trouver si c'est compatible focus 2.5T//mondéo 2.5T ( Je suppose que non vu que sur certains sites UK ils font la différence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea543qZ

Non c'est K03.

 

Ligne Milltek 1399€

Injecteurs 1000€

Intercooler 790€

Turbo K04 1390€

Boite à Air 350€

Embrayage 1300€

 

 

La dump est ici commandée électroniquement, ce n'est pas un gadget, je te conseille même de la changer par celle de la TT-S qui est à piston et non à membrane.

 

PS : prix indicatifs

 

 

ça fait bcp de modifs d'un coup ! je vais peut être faire la ligne en premier. je n'arrive pas à trouver la ligne milltek sur le site du constructeur, es-tu sûr qu'elle existe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si c'est pas le cas, tu risques d'obtenir les phénomènes suivant :

- gros dépassement de boost à l'appuyée (voire mise en safe)

- oscillations autour de la valeur consigne après le dépassement

- difficultés à doser à charge partielle

 

 

 

J'ai trouvé très peu d'info sur cette n75J, sur S3 elle permet un overboost plus fort mais le turbo souffle moins après 5000tr/min..... chez moi après 4500tr/min ça se casse la gueule, peut etre lié.

 

Je fais des tests sur route aujourd'hui avec N75J et N75F maintenant que j'ai un DM neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EV normalement n'a d'influence que sur la vitesse d'atteinte de la consigne, le dépassement et la stabilité. Normalement pas d'influence sur la valeur finale si t'es reprog (wastegate completement fermée à partir d'un certain régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

Pour revenir sur le S4 TFSI, Sportec en Suisse propose une reprog de l'ECU pour 2000€ environ mais sans changer la poulie.

 

Ils annoncent aussi passer de 350cv à 425 cv avec reprog+filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Impec ça alors. Dès qu'on a l'accès au calculateur, on va pouvoir s'amuser. Au niveau du couple on est à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl720HX

Je vais pas tarder a recevoir ma leon 2 fr tsi 211cv. Méme moteur que la golf 6 gti.

 

Avais vous des courbe de puissance a me montrer une fois reprogrammé pour voir son potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

bonjour je compte faire une reprogue sur ma leon2 cupra stage1

je voulait savoir si il y avait des risques niveaux mécaniques et niveau kilometre j'ai 49000km est-ce un probleme pour la reprogue ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Non aucun soucis, ce qu'il faut pour moi juste changer c'est la dump à membrane par celle en piston sinon tout est ok, certaines enseignes le proposent dès le stage 1 ;)

 

Sinon niveau gain un 300cv / 450nm est tout à fait raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Non aucun soucis, ce qu'il faut pour moi juste changer c'est la dump à membrane par celle en piston sinon tout est ok, certaines enseignes le proposent dès le stage 1 ;)

 

Sinon niveau gain un 300cv / 450nm est tout à fait raisonnable ;)

 

:veedub: :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

j'ai entendu dire aussi que ODB apres reprogue n'était plus tres juste niveau informations sur la conso vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

la baisse de conso existe vraiment apres reprogue :??:

 

Bonjour

Alors la conso est directement liée à ton pied droit.

Plus celui-ci est lours et plus tu consommes normal.

Et dans ce cas precis tu consomme davantage reprog que 100% stock tu t'en doutes. ;)

Mais si ton but principal est de consommer moins il faut le signaler avant ta reprog et ainsi orienter tes courbes dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Et dans ce cas precis tu consomme davantage reprog que 100% stock tu t'en doutes. ;)

Et pourquoi ?

La reprog est cencé tout optimiser,y compris l'avance a charge partielle,donc,je vois pas pourquoi on consommerais plus reprog que non reprog . . .(a par si il bourine plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Non aucun soucis, ce qu'il faut pour moi juste changer c'est la dump à membrane par celle en piston sinon tout est ok, certaines enseignes le proposent dès le stage 1 ;)

 

Sinon niveau gain un 300cv / 450nm est tout à fait raisonnable ;)

 

sur le 1.8t aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

bonjour je compte faire une reprogue sur ma leon2 cupra stage1

je voulait savoir si il y avait des risques niveaux mécaniques et niveau kilometre j'ai 49000km est-ce un probleme pour la reprogue ou pas

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

L'EV normalement n'a d'influence que sur la vitesse d'atteinte de la consigne, le dépassement et la stabilité. Normalement pas d'influence sur la valeur finale si t'es reprog (wastegate completement fermée à partir d'un certain régime).

 

 

J'ai fait des tests en 3ème et c'est pas joli joli. On voit bien l'overboost avec la N75J. On voit aussi qu'elle tient moins loin la pression mais j'ai quand même une perte quelque part.

 

N75F :

N75F.jpg.3cc877429675ecce5869d01e48db02e4.jpg

N75J :

N75J.jpg.3a803d1b814c797a05b6ed109158a694.jpg

 

Le changement de débimètre était apparement nécessaire mais je trouve ma valeur faible quand même :/

 

Avant :

Avant.jpg.5f7c3f8b47eb46887588fe3aea6cdac1.jpg

Après :

Apres.jpg.07e4a2879e5d6f8cd139b44488a63c36.jpg

 

J'ai pas trouvé de durirte percée, si quelqu'un a une idée pour où chercher ? Sonde de pression sur l'intercooller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence a haute régime n'est pas significative, la t° de l'IC joue beaucoup, j'avais aussi fait ce genre de comparatifs. J'avais le meme genre de résultats, mais en moins stable.

Par contre oui, ton débit est assez faible par rapport à ta pression, tu as quoi comme turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

1.8T 180cv donc K03s. Je trouve bizare qu'il crache bien au couple max mais pas d'allonge.

 

Je sortais 167cv d'origine, 196cv en stage 1 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...