Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Je pensais que les 225 sortaient plus que ça :???: ?

 

 

ca dépend de la forme..il y a des 1.8T 225 qui sortait à peine 260ch, comme celui ci-dessus, et des 1.8T 210ch qui sortent plus de 300ch, le tout avec la meme pression...ca dépend de la forme du moulin.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §deu507ui

 

ca dépend de la forme..il y a des 1.8T 225 qui sortait à peine 260ch, comme celui ci-dessus, et des 1.8T 210ch qui sortent plus de 300ch, le tout avec la meme pression...ca dépend de la forme du moulin.. :)

 

 

300 cv? :??:

 

La norme, c'est 260/265 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yan a un que je connais, qui a eu du bol, sur la premiere map, il a sorti plus de 300ch et 45mkg, suite à quoi digitronic à réduit les réglages pour avoir un couple acceptable par la boite et l'embrayage..il a 285ch et 40mkg depuis lors je crois

 

EDIT : excuse moi, j'ai été jeté un coup d'oeil à sa remap :

 

il a sorti 285ch et 431Nm au premier jet, puis ils ont baissé pour avoir 275ch et 382Nm, depuis il a mis une ligne milltek et traine dans les 28x ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

Infos pour la 335i:

ça ne devrait plus trop tarder ! :D

 

 

youpi !!!!!!!! merci pour l'info :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yan a un que je connais, qui a eu du bol, sur la premiere map, il a sorti plus de 300ch et 45mkg, suite à quoi digitronic à réduit les réglages pour avoir un couple acceptable par la boite et l'embrayage..il a 285ch et 40mkg depuis lors je crois

 

EDIT : excuse moi, j'ai été jeté un coup d'oeil à sa remap :

 

il a sorti 285ch et 431Nm au premier jet, puis ils ont baissé pour avoir 275ch et 382Nm, depuis il a mis une ligne milltek et traine dans les 28x ch

 

 

Ok, il me semblait bien qu'ils juttaient facilement 270cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Infos + précises pour la Mazda 3 MPS :

Possibilité chez diapason en passant par une gestion programmable.

La voiture reste 2 jours là bas... travail sur le banc... environ 1600 euros !

+ 35/40 cv et + 6/7 mkg.

 

Ouch ! Cela fait beaucoup...

On arrive à 300ch ceci dit.

 

Impossible chez digiservices ou digitronic.

 

Penses-tu qu'il y aura une évolution dans le temps ou pas ?

Sinon connais-tu d'autres enseignes ?

Encore merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, t'a des 225 qui une fois reprog peinent à dépasser les 250ch, ya de tout hein :lol:

 

Me demande si c'est pas une question de serrage de wastegate ...

Au fait, ta pression oscille toujours ?

Moi je sens le couple qui yoyotte pas mal, et de fois ça part pas au max de ce qu'elle sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil642Qf

Bonjour à tous,

 

je m'incruste un peu sur ce topic pour vous poser une question vu que je vois que des personnes bien informées sur le boulot le fréquente...

 

Donc, nous sommes 2 amis possédant chacun une forfour Brabus. Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaîtrait pas...

Donc moteur 1.5 turbo commun à la mitsu colt CZT mais poussé ici à 177ch et 23.4 m/kg à 3500 tours pour 1T08

Elle marche déjà très bien mais je m'y suis bien habitué maintenant...

 

Donc je voulais savoir s'il existait des reprogs disponibles pour ce petit moteur bien sympathique et si oui, quels étaient ces sociétés et qu'est ce que l'on pouvait en attendre...

Pour info ce moteur est muni d'une gestion spécifique qui pour l'instant posait problème aux différentes sociétés contactées!

Nous serions plusieurs intéressés, donc reprogrammateurs si vous nous entendez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Tres intérésant jiVTS et 17chv c'est vraiment bien je pense que tu peux taper les 20 chv en + avec une admission dynamique .Et au volant sa se ressent?

 

 

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Penses-tu qu'il y aura une évolution dans le temps ou pas ?

Sinon connais-tu d'autres enseignes ?

