Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Pour l'option régulateur adaptatif, c'est quand même 800 € ... ca a intéret à être bien

 

Ouais voiture d'assisté aussi enfin moi je suis pas pour non.gif.9b155344f595b229c29519a084b51409.gifnon.gif.9b155344f595b229c29519a084b51409.gif

non.gif.92b0a30c0bcb1437e4d094877e958304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est pas mal, pour éviter de toucher tout le temps au régulateur. Moi, je conduis beaucoup avec ca, et j'avoue que les commandes, je les martyrises, à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'aime bien conduire ma vieille fiesta aussi.. enfin, celle de mes parents.. sans rien ou presque comme option.

 

Mais pourtant, quand une option me plait, franchement, je la refuse pas

Autant, avant, en passant de la twingo à la 206, je lorgnais sur un max d'options... et le jour ou j'ai eu la 206, j'étais ravi

 

Là avec la mégane, j'ai été servi aussi

 

Maintenant, il me faudrait:

- clim auto (je m'en fous de la bizone.. juste une buse à l'arrière)

- autoradio CD avec commande au volant et support USB pour MP3

- ABS, .. l'ESP, je m'en fous, je fais bien sans

- airbags

- parebrise athermique, pour l'été,car il fait chaud ici

- retro electrique et rabattable (pratique pour les routes étroites)

- bluetooth.. car c'est pratique aussi

- le GPS, m'en fous, mon tomtom me suffit...

- ODB

- vitres à impulsion

- AB... allez, si les LED, car j'aime bien, ca habille.. Meme si c'est gadget

 

Le restant, donc, ESP, toit en verre (meme si c'est pas mal), clim bizone, retro intérieur jour nuit, changeur CD, GPS, son boose machin truc, sieges chauffants à position kamasutra, double fond sur le coffre, deodo intégré,capteur de pression ou autre truc, je m'en fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin, sur des petites routes, je pense surtout à éviter de m'en faire emporter un

 

Sinon 117 000 kms la mégane. Chaced, tu l'as revendu à combien, la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'aime bien conduire ma vieille fiesta aussi.. enfin, celle de mes parents.. sans rien ou presque comme option.

 

Mais pourtant, quand une option me plait, franchement, je la refuse pas

Autant, avant, en passant de la twingo à la 206, je lorgnais sur un max d'options... et le jour ou j'ai eu la 206, j'étais ravi

 

Là avec la mégane, j'ai été servi aussi

 

Maintenant, il me faudrait:

- clim auto (je m'en fous de la bizone.. juste une buse à l'arrière)

- autoradio CD avec commande au volant et support USB pour MP3

- ABS, .. l'ESP, je m'en fous, je fais bien sans

- airbags

- parebrise athermique, pour l'été,car il fait chaud ici

- retro electrique et rabattable (pratique pour les routes étroites)

- bluetooth.. car c'est pratique aussi

- le GPS, m'en fous, mon tomtom me suffit...

- ODB

- vitres à impulsion

- AB... allez, si les LED, car j'aime bien, ca habille.. Meme si c'est gadget

 

Le restant, donc, ESP, toit en verre (meme si c'est pas mal), clim bizone, retro intérieur jour nuit, changeur CD, GPS, son boose machin truc, sieges chauffants à position kamasutra, double fond sur le coffre, deodo intégré,capteur de pression ou autre truc, je m'en fous

La Laguna rempli tous ces critères oui.gif.1b1c40c7e9a10f531a9601e5c24e7eb7.gif Mais avec une clim bi-zone bah.gif.65c43995e59ea9600b0e3a8c82846f47.gif

T'aurais du acheter mon ancienne Laguna :p (mais elle n'avait pas le bluetooth...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Pour la clim, tu sais ma cop l'a eu sur sa 206 , une fuite, t'as carrément plus de froid du tout et çà va vite pour s'écouler au sol.

 

Pour ta még, j'ai pas suivi tout ton sujet depuis belle lurette, mais je suis pas d'accord avec ton garagiste, et la fiabilité merde, oui c'est certain que tous les fabricants rognent sur le prix les épaisseurs la fabrication le choix des matériaux, ce qui ressent sur la qualité finale, m'enfin bon pour ne citer que çà, un triangle hors de question que je puisse dire, c'est normal, non c'est pas normal çà peut durer largement le double meme en roulant fort....

