Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol657fo

 

Et pas de trape dans le sol, je me demande ce que ça a pour elle la CC... comment ça un toit dépliable :lol:

 

et des bruits de mobilier partout dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des bruits de mobilier partout dedans :D

 

 

ça les megane l'ont toutes de serie :D

 

Ps : mon frere qui a un opel, qui comme tout opel n'a pas d'amortisseur, et pourtant pas un seul bruit de mobilier, c'est quand meme autrement mieux finie que les renault, domage que ça soit si tape cul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Opel c'est bien :D :D :D

 

 

ça depend ce que l'on cherche la finition c'est clair que ça écrase renault, par contre le confort c'est zero, et surtout les moteurs diesel, ce sont de super daubasse :( (un JTD 120 en l'occurrence)

 

Il n'y a que les taliban fiat qui trouve ce bloc bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

ça depend ce que l'on cherche la finition c'est clair que ça écrase renault, par contre le confort c'est zero, et surtout les moteurs diesel, ce sont de super daubasse :( (un JTD 120 en l'occurrence)

 

Il n'y a que les taliban fiat qui trouve ce bloc bien !

 

J'connais pas Opel de toute façon à part le Speedster .... enfin, c'est une Opelotus plutot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre658OJ

Donc en gros 300 Kilo de plus, j'étais pas si mal :)

 

On sent le poids la voiture c'est juste au demarage, de 0 a 30 km/h

apres ca va tout seul... VROUUUumMmMmMMmM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre658OJ

Pour les rossignols dans la CC, c'est largement correcte... c'est plutot bien isolé.

 

Je n ai pas de bruit de toit qui crak ou autre truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rossignols dans la CC, c'est largement correcte... c'est plutot bien isolé.

 

Je n ai pas de bruit de toit qui crak ou autre truc du genre...

 

 

Normalement si ça suit la logique, tu devrais avoir un rossignol de plus tout les 10000km.

 

Quand la voiture aura 200000 tu auras donc une voliere complete :D

 

Bon la mienne a 30000 j'essai de tuer ces oiseaux au fur et a mesure, pour pas me faire submerger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre658OJ

HUHU, j'en prend note, le rossignol commun a toutes les renault, c'est au niveau du retro central.

 

Ce petit ventilateur magique...

 

J'ai eu le cas dans mes 3 voitures... clio, megane, megane CC

 

Je vais essayer de les tuer au fur à mesure :)

 

Je vais par contre en rajouter un, j ai pris un devis pour mettre alarme dans la tuture,

 

Alarme GT + Hyperfrequence + Anti soulevement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. Ne vous en faites pas pour moi, je sais bien que je fais le "deuil" de quelque chose !

C'est une thérapie : plus de voiture essence, noire, et 3 portes lol...

 

Mais c'est clair que déjà, je n'ai gardé la Megane RS que 3 mois car je n'aimais pas du tout son caractère linéaire, et j'ai été comblé en retrouvant une C3RS vivante en haut des tours.

 

Je vois à peu près à quoi m'attendre. Si vraiment j'ai l'impression de rouler avec le frein à main, ben je la vendrai, ce sera pas la première lol

 

La leon j'ai abandonné j'arrive vraiment pas à me faire à la qualité déplorable de l'intérieur. Et puis le tdi 170 me faisait rallonger trop de sous.

 

La megane est, dans tous les modèles, un super rapport qualité prix.

 

Je vous raconte tout samedi !

 

Je crains quand meme que tu nous dises au bout d'un mois que tu la trouves molle...

Elle donne cette impression...en tout cas

 

 

 

Ce n'est pas poussif mais linéaire axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

:D

 

C'est vrai, mais trop

On a pas l'impression qu'elle avance, mais par rapport aux autres et aux chronos, elle marche bien...

 

 

Salut Golfiste

 

Ouais pas grand monde aujourd'hui.

Bugsss doit bosser pour de vrai aujourd'hui :p

Y'a pas non plus ton copain clioboy :p

 

Bon attendons...

 

:ddr:

Ben voila, je suis absent, et on dit que je bosse...

Vous etes fous???? Moi bosser?

Ca se saurait...