Encore merci d'avance. :jap:

 

 

A ma connaissance, ainsi qu'à celle de mes contacts, personne en Europe ne touche à ce moteur par simple reprog.

Ceux qui proposent des modifications passent par une gestion programmable, d'où le tarif :sic:

Très peu de chance que ça évolue... essaye de voir du coté des japs s'ils font quelque chose...

 

Donc, nous sommes 2 amis possédant chacun une forfour Brabus. Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaîtrait pas...

Donc moteur 1.5 turbo commun à la mitsu colt CZT mais poussé ici à 177ch et 23.4 m/kg à 3500 tours pour 1T08

Elle marche déjà très bien mais je m'y suis bien habitué maintenant...

 

Donc je voulais savoir s'il existait des reprogs disponibles pour ce petit moteur bien sympathique et si oui, quels étaient ces sociétés et qu'est ce que l'on pouvait en attendre...

Pour info ce moteur est muni d'une gestion spécifique qui pour l'instant posait problème aux différentes sociétés contactées!

Nous serions plusieurs intéressés, donc reprogrammateurs si vous nous entendez...

 

 

Je vais me renseigner auprès de la société digiservices.

Mais en tout cas, la société hurrychips sont les plus aptes à modifier ce moteur, puisqu'ils ont l'accréditation BRABUS ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

A ma connaissance, ainsi qu'à celle de mes contacts, personne en Europe ne touche à ce moteur par simple reprog.

Ceux qui proposent des modifications passent par une gestion programmable, d'où le tarif :sic:

Très peu de chance que ça évolue... essaye de voir du coté des japs s'ils font quelque chose...

 

Entendu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si c'est pas une question de serrage de wastegate ...

Au fait, ta pression oscille toujours ?

Moi je sens le couple qui yoyotte pas mal, et de fois ça part pas au max de ce qu'elle sait faire...

 

 

 

1.4 bars quand je gaz, puis après une secondes, ca retombe à 1 bar jusqu'à 6000 :bah:

 

ca changera pas je pense..rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ouch ! Cela fait beaucoup...

On arrive à 300ch ceci dit.

 

 

 

Penses-tu qu'il y aura une évolution dans le temps ou pas ?

Sinon connais-tu d'autres enseignes ?

Encore merci d'avance. :jap:

 

 

j'avais déjà lu certaines choses sur des sites US.

 

Pose des questions à cette personne sur ce topic, il a une MPS et habite dans le 60! ;)

 

En Mazda 3 MPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

 

1.4 bars quand je gaz, puis après une secondes, ca retombe à 1 bar jusqu'à 6000 :bah:

 

ca changera pas je pense..rien à faire

 

 

Intercooler/piping trop restrictif, ou turbo trop petit, ce sont les principales causes de perte de pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intercooler/piping trop restrictif, ou turbo trop petit, ce sont les principales causes de perte de pression ;)

 

 

le truc, c'est que ca redescend pas gentiment..quand je gaz, sur n'importe quel rapport, ma pression tombe d'un coup de 1.4 à 1b et stagne ensuite

 

mon intercooler, j'sais pas, il est vachement petit, mais je vois pas le rapport..en en mettant un plus gros, je gagnerais en perfs à haut régime ( air plus frais ) et quand je vais sur circuit, mais ca changerait rien à ma chute de pression.

 

piping, j'y pense. Je pense que je vais troquer mon intake + hose pipe en caoutchouc contre du forge / samco en silicone ,ca ne pourra faire que du bien.

 

Ma dump, je pensais qu'elle fuyait, mais c'est pas ca, vu que avec ma bailey ca le fait toujours.

