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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §Gol782qz

Salut à tous.Voila j'ai une golf 3 vr6 année 96.

Je lui ai mit un filtre sport dans la boite d'origine, un collecteur inox, un décata, un silencieux intermédière sport ( j'avais le tube S mais sa faisait un gros jouli bruit :lol: ) et un terminal sebring. Pour complèter ma petite prépa je voudrai la reprogrammer mais jhésite entre trois préparateur de boitier Sprecher( qui est dans ma ville),digiservices ou ABT.

J'ai demandé un devis chez diapason motorsport mais les gars ont des tarifs trop élevé 900euro pour la reprog.

Sinon entre les trois lequelle serait le mieux expérimenté pour ce type de moteur ???.

 

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Invité §coo651yk

 

Du premier coup non.

Mais flinguer 4 moteurs sans pour autant réussir... :sic:

 

Surtout que dans le cas de Sprecher,non seulement il ne sort pas de l'école,mais en plus on ne lui demande pas d'inventer quoi que ce soit.

 

Enfin soit,je ne dis pas qu'il est moins bon que les autres,mais il ne vaut pas non plus le statut de "sorcier-magicien" que certains lui ont déjà attribué.

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Salut à tous.Voila j'ai une golf 3 vr6 année 96.

Je lui ai mit un filtre sport dans la boite d'origine, un collecteur inox, un décata, un silencieux intermédière sport ( j'avais le tube S mais sa faisait un gros jouli bruit :lol: ) et un terminal sebring. Pour complèter ma petite prépa je voudrai la reprogrammer mais jhésite entre trois préparateur de boitier Sprecher( qui est dans ma ville),digiservices ou ABT.

J'ai demandé un devis chez diapason motorsport mais les gars ont des tarifs trop élevé 900euro pour la reprog.

Sinon entre les trois lequelle serait le mieux expérimenté pour ce type de moteur ???.

 

 

Ah ouais abusé 900€ :eek: Digitronic perf (en alsace) te prend 350€, 440€ si prépa sur banc.

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Invité §ZEF487qD

C'est clair sur ce moteur plus de 400 euros la reprog c'est abusé :)

 

sinon une question pour les specialistes : j'ai passé mon VR6 au banc ce qui a confirmé mon ressenti a la conduite: en fait la courbe de puissance est décallée d'environ 1000tr , cad qu'elle sort ses cv mais a 7500tr! en revanche niveau couple il manque entre 4 a 5 kg.m

 

la voiture a 200 000km et selon le vendeur le moteur aurai été changé, on pense donc a un mauvais callage de la distri et donc l'aac mal reglé :??:

vous avez une idée :??::jap:

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Invité §coo651yk

Salut à tous.Voila j'ai une golf 3 vr6 année 96.

Je lui ai mit un filtre sport dans la boite d'origine, un collecteur inox, un décata, un silencieux intermédière sport ( j'avais le tube S mais sa faisait un gros jouli bruit :lol: ) et un terminal sebring. Pour complèter ma petite prépa je voudrai la reprogrammer mais jhésite entre trois préparateur de boitier Sprecher( qui est dans ma ville),digiservices ou ABT.

J'ai demandé un devis chez diapason motorsport mais les gars ont des tarifs trop élevé 900euro pour la reprog.

Sinon entre les trois lequelle serait le mieux expérimenté pour ce type de moteur ???.

 

Je serais très étonné qu' ABT propose une reprog pour Golf 3 VR6.Ensuite,entre Diapason,Sprecher et Digiservices,j'élimine direct Diapason car à 900€,il se touche grave et Sprecher je l'élimine aussi pour son manque de disponibilité.

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Invité §coo651yk

C'est clair sur ce moteur plus de 400 euros la reprog c'est abusé :)

 

sinon une question pour les specialistes : j'ai passé mon VR6 au banc ce qui a confirmé mon ressenti a la conduite: en fait la courbe de puissance est décallée d'environ 1000tr , cad qu'elle sort ses cv mais a 7500tr! en revanche niveau couple il manque entre 4 a 5 kg.m

 

la voiture a 200 000km et selon le vendeur le moteur aurai été changé, on pense donc a un mauvais callage de la distri et donc l'aac mal reglé :??:

vous avez une idée :??::jap:

 

Sur quel banc as-tu passé ta Golf?