Ce matin, à 5H00, orage+grele... j'ai eu peur pour la megane et la carrosserie, mais finalement, c'etait petit, ce qui tombait

 

 

 

 

:coucou: Guerveur :)

 

Ouais, bizarre ce silence :voyons::p

 

Au niveau news, je vais surement prendre une Megane Estate 2.0 16V comme traine cul pour tous les jours, elle est remplie d'options :bien:

 

T'as les sieges vibromassants aussi? :D

 

 

 

 

Pour ceux qui hesiterait, le 2.0DCI c'est que du bonheur !

 

Je l'ai sur une "CC", meme avec les 300 kilos de plus, ca pousse fort et continue jusqu'au bout !

 

Mouais... j'ai pas hésité au debut, mais maintenant, j'hesite...

Bon celle qui me ferait rever, est hors budget... A5 coupé... je la trouve splendide

 

 

D'abord Opel c'est bien :D :D :D

 

J'ai pensé à toi ce matin.. .j'ai croisé une Opel.. speedster

 

 

 

Ce week end, encore pas mal roulé...

Et le turbo lag, c'est vraiment pénible, surtout sur les autoroutes marseilles et son paquet de kékés qui doublent dans tous les sens...

plusieurs fois, je me suis fait avoir à appuyer en 5 à 90 km/h, et ... rien... ou presque..

Faut lacher la 4/3 pour que ca soit reactif... :L

 

Sinon, pour cruiser, c'est toujours aussi souple

Passage de 4 en 3 bruyant...

Et l'embrayage, si c'est lui, couine quand je redemarre d'un stop...il couine une fraction de sec...

 

Conso de 6.02 l/100 km sur mon dernier plein, pour 5.5 l/100 kms sur l'ODB (super précis, le truc), et en roulant, j'insiste, sans regarder ma conso, et sans trop trop faire d'exces de vitesse, mais des franches relances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

T'as les sieges vibromassants aussi? :D

 

 

Ben ouais c'est de série :obenoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

C'est vrai, mais trop

On a pas l'impression qu'elle avance, mais par rapport aux autres et aux chronos, elle marche bien...

 

 

Ouais quand tu appuies, tu l'impression que les autres freinent et que toi t'es toujours calé sur la même vitesse

 

Et le turbo lag, c'est vraiment pénible, surtout sur les autoroutes marseilles et son paquet de kékés qui doublent dans tous les sens...

plusieurs fois, je me suis fait avoir à appuyer en 5 à 90 km/h, et ... rien... ou presque..

Faut lacher la 4/3 pour que ca soit reactif... :L

 

 

Ouais mais le lag c'est la contre-partie de la douceur et de la linéarité du moteur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un peu de ca, pour le freinage :p

 

Pour le lag, euh bon, t'as deja eu le cas???

Parce que c'est penible...ca part pas, ou trop tard, une fois que l'autre est en train de te dépasser et que toi, tu veux t'engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je connais le lag :D

 

Il est joueur, aujourd'hui, le Golfiste :p

 

 

Je continue ma liste, dans la serie, ma megane est super

 

Les "+"

Ca enroule bien et c'est silencieux.. tres souple en conduite coulée

Les reprises sont de premier ordre, plus que l'acceleration.. repartir fort quand on en a besoin

C'est confortable

Le coffre a une taille sympa... pas encore eu de soucis de place

Pas de probleme de vibration notable

Conso mesurée, quand on roule normalement, mais decevant quand on roule à l'economie

Peu de bruits d'air et de sensibilité par temps venté sur l'autoroute

Moteur qui donne jamais l'impression de forcer

Freinage globalement correct, avec un ABS moins sensible que sur la clio

 

Les "-"

Chrome sur les poignées de porte qui s'écaillent

Couleur de la grille de vitesse qui se degrade

Poignées de porte avec la peinture caoutchouteuse, qui a commencé de se barrer

Turbo lag important sur certaines phases de relance, et trou moteur pied au plancher, une fraction de seconde

Couinement au redémarrage, quand on lance le moteur et qu'il vient d'accrocher l'embrayage

Couinement des amortisseurs sur chaque bosse, tendance à etre durs, et mouvements de caisse transversalement

La boite fait un bruit quand on passe de 4 en 3

Quand je braque à fond en accelerant sur un tourne à gauche, la roue avant droite fait wouhh wouhh...

