Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Grand bilan de longévité de vos pneus


benja85

Messages recommandés

Invité §iam561lc

Michelin Pilot HX MXM à l'arrière, d'origine, 57.500km ... encore bon pour facile 10.000km

Goodyear F1 à l'avant, actuellement 25.000km, changé par l'ancien proprio, je leur donne 5.000/10.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen078Rk

opel corsa 1.5 td

185 60 r14 michelin Xt1 très proche des 70 000 kms, conduite cool et ici c'est tout droit et plat .

à titre d'info avec les mêmes pneus j'ai moins de 30 000 kms en habitant 1 an en ardèche à Annonay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Vous faites quoi avec vos pneus ?

Le moins que j'ai fait c'est plus de 65 000 km et encore, ils pouvaient encore faire des kilomètres.

Là je teste des Goodyears, j'en parlerai plus tard.

Sinon toujours des michelins et plus de 80 000 km par train de pneus.

 

Au fait j'ai une conduite cool pour les voies rectilignes, mais régulièrement à la limite d'adhérence (en gardant ma trajectoire) sur certains ronds points, virages etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Impreza WRX SW 2005 :

Les Bridgestone RE050 d'origine ont fait 23000km avant d'être les 4 bons à changer...

Mes Goodyear Eagle F1 GSD2 actuels ne feront probablement pas plus, certainement moins... :ddr: Mais qu'est ce qu'ils tiennent !! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Moi je suis chaussé en Bridgestone Potenza j'en suis a à peu près 19000 km avec et ils sont bon à changer à l'arrière d'ici quelques milliers de kilomètres par contre à l'avant ça va encore bien, je pense que 25000 kms avec c'est très correcte après ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.

 

PS: c'est un 350Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Je voudrais savoir ou on pourrais trouver des michelin energy en 215 55 16 pas trop chere? car la j'ai j'en ai vu qu'a 240€, ça fait chere !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Plus de 60 000 Km pour l'avant qui est monté en Michelin Energy. Pour l'arrière c'est du Dunlop SP10 qui pourrait si je le voulais tenir la vie de la voiture.

 

Clio 2.3 1.2 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Moins de 10.000 km, si je compte l'arrivé au temoin mais du coup je les garde plus longtemps.

 

206 1.4L, Michelin en 165/70R13.

 

J'habite en Haute Savoie ( petites routes sinueuses partout ) et la 206 a un caractère assez joueur qui incite à la faire glisser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

Ford Focus II 2.0 Mazout

13000km sur les pneus avant, conduite sur routes de campagnes, et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

30 000 sur Peugeot 206 1.4 Automatique

Pneus Pirelli ( P 3000 je crois) en 14

On parle des pneus avant évidemment.

 

Beaucoup de ville et de montagne. Et sur un réseau routier en piteux état.

Conduite cool...normal avec la boîte auto :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Sur mon ancienne voiture, Clio 2.2 1.4 16v, J'ai changé les pneus avant à 36 000 kms

Continental premium contact 185/55/15 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Moi je pense que sa va faire mal...135000km pour un train arriere sur une UNO TurboD...et encore le pneu en lui meme etait encore bon, c'est juste l"enveloppe interieure qui s'est craquelée!Ca c'est le maxi!

Le mini c'est sur la kadett GSi 16S que nous avions (avant de nous la faire voler!!grrrrrr) a savoir un tout petit peu moins de 10000borne!

sinan kilométrage stendard pour toute les autres, 40000 pour des good year sur notre ex-focus et 45000 sur des michelin premacy pour notre actuelle avensis...oila oila!byye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Michelins qui sont tres bons dailleurs au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Je suis maintenent avec des conti 195/55/15 et ils on 20.000km mais ils y a deja eu un roulement. Ils pourrons encore tenir 10.000km.

Mitsu colt cz3 1.1 avec qui je me suis deja donné quelque séence de frein a main ect ect.

Mon père evec sa 320d les michelin 195 65 15 on 80.000km et s'on encore bon. (juste autoroute cassiment)

 

Avec mon ancienne voiture (huyndai atos prime) les pneus on tenu.... 7000km (ils étais lisse) mais j'ai conduit comme un bourrain(jeune permis :love) 155 65 13 vala

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Question: une prop use t'elle moins ces pneus?

Du faite que l'avant ne doit que tourné et pas tracté et que l'arrière ndoit juste propulsé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton843kl

question: que mettre sur une golf 4 en 195/65/15 en V? le meilleur rapport qualité/prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Moi pour l'instant 25 000 km pneus BFgoodrich 225/45/17. Conduite pas souvent cool :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map016cg

120000Kms et toujours pas de changement encore prévu avec des pneu de marque michelin XT1 sur ZX; elle a 224000Kms et j'ai changé une fois mes 4 pneux; à l'avant encore au moins 5000Kms et 30000 à l'arrière. Je ne roule qu'en michelin;

sur ma picasso, 53000Kms pour l'instant et usure à 35% environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Moi je pense que sa va faire mal...135000km pour un train arriere sur une UNO TurboD...et encore le pneu en lui meme etait encore bon, c'est juste l"enveloppe interieure qui s'est craquelée!Ca c'est le maxi!

Le mini c'est sur la kadett GSi 16S que nous avions (avant de nous la faire voler!!grrrrrr) a savoir un tout petit peu moins de 10000borne!

sinan kilométrage stendard pour toute les autres, 40000 pour des good year sur notre ex-focus et 45000 sur des michelin premacy pour notre actuelle avensis...oila oila!byye!

