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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Invité §peg167XU

Bonsoir, jusqu'à l'année dernière j'étais possesseur d'une Mazda 3 ancien modèle en 1.6l mzcd 109 chvx élégance. La voiture m' a totalement comblé, fiabilité et moteur supers fiables, aucun problèmes... juste un petit manque d'équipements que la nouvelle possède. Donc quand la nouvelle 3 a été présenté j'étais heureux tout plein, meilleurs équipements, présentation plus moderne et sacré gueule (un petit mix entre le rx-8 et le style peugeot, mais en beaucoup + classe). Du coup hop chez le concessionnaire et commande toujours le 1.6l mzcd 109 chvx élégance. Je l'ai réceptionné récemment et j'avoue être pour l'instant très déçu de la qualité de fabrication et de la fiabilité... voici les problèmes que j'ai déjà relevé :

- clignotant continuant à fonctionner après que le comodo soit revenu.

- hayon ayant beaucoup de mal à fermer (il rebondit)

- et le + chiant, beaucoup de bruit sous le tableau de bord dès que je ne suis plus sur autoroute.

La voiture n'a meme pas 4.000 kms, ça m'inquiète un peu pour la suite.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci

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Invité §cg6270rN

Bonsoir, jusqu'à l'année dernière j'étais possesseur d'une Mazda 3 ancien modèle en 1.6l mzcd 109 chvx élégance. La voiture m' a totalement comblé, fiabilité et moteur supers fiables, aucun problèmes... juste un petit manque d'équipements que la nouvelle possède. Donc quand la nouvelle 3 a été présenté j'étais heureux tout plein, meilleurs équipements, présentation plus moderne et sacré gueule (un petit mix entre le rx-8 et le style peugeot, mais en beaucoup + classe). Du coup hop chez le concessionnaire et commande toujours le 1.6l mzcd 109 chvx élégance. Je l'ai réceptionné récemment et j'avoue être pour l'instant très déçu de la qualité de fabrication et de la fiabilité... voici les problèmes que j'ai déjà relevé :

- clignotant continuant à fonctionner après que le comodo soit revenu.

- hayon ayant beaucoup de mal à fermer (il rebondit)

- et le + chiant, beaucoup de bruit sous le tableau de bord dès que je ne suis plus sur autoroute.

La voiture n'a meme pas 4.000 kms, ça m'inquiète un peu pour la suite.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci

 

 

Joli debut de carriere... :o

Comme celle en panne lors d un essai client... :non:

 

Encore heureux que le moteur (peugeot) tourne bien... :ange:

 

Comme Remax, les premiers essuient les platres... :non:

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Joli debut de carriere... :o

Comme celle en panne lors d un essai client... :non:

On ne sait pas si le réservoir n'était pas tout simplement vide pour ce cas :??:

 

Pour fermer le hayon plus facilement, attraper la poignée intérieure et tirer vers le bas assez energiquement sans oublier de lacher :D

Pour une fois qu'ils mettent des verrins puissants :lol:

 

Pour le clignotant, il n'y a pas que chez Mazda que ca le fait, ca dépend du type de courbe et du temps de retour en position neutre du volant

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Invité §cg6270rN

40 minutes pour repondre a mon message... tu as ete long... :ange:

 

Pour toi, une panne typique sur la civic... :p:lol: (LE GARS VENAIT TOUT JUSTE DE L AVOIR) :q

 

Première petite aventure, 20h arrivé sur Bordeaux, pu aucun affichage, pu de vitesse, pu de compte tour, pu d'heure, pu daffichage radio alors que celle ci était en marche... 30 secondes de gros doutes, lecture vitesse sur le gps, et là boom j'ai compri que les phares c'étaient allumés tout seul, passant ainsi en mode nuit et que ma lumière tableau de bord était réglé au plus faible (surement visible en pleine nuit mais pas du tout à 20h) :ange:

 

:lol:

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:lol: Excellent

 

Maintenant c'est vrai que pour régler la luminosité du TB sur ma New3 ca fait des beep et il faut avoir tourné le bidule sur On + avoir le contact + ...

