Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Oui, si je compte le nombre de regards et de têtes qui se tournent sur ma New3 quand je me balade, elle ne laisse pas indifférent.

 

PS : oui je sais c'est peut-être pour dire : mais qu'elle est moche :ange:

 

 

+1 :ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fait voilà ma phrase originale :

PS : oui je sais cg c'est peut-être pour dire : mais qu'elle est moche :ange:

 

Ensuite je me suis dit je vais enlever son pseudo car il va rappliquer de toute façon ... et c'est gagné :lol:

 

Alors maintenant je m'arrête pour demander l'avis des gens et ils me répondent tous : rien à voir avec une fade Civic rose :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Alors maintenant je m'arrête pour demander l'avis des gens et ils me répondent tous : rien à voir avec une fade Civic rose :q

 

 

Ce sont des personnes qui ne connaissent rien à l'automobile... :ange::p;):lol:

 

Ces mm personne qui ignorent tout du passé glorieux de Honda dans toutes les épreuves du sport auto et moto(culteur) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

 

Ce sont des personnes qui ne connaissent rien à l'automobile... :ange::p;):lol:

 

Ces mm personne qui ignorent tout du passé glorieux de Honda dans toutes les épreuves du sport auto et moto(culteur) :lol::lol::lol:

 

Perso, j'ai essayé la Civic avant de me décider sans hésiter pour la Mazda.

Ce qui a notamment fait pencher la balance vers la Mazda: Bien meilleure insonorisation, confort de conduite supérieur, tableau de bord et console centrale bien plus classe et fonctionnel, et le look... là y a pas photos ! Le coté "gadget futuriste" de la civic, faut aimer... :non:;) Mais bon... les goûts et les couleurs... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Perso, j'ai essayé la Civic avant de me décider sans hésiter pour la Mazda.

Ce qui a notamment fait pencher la balance vers la Mazda: Bien meilleure insonorisation, confort de conduite supérieur, tableau de bord et console centrale bien plus classe et fonctionnel, et le look... là y a pas photos ! Le coté "gadget futuriste" de la civic, faut aimer... :non:;) Mais bon... les goûts et les couleurs... :ange:

 

 

 

Je n'ai pas conduit la mazda 3 :non:

Cependant dans le moniteur automobile la civic obtient de meilleures notes dans une majorité des points que tu cites. ;)

Elle ressort de son essai avec une moyenne de 744/1000 contre 712 pour le 2.2 150ch de la mazda 3. :jap:

 

Je suis d'accord avec toi concernant le confort type très dur sur la civic, insonorisation de bon niveau même si les dernières réalisations sont un poil mieux placées (mais elle est bonne également).

Quant au tdb vieillot de la 3 et celui de la civic... je préfère mon univers en 3D que ton tdb aux infos identiques à une mazda 6 de 2002. :p

 

Chacune son style, chacun ses goûts, il est clair qu'ici vous préférez la mazda.

Je pense que sur un sondage extérieur la civic écrase la 3... la 3 késako?

Ne pas oublier qu'à sa sortie la civic passait pour un OVNI.

La mazda3 passe pour un mix de mégane 3 et de 3008 (tu me diras il y a pire dans le segment) :jap:

Et passe relativement inaperçue au niveau de sa diffusion... vous en voyez vous? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher cg, je suis content que tu nous donnes ton avis sincère mais franchement entre nous je ne comprends pas qu'il faut que tu fasses à chaque fois référence à ce que disent les magazines comme si c'était des bibles pleine de vérité avec leurs chiffres à la con basés sur du pipeau.

Tu devrais te désintoxiquer de ce genre de lecture, je t'assure.

 

Ca ne donne pas plus de poids à tes propos bien au contraire moi ce qui me plait c'est ce que tu penses toi ;)

 

 

Concernant le diffusion de la New3, en sortant un nouveau modéle en Juin avec des retards de livraison plus le mois Août mort, il ne faut pas s'attendre à en voir partout.

Le bilan sera à faire en Janvier/Février 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Mon cher cg, je suis content que tu nous donnes ton avis sincère mais franchement entre nous je ne comprends pas qu'il faut que tu fasses à chaque fois référence à ce que disent les magazines comme si c'était des bibles pleine de vérité avec leurs chiffres à la con basés sur du pipeau.

Tu devrais te désintoxiquer de ce genre de lecture, je t'assure.

 

Ca ne donne pas plus de poids à tes propos bien au contraire moi ce qui me plait c'est ce que tu penses toi ;)

 

 

Concernant le diffusion de la New3, en sortant un nouveau modéle en Juin avec des retards de livraison plus le mois Août mort, il ne faut pas s'attendre à en voir partout.

Le bilan sera à faire en Janvier/Février 2010.

 

 

Mais tu sais très bien ce que je pense, j'en parle tout le temps.