ODB pas précis du tout

Eclairage trop faible en code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Les "-"

Turbo lag important sur certaines phases de relance, et trou moteur pied au plancher, une fraction de seconde

ODB pas précis du tout

Eclairage trop faible en code

 

 

Turbo lag, tout à fait d'accord, il est présent, quant à dire que c'est un moins ... peut-être pas, il ne me dérange pas du tout.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur l'ODB que je trouve très précis (voir ce que j'ai renseigné sur sprint monitor)

Pour les codes, j'ai pris les xenon, ils sont vraiment super ils éclairent super large et je ne pense pas qu'ils éblouissent en face. Ils sont vraiment bien meilleurs que sur Clio. Très franchement je conseille le pack "premium" sur la nouvelle série de mégane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Je pensais que c'etait mes pneus, ça le fait quand je descends d'un dos d'ane.

 

amortos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Turbo lag, tout à fait d'accord, il est présent, quant à dire que c'est un moins ... peut-être pas, il ne me dérange pas du tout.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur l'ODB que je trouve très précis (voir ce que j'ai renseigné sur sprint monitor)

Pour les codes, j'ai pris les xenon, ils sont vraiment super ils éclairent super large et je ne pense pas qu'ils éblouissent en face. Ils sont vraiment bien meilleurs que sur Clio. Très franchement je conseille le pack "premium" sur la nouvelle série de mégane :o

 

 

Pour l'ODB, écoute... au debut, je consommais moins en reel que sur l'ODB... genial...

Et depuis quelques temps, j'ai systematiquement 0.3 à 0.5 l/100 kms en plus

Bon, connaissant un peu les debimetres pour d'autres applications, je connais quand meme des trucs plus précis

Au debut, je pensais que c'etait parce que je consommais pas mon plein en entier... évidemment, plus on roule, plus c'est précis... mais la, meme pas le cas sur le dernier plein... 53 l consommé pour 48 l indiqués sur l'ODB

 

Pour les ampoules, je pense les changer...affaire à suivre...

Plusieurs fois, je me suis dit... "mince, dans quel sens elle tourne, la route"...

 

Je pensais que c'etait mes pneus, ça le fait quand je descends d'un dos d'ane.

 

:nanana:

Moi, ca fait exactement le meme bruit qu'un matelas à ressort qui couine...

Ceci dit, c'est peut etre normal

Mais j'avais pas noté ca au debut que je l'avais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde les autres voitures, plus l'ajout de JA me tente... mais, mon soucis n°1 est le vol et les coups de clef, sur une voiture qui rend plus sympa, et attire la jalousie, meme si ca reste une megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

Moi, ca fait exactement le meme bruit qu'un matelas à ressort qui couine...

Ceci dit, c'est peut etre normal

Mais j'avais pas noté ca au debut que je l'avais

 

 

 

En fait c'est la premiere fois que je prend un dos d'ane vitre ouverte, donc je ne peux pas dire si ça le fait depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

ça depend ce que l'on cherche la finition c'est clair que ça écrase renault, par contre le confort c'est zero, et surtout les moteurs diesel, ce sont de super daubasse :( (un JTD 120 en l'occurrence)

 

Il n'y a que les taliban fiat qui trouve ce bloc bien !

 

:eek:

T'as vraiment l'air convaincu dis donc !

Pour ma part, à chaque fois que je monte dans une Astra ou un Zafira, je suis content d'avoir une Mégane et un Scénic :ange:

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

T'as vraiment l'air convaincu dis donc !

Pour ma part, à chaque fois que je monte dans une Astra ou un Zafira, je suis content d'avoir une Mégane et un Scénic :ange:

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :p

 

 

Zafira, 50000km, aucun craquement, aucun cuicui, on peut toucher le tableau de bord sans qu'il y au un bruit lugubre, tout les cables sont gainé, bref, c'est bien finie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Zafira, 50000km, aucun craquement, aucun cuicui, on peut toucher le tableau de bord sans qu'il y au un bruit lugubre, tout les cables sont gainé, bref, c'est bien finie.

 

 

Pour ma part, pas de craquement ni de cuicui non plus, donc je suis satisfait de ce côté de mes Rino (mais bon elles n'ont qu'un an). Pourvu que ça dure.

Ma vieille supercinq de 20 se porte aussi pas trop mal de ce côté. :jap:

 

Mais à force de lire ce forum, j'ai de plus en plus l'impression que la qualité de fabrication d'un véricule, pour un modèle donné, n'est vraiment pas constante (quelque soit la marque d'ailleurs).

