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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Non mais je parlais pas forcement de départ arrèté mais plutot de passage en virage dans la neige .

Sinon j'ai une voisine qui avait une laguna diesel , en panne chez Renault ( normal quoi ) et bien elle a eu une super5 essence en prêt quelques jours , elle a vu la différence dans la neige quand elle a récupéré son mazout malgré que ce soit une nana pas douée au volant .

Un mazout sur la neige ca tire tout droit dans le fossé .

Et maintenant que j'y repense j'ai vu des mazout à Aix dans la neige ( sur le plat ) l'an dernier , c'était effarant , perso j'était mdr .

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Invité §lau471ot

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !! lol

 

Je n'aime pas le mazout mais j'en conduit pour mon taf et c'est à cette occasion que je les ai testé sur la neige et j'ai été surpris de la différence de motricité avec mon véhiculé perso (essence).

 

Je n'en fais pas pour autant une généralité.

 

Edit : je répondais à Laurent bien sur.

 

Blonde ou brune je les aime !!!

 

Pour la bière, les blondes !

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif blonde ou brune, pour la bière c'est selon.. pour le reste, je n'en parlerais pas.. (censure ma femme est pas loin hahaha)

 

sinon sur la neige ma voiture actuelle (fiesta tdci) s'est super bien comportée en montant sur 1600 m... pas besoin de chaines et les pneus (des duragrip) ont permis de monter sans difficulté.. ceux qui roulaient avec de plus grosses voitures ne pouvaient en dire autant....

:lol:

 

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Invité §le_727kZ

On te le dit spontanément ou uniquement après avoir dit toi même à ces mêmes personnes que leur voiture c'est de la m. ?

 

Moi au pire c'est : ah bon ca existe des voitures Mazda et bien entendu le coup de la pile

 

 

Mdr le coup de la pile, j'y ai eu droit aussi :sol:

 

 

 

:ange::ange::ange:

 

Si ça peut te rassurer, je pourrais bien ne plus faire autant peu d'ici max 18 mois...

 

 

 

MPS inside aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Ca sera la première MPS utilisée dans le but de consommer le moins possible...la pauvre :D

Non sans rire, ça me tente bien aussi de passer de ma 3 2.0l à une MPS ("ancienne" également), à peu près dans les même délais que toi en plus.

Faut juste que je me renseigne niveau assurance...

 

 

Non mais je parlais pas forcement de départ arrèté mais plutot de passage en virage dans la neige .

Sinon j'ai une voisine qui avait une laguna diesel , en panne chez Renault ( normal quoi ) et bien elle a eu une super5 essence en prêt quelques jours , elle a vu la différence dans la neige quand elle a récupéré son mazout malgré que ce soit une nana pas douée au volant .

Un mazout sur la neige ca tire tout droit dans le fossé .

Et maintenant que j'y repense j'ai vu des mazout à Aix dans la neige ( sur le plat ) l'an dernier , c'était effarant , perso j'était mdr .

 

 

Tiens, je suis d'aix également, d'ailleurs j'ai du sortir les chaines cette semaine sur ma 3.

Mais sinon pour revenir à vos différences d'adhérence sur neige, ça vient surtout des pneus (sans parler des pneus neige), plus un pneu est étroit, meilleure sera l'adhérence sur la neige, idem pour la hauteur des flancs.

 

Donc en clair, avec mes 205/50/17 sur ma 3 essence, j'avais une adhérence totalement pourrie, alors qu'avec ma Saxo essence et ses pneu tout fin avec de bons gros flancs l'adhérence était impec'.

Pour comparer équitablement je suis persuadé qu'une 3 diesel équivalente à la mienne (cf même perf, donc qui n'existe pas), mais monté avec du moins large/plus gros flancs aura une meilleure adhérence.

 

Donc le diesel à proprement parlé n'est pas le vrai problème dans l'adhérence sur neige.

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Invité §fon243hR

 

Mdr le coup de la pile, j'y ai eu droit aussi :sol:

 

 

 

 

 

Ca sera la première MPS utilisée dans le but de consommer le moins possible...la pauvre :D

Non sans rire, ça me tente bien aussi de passer de ma 3 2.0l à une MPS ("ancienne" également), à peu près dans les même délais que toi en plus.

