Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit065QY

T'es pas obliger de tout démonter et remonter à chaque fois.

Tu remontes tout quand t'as fini. C'est vrai qu'en attendant, ça fera un peu vide et pas bien agréable à utiliser, mais bon, c'est pas bien grave, c'est temporaire.

Tu le fais un dimanche dans la journée, et tu remontes le tout lundi soir. Ca suffit, et t'auras utilisé ta bagnole dans cet état qu'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Au passage, au jeu des 7 différences

Sur ma doc Renault sur la megane expression, l'embase du soufflet du pommeau de vitesse est couleur alu. Et pas sur la mienne :q

 

 

Moi aussi il est de couleur alu sur la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai deboité ce matin le cerclage. C'est tout simple, mais par contre, comme tu le disais, y'a des agraphes

Je verrais pour tout démonter ce week end si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Les agraphes me paraissent pas bien solide. :non:

A ça a l'air de bien tenir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les agraphes, j'me tate pour les enlever. C'est sur qu'apres, ca sera beaucoup plus facile de peindre le cerclage, et d'éviter d'en coller partout. Mais bon, faut pas que je me loupe

Par contre, bien surpris par la facilité pour retirer ce cerclage. Ca vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ce que tu peux faire, c'est recoller le soufflet au cerclage avec de la néoprène, si ça te fait chier de remettre les agraphes. Je pense que ça devrait aller.

 

Les modifs sobre, y'a rien de mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au pire, je ferai ca

Je vais essayer de bien m'y prendre quand meme

 

Apres, je lorgne aussi sur le pommeau de vitesse. Pour le moment, y'en a plus sur ebay, adapté pour ma boite, et il faut que je m'inscrive dessus. On verra à ce moment la

 

J'aurais bien aimé aussi avoir le volant en cuir, mais la, je me ressens pas avec l'airbag. C'est trop chaud pour mes maigres compétences en bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour le volant, je ne tenterais pas non plus. Pas envie que l'airbag me pète à la gueule! :lol:

 

Elle est où ta marche arrière sur ta boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien ca couterai de faire peindre les baguettes des PC et des portes

 

 

Par contre il faut bien se rendre compte, un coup de portière, ça fait un éclat... ce qui n'est pas le cas de la pierre a fusil qui est blindé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RDV la semaine prochaine pour mes soucis d'amortos

Le gars sait pas trop quoi faire, et il semble un peu agacé. Pourtant, 3 personnes différentes m'ont confirmés mes impressions, que j'ai definie ainsi depuis une semaine

 

- sortie de parking, quand on braque à fond avec 20 km/h, on a l'impression que la voiture glisse un peu

- au freinage, legeres secousses, comme un effet ressort entre le train de roues et le poids de la caisse. En clair, ca pompe

- sur chaque bosse, c'est dur, meme sur des petites, avec cette impression de flou et que ca chasse latéralement quand la voiture rebonbit

- plus de bruits d'air sur l'autoroute, comme si le nez etait relevé

- en conduite appuyée, dans un rond point, quand on prend la branche de sortie, impression de flottement et relative imprecision de la trajectoire

- sur une épingle la ou je passe regulierement, ca fait un leger bruit

- sur chaque bosse, quand les amortos encaissent, ca grince tres legerement

 

Donc du coup, c'est moi qui conduirait avec le mecano, comme ca, à chaque impression, je lui dirais, vu qu'on sens la meme chose en tant que passager.

Ce dimanche, je referai la pression au cas ou.. mais ca m'etonnerait. On aura pas autant de choses, à la fois de flottement et de dur

 

Et si ca va pas, je change de garage

Elle aurait 150 000 kms sur le point de la revendre, la ok, rien à secouer... mais à 17 000 kms, et d'ordinaire, une machine qui tient super bien le pavé, ca me prend la tete d'avoir une tenue de route de dCi 80 en 175/65/R14.. et encore...Il faut que ca tienne le pavé, surtout avec 150 cv

Ce week end, j'irai vérifier la pression

 

Donc du coup, vu que ca fait 3 personn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, je sais pas...

Mais bon, ca ferait pas cet effet dur sur la bosse, et ressort quand tu repars d'une bosse

 

Franchement, deja que le moteur est ennuyeux, si en plus, maintenant, j'ai plus de plaisir dans la tenue de route, je suis dégouté

 

J'ai l'impression que mon soucis est inssoluble et que ca va rester comme ca. C'est ca qui est minant. Et c'est pour ca aussi que je change de garage si ca évolue pas. Le hic, c'est que me pointer dans un garage qui me connait pas pour un soucis sous garantie, je suis pas sur d'etre bien accueilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai eu la calandre! ;)

Bugsss comprendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagere un peu, c'est vrai, mais en pleine acceleration, mis à part en 3 ou ca envoit, en reprise en 5 ou 6, c'est fade... ca monte vite, sans ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagere un peu, c'est vrai, mais en pleine acceleration, mis à part en 3 ou ca envoit, en reprise en 5 ou 6, c'est fade... ca monte vite, sans ressenti

 

 

La seule voiture que j'ai conduit qui collait en 5eme c'etait la r21... Faut de la puissance pour faire ça... et sur ma megane 130ch c'est vraiment ok jusqu'en 4 apres c'est nul.