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Invité §ZEF487qD

Sur quel banc as-tu passé ta Golf?

 

 

chez mpdeveloppement dans le doubs :jap:

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Invité §deu507ui

Salut à tous.Voila j'ai une golf 3 vr6 année 96.

Je lui ai mit un filtre sport dans la boite d'origine, un collecteur inox, un décata, un silencieux intermédière sport ( j'avais le tube S mais sa faisait un gros jouli bruit :lol: ) et un terminal sebring. Pour complèter ma petite prépa je voudrai la reprogrammer mais jhésite entre trois préparateur de boitier Sprecher( qui est dans ma ville),digiservices ou ABT.

J'ai demandé un devis chez diapason motorsport mais les gars ont des tarifs trop élevé 900euro pour la reprog.

Sinon entre les trois lequelle serait le mieux expérimenté pour ce type de moteur ???.

 

 

Si tu choisis Digiservices, contacte moi avant pour avoir une réduction ;)

C'est vrai qu'il peut y avoir un petit gain sympa.

 

chez mpdeveloppement dans le doubs :jap:

 

Ah ouais d'accord...

Bah no comment pour moi, pas envie de me faire attaquer en justice :D

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Invité §coo651yk

 

chez mpdeveloppement dans le doubs :jap:

 

Il peut arriver que le régime moteur soit mal mesuré,c'était arrivé sur mon ITR.Ma puissance max était soi-disant atteinte au même régime que le rupteur (et bien trop haute également) et mon couple était sous-estimé.Donc repassage au banc avec mesure correcte du régime moteur et là,ça a donné quelque chose de tout à fait cohérent.Je pense qu'il t'es arrivé la même chose,maintenant reste à savoir si chez mddeveloppement,ils sont capables de te faire une mesure correcte,et ne connaissant pas cette société,je ne peux rien dire là-dessus.

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Invité §ZEF487qD

Il peut arriver que le régime moteur soit mal mesuré,c'était arrivé sur mon ITR.Ma puissance max était soi-disant atteinte au même régime que le rupteur (et bien trop haute également) et mon couple était sous-estimé.Donc repassage au banc avec mesure correcte du régime moteur et là,ça a donné quelque chose de tout à fait cohérent.Je pense qu'il t'es arrivé la même chose,maintenant reste à savoir si chez mddeveloppement,ils sont capables de te faire une mesure correcte,et ne connaissant pas cette société,je ne peux rien dire là-dessus.

 

 

 

ben écoute c'est pas la 1ere fois que je passe chez lui et les résultats ont toujours été cohérent, tout comme d'autres connaissances par contre certains repartent dépités comparés a certains bancs qu'ont va dire "optimistes"

il était le 1er surpris, d'ailleurs on la repassé 3 fois

 

maintenant la courbe ne fait que refleter le ressenti a la conduite, cad qu'il manque bien du couple : environ 18kg alors que normalemnt ca tourne dans les 23kget que la puissance est tres haut perchée puisque ca pousse encore passe 7000tr alors que d'origine le rupteur doit etre vers 6500, donc je pense que le banc est juste

 

merci deurf de ta remarque o combien constructive :ange:

 

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Invité §coo651yk

 

 

ben écoute c'est pas la 1ere fois que je passe chez lui et les résultats ont toujours été cohérent, tout comme d'autres connaissances par contre certains repartent dépités comparés a certains bancs qu'ont va dire "optimistes"

il était le 1er surpris, d'ailleurs on la repassé 3 fois

 

maintenant la courbe ne fait que refleter le ressenti a la conduite, cad qu'il manque bien du couple : environ 18kg alors que normalemnt ca tourne dans les 23kget que la puissance est tres haut perchée puisque ca pousse encore passe 7000tr alors que d'origine le rupteur doit etre vers 6500, donc je pense que le banc est juste

 

merci deurf de ta remarque o combien constructive :ange:

 

Combien de cv a-t-elle sorti ta Golf?A combien de tours se situent le rupteur et la Pmax d'après le banc?

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Invité §ZEF487qD

Combien de cv a-t-elle sorti ta Golf?A combien de tours se situent le rupteur et la Pmax d'après le banc?