Et, contrairement à toi, je connais les autos que je compare (ou marques) alors je n'ai pas besoin de l'aide de la presse pour étayer mes propos. :jap:

Certes mes commentaires ne vont pas dans ton sens, mais c'est comme ça.

 

Et je n'ai pas besoin de lire la presse pour me faire une idée du succès ou de la fiabilité d'un modèle, je viens sur FA sans mes oeillères et j'apprends bcp ainsi. ;)

 

Et si, la lecture de ce forum étayée par les divers essais des modèles que l'on compare par la presse écrite te fait penser que tu as raison, tant mieux pour toi. :o

 

Tu peux me le rabacher 100.000 fois, désolé de ne pas penser comme toi mais je ne suis pas toi.

J'ai ma liberté d'expression et elle est intacte à ce jour.

Je parle de ce que je sais et de ce que je découvre un peu partout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Elle est bien bonne celle-la, je ne t'ai jamais demandé de penser comme moi !

Serais-tu à court d'arguments ?

 

Comment peux-tu prétendre connaitre les autos plus que moi alors que tu ne me connais pas ?

 

 

Mazda je connais certainement mieux que toi, non?

J'en suis à ma 3è zoom-zoom. ;)

 

Bon je vais bosser. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Pas de chance pour toi ma new3 est ma 6ème Mazda !

 

 

Tu es trop discret mon ami, quelles étaient tes ex-zoom-zoom? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ca vous branche un comparatif de la 3 2.2 185ch face à 4 rivales (magazine allemand)?

J'arrive au boulot et je tombe sur cet essai.

Je vous en parle demain, le travail me réclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Avec plaisir ! Enfin, pas trop sinon tu vas encore vouloir te lâcher sur ma 3 ! :lol:

Tu parles allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui d'accord mais tu peux nous en dire un peu plus sur tes anciennes Mazda ?

En tout cas, 6 Mazda à ton actif montre un client plus que satisfait par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Pas mal !

Y en a t'il une qui sort du lot, que tu as plus particulièrement apprécié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la première qui m'a marqué car je me lançais dans la grande aventure Mazda et à l'époque c'était vraiment l'inconnu pour moi :)

 

Et bien sur les remarques des autres quand je disais que j'avais une Mazda : "bin y font des voitures Mazda ... elles marchent avec des piles" :lol:

Remarque, 20 ans plus tard certains cerveaux n'ont toujours pas évolué :ange: ( c'est comme si je disais que Honda fait des tondeuses :p )

 

En vérité j'ai été content de chaque modéle avec de plus en plus d'options et une finition en réelle évolution.

 

Voilà docteur, je vous dois combien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Quelques photos de ton bolide suffiront ! ;)

Tu consommais combien avec ta précédente 6 essence ? Le passage du diesel à l'essence ne t'a pas gêné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

A l'ODB j'avais 9.5L

 

Pour l'essence pas de souci car je roule très très peu (voiture de promenade)

 

Et puis quand on fait le total...

- Ecart de prix quelques fois très important entre modèle essence et diésel (amorti au bout de x années..., quelques fois jamais...)

- Ecart de prix entre le litre d'essence et le litre diésel en nette diminution depuis plusieurs années. Et on peut supposer que ça va continuer.

- Entretien généralement moins onéreux sur le moteur essence, surtout avec chaine de distribution et d'autant plus qu'il est passé à 20000 au lieu de 15000 pour la Mazda 3 (ou tous les ans, certe...)

- Longévité désormais équivalente entre moteur essence et diésel, voir meilleure maintenant pour les essences vu la fragilité fréquente des diésels modernes... (230000 Km sur ma Hyundai Pony (rouge ;) ) 1.3 essence de 1996, et mon fils roule toujours avec sans aucun problème. Rien fait dessus excepté l'embrayage par sécurité et anticipation quand je la lui ai cédée :) Bon, c'est sûr, c'est plus un carrosse niveau confort... :D)

- Et pour finir, le BRUIT !!! :D

 

Donc pour ma part, avec 20000 Km/an, c'est toujours essence ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Toutes mes félicitations Killian, tu viens de décoincer notre ami Belge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Tu trouves ? Il faut bien le travailler pour qu'il parle un peu de lui !