Faut juste que je me renseigne niveau assurance...

 

 

 

 

 

Tiens, je suis d'aix également, d'ailleurs j'ai du sortir les chaines cette semaine sur ma 3.

Mais sinon pour revenir à vos différences d'adhérence sur neige, ça vient surtout des pneus (sans parler des pneus neige), plus un pneu est étroit, meilleure sera l'adhérence sur la neige, idem pour la hauteur des flancs.

 

Donc en clair, avec mes 205/50/17 sur ma 3 essence, j'avais une adhérence totalement pourrie, alors qu'avec ma Saxo essence et ses pneu tout fin avec de bons gros flancs l'adhérence était impec'.

Pour comparer équitablement je suis persuadé qu'une 3 diesel équivalente à la mienne (cf même perf, donc qui n'existe pas), mais monté avec du moins large/plus gros flancs aura une meilleure adhérence.

 

Donc le diesel à proprement parlé n'est pas le vrai problème dans l'adhérence sur neige.

 

je signale que le 2.2 185cv a la meme monte pneu 205/50/17 en toyo

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Invité §Ant703AP

Non mais je parlais pas forcement de départ arrèté mais plutot de passage en virage dans la neige .

Sinon j'ai une voisine qui avait une laguna diesel , en panne chez Renault ( normal quoi ) et bien elle a eu une super5 essence en prêt quelques jours , elle a vu la différence dans la neige quand elle a récupéré son mazout malgré que ce soit une nana pas douée au volant .

Un mazout sur la neige ca tire tout droit dans le fossé .

Et maintenant que j'y repense j'ai vu des mazout à Aix dans la neige ( sur le plat ) l'an dernier , c'était effarant , perso j'était mdr .

 

Normal, que l'essence passe mieux il a moins de force (de couple) à faire passer au sol.

Le couple max est a 4/5000tr/min, quand il est tout de suite a 2000 sur le diesel.

 

Quand on voit le 2.2l diesel sort plus de couple que la MPS, et dès 1500-2000tr/min, donc c'est plus délicat sur la neige.

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Invité §cel463wj

Bonsoir,

Connaissez vous un bon site internet ou magasins pour acheter les tapis de sols et coffre de la new 3.

Merci et bonne soirée.

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Invité §ste763wX

Bonsoir,

Connaissez vous un bon site internet ou magasins pour acheter les tapis de sols et coffre de la new 3.

Merci et bonne soirée.

 

 

Ce site est pas mal, les tapis sont sur mesures et ils sont livrés rapidement en quelques jours :

 

http://www.tapisautomobile.com/

 

J'ai commandé les tapis de mes deux MAZDA 5 sur ce site et j'en suis totalement satisfait. :jap:

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Invité §Ant703AP

Bonsoir,

Connaissez vous un bon site internet ou magasins pour acheter les tapis de sols et coffre de la new 3.

Merci et bonne soirée.

 

Chez ton concessionnaire c'est bien aussi :D

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Invité §ste763wX

Chez ton concessionnaire c'est bien aussi :D

 

 

Ils sont plus chers mais également de meilleurs qualités. En tout cas l'un comme l'autre correspondent parfaitement à nos MAZDA, avec une plus grande épaisseur pour les tapis concession MAZDA. :jap:

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Invité §cel463wj

Bonjour,

Je sais celle du concessionaire serait mieux mais je demander au cas ou je n'arriverait pas a me les faire offrir.

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Invité §ste763wX

Bonjour,

Je sais celle du concessionaire serait mieux mais je demander au cas ou je n'arriverait pas a me les faire offrir.

 

 

Les tapis chez TAPISAUTOMOBILE.COM sont 50 % moins chers que chez le concessionnaire et parfaitement adaptés à nos MAZDA. Rien à voir donc avec les tapis adaptables vendus dans les centres autos pour quelques euros de moins. :jap:

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Invité §Spi510rh

Pour ce qui est de la neige et la tenue de route. C'est une histoire de poids et de largeur de pneus. Que cela soit diesel ou essence, pas grande importance si la boite est bien étagée (pour aider à démarrer en seconde).