 

 

de mémoire ( j'ai pas le rapport sous les yeux) 175 cv entre 6000 et 7000tr , elle aurait été reprog en suisse par l'ancien proprio avec le rupteur décallé, d'origine il me semble que le rupteur est a 6500 tr et la pmax a 5200tr

 

je pense a la distri en fin de vie :??:

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Invité §oce078vd

T'as ressenti quoi comme différence ? Moi la plupart du temps y'a pas grand changement par rapport à la F, de temps à autre j'ai un overboost plus important et plus long, et par moments y'a des microcoupures à la charge (pression qui tombe, remonte, retombe revient puis se stabilise). Mais c'est de plus en plus rare voire jamais, ça le fait plus depuis que je l'ai penchée un peu en avant... Mais maintenant j'ai parfois des oscillations à faible charge. Assez pourri le système de régulation, à moins que ça vienne des mouvements du moteur et de la durit souple qui fait que la prise de référence air de la N75 est malmenée et que ça influe...

Donc globalement, j'ai 1.20 à 1.35 en overboost et 1.10 à 1.25 en stabilisé. Mais ça dépend vraiment de son humeur.

 

Par contre j'ai de nouveau eu un bug bizarre : apres avoir roulé, j'arrete la voiture, je la reprends 20mn après, le ralenti se fait à 500tr et l'accélérateur réagit pas ... 10mn capot ouvert et c'est reparti. Ca me l'avait déjà fait une fois en hiver après avoir bourriné sans laisser refroidir correctement. Là ça m'inquiete un peu plus, il faisait pas spécialement chaud (25°C) et je roulais tranquille...

 

 

 

Alors moi avec la F, j'ai l'impression apres reporg que ça marchait un poil mieux que l'origine du couple en plus!

par contre avec la J on sent nettement plus le turbo, elle a un pti coup d'overboost a 3200 rpm que ne fait pas la F , 1000 fois trop linéaire a mon gout pour une s3 reprog.

 

en crete je souffle a 1.5 bar.

 

ci joint log turbo avec F

 

 

f.jpg.7bde6515ca7bb3e52bbdd2cebae34eb0.jpg

 

Puis J.

 

n75j.jpg.7f61df9d8e411e93856b9be44253b7f3.jpg

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Invité §coo651yk

 

de mémoire ( j'ai pas le rapport sous les yeux) 175 cv entre 6000 et 7000tr , elle aurait été reprog en suisse par l'ancien proprio avec le rupteur décallé, d'origine il me semble que le rupteur est a 6500 tr et la pmax a 5200tr

 

je pense a la distri en fin de vie :??:

 

D'origine,elle est annoncée pour 174cv à 5800tr et 24mkg,donc tu n'aurais rien gagné en puissance et tu aurais perdu +- 6mkg de couple.Effectivement il y a un soucis quelque part :??: .Malheureusement,il y a plein de choses qui peuvent affecter les performances d'un moteur,et ne connaissant en plus,pas vraiment la Golf VR6,je ne sais pas t'aider.

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Invité §deu507ui

merci deurf de ta remarque o combien constructive :ange:

 

 

Impossible d'etre constructif avec MPdev....

C'est un gourou avec des disciples... même si pourtant ce qu'il fait est loin d'etre extraordinaire !

Maintenant, je pense qu'il arrive tout de même à se servir de son banc !

Donc ta voiture a un souci... essaye de le remettre d'origine déjà pour voir ce que ça donne :bah:

 

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Invité §ZEF487qD

 

Impossible d'etre constructif avec MPdev....

C'est un gourou avec des disciples... même si pourtant ce qu'il fait est loin d'etre extraordinaire !

Maintenant, je pense qu'il arrive tout de même à se servir de son banc !