Mais on n'a toujours pas de photos... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Non mais il comprend les images :p

 

 

Heureusement que je ne comprends que les images car le test n'est pas très flatteur. :non:

 

Sur 5 autos (bmw 2.0d 177ch, leon fr tdi170, a3 2.0 tdi 170 et golf 2.0 170 gtd) la mazda3 arrive dernière sur toutes les évaluations sauf celle du budget. :lol::lol::lol:

 

Je vous scanne la chose, tant pis si je me fais taper sur les fingers. :ange:

 

Encore une grande victoire pour la new3 (certainement la faute au chauvinisme me diriez-vous - simplement un meilleur compromis de ses concurrentes selon moi) :ange::D:D

 

Pour info le scénic dci 130 bat le c-max 2.0 tdci 136ch (comme quoi on ne favorise pas les constructeurs allemands) :p

 

new3branlée.JPG1..jpg

 

Le classement final:

 

1- golf gtd 170ch 509pts

2- bmw série 2.0 177ch 497pts

3- audi A3 170ch 488pts

4- seat Léon 170ch 479pts

5- mazda 2.2 mzr-cd 185 :non: 456pts

 

belle raclée.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu trouves ? Il faut bien le travailler pour qu'il parle un peu de lui !

Mais on n'a toujours pas de photos... :(

 

 

A la limite il ne présente pas une auto très réussie alors.... :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ecart de prix entre le litre d'essence et le litre diésel en nette diminution depuis plusieurs années. Et on peut supposer que ça va continuer.

 

 

En effet, nous approchions l'équité et maintenant le delta de 25 cts est redevenu réalité. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je sens que je vais résilier mon abonnement autoplus pour auto motor und sport... c'est vrai, plein de belles caisses et certaines françaises gagnent les duels. :D

 

Par contre 85% des essais concernent les tuures made in Germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

En effet, belle raclée !

Dommage qu'on ne puisse avoir les explications.

En parlant de carburant, les prix s'envolent depuis le début de la semaine !

Samedi j'ai fait mon plein SP95 à 1,17 € et là, c'est passé à 1,245 € ! Pour le gazole, de 0,932 à 0,991 €. Soit effectivement, 0,254 € de différence.

Pour un plein de 50 litres, ça fait tout de même 12,70 €.

 

Quelqu'un sait comment enlever l'ordi de bord sur une Mazda 3 ? Je ne veux plus être tenté de regarder la conso indiquée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En effet, belle raclée !

Dommage qu'on ne puisse avoir les explications.

En parlant de carburant, les prix s'envolent depuis le début de la semaine !

Samedi j'ai fait mon plein SP95 à 1,17 € et là, c'est passé à 1,245 € ! Pour le gazole, de 0,932 à 0,991 €. Soit effectivement, 0,254 € de différence.

Pour un plein de 50 litres, ça fait tout de même 12,70 €.

 

Quelqu'un sait comment enlever l'ordi de bord sur une Mazda 3 ? Je ne veux plus être tenté de regarder la conso indiquée... :lol:

 

 

Et pourtant son moteur 2.2 185ch devait mettre la fessée aux autres. :lol::lol::lol:

 

Je ne mens pas, l'écart oscille entre 20 et 28 cts sur Panam. ;) plus souvent vers 25-26 cts.

 

Un conseil, ne regarde plus ton odb, regarde plutôt le nbre de new3 que l'on croise sur nos routes... :p Et je te promets que ta quête te fera oublier que ton 2.0 consomme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En effet, belle raclée !

Dommage qu'on ne puisse avoir les explications.

 

 

Celui qui me file son mail en MP pourra recevoir l'essai complet, scanné bien entendu.

L'Allemand et moi :non:

 

Pour info en enregistrant mon image et en l'agrandissant on gagne en qualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv572tx

Salut a tous, possesseur de Mazda ou pas.

 

J'ai pour ma part acheter en juin une mazda 3 2009 mzr-cd 1.6L. J'ai maintenant fait quelque 2500Km environ et ce trouve ma zoom zoom plutot agréable même si il manque quelques poneys sous le capot.

Cependant, que cela soit pour le look, la conduite, la tenue de route et tout le reste, c'est vraiment très plaisant même si j'ai du la rentrer au garage à 1600km pour une durite de turbo débranchée.

 

J'ai par contre quelques questions qui s'adresseront aux possesseur de Mazda3:

 

La première: ne trouvez vous pas que le capteur de température marche "étrangement" ? Je m'explique. Je laisse ma caisse en plein soleil à 7h du mat, la récupère vers 12h, la démarre et l'écran m'indique 19°C. Ce n'est que bien plus tard (environ 30 min plus tard) que la température s'approche lentement et m'indique seulement 30°C alors qu'il doit bien faire 33 ou 34 (eh oui j'habite à Marseille...)

 

La seconde: Quelqu'un a t il des infos sur une éventuelle mise a jour des cartes du GPS ou des radars?

 

La troisième: J'ai l'ordinateur de bord (la ou il y a le GPS) qui reste parfois bloqué sur le logo Mazda lorsque je démarre. il suffit d'appuyer sur le bouton info sur le volant pour que tout revienne en ordre mais est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?

 

Voila pour le moment ça ira, si j'en ai d'autre qui me viennent je vous les poserai plus tard.

a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...