 

C'est pas non plus mon débit metre..c'est peut etre ma wastegate qui me fout de l'overboost à 1.4 et du stab à 1. bref, on verra, je vis avec pour l'instant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Le rapport vis a vis de l'intercooler ? le meme que pour le piping, voire meme plus. A haut régime, ton moteur aspire plus d'air qu'a bas régime. Tu peux faire un test en montant doucement a 5000/5500 tours puis plein gaz par exemple. Si ca monte a 1.4 puis ca redescend a 1 ca vient plutot d'une régulation électronique. Sinon, c'est que ca vient de l'intercooler. J'ai le meme soucis sur ma 200sx, y'a un pauvre intercooler latéral d'origine, a partir de 5000 tours il est difficile de prendre plus de 0.8bar. Avec unintercooler bien libre et frontal, on mantient 1bar meme avec le T25 d'origine, jusqu'au rupteur. Je crois que ca tient jusqu'a 1.2bar max, apres faut passer en T28, c'est le turbo qui restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

 

15000€ neuf, et3500€ de prépa et je les fait aussi tes 300ch :o:lol:

 

Voui, mais je pense que dans les 3500€ de prépa il doit y avoir quelques éléments déjà bien plus visible qu'une simple reprog' en cas de pépin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport vis a vis de l'intercooler ? le meme que pour le piping, voire meme plus. A haut régime, ton moteur aspire plus d'air qu'a bas régime. Tu peux faire un test en montant doucement a 5000/5500 tours puis plein gaz par exemple. Si ca monte a 1.4 puis ca redescend a 1 ca vient plutot d'une régulation électronique. Sinon, c'est que ca vient de l'intercooler. J'ai le meme soucis sur ma 200sx, y'a un pauvre intercooler latéral d'origine, a partir de 5000 tours il est difficile de prendre plus de 0.8bar. Avec unintercooler bien libre et frontal, on mantient 1bar meme avec le T25 d'origine, jusqu'au rupteur. Je crois que ca tient jusqu'a 1.2bar max, apres faut passer en T28, c'est le turbo qui restreint.

 

 

ah bon, j'aurais pensé qu'il y aurais moins d'effet. après avoir posé ton FMIC, tu as fait retouché ta reprog ? pour les pipe, je vais sauter le pas, mais pour le FMIC ca attendra vu le prix :non:

 

Voui, mais je pense que dans les 3500€ de prépa il doit y avoir quelques éléments déjà bien plus visible qu'une simple reprog' en cas de pépin. :D

 

 

à peine alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gifayumi_71.gif.3bc8eaa7406e1469520c81293b6fd80f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 bars quand je gaz, puis après une secondes, ca retombe à 1 bar jusqu'à 6000 :bah:

 

ca changera pas je pense..rien à faire

 

 

Ca oscille aussi ou pas ? Car moi des fois ça oscille, des fois ça oscille pas et ça gaz pas et des fois ça oscille pas et ça gaz à mort. On m'a proposé une wastegate en chewing gum, et je crois à cette piste, j'avais les memes problemes avant la reprog et nico de DP semblait dire qu'il fallait creuser de ce côté.

 

 

Intercooler/piping trop restrictif, ou turbo trop petit, ce sont les principales causes de perte de pression ;)

 

C'est marrant ça le fait peu importe le régime auquel on gaze ... J'aurais envie de demander à DP si ya pas moyen de retoucher l'algo de régulation de la pression si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport vis a vis de l'intercooler ? le meme que pour le piping, voire meme plus. A haut régime, ton moteur aspire plus d'air qu'a bas régime. Tu peux faire un test en montant doucement a 5000/5500 tours puis plein gaz par exemple. Si ca monte a 1.4 puis ca redescend a 1 ca vient plutot d'une régulation électronique. Sinon, c'est que ca vient de l'intercooler. J'ai le meme soucis sur ma 200sx, y'a un pauvre intercooler latéral d'origine, a partir de 5000 tours il est difficile de prendre plus de 0.8bar. Avec unintercooler bien libre et frontal, on mantient 1bar meme avec le T25 d'origine, jusqu'au rupteur. Je crois que ca tient jusqu'a 1.2bar max, apres faut passer en T28, c'est le turbo qui restreint.

 

 

La pression consigne est de 1.3b jusqu'à 5000tr.

En pratique, si je mets pied dedans sous entre 1000tr 3000tr, la pression tombe dès 3500tr. Alors que si je mets dedans à 4000tr, ça tient jusqu'à 4500tr. Donc je pense aussi à un prob de régulation. Apres le fait de pas avoir de pression dans les tours c'est le turbo hybride qui limite (débit quasi constant de 5500 à 6800tr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Ca oscille aussi ou pas ? Car moi des fois ça oscille, des fois ça oscille pas et ça gaz pas et des fois ça oscille pas et ça gaz à mort. On m'a proposé une wastegate en chewing gum, et je crois à cette piste, j'avais les memes problemes avant la reprog et nico de DP semblait dire qu'il fallait creuser de ce côté.