Les constructeurs de voitures devraient obliger leurs ingénieurs à rouler en 2CV ou en 4L pour les faire retomber sur terre :ange:

 

PS: 55 minutes pour répondre :p

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Invité §byr476nq

Parce qu'une bonne molette c'est ringard !

On y av tout droit chez les bobos

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Joli debut de carriere... :o

Comme celle en panne lors d un essai client... :non:

 

Encore heureux que le moteur (peugeot) tourne bien... :ange:

 

Comme Remax, les premiers essuient les platres... :non:

 

 

Pas méchant comme soucis de débuts de carrières .

Un coffre ca se règle , pour les bruits c'est plus chiants mais ca peu se régler .

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Invité §cg6270rN

 

Pas méchant comme soucis de débuts de carrières .

Un coffre ca se règle , pour les bruits c'est plus chiants mais ca peu se régler .

 

 

Ouais en sortie de chaîne logiquement. :p

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Ouais en sortie de chaîne logiquement. :p

 

En fait l'ouverture est électrique mais pas pour la fermeture et les 2 verrins sont mégas costauds. (ils ont peut-être prévu qu'ils faibliront comme sur les 6 :ange: )

De toute manière si on le ferme mal, la télécommande refuse de condamner les portes.

 

Dans la notice livrée, ils parlent d'un second bouton dans le feu arrière droit que l'on peut voir aussi sur des photos de modéles étrangers, ca serait pour le fermer en électrique :??:

 

Edit : je viens de voir que sur la Sport de remax2, il y a ce second bouton (pas présent sur mon Elegance)

Ca sert à quoi remax2 ?

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Invité §cg6270rN

Pierre parle enfin de sa voiture... en insistant on aura peut être des photos... :ange:

Tu as quel moteur? Le 1.6 je crois mais en essence ou en mazout? :jap:

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Invité §Kil802oK

Pierre, ce bouton est celui de l'ouverture / fermeture liée à la carte main libres.

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Tu as quel moteur? Le 1.6 je crois mais en essence ou en mazout? :jap:

 

1.6 L Essence que j'ai tunné avec les tapis de sol et les écrous de roues :lol:

 

Pierre, ce bouton est celui de l'ouverture / fermeture liée à la carte main libres.

 

C'est ce qui est indiqué dans la doc mais il me semble qu'il y a aussi le bouton au centre du hayon comme moi et dans ce cas je ne comprends pas trop la présence des 2 boutons.

 

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Invité §Kil802oK

Il ne te manque plus que la trappe alu et tu auras gagné au moins 30 chx ! :lol:

 

Ton bouton, que l'on retrouve sur toute la gamme Mazda 3 est celui qui ouvre le coffre.

Celui des versions cartes main libre (Sport et Performance) sert à déverrouiller et verrouiller. On retrouve ces boutons également sur les portes de devant.

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Celui des versions cartes main libre (Sport et Performance) sert à déverrouiller et verrouiller. On retrouve ces boutons également sur les portes de devant.

 

Ok mais j'ai aussi l'impression qu'elles ont aussi le bouton au milieu du hayon, je me trompe ?

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Invité §Kil802oK

Oui, celui pour ouvrir le coffre !

Attention, il y a une nuance entre ouvrir et déverrouiller. ;)

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J'ai compris.

 

En gros il nous manque la fermeture assistée électrique comme sur la New6 (sauf erreur de ma part) et c'est pour cela que ca fait étrange pour fermer le hayon.

Une ouverture/fermeture 100% mécanique aurait été préférable.

 

Allez je vous avoue pourquoi c'est difficile de fermer mon hayon car je ne veux pas mettre les doigts sur la peinture ou la vitre car ca fait des traces :lol:

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Invité §byr476nq

;)

et là boom j'ai compris que les phares s'étaient allumés tout seuls,

C'est beau l'automatisme, surtout lorsque c'est inutile, quand ce n'est pas nuisible !

