Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §lop463tC

Tu vas perdre en bas. 4° de croisement , ce n'est pas négligable.

 

Et pis sa va dépendre de comment se retrouver ton diagramme après ca.

N'oublie pas que c'est ce croisement qui amorce l'arrivée des gaz dans la chambre.

 

Et tu as quel boost aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cro527cN

J'ai un boost controler réglé a 1 bar, actuellement a 2000 tours ca commence a souffler, a 2500 j'ai 0.8 bar, et rapidement apres j'ai 1bar... que j'aurai jusqu'a 7000 des que j'aurai changé l'intercooler, qui est malheureusement connu pour décaler le spool de 300-400 tours.

 

J'ai pas ma feuille de calcul ici, mais j'avais tracé le diagramme. Ouverture identique jusqu'a un peu moins de la moitié, ensuite ca reste ouvert plus longtemps et plus haut (on passe de 242 a 256° et de 8 a 8.5 de levée je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Test , fait un comparatif au road dyno et superpose les deux courbes.

 

Tu sera fixé de l'utilitée , et du gain potentiel .

 

Sur soub en tout cas , avec les AVCS ( cam variables ) , juste en modifiant le croisement on arrive à gagner 20 bourins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un diagramme de K03, à mon avis c'est pas le K03S cependant. C'est difficile à lire, mais le maf max est de 175g/s, ce qu'on a nico et moi. Et vu mon intercooler, je pense que notre K03s doit pousser un peu plus en haut, ça m'étonnerait que j'arrive à tenir le max théorique.

A noter également qu'il est capable de reprendre archi bas ! Faisceau de courbe : (1.8 @ 84%VE à 6000tr) de 1000tr à 7000tr de gauche ) droite.

Comme on le voit, théoriquement côté compresseur on peut claquer les 1.3b consigne de reprog dès 1000tr :ddr: Mais comme on le sait, côté turbine il faut attendre 3000tr.

Image.gif.5df4dd6d6de75df3114f315532f51476.gif

 

Un petit graphe avec la théorique mêlée à la pratique. On voit nettement que la turbine est... légèrement bridante :D

1730507047_k03theorique.gif1..gif.d82b0f8000c3839bef2536c6bd3f72a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu831mu

tu veu dire quoi nicolima quan tu dit concevoir un programme?

Sa se passe comment au juste quan on augmente la puissance par la reprogramation? Si quelqun pourrai m'explique, comment faire pour augmenter les chevaux ou m'explique le principe de se proceder merci d'avence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

tu veu dire quoi nicolima quan tu dit concevoir un programme?

Sa se passe comment au juste quan on augmente la puissance par la reprogramation? Si quelqun pourrai m'explique, comment faire pour augmenter les chevaux ou m'explique le principe de se proceder merci d'avence!

 

Dans ton calculateur tu as un programmme qui gere tout, c'est lui qui fait entre autre que ta voiture fait 100-110 ou X Cv, c'est en modifiant ce programme que l'on augmente la puissance d'un véhicule dans la limite du raisonnable, quand tu modifis un tel programme tu modifis certains parametres comme l'injection, le debit d'aire, la pression de turbo...

Donc il faut bien connaitre les limites de la voiture, et les différents paramètres que tu as besoin de modifier, c'est pour cette raison qu'il faut faire appel à des pros qui ont recu des formations et qui ont passés du temps a concevoir des programmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Oui.

 

Quand tu vas lire ton ecu tu vas lire un truc de ce genre :

 

0220022008F60000024002400240520240

 

Des lignes de ce genre , le programme en comporte plus de 100 000.

 

Sois tu as un logiciel développé par des pro qui aura déjà l'adressage ( genre il sait de ou à ou tu as ta table de richesse par exemple ) et tu n'as plus qu'a modifier les valeurs en espérant que tu sais ce que tu fais.

 

Sois tu n'as pas ce logiciel et tu vas t'amuser à faire du reverse enginering. :sol: + procédure de flash , etc

 

Ca serait beau si en te connectant l'ecu te disait regarde ma jolie table de richesse , tu veux y mettre quelle valeur ?

 

Bon en fait il le fait mais il faut avoir un peu taté en reverse pour comprendre ca. :p

 

Edit : petit imprim' écran d'un hex :

 

 

WRX7-hex.jpg.3510db0b72770a5cd6f2bb8ebda7049c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Lol cozim plaind toi !!

