Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §pon086Pd

tu trouves ici toutes les lois du fonctionnementhttp://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/pdf_downloads/specs_brochures/mazda3/i-Stop%20brochure.pdf

Fichtre ! ça en fait des conditions !!! S'il y a un sur-coût à l'achat, j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt réel... Mais chacun voit midi à sa porte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est une vraie checklist d'avion et il faut espérer qu'il n'y a pas de bug de programmation car le premier démarrage du matin risque d'être difficile :ange:

 

Niveau gain, je pense que ca sera encore plus efficace avec la nouvelle génération de moteur SKY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBD242sS

Dans ces négociations, vous avez obtenu combien de remise ?

 

 

j'ai eu 2300€ de remise + reprise argus de mon astra gtc ( et véhicule de remplacement si je reussi a la vendre, je l'ai déja vendu est cela en 3 jours donc pres d'une ancienne mazda 3 essence)

 

et j'ai eu pour 250€ le becquet MPs (environ 400€)+ écrou antivol(50€)+tapis luxe+tapis de coffre

 

la remise de 3200€ est en fait une série spéciale de la 3 très sous équipé d'où 3200€ de moins qu'une élegance et seulement disponible sur la 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu 2300€ de remise + reprise argus de mon astra gtc ( et véhicule de remplacement si je reussi a la vendre, je l'ai déja vendu est cela en 3 jours donc pres d'une ancienne mazda 3 essence)

 

et j'ai eu pour 250€ le becquet MPs (environ 400€)+ écrou antivol(50€)+tapis luxe+tapis de coffre

 

la remise de 3200€ est en fait une série spéciale de la 3 très sous équipé d'où 3200€ de moins qu'une élegance et seulement disponible sur la 110ch.

 

 

nan nan, mon concessionnaire qui a dormi pendant 6 mois me propose 3200€ sur la 3 et 5200 sur la 5 quelque soit le modèle. c'est mazda france qui propose cela : les mazdays.

Ah les goûts et les couleurs ... moi je renonce à la MPS à cause de cet horrible becquet ... et toi t'en ajoute un sur une démusclée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, entretien des 100000 kms de ma 6 et bien évidemment, j'en ai profité pour tester le terrain sur place et non au fone.

Bilan : la 3 185 cv sport évolue vers deux autres versions : la 3 sport 2 et la 3 sport 2 pack premium. Tarifs ? personne ne sait ... :pfff::pfff: Equipements complémentaires ? idem. :pfff:

On m'a promis une réponse pour lundi soir, lundi prochain ... je tiens à préciser ... cette fois, je ne les lâche pas :sol:

J'ai vérifié sur place pour la remise : il y a bien 3 200€ sur toutes les 3 voire même plus car le concessionnaire est autorisé à faire une remise totale de 4300€ en intégrant le bonus casse ... 4300 - 500 = 3800€. C'est sur cette base que je pars pour négocier ma (peut-être) future 3 sport 2 pack premium :ange:

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine ! le garage m'a rappelé ... et la réponse n'est pas top. La M3 185cv sport 2 pack premium enlèvent quelques gadgets (ex : l'éclairage bleu pompeusement appelé ILC ...) et en ajoutent d'autres aussi gadgets (ex : vitres arrières surteintées). Rien de fondamental ! hélas ... ni xénon, ni mi-cuir ou cuir. ByBye la 3, tu ne seras pas ma prochaine voiture. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine ! le garage m'a rappelé ... et la réponse n'est pas top. La M3 185cv sport 2 pack premium enlèvent quelques gadgets (ex : l'éclairage bleu pompeusement appelé ILC ...) et en ajoutent d'autres aussi gadgets (ex : vitres arrières surteintées). Rien de fondamental ! hélas ... ni xénon, ni mi-cuir ou cuir. ByBye la 3, tu ne seras pas ma prochaine voiture. :ange:

 

Désolé pour les ...nt ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui je suis d'accord, chez Audi par exemple, tu dois faire fumer la carte bleue pour avoir quelques options qui, vu le prix de base, devraient être de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

Mon père serait intéressé par la Mazda 3, en remplacement de sa Civic Hybride. Il parcoure environ 20 000€ par an, mais je crois qu'il préférerait rester sur de l'essence. Au niveau équipement, il aimerait avoir les mêmes équipement que sa Civic actuelle, c'est à dire boite auto, clim' auto, GPS, cuir( ça, c'est pas le plus important), radars de recul et aimerais bien les Xénons. Je précise qu'il souhaite mettre 25 000€ pour la prochaine.

