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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Invité §rem463ZO

salut Pierre!!

sympa ta voiture j'avoue elle est sympa la couleur!

Et bien tu vois le soir je la laisse par exemple en position ventillation que sur la partie superieur (flèche sur visage) et le lendemain elle est sur la position ventilation haute et au niveau des pieds ( tu vois les 2 flèches).

Cela me le fait aussi bien si la veille j'ai coupé le contact en position auto ou manuel!

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Si tu laisses en auto, à chaque démarrage selon la température extérieure et intérieure l'ordinateur de bord va sélectionner les positions lui même.

Ca veut dire que dans l'absolu ca pourrai changer à chaque fois.

Le mode manuel ou plutôt éco c'est plus un mode semi-auto et ca doit faire pareil.

Finalement le seul mode manuel c'est si on coupe le bouton AC mais ca devient la ventilation de l'air extérieur.

 

Moi perso j'ai tendance à mettre sur OFF quand je coupe le contact le soir comme ca au démarrage ca ne pompe pas tout de suite

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Invité §rem463ZO

bah j'ai mi sur off justement mais ca change de position aussi.

regarde ce soir tu es sur quelle position et regarde demain matin

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Si tu mets sur OFF c'est logique de perdre ton réglage :ange: Sur mes 6 précèdentes ca fonctionnait pareil donc rien qui me choque mais j'avoue que je n'ai jamais regardé dans le détail.

 

Et pis tu nous embêtes, si tu voulais un truc de base il fallait acheter une vieille voiture sans clim avec les tirettes qui actionnent des câbles :p

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Invité §rem463ZO

j'ai failli le faire justement!

Non mais j'ai vraiment besoin de vous!

et les vacances comment ca c'est passé?

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Invité §rem463ZO

Voilà tu poses enfin les bonnes questions ! :sol:

 

PS : Rien que pour toi je vais faire des tests de ventilation et faire un rapport en 4 exemplaires, ca te va ?

 

 

oh mon pierre toi toi sais parler à mon coeur sensible! :love:

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Invité §rem463ZO

Dans ce cas ca va être beaucoup plus long et difficile à tester car c'est certainement lié à la température du moteur

 

 

comment ca la température du moteur??

 

c'est vrai que cela me le fait que au premiere démarrage du matin et dans la journée cela ne change pas!

 

Etrange quand même!!

dites moi votre volant est pas un peu tourné sur la gauche ou droite?

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c'est vrai que cela me le fait que au premiere démarrage du matin et dans la journée cela ne change pas!

 

D'où ma remarque :p

 

dites moi votre volant est pas un peu tourné sur la gauche ou droite?

 

Chuuuut pour une fois qu'il est droit faut pas me porter la poisse ;)

 

Tu n'as pas fait rectifier le tien ?

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Invité §rem463ZO

Si si mais il est toujours un peu décalé ca me soule donc je pense aller chez un autre garage pour le faire voila!!

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Invité §rem463ZO

Ils l'ont réglé en le dévissant à l'intérieur de la voiture ou à partir du train avant ou le 2 ?

 

 

En refaisant un para du train avant! Il a pas touché a l'interieur surement trop compliqué à faire!

 

Sinon je voulais savoir, tu a pris quelle version?

 

Si tu as reussi à faire marcher l'info trafic du GPS car pour le moment je n'y arrive toujours pas

 

je viens de vérifié la pression de mes pneus... 2.1 alors qu'ils devraien être à 2.4! vive la securité!

 

c'est normal que la pression des pneus avants et arrières soit les mêmes? ( j'ai les toyo en 17 pouces)

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Euh t'as pas fini de poser 10 questions dans le même message :p

 

En refaisant un para du train avant! Il a pas touché a l'interieur surement trop compliqué à faire!

Et c'est un peu mieux, pareil ou pire ?

 

Sinon je voulais savoir, tu a pris quelle version?

J'ai une 1.6L Essence Elegance de base (donc sans GPS)

 

je viens de vérifié la pression de mes pneus... 2.1 alors qu'ils devraien être à 2.4! vive la securité!

c'est normal que la pression des pneus avants et arrières soit les mêmes? ( j'ai les toyo en 17 pouces)

En général les concessionnaires ont plutôt tendance à gonfler plus.

Quand tu ouvres ta portière conducteur tu as une plaque avec les pressions avant et arrière en charge normale et pleine charge.