 

T'as + 100g de boost @ 1500 tours !

 

Et 1 bar @2500 !! C'est pas mal !!

 

Bon après c'est caca :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Je vous proute tous autant que vous êtes :o

 

Quand est ce que tu sors ta Fr qu'on fasse un test face à ma Clio DCI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Nico tu sors du lourd là, du tout gros dossier... parole à cozim pour la défense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Nico tu sors du lourd là, du tout gros dossier... parole à cozim pour la défense :)

 

Attends y'a un GT17/20 dessu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pitaing,ca a debité" ici :D . . .

Ajouter de l'avance a l'echap (et donc du croisement),va aussi decaler le couple vers le haut,si ca passe niveau cliquetis et autre,la PMax va y etre gagnante . . .

Aprés,quand je vois mon TB2572,que a 1500,j'ai pas 3psi,et que j'arrive a 9psi a 2800,ca fait drole . . .

Je crois de plus en plus qu'un bon GT2860R(s) serais terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico tu sors du lourd là, du tout gros dossier... parole à cozim pour la défense :)

 

Je crois que je vais être obligé de mettre des fusibles Naurotau, un ampli BlauPunk et une trappe alu décalco Mattel pour suivre la cadence cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu831mu

Merci nicolima pour cette explication detailler. Justement se que j'aimerai savoir c'est la limite du raisonnable pour se moteur? Je c'est que jen demande trop mais je vois que vous gérer niveau calculateur de voiture y aurai t'il une personne qui pourrai m'établir un programme ou les changement a effectuer pour augmenter mon 60ch a 75 voir sans etre trop gourmand legerment plus mon moteur c'est un 1.4l 8s 60 ch monopoint. Je vous remercie bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Merci nicolima pour cette explication detailler. Justement se que j'aimerai savoir c'est la limite du raisonnable pour se moteur? Je c'est que jen demande trop mais je vois que vous gérer niveau calculateur de voiture y aurai t'il une personne qui pourrai m'établir un programme ou les changement a effectuer pour augmenter mon 60ch a 75 voir sans etre trop gourmand legerment plus mon moteur c'est un 1.4l 8s 60 ch monopoint. Je vous remercie bcp.

 

Ici personne ne te fera un programme, je te conseil de contacter des pros, O², Digiservices...

Si tu as besoin de quelques informations tu peux toujours contacter Magalova, qui lui sera bien placé pour répondre à tes questions :)

Ceci dit sur un atmo une reprog c'est un gros investissement pour le peu de gain perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Moi je dirais d'économiser pour une Twingo 1.1 TCE 101cv, on la monte à 130cv, là c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu831mu

Merci de vos reponse ben jai pas les moyens de changer de voiture sinon jaurai pri une cupra! Mais merci quan meme vous gérer c'est cool sa..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

OK, mais une TWINGO TCE (meme stock ), comparée à une IBIZA 1,4 60 ch ( ou 75 ch, ou 100 ch ), il n' y a - certainement - pas photo. ( jamais essayée pour ma part ... mais cela ne saurait tarder.....par curiosité... ;) )

 

... d' autant plus - et je l' aprends - qu' elle fournisse 115 ch stock ... pas mal ! .... l' aurait-tu déjà " butée " avec ton armada informatique ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Merci nicolima pour cette explication detailler. Justement se que j'aimerai savoir c'est la limite du raisonnable pour se moteur? Je c'est que jen demande trop mais je vois que vous gérer niveau calculateur de voiture y aurai t'il une personne qui pourrai m'établir un programme ou les changement a effectuer pour augmenter mon 60ch a 75 voir sans etre trop gourmand legerment plus mon moteur c'est un 1.4l 8s 60 ch monopoint. Je vous remercie bcp.

 

 

une reprog ca va te couter 500€, et si tu gagnes 5cv ca sera déja un miracle. Tu veux 15cv de plus ? Prépare 3000-4000€ de budget. Tu as pas 3/4000€ de budget ? Alors contente toi de ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En effet, avec un " athmo ", ca a l' air d' être costaud de gagner des chevaux par rapport à un " compressé ".

 

PS : D' un autre côté, concernant le " 1.2 TCE " cubant plus précisément 1149 cm3, cela fait 1.1 L à 0.1 L près ---> robixfr avait mathématiquement raison ;) , et cette appellation est donc, pour ma part, légèrement usurpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour l'athmo,la clef,c'est le travaux sur les conduits,les RV,et l'AAC,on peux s'en tirer pour bien moins de 4000€ quand meme . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ou de mettre un pont court comme le disait croustibat une fois...