 

http://www.youtube.com/watch?v=D_Jz190gaBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques photos de ma derniere acquisition

 

Ca se monte nickel, et par rapport à la clio, les emplacements prevus sur le toit sont super. Ca evite de deformer le toit si on force de trop

 

PICT8213.jpg.2c67cfda713d8d84fe21987c00f2b45a.jpg

 

 

 

PICT8214.JPG3..jpg.d4d77f7c25015e635e5c1fe4134ca21a.jpg

 

 

 

PICT8215.JPG1..jpg.38dcc66b75ae6671c2148a75a4e6c1d7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques photos de ma derniere acquisition

 

Ca se monte nickel, et par rapport à la clio, les emplacements prevus sur le toit sont super. Ca evite de deformer le toit si on force de trop

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2391/PICT8213.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2391/PICT8214.JPG3..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2391/PICT8215.JPG1..jpg

 

 

Ah, pour mettre des skis ou une planche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RDV la semaine prochaine pour mes soucis d'amortos

Le gars sait pas trop quoi faire, et il semble un peu agacé. Pourtant, 3 personnes différentes m'ont confirmés mes impressions, que j'ai definie ainsi depuis une semaine

 

- sortie de parking, quand on braque à fond avec 20 km/h, on a l'impression que la voiture glisse un peu

- au freinage, legeres secousses, comme un effet ressort entre le train de roues et le poids de la caisse. En clair, ca pompe

- sur chaque bosse, c'est dur, meme sur des petites, avec cette impression de flou et que ca chasse latéralement quand la voiture rebonbit

- plus de bruits d'air sur l'autoroute, comme si le nez etait relevé

- en conduite appuyée, dans un rond point, quand on prend la branche de sortie, impression de flottement et relative imprecision de la trajectoire

- sur une épingle la ou je passe regulierement, ca fait un leger bruit

- sur chaque bosse, quand les amortos encaissent, ca grince tres legerement

 

Donc du coup, c'est moi qui conduirait avec le mecano, comme ca, à chaque impression, je lui dirais, vu qu'on sens la meme chose en tant que passager.

Ce dimanche, je referai la pression au cas ou.. mais ca m'etonnerait. On aura pas autant de choses, à la fois de flottement et de dur

 

Et si ca va pas, je change de garage

Elle aurait 150 000 kms sur le point de la revendre, la ok, rien à secouer... mais à 17 000 kms, et d'ordinaire, une machine qui tient super bien le pavé, ca me prend la tete d'avoir une tenue de route de dCi 80 en 175/65/R14.. et encore...Il faut que ca tienne le pavé, surtout avec 150 cv

Ce week end, j'irai vérifier la pression

 

Donc du coup, vu que ca fait 3 personn

 

 

Bon en effet, j'espère que cela va se résoudre, le plus simple serait je pense de changer les amortos, mais vas leur faire entendre. Par contre tu as raison conduit toi pour les essais car sinon ils diront que tout est normal.....je les connais les cocos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sinon quelques photos de ma derniere acquisition

 

Ca se monte nickel, et par rapport à la clio, les emplacements prevus sur le toit sont super. Ca evite de deformer le toit si on force de trop

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2391/PICT8213.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2391/PICT8214.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2391/PICT8215.JPG1..jpg

 

 

Norauto benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , tu te lances dans le tiouning ? benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, pour mettre des skis ou une planche?

 

Une planche bien sur. T'as vu ce que j'ai à cote de la maison, autant pas m'en priver

 

Bon en effet, j'espère que cela va se résoudre, le plus simple serait je pense de changer les amortos, mais vas leur faire entendre. Par contre tu as raison conduit toi pour les essais car sinon ils diront que tout est normal.....je les connais les cocos...

 

C'est clair. Il faut quoi? Que je perde une roue pour qu'ils se disent qu'il y a un probleme

 

 

 

Norauto benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , tu te lances dans le tiouning ? benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

:mad:

M'en parle pas

Déjà que c'est un effort surhumain d'aller là-bas. C'teu bon repaire de beaufs.

Mais bon, ca va pour les barres, on me les a offerte

 

Oui, y'a des surprises courant du mois sur ma voiture. Des bricoles, mais bon, on va améliorer l'intérieur dépouillé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une planche bien sur. T'as vu ce que j'ai à cote de la maison, autant pas m'en priver

 

 

 

C'est clair. Il faut quoi? Que je perde une roue pour qu'ils se disent qu'il y a un probleme

 

 

 

 

:mad:

M'en parle pas

Déjà que c'est un effort surhumain d'aller là-bas. C'teu bon repaire de beaufs.

Mais bon, ca va pour les barres, on me les a offerte

 

Oui, y'a des surprises courant du mois sur ma voiture. Des bricoles, mais bon, on va améliorer l'intérieur dépouillé

 

 

 

Il est clair que ce que tu as à côté de la maison te tend les bras!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today, back to the garage

 

Toujours pour mon soucis d'amortisseurs

 

Donc, ce coup-ci, je suis allé sur une route défoncée, et c'est moi qui ait conduit

Autre mécano que celui de d'habitude... mais il trouve pas ca flagrant :mad:

Evidemment, c'est pas eux qui roulent avec tous les jours

Fort heureusement, en passant sur un passage à niveau, mes amortos ont fait clac clac

Il a à moitié qu'il faudrait regarder si le train avait du jeu, ou que sinon, c'etait les amortos, pas possible que ca soit autre chose

 

Retour au garage... et la, le chef d'atelier lui dit que tout a déja été testé (amortos, parallélisme, reglage train avant)

 

Bref, j'ai pas gueulé, ca avancerait à rien, mais ca commence serieusement à me gonfler

 

 

J'aurais du les forcer à me changer les amortos...

 

Je sens que je vais aller voir ailleurs, s'ils trouvent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...