 

 

C'est marrant ça le fait peu importe le régime auquel on gaze ... J'aurais envie de demander à DP si ya pas moyen de retoucher l'algo de régulation de la pression si possible.

 

 

 

La pression consigne est de 1.3b jusqu'à 5000tr.

En pratique, si je mets pied dedans sous entre 1000tr 3000tr, la pression tombe dès 3500tr. Alors que si je mets dedans à 4000tr, ça tient jusqu'à 4500tr. Donc je pense aussi à un prob de régulation. Apres le fait de pas avoir de pression dans les tours c'est le turbo hybride qui limite (débit quasi constant de 5500 à 6800tr).

 

Change moi ce turbo "buerdel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca oscille aussi ou pas ? Car moi des fois ça oscille, des fois ça oscille pas et ça gaz pas et des fois ça oscille pas et ça gaz à mort. On m'a proposé une wastegate en chewing gum, et je crois à cette piste, j'avais les memes problemes avant la reprog et nico de DP semblait dire qu'il fallait creuser de ce côté.

 

 

pas vraiment tirer depuis 2 pleins, ca retombe net, et ca y reste un moment. Après des fois ca remonte aussi sec..c'est assez aléatoire. ce qui est sûr c'est que ca reste jamais à 1.4, ca finit toujours par tomber sec après 1sec environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

ah bon, j'aurais pensé qu'il y aurais moins d'effet. après avoir posé ton FMIC, tu as fait retouché ta reprog ? pour les pipe, je vais sauter le pas, mais pour le FMIC ca attendra vu le prix :non:

 

 

 

à peine alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gifayumi_71.gif.3bc8eaa7406e1469520c81293b6fd80f.gif

 

 

L'intercooler est pas encore monté (a vrai dire la boite de vitesse est par terre, elle devrait etre remontée demain :D ), mais c'est un tres grand classique. Je mets un intercooler de safrane 2.2L TD, ca fait facilement 3 à 4 fois le volume d'un SMIC d'origine, ca coute entre 40€ et 90€ en casse , le piping coute plus cher que l'intercooler :D

En bon choix y'a aussi celui des saab 900, des megane RS, des IVECO 3L DCI. Faut fouiller et voir en fonction de ton moteur et de ton turbo aussi... Sinon ben y'a les kits complets sur ebay a 300-400€ (avec piping). Mais bon, c'est du ebay, ca a beau etre neuf ...

 

Pour la reprog, je le fais moi-meme (l'avantage d'une "ancienne" ). Le turbo n'est pas controlé par le calculateur, j'ai un boost controler numerique indépendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Tu fais ce que tu veux :D moi j'utilise du testé et aprouvé d'occase, on peut sortir 280cv de mon 1.8L T avec cet intercooler, ca me va largement, je m'arreterai avant de toute façon :D

 

Puis bon, la garantie sur une voiture qui a 15 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ok ! :bien:

 

N'empêche que 300ch avec reprog' et 23 000 € neuf (sans reprog'), il n'y a que la tienne et cette MPS dans le parc auto actuel... :o

 

 

Ça, c'est sur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

J'hesite à partir sur du K04 :ange:

 

 

Si tu veux, je connais des gens qui en vendent... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Si tu veux, je connais des gens qui en vendent... :ange:

 

On en discutera ce soir en Allemagne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment tirer depuis 2 pleins, ca retombe net, et ca y reste un moment. Après des fois ca remonte aussi sec..c'est assez aléatoire. ce qui est sûr c'est que ca reste jamais à 1.4, ca finit toujours par tomber sec après 1sec environ

 

 

avec un atmo on n'a pas ce genre de problèmes :ange:1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

avec un atmo on n'a pas ce genre de problèmes :ange:1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Le problème des atmos c'est que ça rame :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...