 

J'ai donc regardé sur le site de Mazda et ai trouvé la M3 2.0 MZR 150 boite auto, en finition Performance pour moins de 25 000€ avec la Peinture métal. Mais en lisant les derniers posts de ce topic, j'ai cru lire que la gamme de fintions avait été remodelé ?!

Deuxième point, que penser de la conso de la voiture ? J'ai lu qu'elle consommait pas mal, sachant que nous faisons du "mixte" (50% ville 50% routes).

 

Merci à ceux qui répondront ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon père serait intéressé par la Mazda 3, en remplacement de sa Civic Hybride. Il parcoure environ 20 000€ par an, mais je crois qu'il préférerait rester sur de l'essence. Au niveau équipement, il aimerait avoir les mêmes équipement que sa Civic actuelle, c'est à dire boite auto, clim' auto, GPS, cuir( ça, c'est pas le plus important), radars de recul et aimerais bien les Xénons. Je précise qu'il souhaite mettre 25 000€ pour la prochaine.

 

J'ai donc regardé sur le site de Mazda et ai trouvé la M3 2.0 MZR 150 boite auto, en finition Performance pour moins de 25 000€ avec la Peinture métal. Mais en lisant les derniers posts de ce topic, j'ai cru lire que la gamme de fintions avait été remodelé ?!

Deuxième point, que penser de la conso de la voiture ? J'ai lu qu'elle consommait pas mal, sachant que nous faisons du "mixte" (50% ville 50% routes).

 

Merci à ceux qui répondront ;)

 

 

 

:hello: Ca fait un sacré budget 20 000€ par an :lol: Je penses que tu voulais plutôt mettre 20 000km :jap:

 

Bah déjà, niveau consommations c'est sur que si ton père viens d'une voiture hybride, ça va lui faire une différence ! Après pour les finitions j'en sais pas plus, faudrait attendre les connaisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_727kZ

J'hallucine ! le garage m'a rappelé ... et la réponse n'est pas top. La M3 185cv sport 2 pack premium enlèvent quelques gadgets (ex : l'éclairage bleu pompeusement appelé ILC ...) et en ajoutent d'autres aussi gadgets (ex : vitres arrières surteintées). Rien de fondamental ! hélas ... ni xénon, ni mi-cuir ou cuir. ByBye la 3, tu ne seras pas ma prochaine voiture. :ange:

 

 

En même temps, choisir une voiture pour ses "options" c'est pas vraiment la bonne manière d'acheter.

Acheter neuf encore moins, surtout Mazda...mais bon faut bien que certains se dévouent pour qu'on ai de l'occaz' après!

 

 

Sinon pour la MZR 150 auto à mon avis faut compter mini 10l/100km avec ce genre de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, choisir une voiture pour ses "options" c'est pas vraiment la bonne manière d'acheter.

Acheter neuf encore moins, surtout Mazda...mais bon faut bien que certains se dévouent pour qu'on ai de l'occaz' après!

 

 

 

 

C'est vrai que tu n'as pas tort mais je suis devenu accroc dans ma 6 au cuir et au xénon ... Désormais, je ne peux plus m'en passer ... (le mi-cuir passe encore)

Mais c'est vrai qu'ajouter ces 2 options à la 3 = environ 2500€ à 3000€, soit quasiment 30 000€ avec la peinture métal, c'est à dire le tarif de la 6 sport équipé du 163 cv ... Soit la 3 sport 185 cv est trop chère, soit la 6 sport 163 cv est sous évaluée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix et c'est déjà bien :D

 

Rhooo si on te dit premium c'est premium, quand certaines totos Allemandes sont présentées comme premium, personne ne dit rien si le pare-soleil est en option ... :lol:

 

 

Suis d'accord ! ça m'a foutu en rogne que MAzda se mette aussi à baptiser des packs du ridicule sobriquet prétentieux "premium". Pour mon taf, j'ai roulé en A3 et A4 ... franchement ... je me demande où est le premium ... dans le grain du revêtement de la planche de bord peut être quoique ... ça dépend des goûts !