Ce sont ces valeurs que tu dois respecter et le contrôle se fait avec les pneus froids ;)

 

 

 

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Invité §rem463ZO

faut dire que j'ai pas vérifié le gonflage depuis 3 mois alors c'est un peu moi le danger!

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Invité §ykp683gi

Bonjour,

 

J'ai quelques questions aux propriétaires de modèles 1.6 essence.

 

Est ce que ce moteur est suffisamment puissant pour la nouvelle mazda 3 ?

 

A combien de tr/mn est on à 130-140 km/h en 5ème ?

 

Je suis étonné que mazda n'est pas mis une boite 6 vitesses comme font la plupart des marques afin de limiter le régime moteur sur autoroute.

 

Merci,

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Petit bilan des tests de ventilation pour remax2

 

Avant de couper mon moteur j'ai modifié la vitesse de ventilation et le mode d'orientation de sortie de l'air ce qui fait disparaitre le sigle "Auto" ensuite j'ai aussi changé la température.

Le lendemain matin tout est ok comme la veille. (fait avec différentes positions sur 2 jours)

 

Par contre on perd tous ou certains réglages si :

- on appuie sur OFF la veille

- on appuie sur Auto le matin

Mais dans ces 2 derniers cas pour moi c'est tout à fait logique car de toute manière le véhicule est prévu pour rester sur Auto.

 

Voilà pour vous servir mon cher remax2 ;)

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Invité §rem463ZO

Petit bilan des tests de ventilation pour remax2

 

Avant de couper mon moteur j'ai modifié la vitesse de ventilation et le mode d'orientation de sortie de l'air ce qui fait disparaitre le sigle "Auto" ensuite j'ai aussi changé la température.

Le lendemain matin tout est ok comme la veille. (fait avec différentes positions sur 2 jours)

 

Par contre on perd tous ou certains réglages si :

- on appuie sur OFF la veille

- on appuie sur Auto le matin

Mais dans ces 2 derniers cas pour moi c'est tout à fait logique car de toute manière le véhicule est prévu pour rester sur Auto.

 

Voilà pour vous servir mon cher remax2 ;)

 

 

Merci pour ton test!

je viens de re-essayer hier et en faite quand la ventilation n'est pas en auto, le matin, la ventilation change toute seule vers 8h30 hihi!

je sais pas si c'est normal mais je pense ramener la voiture chez mazda pour voiture si ya pas un problème!

bon week end! :lol:

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Invité §rem463ZO

oui bien sur je suis d'accord avec toi!

j'ai tout éteint hier je vais voir demain matin si tout est pareil à l'allumage

J'ai peur des fantomes... Arrete...

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Bonjour,

 

J'ai quelques questions aux propriétaires de modèles 1.6 essence.

Est ce que ce moteur est suffisamment puissant pour la nouvelle mazda 3 ?

A combien de tr/mn est on à 130-140 km/h en 5ème ?

Je suis étonné que mazda n'est pas mis une boite 6 vitesses comme font la plupart des marques afin de limiter le régime moteur sur autoroute.

Merci,

Bonjour,

 

En 5ème à 110km/h : 3100 trs/mn

En 5ème à 130km/h : 3750 trs/mn

 

Concernant la puissance c'est pas une fusée mais je trouve qu'il se débrouille pas mal le petit 1.6L 105ch et correspond bien à ce que je voulais.

 

C'est vrai que pour une personne qui roule beaucoup et qui ne fait que de l'autoroute une boite 6 c'est mieux mais dans ce cas un diésel c'est encore mieux :ange:

 

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Invité §ykp683gi

Merci, pour cette réponse.

 

Oui, la boite 6 ne sert quasiment que sur autoroute mais elle a l'avantage de baisser le niveau de bruit et la consommation.

 

Actuellement, j'ai une toyota Corolla 110 VVti, et à 130km, je suis à 4000tr/mn, et je trouve que cela se ressent surtout au niveau du bruit.

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Pour ce qui est de la sonde de température je trouve au contraire que le mécano (que je connais bien) a été compétent et honete en ne me disant pas que le temps de latence était normal mais plutot que leur sonde était merdique. De toute facon faut que j'aille la faire changer maintenant.

Pour info la sonde se situe à l'avant en bas sous le pare-chocs.