 

Une laguna, beurrrrrrk, a la limite la laguna 3 coupé mummmm

Mais les autres pfffff c'est la loterie, soit un bon numéro soit une énorme merde avec pannes a répétition, puis tu sais bcp de pièces du train avant sont dérivées de la laguna pour notre chère mégane....

 

Moi j'ai dit a ma cop, si on change on prend une auris, j'ai testé au salon de genève, et c'est a des années lumière d'une mégane, coté rangement, assemblage, ajustement des pièces, qualité des plastoc etc etc..... c'est sur que la notre a de sérieux atout, son moteur et sa chaine de distrib..... Mais quel dommage que se soit les éléments périphériques qui viennent gacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Pour les équipements pareil que ceux que tu cites, moi je pourrais plus me passer

 

- de la carte main libre

- du bluetooth, bon là je l'ai avec mon alpine et çà marche vraiment bien, puis fini le risque de pv, car plus de tél en roulant en le tenant..

 

- esp pareil m'en fous je l'ai pas

 

- la clim bizone çà oui j'aimerais , car ma cop et moi on pourrait se régler chacun sa temp, moi + frais , elle + chaud

 

Une focus , d'accord avec toi, une bien belle voiture bien dessinée, bien finie, qui évolue avec de superbes équipements, alors oui çà partage toujours les moteurs hdi peugeot, mais ayant évolué vers 160cv le 2.0 hdi je pense que au niveau fiabilité çà suis.....

Maintenant une essence serait pour moi un choix + fiable dans la gamme focus, mais vu les kms que tu fais un diesel s'impose presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas sur une compact de toute façon, elle y est dans la focus c'est vraiment de la merde, car l'air se mélange forcément vu la taille de l'habitacle...

 

Pour la main libre je m'en passe sans problème, ça ne m'a absolument pas géné de ne plus l'avoir, meme si l'avoir est sympa.

 

Le bluetooth, perso, une fois dans la voiture, je ne décroche pas le téléphone, au moins c'est réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une laguna, beurrrrrrk, a la limite la laguna 3 coupé mummmm

Mais les autres pfffff c'est la loterie, soit un bon numéro soit une énorme merde avec pannes a répétition, puis tu sais bcp de pièces du train avant sont dérivées de la laguna pour notre chère mégane....

Tu trouves ça moche une Laguna?

http://img29.imageshack.us/img29/4888/20120502183549.jpg

Mouais... Chacun ses goûts... Et puis question fiabilité, la Laguna est au top oui.gif.a4c4d675261c9232eb6db7e7a293f57f.gif Et le 2.0 dCi est à chaîne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'aime bien conduire ma vieille fiesta aussi.. enfin, celle de mes parents.. sans rien ou presque comme option.

 

Mais pourtant, quand une option me plait, franchement, je la refuse pas

Autant, avant, en passant de la twingo à la 206, je lorgnais sur un max d'options... et le jour ou j'ai eu la 206, j'étais ravi

 

Là avec la mégane, j'ai été servi aussi

 

Maintenant, il me faudrait:

- clim auto (je m'en fous de la bizone.. juste une buse à l'arrière) +1 jap.gif.8c63984ab77f4878c95a3b38a8026797.gif

- autoradio CD avec commande au volant et support USB pour MP3 +1

- ABS, .. l'ESP, je m'en fous, je fais bien sans je trouve que ça va à l'encontre de la sécurité ton raisonnement alfisteman.gif.e01fa2f0e29e2db80331fd7fafa209fe.gif

- airbags évidemment jap.gif.8c63984ab77f4878c95a3b38a8026797.gif

- parebrise athermique, pour l'été,car il fait chaud ici pare brise chauffant pour moi plutôt lol.gif.d4cdd8c1eee17e09d567c77ef183a043.gif

- retro electrique et rabattable (pratique pour les routes étroites) ça j'ai déja et franchement c'est un plus