Pour moi le premium en voiture, c'est rolls, jaguar, porsche, ferrari, aston martin, lamborghini ... et la cadillac d'Obama ... le reste ! ... je me tais car je vais encore dire une connerie :p:p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon père serait intéressé par la Mazda 3, en remplacement de sa Civic Hybride. Il parcoure environ 20 000€ par an, mais je crois qu'il préférerait rester sur de l'essence. Au niveau équipement, il aimerait avoir les mêmes équipement que sa Civic actuelle, c'est à dire boite auto, clim' auto, GPS, cuir( ça, c'est pas le plus important), radars de recul et aimerais bien les Xénons. Je précise qu'il souhaite mettre 25 000€ pour la prochaine.

 

J'ai donc regardé sur le site de Mazda et ai trouvé la M3 2.0 MZR 150 boite auto, en finition Performance pour moins de 25 000€ avec la Peinture métal. Mais en lisant les derniers posts de ce topic, j'ai cru lire que la gamme de fintions avait été remodelé ?!

Deuxième point, que penser de la conso de la voiture ? J'ai lu qu'elle consommait pas mal, sachant que nous faisons du "mixte" (50% ville 50% routes).

 

Merci à ceux qui répondront ;)

 

 

 

Pour la 3 performance, il n'existe que le modèle que tu cites. 2.0 MZR 150 boite auto. Connais pas ... jamais vu et ... connais personne qui roule dans cette voiture probablement excellente. A la concession, exige l'essai du modèle souhaité. J'ai appris samedi dernier que MAzda FRance dispose de voitures qui peuvent bouger en France si le concessionnaire le demande expréssement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ok Fox371, de toute façon, mon père voulait impérativement faire l'essai de la voiture pour voir ce que donnez la boite auto !

 

Sinon, j'ai entendu dire qu'il existait un diesel 2.2 de 185ch ? En quelle finition existe t'il ? Et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Rectificatif : j'ai vu que le 2.2 MZR-CD était dispo en finition Sport pour 25 500€.

 

Seulement, les Xénon sont-ils dispo en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif : j'ai vu que le 2.2 MZR-CD était dispo en finition Sport pour 25 500€.

 

Seulement, les Xénon sont-ils dispo en option ?

 

le 2.2 MRZ-CD 185 cv est un super moteur disponible exclusivement en sport et sport pack premium (pour ce dernier, nouveau, attendre les fiches de MAzda pour voir tous les gadgets ajoutés ...). Malheureusement, les xénons ne sont pas dispo ... hélas, 3 fois hélas car c'est eux que j'espérais dans la pack premium ... Ni cuir, ni xénons ...

Actuellement on peut avoir la 3 sport 185 cv a : (25 500€ + 450€ peinture métal) - 3 200€ = soit une super affaire pour cette voiture si on peut se passer des 2 équipements cités ci-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Oui, le prix est très intéressant pour un diesel puissant !

 

Seulement, mon père aimerait les Xénon :/ et là c'est balo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Recoucou à tous je suis de retour!!

Déja bonne année désolé du retard!! Jevois que de plus en plus de personne achète la M3 185! Félicitation très bon choix! Je l'ai depuis 7 mois et j'en suis ravis!

Bientôt 20000 km pour moi, es que quelqu'un saurait combien me couterait la révision?

hey Pierre c'est concessionnaire qui t'a envoyé le chéquier de remise ou le directement Mazda france?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Il me semble que c'est Mazda France qui l'envoie. Mais ça commence à dater ce truc, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

bah moi j'ai rien reçu! Comme en plus j'ai envie de changer mes essuis glace et que ceux de la nouvelles mazda 3 ne se trouve que chez le concessionnaire, une reduction m'aurait arrangé.

Au faite je n'ai plus le problème de perte de pression des pneus mais environ à chaque 300, 400km, j'ai une surconsommation. C'est bien le FAP? je perds en moyenne sur l'estimation de du km restant 50 km. Cela vous arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moteurs diesel : 1.6 d'origine peugeot, le fap dispose d'un additif ... à la composition pas terrible ... A prévoir, l'ajout vers 60000 ou 70000 kms de ce fameux additif au doux tarif de 116€ le litre.

Le 2.2 d'origine mazda ne dispose pas de cet additif. La technique de nettoyage est (comme vous le savez tous) la catalyse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai rien reçu! Comme en plus j'ai envie de changer mes essuis glace et que ceux de la nouvelles mazda 3 ne se trouve que chez le concessionnaire

 

Ils sont déjà usés ?

 

Au faite je n'ai plus le problème de perte de pression des pneus

 

C'est peut-être lié à la température extérieure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...