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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Invité §teu728yW

C'est quoi "tenir dans le temps" ? Parce que mieux que des silentblocs PU y a pas. Plus dur a part le métal je vois pas; et en caoutchouc ça s'use aussi.

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ils sont moins bon en durée de vie que des silent bloc constructeur ( j'ai vu des gar en 5000 borne les SB power flex était complètement HS)

 

 

mais comme à dit warior il les as placé là ou ils ne posent pas de problème d'usure

A certain endroit ils sont très bien

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Invité §war632Ae

Là ou je les ai mis c'est sensiblement la même durée de vie que l'origine.

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Invité §Ric627WO

Salut,

 

J'ai lu avec attention les 60 pages de ton topic en quelques jours. Que du bonheur à lire.

Merci d'avoir passé tout ce temps à documenter ce que tu as fait sur ta caisse.

 

Félicitations pour le passage récent à une puissance plus en adéquation avec ton chassis optimisé :jap:

Et vivement le résultat sur le nurb' !

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Invité §war632Ae

Merci Ricounet :cyp:

 

 

Bon, j'ai reçu mon nouvel APN alors je l'ai testé un peu:

 

Les sparco circuit, sur glissières:

 

http://img3.imageshack.us/img3/9200/dsc00005ma.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/7662/dsc00006lz.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/7902/dsc00010xnz.jpg

 

 

Le jeu entre l'étrier AV et la jante: :lol:

 

http://img834.imageshack.us/img834/2853/dsc00025t.jpg

 

 

Le caillassage en règle de mes jantes dans le gravier d'HOCKENHEIM:

 

http://img11.imageshack.us/img11/3636/dsc00026fr.jpg

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Invité §car275rP

Purée j'imagine la gueule du mec du CT quand il te voit arriver avec ces baquets :)))) trucs de furieux !

 

Je pense pas qu'il y'ai beaucoup de monde qui roule sur route ouverte avec des sièges comme ça :))))

 

Ca ne gêne pas le champ de vision dans la circule pour aller faire les courses ?

 

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Invité §war632Ae

Je roule très rarement sur route et je vais surtout pas faire les courses avec ça, j'ai des déplaçoirs pour ça.

 

Ca gène pas, juste pour le contrôle direct ou il faut un peu avancer la tête, c'est tout.

 

Tu m'excuses pour les tofs des fixations du pont, quand j'ai essayé de te les faire mon APN a claqué, et j'ai remonté l'auto avant de recevoir le nouveau. La prochaine fois que je la lève je te fais ça.

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Invité §car275rP

Je roule très rarement sur route et je vais surtout pas faire les courses avec ça, j'ai des déplaçoirs pour ça.

 

Ca gène pas, juste pour le contrôle direct ou il faut un peu avancer la tête, c'est tout.

 

Tu m'excuses pour les tofs des fixations du pont, quand j'ai essayé de te les faire mon APN a claqué, et j'ai remonté l'auto avant de recevoir le nouveau. La prochaine fois que je la lève je te fais ça.

 

 

Ca marche,

 

j'apprécie beaucoup le côté extreme l'efficacité et les perfs coute que coute le reste on s'en fout :)))

 

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Invité §m3r428QM

Salut,

 

superbe boulot, rien a dire !!! et pour l'avoir vue et entendue en vrai cette caisse, elle déchire !

 

nikel les baquet, j'ai acheté les meme y a pas longtemps pour ma pistarde, et comme tu dis si tu fais pas 65kg c'est chaud, moi le soucis j'en fais presque 100 ! mdr ! donc c'est un peu serré ! lol

 

au plaisir de se croiser sur circuit

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Invité §m3r428QM

je l'ai vu chez toi ta voiture ! lol

 

ps : je t'ai envoyé un MP

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Invité §le 360kw

Bon, j'ai jeté un coup d'œil sur l'auto:

 

mon débitmètre est encore plein d'huile, le moteur aime pas, ralenti pas très stable.

Niveau d'huile sur le trait du bas, même en faisant chauffer, là c'est moi qui aime pas.

 

Quelqu'un sait si c'est normal ce phénomène de remontée d'huile ?

Si oui, c'est pour ça que les mecs en course montent des oil catch tank ?

Ca peut venir de mon séparateur d'huile qui est H.S. ?

En gros d'où vient cette huile, ça vient d'une surpression dans le bas moteur et ça remonte dans la grosse durit qui amène normalement les vapeurs au plenum ?

 

Sinon faut que je fasse une petite modif. aux tulipes de cardans pour qu'ils restent en place, ils ont tendance à sortir un peu du pont, c'est juste une rainure à faire au tour au bon endroit.