- bluetooth.. car c'est pratique aussi ça je peux m'en passer

- le GPS, m'en fous, mon tomtom me suffit... +1

- ODB +1

- vitres à impulsion +1

- AB... allez, si les LED, car j'aime bien, ca habille.. Meme si c'est gadget AB oui, les leds alainpo.gif.645f5dbcdf381e49302becba6388de46.gif

 

Le restant, donc, ESP, toit en verre (meme si c'est pas mal), clim bizone, retro intérieur jour nuit, changeur CD, GPS, son boose machin truc, sieges chauffants à position kamasutra, double fond sur le coffre, deodo intégré,capteur de pression ou autre truc, je m'en fous

Voilà c'est plutôt ça pour moi ;)

 

Il fut un temps, je lorgnais sur une laguna V6 dCi bien décotée.. mais j'ai peur que le cout d'entretien, soit assez conséquent

Même si le cout d'entretien est plus élevé, c'est compensé par la décote justement :o

 

Merde plus que 27000kms pour moi alors :D

 

ça ne fonctionne pas sur une compact de toute façon, elle y est dans la focus c'est vraiment de la merde, car l'air se mélange forcément vu la taille de l'habitacle...

 

Pour la main libre je m'en passe sans problème, ça ne m'a absolument pas géné de ne plus l'avoir, meme si l'avoir est sympa.

 

Le bluetooth, perso, une fois dans la voiture, je ne décroche pas le téléphone, au moins c'est réglé :D

 

Pour la clim bizone je me demande vraiment si ça fonctionne, ou tout du moins de la réelle efficacité de ce truc, même sur une grosse voiture alainpo.gif.645f5dbcdf381e49302becba6388de46.gif

La carte main libre, franchement je trouve ça pratique jap.gif.8c63984ab77f4878c95a3b38a8026797.gif

Assez d'accord pour le téléphone en voiture :D

 

Voila :D

 

En break elle est plus sympa je trouve :)

 

Belle en break et encore plus belle en phase2 au niveau de l'avant jap.gif.8c63984ab77f4878c95a3b38a8026797.gif

Bugss, tu ne voulais pas un biturbo ? :D

 

http://www.caradisiac.com/Lanc [...] -32638.htm

Ouais mais bon faudrait une belle voiture avec car là akrapovic-fireblade.gif.0d2d7204a85df658394ad911a616b26c.gif

jap.gif.8794dd517025f9326c3d06a49aa4d2ef.gif

alainpo.gif.4917da649a8b3f54fc778d5e0fa07ba3.gif

jap.gif.6a43e464f3230fe772f3bd457d3fd72d.gif

jap.gif.66247727c3e3116f34f0d2ce1c62de0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

J'ai mon meilleur ami qu'avait une stilo puis la une c4 il a la bizone et même dans une voiture de moyen gabarit c'est relativement agréable intéressant moi je vote pour

 

C'est vrai que ce 3.0 v6 existe depuis la velsatis il doit suffisamment fiable je présume .....

 

Pour le Bluetooth et tel ... Franchement croyez moi avec le couple alpine iPhone c'est le top ... Sa décroche seul ... Essayer c'est carrément l'adopter

 

Oui oui sinon j'ai oublier les feux je trouve sa sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écoute de la zik je ne suis pas très attentif a ce que dit la chanson, au téléphone on doit etre attentif.

 

Un test fait par mythbuster, c'est équivalent a avoir 1gr dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté 1gr ce n'est pas énorme, on conduisait a une époque a 0.8gr, mais bon on n'a pas la meme attention.

 

Bon je ne parle pas de ceux qui mettent le téléphone a l'oreille, la ils font n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ah ouais 1gr quand même !!!

 

Ben après je sais pas j'avoue moi penser être encore suffisamment attentif à la route et au trafic puis en + j'ai les mains libres et sur mon volant

 

C'est sur que c'est un gros débat car je pense que se soit pas pire que ceux bouffent en roulant ou ceux qui parlent avec leur passager avec les mains qui ont le voit sont aussi distrait

 

Maintenant vous avez raison le fléau actuel c'est ceux qui tapent des SMS en roulant , le + risque pour moi c'est le moment ou ils décrochent et si ld tel glisse qu'ils le coincent et au moment de raccrocher et le poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...