:lol:

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Invité §Kil802oK

C'est le principe même des gadgets mais ils deviennent vite des éléments de confort indispensables ! ;)

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Oui c'est bien ca et en plus on me voit mais j'ai mis des lunettes noires pour ne pas être reconnu :D

 

PS : la je vous réponds de ma cellule car cet après-midi j'ai essayé de donner un grand coup de volant à 70kmh pour faire plaisir à Automobile Magazine mais il y avait des gars en bleu au bord de la route :lol:

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Invité §LTC070cU

Voilà, après 1414 km au volant de la Mazda 3 2.2 MZR-CD SPORT, voici le premier bilan.

Déjà, je voulais tous vous remercier de votre aide et vos conseils dans le choix de ma voiture car comme vous le saviez j’hésitais beaucoup avec le Golf (chuuut mot interdit lol) TDI 110ch version CARAT. Grace à vous, je suis tombé amoureux de mon choix, La Mazda 3 Sport 2.2 185ch.

 

Point positif de la voiture :

 

- Déjà, la place dans la voiture, houa quand je suis monté j’’avais l’impression de me retrouvé dans une berline classique.

- Le moteur : 185 CH, on les sens vraiment sous le capot. Même si je suis encore en période de rodage, je me suis fait un petit plaisir contre une 308 et même une Audi qui essayait de me rattraper sur l’A104 hihihi elle n’a pas rit comme moi 

- Le design extérieur de la voiture : on peut dire que c’est avant tout un coup de cœur que j’ai eu pour la voiture, j’avais déjà vu des dessins il y a environ un an et direct, je suis tombé sous son charme, c’est bien cette voiture que je voulais et rien d’autre. Il faut dire que mon père avait une Mazda 323 en 1987 et il en était très content donc je n’avais pas de doute sur le sérieux de la marque

- Le silence du moteur : elle ne fait presque pas de bruit à part en 1ere où il faut la prendre avec délicatesse… et amour bien sur.

- Le confort des sièges : ah oui là, je me suis dit que ce n’est pas pareil que ma Clio lol ! On sent bien que les sièges baquet maintiennent bien le corps dans les virages.

- La tenu de route : la Mazda 3 est vraiment comme un train sur des rails, elle ne bouge pas et fil droit à par le volant lol un peu tourné sur la gauche pff ca m’énerve !

- Dernière chose : la lumière bleue hihihhi trop fun !

 

Point négatif :

 

- Comme toute voiture, elle ne peut pas avoir que des points positifs, on va commencer par la place au place arrières, si on recule les sièges avant à fond, il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour les jambes arrières. Aussi, la place du milieu n’est pas super confortable avec tunnel sous les pieds.

- Le GPS : alors déjà ce n’est pas une critique pour la taille car même si il n’est pas très grand, il est parfaitement installé dans le champ de vision. Ce que je regrette c’est surtout l’info trafic qui ne marche pas, pas d’info sur les radars et l’absence de la vue 3D

- Les commandes des sièges : c’est surtout au niveau de l’inclinaison du siège avant conducteur, je regret qu’on doit utiliser un une molette alors qu’une manette aurait été tellement plus simple comme pour le siège passager

- L’ordinateur de bord : la consommation moyenne n’est pas bonne, alors qu’elle affiche 5.9l/100km, j’ai parcouru 650km avec un plein de 55L soit 7.85L/100km si je calcul bien. A voir avec le temps et les essais d’autres personnes.

 

Voila ! J’espère que mon test vous sera utilise si vous n’avez pas fait votre choix et je vous laisse sur des photos de ma voiture !

 

Biz !

 

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Voici les brulures.... Snif... C'est pas normal? :cry:

 

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On voit mieux :non:

 

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Voilà les éléments qui ont entrainé la brulure...

 

 

Tu as eu une remise de combien de % ?

 

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Invité §LTC070cU

Tu as fais des photos sur ce forumde la tienne pierre_vroom ?

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Invité §LTC070cU

Moi je suis très intéréssé par la meme voiture que remax2 :ange:

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