Sur la neige, plus la largeur des pneus est faible, plus grande l'adhérence sur la route sera meilleure. D'où les anciennes voitures qui tiennent mieux la route durant cette periode hivernal.

A largeur identique de pneus, c'est aux poids que cela va se jouer. Donc c'est clair que le Diesel sera avantagé (car aujourd'hui, les pneus sur Diesel et Essence sont identiques à puissance équivalente).

 

Pour ce qui est de la new 3, je dois dire que les pneus sont trop durs pour la neige et je n'ai pas apprécié du tout la conduite sur la neige.

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Invité §bar032Ga

 

 

Aucune chance que je passe au mazout , le gpl c'est trop bon .( mon nouveau voisin en a une , de 3 mazoutée ), elle pue cette merde ! Parece que c'est de la merde en plus , vitres qui si bloque à moitié ouverte , phares et cligno qui prennent l'eau , cuir fatigué a pas 80000km , et ca c'est juste ce que j'ai vu

car je viens d'arriver .

 

Le mazout ca pue et ca m'étouffe ! C'est vraiment pas bon cette merde croyez moi .Au Japon c'est interdit en ville c'est pas pour rien et les Anglais parle d'en faire autant . alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Sinon le bruit est toujours dégueux hein ! Et maintenant c'est même pas fiable en plus . C'est lourd donc ca bouffe les pneus , dès qu'il neige ca glisse dans tous les sens , c'est cher ......etc etc ....vraiment je vois pas pourquoi les gens achètent sinon qu'ils sont conditionnés par les médias et les vendeurs .

breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gifalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

 

Tout simplement car sur la 3 le 2.2L est le moteur le plus complet et homogène pour cette caisse (hors MPS jamais essayé :ange: ). Une fois que tu as gouté à l'agrément du diesel performant, c'est quand même dur de revenir en arrière et c'est pas le 2L 150ch qui peut faire changer d'avis, trop juste vu la masse de la bête :jap: . Du couple de partout, ne pas devoir tomber de rapport quand tu es sur des routes sinueuses ou autre, il faut essayer mais je peux comprendre que ça ne plaise pas. Mais perso laisser gueuler ma voiture en tombant un rapport pour doubler ça ne me plaisait plus (car là les dBs même si plus sympa, sont aussi présentes).

 

Par contre l'aspect indéniable est l'accoustique de l'essence vis à vis du diesel mais je suis un peu plus satisfait avec le 2.2L :sol:

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Invité §bar032Ga

Si j'avais les moyens d'acheter une essence aussi performante en terme de reprise et d'accélération je le ferai mais là elle n'existe pas sur la 3 (à part MPS mais qui sait... :lol: )

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Invité §cel463wj

Bonsoir,

 

Ce matin , je suis aller commander ma mazda 3 1.6l mz-cd version sport, couleur celestia blue. Je dois la recevoir le 26 février , ca va être long pour attendre. Je suis arriver a me faire offrir les tapis de sol , me manquera juste le bac de coffre, vous savez ou je peux en trouver ? Merci

Bonne soirée

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Invité §TBD242sS

bonjour,

 

je viens de commander ma mazda 3 185ch diesel, et j'ai negocier les tapis, tapis de coffres, ecrou antivol et becquet mps.

 

je l'ai prise en rouge et je l'aurai pour le 5 fevrier!!

 

vivement!!!

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Invité §ste763wX

bonjour,

 

je viens de commander ma mazda 3 185ch diesel, et j'ai negocier les tapis, tapis de coffres, ecrou antivol et becquet mps.

 

je l'ai prise en rouge et je l'aurai pour le 5 fevrier!!

 

vivement!!!

 

 

Bonjour,

Jolie voiture et pour la livraison c'est du rapide. J'ai dû attendre 8 semaines pour la livraisons de ma MAZDA 5.

J'espère que tu nous mettras des photos ?

Comme Killiaan, je serais effectivement intéressé de savoir quelle remise tu as pu obtenir ?