 

Bonjour,

 

As-tu fait changer la sonde et si oui est-ce que le souci est réglé ?

 

 

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Invité §bar032Ga

Bonjour,

 

D'après le bouquin, on ne peut pas piloter cette sortie auxiliaire. Tout se fait à partir de l'appareil externe sauf le son bien sur !

 

 

OK merci pour ta réponse :jap:

 

Je trouve ça un peu balo de devoir changer de morceau et faire tes recherches via ton walkman et non pas le poste.

 

Du coup une clef USB (non walkman) ne doit pas pouvoir fonctionner :o

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Invité §bar032Ga

Bonjour,

 

As-tu fait changer la sonde et si oui est-ce que le souci est réglé ?

 

 

 

S'était quoi le pb de la sonde :??: Car je reçois la mienne dans 1 mois et demie et vous me faites un peu peur avec les histoires de volant pas droit en ayant les roues droites etc... :peur:

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S'était quoi le pb de la sonde :??: Car je reçois la mienne dans 1 mois et demie et vous me faites un peu peur avec les histoires de volant pas droit en ayant les roues droites etc... :peur:

 

Après une longue exposition au soleil du véhicule, l'afficheur intérieur de la température extérieure met beaucoup de temps avant d'afficher la bonne température et ca viendrait peut-être de la sonde extérieure.

 

Tu as voulu acheter un prototype, il faut assumer maintenant :ange:

En plus d'ici un mois et demi (sans compter le retard :p ) ils te feront toutes les corrections avant livraison, petit veinard :lol:

 

 

 

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Invité §bar032Ga

Après une longue exposition au soleil du véhicule, l'afficheur intérieur de la température extérieure met beaucoup de temps avant d'afficher la bonne température et ca viendrait peut-être de la sonde extérieure.

 

Tu as voulu acheter un prototype, il faut assumer maintenant :ange:

En plus d'ici un mois et demi (sans compter le retard :p ) ils te feront toutes les corrections avant livraison, petit veinard :lol:

 

 

 

 

"Bonne " c'est à dire, elle est trop haute (effet plein soleil sur le pare-choc) et le temps de redescente est long ? De toute façon il ne faut pas demander une précision à 0,5°C :p

 

Pour le prototype, il est vrai que j'y pense d'où la garantie de 5 ans et un moteur 100% Mazda ;)

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"Bonne " c'est à dire, elle est trop haute (effet plein soleil sur le pare-choc) et le temps de redescente est long ? De toute façon il ne faut pas demander une précision à 0,5°C :p

 

Non ca affiche par exemple 19° alors qu'à l'extérieur il fait 28°, et ca peut mettre 30 min pour afficher les 28° en montant degré après degré.

 

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Invité §bar032Ga

Non ca affiche par exemple 19° alors qu'à l'extérieur il fait 28°, et ca peut mettre 30 min pour afficher les 28° en montant degré après degré.

 

 

Ah oui.... j'espère que la clim auto ne se base pas sur ces infos sinon on peut toujours attendre pour avoir de l'air frais dans la voiture en plein été... :D

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Tu peux toujours baisser la vitre pour passer la tête à l'extérieure et dans ce cas c'est toi qui fait la sonde :D

 

Pour la température intérieure, il y a le capteur de soleil sur le tableau de bord derrière le parebrise + la sonde intérieure côté clé de contact

 

Ils nous ont peut-être installé les mêmes sondes que les 3 vendues en Laponie qui sont habituées à 30° ou 40° mais en dessous de zéro :lol:

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Invité §ykp683gi

Est ce que quelqu'un d'entre vous à entendu parler de la sortie d'un nouveau moteur 4 cylindres essence pour remplacer le 1.6 de 105 ch ?

 

 

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Oui Mazda va faire des moteurs essence downsizing puisque ca semble incontournable et à la mode chez les autres constructeurs.

 

Comme ca il y aura un turbo et pourquoi pas un FAP, bref tout ce qui peut apporter des emmerdes aux moteurs essence actuels qui sont si fiables :brosse:

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Invité §ykp683gi

Le TSI 122 de VW est fiable comme moteur.

 

Je pense que quand on n'exagère pas trop sur la puissance, ces moteurs se révèlent très fiables et très agréables à conduire.

 

Je pense que Mazda n'aura pas de mal à faire un moteur fiable.

 

Une idée de la date de sortie ?

 

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