 

 

Idem pour moi..... j'ai dépassé aussi 140.000 kms avec le train arrière de ma Fiat uno Turbo diésel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Perso,ca va de 4000mk (probleme //) a 25mKm le train.

RE720 only maintenant.

Les 4000,c'etais avec des SP sport 9000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik423Oy

Je suis toujours étonné des performances des autres voitures! Perso, j'ai eu une 607 HDI équipé de Primacy : 40000 km max. Maintenant un CLK 270 CDI en Pilote sport : 35000 km max. Et pourtant, je roule vraiment pèpère à raison de 35000km/an principalement sur autoroute et sans écraser la pédale de droite au feu vert (les 2 voitures sont des boîtes auto). Je vais me rabattre sur les Hankook qui sont quasiment à moitié prix et qui doivent être plus économique au km, même s'ils durent moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Je suis bluffé par la longévité de vos pneus. Tant mieux pour vous.

23000 Kms pour l'avant avec des Dunlop SP Sport 9090 d'origine en 225-45-17 Y, en plus ils sont au delà du témoin d'usure... Sur une A3 Sportback 2.0 TDI DSG.

Je dois avouer que je fais plus de ville que d'autoroute.

 

Que pensez-vous des falkens ZE 512 ou FK 452, ainsi que des Vredestein Ultrac ? Histoire soit de faire plus de kms, soit de faire pareil en moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi224rY

moi sur c-max 2L tdci goodyear eagle nct5 en 205/50/17 49000 km a l'avant et l'arriere est usé à 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Sur 406Coupé V6 rabaissée en conduite assez "dynamique"

 

Du Michelin PS2 en 225 45 17 il leur restait 2mm au dessus du temoin, je leur donnais 2000km de vie encore... ben depuis j'en ai fait pas loin de 10 000! Je suis le premier etonner... Je ne vais les changer qu'a ma prochaine paye, d'ici 1 moins soit encore 2000km de plus...

 

Pour ma part, raisonnement inverse, je crois que je vais investir plus cher!! J'etais parti pour du Dunlop SP9000 ou Maxx mais la j'ai un doute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win474Jr

 

une longévité de 50-70 000 kms me semble possible mais des score de + 100 000 kms me semble énormes.

 

si le témoin d'usure est encore correcte qu'en-est-il de l'état du pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Z4 2.5L chaussé en Bridgestone RE050 RFT (Runflat) en 225-45 R17.....ils ont 40 000 km, je ne fais que de l'autoroute (25 000 par an). Ils risquent d'atteindre le témoin d'usure à 50 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud218MR

Sur Punto JTD en 185/60 14H, je fais 40000km à l'avant que ce soit avec des Dunlop SP2000 (montés d'origine), des Pirelli5000, des Firestone TZ200 Là j'ai mis des Bridgestone Turanza on va voir ce que ça donne.

A l'arriere j'ai toujours les Dunlop d'origine à 127000 km, je pense les changer dans 10000km.

Conduite plutot vive sur routes variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

[:muzah:1]

 

Carina Xli

 

J'ai acheté la bagnole avec les pneus déjà utilisés à 118.000 bornes.

 

Aujourd'hui j'approche les 180.000 et j'ai pas changé de pneus.

Je vais changer le train avant dans peu de temps, sachant qu'ils ne sont pas encore tout à fait à la limite légale. Ce sont des Michelin Energy.

A l'arrière, des Dunlop SP Sport, ils ne sont pas encore usés complètement, moins que les Michelin en tout cas. Donc les deux trains ont au moins 65.000 kilomètres dans les rainures.

 

:o j'ai pas une conduite de goret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Salut à tous,

 

Je suis en train d'halluciner sur la longévité des pneus de certain d'entre vous... astil.gif.89547bf09ff40a4d00f00b0cf269fb6f.gif

J'ai une ASTRA 2.2 DTI 125ch montée en Continental EcoContact CP 195/60 R15 H et mes pneus avant doivent être à moins d'1mm du témoin d'usure et j'ai 47000km au compteur. Je roule en ville et je conduis de manière "dynamique" je pense donc que l'on peu les amener à 60000km en roulant plus pepere mais + de 100000km c'est de la folie. absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Par contre mon train arrière en comme neuf je crois qu'ils ont à même pas perdu 1mm... Je vais les basculer à l'avant et mettre des Bridgestone TURANZA ER300, moins cher et apparemment performant à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Ce post ne peut pas aider les gens à ce faire une idée de la longévité d'un pneu car il y a trop de paramètres qui entre en jeu dans l'usure d'un pneu

 

ex : la conduite, la voiture, le poids, la puissance etc...

 

Un bete exemple beaucoup disent que Pirelli s'use vite car gomme tendre etc... :roll: mais si on prend un P6000, certains ont fait 15000 km et moi j'en ai fait 55000

ce qui veut dire qu'un gars qui a fait 15000 km va déconseillé ce pneu, alors que moi je le conseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Franchement ravi des Vredestein Ultrac. :love: Très bonne stabilité à haute vitesse (230 km/h au compteur en Allemagne ce après-midi), pas plus bruyants que mes anciens Dunlop SP 9090, tenue de route et précision du train avant en grande courbe comme en épingle abordées à différentes vitesses.

Je ne souhaite pas voir venir la pluie trop vite (en cette période de vacances :sol: ), mais j'aimerais bien de les comparer avec mes anciens SP 9090 (23000 Kms) qui étaient excellents dans ce domaine. A suivre donc pour la pluie et la longévité. ;)

 

IMG_0489.JPG.692bface2f05c76b56caca86646f63b8.JPG

 

IMG_32.JPG.cf36fc73d4a30372d1f7931e10dcce88.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...