 

Mais aprés pour le quotidien ça se discute...

 

Sur des petits moteurs le gain d'une reprog est faible mais peut se ressentir si la voiture est un poids plume.

 

Le prix d'une reprog sur un modèle essence est de 350€ en moyenne ches les reprogrammateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Ou de mettre un pont court comme le disait croustibat une fois...

 

Mais aprés pour le quotidien ça se discute...

 

Sur des petits moteurs le gain d'une reprog est faible mais peut se ressentir si la voiture est un poids plume.

 

Le prix d'une reprog sur un modèle essence est de 350€ en moyenne ches les reprogrammateurs.

 

Enfin ça dépend quel modèle évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Enfin ça dépend quel modèle évidement...

 

 

Un pont court sur ma Super 5 1,1l... :love:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bzh657eY

Bonsoir à tous :)

 

Je me posais juste des questions concernant les turbos présent sur Sharan et alhambra 1.8T

 

http://img171.imageshack.us/img171/383/2417469219zj7.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/2417469219zj7.jpg/1/w640.png

 

sur ce modèle-ci ce doit être le k03, donc reprogammation possible jusqu'à environ 190-195cv

 

Mais pour celui-ci, <2001 est-ce un k03s ou toujours un k03?

 

http://img255.imageshack.us/img255/5933/volkswagensharan19tdi4mcd3.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/volkswagensharan19tdi4mcd3.jpg/1/w800.png

 

si c'est un k03s il est possible de le monter autour des 210cv non..?

 

Cela donne quoi au niveau du couple..?!

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Je me posais juste des questions concernant les turbos présent sur Sharan et alhambra 1.8T

 

http://img171.imageshack.us/img171/383/2417469219zj7.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/2417469219zj7.jpg/1/w640.png

 

sur ce modèle-ci ce doit être le k03, donc reprogammation possible jusqu'à environ 190-195cv

 

Mais pour celui-ci, <2001 est-ce un k03s ou toujours un k03?

 

http://img255.imageshack.us/img255/5933/volkswagensharan19tdi4mcd3.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/volkswagensharan19tdi4mcd3.jpg/1/w800.png

 

si c'est un k03s il est possible de le monter autour des 210cv non..?

 

Cela donne quoi au niveau du couple..?!

 

Merci :)

 

 

 

le seul moyen d'etre fixé,c'est d'avoir le code ( AYP, BJX, BBU ) ou de lire l'inscription sur le turbo :jap: impossible de dire comme ca, car les 99% des sharan n'ont pas été par passion et il y a aucun retour de cette info sur internet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais une TWINGO TCE (meme stock ), comparée à une IBIZA 1,4 60 ch ( ou 75 ch, ou 100 ch ), il n' y a - certainement - pas photo. ( jamais essayée pour ma part ... mais cela ne saurait tarder.....par curiosité... ;) )

 

... d' autant plus - et je l' aprends - qu' elle fournisse 115 ch stock ... pas mal ! .... l' aurait-tu déjà " butée " avec ton armada informatique ? :)

 

Bah oui et non. A l'époque où j'avais encore l'ibiza 1.4 16v 75, j'avais testé une twingo TCE 100. J'ai pas été fondamentalement enchanté. Honnête, niveau poussée c'était kifkif, mon ibiza tirait 130Nm, la twingo entre 140 et 160 mais la différence était pas du tout ahurissante. Après ok elle allongeait plus, elle était moins limace dans les tours.

Avec une reprog elle doit pas être beaucoup plus performante en perfs pures, mais en agrément elle doit être plus démonstrative avec un turbo déplombé à moyen régime. Je pense qu'elle doit taquiner les 200Nm, honnete quoi.

Sinon les 115 c'est un résultant autopista sur un modele rodé je présume. Je n'avais pas eu l'occasion de faire un dyno au cours de mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le seul moyen d'etre fixé,c'est d'avoir le code ( AYP, BJX, BBU ) ou de lire l'inscription sur le turbo :jap: impossible de dire comme ca, car les 99% des sharan n'ont pas été par passion et il y a aucun retour de cette info sur internet

 

 

Pas mieux !

Pour la reprog, compter 205 à 220cv selon le banc et la période de l'année, couple 330 à 345Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...