Donc ta voiture a un souci... essaye de le remettre d'origine déjà pour voir ce que ça donne :bah:

 

 

pour quelqu'un qui monte au créneau dès qu'on emet une once de critique envers certaines sociétés dont tu es proche je te trouve un peu radical :??:, perso j'ai toujours été satisfait de l'accueil du taf et du suivi :)

 

enfin bref si passif il y a ici n'est pas la question :jap:

 

le but de mon post étant de confirmer si un mauvais callage de la distrib peut etre la cause du pb, au vu des symptomes , d'autant plus que la chaine commence a se faire entendre :D

de toute façon l'electronique ne permet pas de deplacer la courbe aussi haut , de 300tr ok mais 1000tr :lol: la le soucis est forcément mécanique :jap:

donc lundi passage chez vw pour refaire la distri :jap: puis banc

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Invité §Gol782qz

Je serais très étonné qu' ABT propose une reprog pour Golf 3 VR6.Ensuite,entre Diapason,Sprecher et Digiservices,j'élimine direct Diapason car à 900€,il se touche grave et Sprecher je l'élimine aussi pour son manque de disponibilité.

 

Abt me propose leur puce pour 500€ et 60€ la pose.

Mais niveaux gain il me paraît très optimiste pour un moteur athmo.

Il m'a dit que de 174cv il me la passait à 200cv :??:

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Invité §coo651yk

Abt me propose leur puce pour 500€ et 60€ la pose.

Mais niveaux gain il me paraît très optimiste pour un moteur athmo.

Il m'a dit que de 174cv il me la passait à 200cv :??:

 

En effet,26cv rien qu'avec une reprog (ou puce) c'est optimiste,même si c'est un 2.8.

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

 

Une petite question concernant la reprogrammation du bloc 1.8T. Y'a des millésimes meilleurs que d'autres que ce soit en 150 ou 180cv ? J'hésite entre ces 2 modèles, vous me conseillez quoi :ange: . La reprogramamtion sera faite chez ATH car à côté :jap:

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Invité §nic235Df

Bonjour,

 

Une petite question concernant la reprogrammation du bloc 1.8T. Y'a des millésimes meilleurs que d'autres que ce soit en 150 ou 180cv ? J'hésite entre ces 2 modèles, vous me conseillez quoi :ange: . La reprogramamtion sera faite chez ATH car à côté :jap:

 

Quel modèle :???:

Niveau bloc le 150 et 180 sont identiques sauf que le 150 a un petit echangeur :)

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Invité §bk5710GP

Quel modèle :???:

Niveau bloc le 150 et 180 sont identiques sauf que le 150 a un petit echangeur :)

 

 

J'ai oublié :ange: , sur Old A3 :jap:

 

D'après http://www.forum-autoroule.com [...] topic=7521 , les différences entre le 150cv et le 180cv sont :

 

Accélérateur électronique

Tarage ressorts

Soupapes

Echangeur

Echappement

 

Après, quattro ou pas :??: . Je conduis le cooper S de mes parents, et 175cv sur 2 pneus c'est souvent sportif :p ... après le quattro c'est plus lourd, ça consomme plus ? mais ça a la boite 6 de tête :jap:

 

 

 

 

edit : j'ai trouvé un de tes post : Topic du moteur VW 1.8 20v turbo de 150 à 225 ch

 

c'est vrai , car tu as un vieux 1.8T 150ch, donc tu as un k03..et les 195ch sont la limite supérieur de ce qui est possible, meme avec 1.6b

seul les 1.8T 150ch récent ont droit à des k03s ou équivalent qui permettent de passer les 210ch sans probleme avec 1,1-1,2bar

niveau transmission, avec un embrayage et une boite neuve, tu es bon

A partir de quand les k03s ont été mis :??:

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Invité §Myc053CN

Sur old A3, l'échangeur est le même sur le 150 et le 180. Il y a aussi l'accélération géré électroniquement sur le 150 (sauf les premiéres versions).

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Invité §nic235Df

 

J'ai oublié :ange: , sur Old A3 :jap:

 

D'après http://www.forum-autoroule.com [...] topic=7521 , les différences entre le 150cv et le 180cv sont :

 

Accélérateur électronique

Tarage ressorts

Soupapes

Echangeur

Echappement

 

Après, quattro ou pas :??: . Je conduis le cooper S de mes parents, et 175cv sur 2 pneus c'est souvent sportif :p ... après le quattro c'est plus lourd, ça consomme plus ? mais ça a la boite 6 de tête :jap:

 

 

 

 

edit : j'ai trouvé un de tes post : Topic du moteur VW 1.8 20v turbo de 150 à 225 ch

 

c'est vrai , car tu as un vieux 1.8T 150ch, donc tu as un k03..et les 195ch sont la limite supérieur de ce qui est possible, meme avec 1.6b

seul les 1.8T 150ch récent ont droit à des k03s ou équivalent qui permettent de passer les 210ch sans probleme avec 1,1-1,2bar

niveau transmission, avec un embrayage et une boite neuve, tu es bon

A partir de quand les k03s ont été mis :??:

 

A partir de 2002 il me semble en tout cas sur les Ibiza :jap:

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Invité §bk5710GP

Sur old A3, l'échangeur est le même sur le 150 et le 180. Il y a aussi l'accélération géré électroniquement sur le 150 (sauf les premiéres versions).