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bonjour,

 

je viens de commander ma mazda 3 185ch diesel, et j'ai negocier les tapis, tapis de coffres, ecrou antivol et becquet mps.

 

je l'ai prise en rouge et je l'aurai pour le 5 fevrier!!

 

vivement!!!

 

Pour les 90 ans de Mazda, il y a une promo sur la 3 quel que soit le modèle de 3200€

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Invité §cel463wj

Bonjour,

 

Bienvenue en New3 :jap:

As-tu demandé le tarif du bac de coffre à ta concession ?

Tu aurais du aussi te faire offrir les écrous antivols de roues ;)

 

 

 

Bonjour,

Pour le prix du bac de coffre je n'ai pas demander mais le tout ( tapis + bac) était a 133e. Les tapis valant 45 e , d'apres mes calculs le bac est a 108 eur.

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Invité §cel463wj

Dans ces négociations, vous avez obtenu combien de remise ?

 

 

J'ai pu profiter des promotions mise en place depuis le 1er janvier , 2400eu de remise (je ne suis pas bonne negociatrice).

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Ah tu fais bien d'en parler j'étais pas au courant ! ;)

En ce moment Nissan font une opération identique mais pas seulement sur les tapis, ils comprennent les ampoules éssuis glace révision etc... Et comme ma titine rentre à l'entretient ce matin je vais peut être en profiter pour avoir une réduction sur le montant total de ma facture :jap:

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Invité §cel463wj

Bonjour,

 

Bienvenue en New3 :jap:

As-tu demandé le tarif du bac de coffre à ta concession ?

Tu aurais du aussi te faire offrir les écrous antivols de roues ;)

 

 

 

Bonjour,

 

A quoi servent ces ecrous, est-ce vraiment utile, est combien en est le tarif ?

J'essairai de voir avec les reductions du chéquier mais comme il est partit a la poubelle par mégarde.

Merci de vos conseils.

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Je cherche des infos sur le 2.0 I-STOP, notamment conso réelle et sensation de reprises. Les infos données dans les essais sont contradictoires, même certains chiffrent ne concordent pas. Qu'en dissent les propriétaires s'il y en a ?

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Invité §Kil802oK

Je ne crois pas qu'il y en ait ici malheureusement. Le moteur a pas mal perdu en performances par rapport à l'ancien 2.0l d'après les essais. Mais de nos jours, est-ce vraiment important ?

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Invité §pon086Pd

Le peu de tests que j'ai pu lire n'étaient pas très convaincants... Il semblerait qu'il n'y ait finalement pas d'amélioration sur la consommation pour un usage normal (varié).

Peut-être n'est-ce intéressant que pour un usage exclusivement "ville" ? (Mais dans ce cas il vaut mieux acheter une twingo ... :D )

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Invité §moz572WR

Je ne crois pas qu'il y en ait ici malheureusement. Le moteur a pas mal perdu en performances par rapport à l'ancien 2.0l d'après les essais. Mais de nos jours, est-ce vraiment important ?

 

Cela peut l'etre, tout dépend de ce que l'on recherche, même de nos jours: Hawawini nous parle de sensations de reprise...

Pour la conso, ponyred résume bien ce qu'on peut lire ailleurs

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Invité §okl034jM

Yes salut a tous je suis un nouveau bientot en mazda 3 mais en 2.0 ISTOP.

Concernant le moteur c ets pas un foudre ca c est clair mais il s insere tres bien dans la circulation de nos jours et la région parisienne.Bon j ai fait un tout petit bout d essai je vous en dirai plus quand je laurai...

Concernant l istop il s active qu au bout de 20-25 mns de roulage donc jai pas pu le tester...mais perso d apres les tests le systeme est tres convaincaint...

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Invité §pon086Pd

Concernant l istop il s active qu au bout de 20-25 mns de roulage

:??: Bizarre autant qu'étrange ça ! Il ne faut quand même pas 20 mn pour que le moteur soit chaud, en supposant que ce soit la raison...

 

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Invité §okl034jM

Bah si apparement c est ca ....

 

tu trouves ici toutes les lois du fonctionnementhttp://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/pdf_downloads/specs_brochures/mazda3/i-Stop%20brochure.pdf

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