Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar032Ga

Je ne trouve pas personellement.

 

J'ai un collègue qui a une 530D, c'est pas terrible.

 

 

Je respecte mais d'accord avec Cg 66 les temps changent et les moteurs diesels ne sont plus ce qu'ils étaient.

 

La sonorité du 3l en ligne de BMW ou de la 335d ou 535d n'ont rien de claquants, essaye le 2.2L de la 3 tu verras pas mal pour 25500€ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar032Ga

Heu j'ai eu ma 3 pour 8300€ avec 32000km.

 

En mazout on n'est plus dans les mêmes tarifs.

 

 

Et performance et consommation et pollution à cylindrée équivalente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

A l'heure actuelle cela n'existe pas.

 

Le diesel pollue bien plus qu'un moteur essence.

 

 

Faux mon véhicule émet 149g de CO2 (2.2D 185ch 400Nm) Regarde sur ta carte grise pour ton véhicule... :jap:

 

Pour info : 206 1.4 essence 152g de CO2 cqfd (je ne te parle pas du couple et de la puissance qui ne sont pas comparables non plus...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie !!

 

Faut arrêter de gober n'importe quoi, les gaz à effet de serre n'ont rien à voir avec la pollution.

 

Le co2 n'est pas de la pollution. Les NOX oui.

 

Les pays les plus à cheval sur la pollution n'ont d'ailleurs quasiment aucun diesel chez eux (Japon, europe du nord par exemple), le lobbing des contructeurs français est très imortant, l'état ne fait que suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Et, détail non-négligeable, la façon de conduire joue fortement sur les émissions de CO2. Ma MZ3 2.0L ess, donnée à 196g par le constructeur, s'en tire à 156g dans mes mains (cf ma signature :jap: ).

 

 

 

Qui a dit papy :q :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Toi tu comptes pas !! :q

 

 

:ange::ange::ange:

 

Si ça peut te rassurer, je pourrais bien ne plus faire autant peu d'ici max 18 mois...

 

 

 

MPS inside aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Non, de la même génération que les nôtres ;)

 

 

Moins tape-à-l'oeil, et pas de GPS (j'ai dans la mienne, mais je ne recommencerais pas).

Pis surtout, moins chère titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci de poster dans le topic des vieilles Mazda 3 :pici on parle de la gamme premium :lol:

 

 

Sans blague!!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon243hR

On aime ou on n'aime pas le mazout, même si le moteur est puissant et coupleux ça reste un mazout.

 

Avec des vibrations et un bruit de tracteur sans compter la faible plage d'utilisation.

 

Bref...... pas d'étincelle quoi.

 

tu a essayé un 2.2 parce-que pour une plage d'utilisation qui va de 1800t à 4500t ça peut allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas personellement.

 

J'ai un collègue qui a une 530D, c'est pas terrible.

 

 

Normal ! c'est vrai que c'est pas terrible ... Ce n'est pas parce que c'est BM que c'est forcément bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie !!

 

Faut arrêter de gober n'importe quoi, les gaz à effet de serre n'ont rien à voir avec la pollution.

 

Le co2 n'est pas de la pollution. Les NOX oui.

 

Les pays les plus à cheval sur la pollution n'ont d'ailleurs quasiment aucun diesel chez eux (Japon, europe du nord par exemple), le lobbing des contructeurs français est très imortant, l'état ne fait que suivre.

 

 

Je confirme ! Jaif a totalement raison. Il existe désormais des méthodes coûteuses mais parfaitement au point sur la dépollutions des NOx (additif à base d'urée, etc) : Audi vient de les installer sur tous les diesels destinés aux USA. Au passage, notons que notre fabuleuse norme Euro 6 en vigueur dans quelques années représente encore le double des émissions actuellement autorisées aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra183IM

slt à tous, j'aurais voulus connaitre l'autonomie pour une mazda 3 2.2 MZR-CD 185ch et pour la 1.6 MZ-CD 109ch en conduite normale.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon243hR

slt à tous, j'aurais voulus connaitre l'autonomie pour une mazda 3 2.2 MZR-CD 185ch et pour la 1.6 MZ-CD 109ch en conduite normale.

 

merci d'avance.

 

 

pour moi sur les 5000kms parcourus en moyenne 750kms par plein a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra183IM

ok merci,

 

pour info: ca serait pour remplacer ma mégane II 1.5dci 105ch ou mon sénic 1.9dci 130ch.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif + 1

 

 

 

 

Aucune chance que je passe au mazout , le gpl c'est trop bon .( mon nouveau voisin en a une , de 3 mazoutée ), elle pue cette merde ! Parece que c'est de la merde en plus , vitres qui si bloque à moitié ouverte , phares et cligno qui prennent l'eau , cuir fatigué a pas 80000km , et ca c'est juste ce que j'ai vu

car je viens d'arriver .

 

Le mazout ca pue et ca m'étouffe ! C'est vraiment pas bon cette merde croyez moi .Au Japon c'est interdit en ville c'est pas pour rien et les Anglais parle d'en faire autant . alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Sinon le bruit est toujours dégueux hein ! Et maintenant c'est même pas fiable en plus . C'est lourd donc ca bouffe les pneus , dès qu'il neige ca glisse dans tous les sens , c'est cher ......etc etc ....vraiment je vois pas pourquoi les gens achètent sinon qu'ils sont conditionnés par les médias et les vendeurs .

 

breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait un tour avec la new 3 CD 109cv de ma soeurette à Noel , c'est vrai que ca a évolué côté plage d'uilisation , même si le temps de réponse n'est pas terrible a bas régime , pour la fiabilité faudra voir ...., c'est toujours vibrant ( moins qu'avant bien sur ) , de dehors le bruit est pas top bien sur , et c'est un peu lourdeau de l'avant , normal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la neige le mazout est plutôt avantagé, le train avant est plus lourd et la motricité est meilleur (pour une traction).

 

 

 

Non non le poids est l'ennemi de tout même dans ce cas crois moi .

Essaie dans la neige la même auto en essence et en diesel tu verras . Même sur route sèche .

Mazout => pour l'autoroute et c'est tout . :o Na . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Vous avez sans doute raison tout les deux...

moi perso, je ne fais pas la différence... le diesel ou l'essence va tout aussi bien sur la neige....

le reste c'est qu'une basique question de sensibilité... chacun ayant la sienne.... c'est un peu comme préférer une blonde ou une brune..Lol

On peut aimer les deux.... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !! lol

 

Je n'aime pas le mazout mais j'en conduit pour mon taf et c'est à cette occasion que je les ai testé sur la neige et j'ai été surpris de la différence de motricité avec mon véhiculé perso (essence).

 

Je n'en fais pas pour autant une généralité.

 

Edit : je répondais à Laurent bien sur.

 

Blonde ou brune je les aime !!!

 

Pour la bière, les blondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...