 

Certains ont plein de petits problèmes et d'autres n'en ont pas, même après un kilométrage élevé.

 

Qu'en pensez-vous ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Zafira, 50000km, aucun craquement, aucun cuicui, on peut toucher le tableau de bord sans qu'il y au un bruit lugubre, tout les cables sont gainé, bref, c'est bien finie.

 

 

 

Tu sais de visu un cable bien gainé c'est beau , cela parait top , mais dis toi bien que quand un soucis impossible a réparer ton cable , car tu ne peux voir ou il est cassé , donc c'est le faisceau entier qui passe a la caisse , chez Renault , a chaque connections tu as environ 5 cm non gainé justement fait pour que tu puisse réparer , c'est pas fait vraiment pour l'économie comme on peut le penser , et je dis cela de source sur , car un bon pote a moi bosse toujours chez Renault , alors que moi après mon apprentissage j'ai dis bye bye :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Bugsss t'as vraiment l'air de t'ennuyer avec cette voiture...

 

A mon avis tu vas pas tarder à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais de visu un cable bien gainé c'est beau , cela parait top , mais dis toi bien que quand un soucis impossible a réparer ton cable , car tu ne peux voir ou il est cassé , donc c'est le faisceau entier qui passe a la caisse , chez Renault , a chaque connections tu as environ 5 cm non gainé justement fait pour que tu puisse réparer , c'est pas fait vraiment pour l'économie comme on peut le penser , et je dis cela de source sur , car un bon pote a moi bosse toujours chez Renault , alors que moi après mon apprentissage j'ai dis bye bye :p;)

 

 

Et quand un rongeur sectionne un cable, ça m'est arrivé sur la twingo, j'etais content :(

 

Heureusement j'ai pu retrouver ou etait bouffé le fil. (ils avaient meme mangé le joint de couvre culasse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Et quand un rongeur sectionne un cable, ça m'est arrivé sur la twingo, j'etais content :(

 

Heureusement j'ai pu retrouver ou etait bouffé le fil. (ils avaient meme mangé le joint de couvre culasse...)

 

 

La vache :o , il devait avoir faim lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Petit chose totalement HS , que je vais dire ici , je change de FIA , donc d'ici demain ou au pire après demain , plus de net pour au moins 2 semaines , voila voilou ;)

 

Et désolé pour le HS Bugsss :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joueur, aujourd'hui, le Golfiste :p

 

 

Je continue ma liste, dans la serie, ma megane est super

 

Les "+"

Ca enroule bien et c'est silencieux.. tres souple en conduite coulée

Les reprises sont de premier ordre, plus que l'acceleration.. repartir fort quand on en a besoin

C'est confortable

Le coffre a une taille sympa... pas encore eu de soucis de place

Pas de probleme de vibration notable

Conso mesurée, quand on roule normalement, mais decevant quand on roule à l'economie

Peu de bruits d'air et de sensibilité par temps venté sur l'autoroute

Moteur qui donne jamais l'impression de forcer

Freinage globalement correct, avec un ABS moins sensible que sur la clio

 

Les "-"

Chrome sur les poignées de porte qui s'écaillent

Couleur de la grille de vitesse qui se degrade

Poignées de porte avec la peinture caoutchouteuse, qui a commencé de se barrer

Turbo lag important sur certaines phases de relance, et trou moteur pied au plancher, une fraction de seconde

Couinement au redémarrage, quand on lance le moteur et qu'il vient d'accrocher l'embrayage

Couinement des amortisseurs sur chaque bosse, tendance à etre durs, et mouvements de caisse transversalement

La boite fait un bruit quand on passe de 4 en 3

Quand je braque à fond en accelerant sur un tourne à gauche, la roue avant droite fait wouhh wouhh...

ODB pas précis du tout

Eclairage trop faible en code

 

 

Pour le coffre, je dirais qu'à quatre comme cela m'est arrivé plusieurs fois pour des voyages c'est quand même limite et chaud.

A deux biensur pas de problèmes (pas de problèmes même sur la clio 2).

Par contre à mon avis à deux + un bébé le coffre de la mégane cela doit commencer à faire juste, pour partir en vacances j'entends...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...