 

Salut Myck77,

 

Tu peux me donner tes consos s'il te plait (ville/autoroute).

A partir de 2002 il me semble en tout cas sur les Ibiza :jap:

 

Ok merci, et concernant le quattro ? un réel plus ou "accessoire" :??:

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Invité §nic235Df

Salut Myck77,

 

Tu peux me donner tes consos s'il te plait (ville/autoroute).

 

Ok merci, et concernant le quattro ? un réel plus ou "accessoire" :??:

 

Si tu fais une reprog je pense que ca sera vraiment mieux, mon Ibiza Cupra 20Vt est reprog et dés que tu y vas fort ca patine pas mal, pour te donné un ordre d'idée quand la route est vraiment mouillée, il m'arrive de patiner en 4 quand j'appuis à fond, donc je pense qu'il serait préferable de prendre l'A3 en Quattro :)

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Invité §bk5710GP

Je vais me renseigner côté consommation parce que je fais pas mal de ville/périph/bouchons et le peu de fiches techniques que j'ai trouvées concernant le 180cv quattro me font un peu peur côté consommation par rapport à la version classique :D

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Invité §Myc053CN

Salut Myck77,

 

Tu peux me donner tes consos s'il te plait (ville/autoroute).

 

 

Ok merci, et concernant le quattro ? un réel plus ou "accessoire" :??:

 

 

En ville, je tourne autour des 9-10 litres, sur autoroute, 7-8 litres.

 

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Invité §bk5710GP

 

En ville, je tourne autour des 9-10 litres, sur autoroute, 7-8 litres.

 

 

Merci,

 

Moins que la mienne en atmo :??: , si c'ets vrai c'est bien :jap:

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Invité §Myc053CN

Suffit de pas passer les rapports à 6500 trs et de se limiter à 2000 :ange:

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Invité §bk5710GP

Suffit de pas passer les rapports à 6500 trs et de se limiter à 2000 :ange:

 

 

Je passe des fois même avant, mais sur autoroute c'est du stabilisé ;) , et je suis un poil au dessus de 8 ;)

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Invité §Myc053CN

Sur autoroute, régulateur bloqué à 130, j'ai fait une moyen de 6.7L sur 40 km à odb, mais bon je ne sais pas si cette donnée fiable vu que la voiture est reprogrammée.

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Invité §bk5710GP

Sur autoroute, régulateur bloqué à 130, j'ai fait une moyen de 6.7L sur 40 km à odb, mais bon je ne sais pas si cette donnée fiable vu que la voiture est reprogrammée.

 

 

Ok, je suis au régulateur à 135 réel, presque 140 compteur et je calcule sur 6-700kilomètres....

 

C'est plutot encourageant la valeur que tu me donnes. Bon, il me reste à trouver quelqu'un qui à 180cv et la boite 6 sur FA :ange:

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Invité §nic235Df

 

Ok, je suis au régulateur à 135 réel, presque 140 compteur et je calcule sur 6-700kilomètres....

 

C'est plutot encourageant la valeur que tu me donnes. Bon, il me reste à trouver quelqu'un qui à 180cv et la boite 6 sur FA :ange:

 

Ma cupra en boite 5 consomme raisonnablement sur autoroute 8.0L au cent en etant vraiment cool, par contre vendredi soir j'etais en Allemagne j'ai voulu jouer un peu j'ai fait un bon 18L de moyenne :ange:

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Invité §bk5710GP

Ma cupra en boite 5 consomme raisonnablement sur autoroute 8.0L au cent en etant vraiment cool, par contre vendredi soir j'etais en Allemagne j'ai voulu jouer un peu j'ai fait un bon 18L de moyenne :ange:

 

:ddr:

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