 

 

j'ai exactement le même phénomène quand je tape dans les tours, peux-tu me dire ce que tu as fais pour y remedier?

 

merci

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Invité §fkl480jR

T'as refait ta segmentation toi? Attend qu'elle soit bien roder :)

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Invité §le 360kw

T'as refait ta segmentation toi? Attend qu'elle soit bien roder :)

 

 

12,5 au ticket de compression au lieux des 10 d'origine....je crois qu'elle est rodée, non?

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Invité §fkl480jR

Non que t'as touché au RV :lol:

 

T'as pression d'huile est bonne?

 

On en parle sur speed sur ton topic ;)

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Invité §war632Ae

 

j'ai exactement le même phénomène quand je tape dans les tours, peux-tu me dire ce que tu as fais pour y remedier?

 

merci

 

 

Restricteur d'huile motorsport (spécifique) + catch tank.

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Invité §war632Ae

J'ai reçu mes feux AR à LED (la coque des anciens c'est faite la malle, on voit sur les tofs la réparation à l'arrache).

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/5908/dsc00114jf.jpg

 

http://img638.imageshack.us/img638/5774/dsc00115rj.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/741/dsc00116vy.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/6687/dsc00119e.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/315/dsc00120bh.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/6867/dsc00121sc.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/5658/dsc00125vk.jpg

 

 

Je suis pas mécontent, ça rajeunit bien l'auto.

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Invité §war632Ae

Passage au banc ce matin, 276cv et 290nm.

 

http://img545.imageshack.us/img545/844/numriser002.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Il me manque pas mal de couple et de chevaux.

 

Je pensais avoir un soucis de vanos (bruit tac-tac-tac-tac à régime stabilisé au dessus de 5000 tours) mais après avoir vu des vidéos de vanos fatigués ou H.S. c'est vraiment pas le même type de bruit.

 

J'ai un soucis depuis quelques jours qui est sûrement lié: le ralenti est un poil instable, le moteur vibre un peu, et j'ai un peu de mal à redémarrer à chaud (minime mais d'habitude c'était au quart de tour).

Je mettais ça sur le dos d'un carburant de mauvaise qualité, mais j'ai refait le plein ce matin et le problème est toujours présent.

 

Je vais essayer de faire un diag', de contrôler si il n'y a pas de prise d'air, voire changer les bougies (je sais pas quel kilométrage elles ont).

 

Sinon en rentrant j'ai fait un 120-200 avec une RS6 450cv, c'est kif-kif, d'la merde ces audis. lol

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Invité §nic342SV

trop lourd :o

 

mais visiblement, "lourd" n'est pas un mot connu par ces messieurs d'Ingolstadt :-)

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Invité §jpj863we

D'habitude, c'est plutôt sur les 3.2 qu'il manque des watts généralement non? :)

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Invité §tir046Me

Oui, la réputation de moteurs cancéreux revient plutôt aux 3.2.

 

Pour ce cas là, ca ne serait pas simplement l'âge et le kilométrage ? (me souvient plus trop)

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Invité §war632Ae

D'habitude, c'est plutôt sur les 3.2 qu'il manque des watts généralement non? :)

 

 

 

Ouais, d'habitude...

 

Pour les perfs ça envoie, je vais faire quelques 1000 d.A. pour voir ce que ça donne.

 

Pour les chiffres, on était trois à passer nos autos, les trois sortaient pas ce qu'elles devaient, alors que le ressenti au volant est bien là...

 

Si le banc a quelques % dans l'aile ça suffit à te faire perdre 10cv...

 

 

 

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Invité §war632Ae

Oui, la réputation de moteurs cancéreux revient plutôt aux 3.2.

 

Pour ce cas là, ca ne serait pas simplement l'âge et le kilométrage ? (me souvient plus trop)

 

 

Bah il est pas tout jeune, mais bien entretenu et seulement 130 000km.

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Invité §war632Ae

Voilà ce que ça donne en merdant le départ (ça se voit bien sur le 0-100km/h ridicule).

 

 

Perf 2:

 

 

 

http://img3.imageshack.us/img3/8444/sanstitreobw.jpghttp://img707.imageshack.us/img707/980/80415834.jpg

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Invité §m3r428QM

salut,

 

moi je la trouve assez belle la courbe, elle est bien lisse.

 

a ta place, je la passerais sur un autre banc avant de t'inquièter

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Invité §war632Ae

Salut, la prise de perfs confirme la bonne santé du bloc, reste à trouver l'origine des petits désagréments cités plus hauts.

 

Je passe au diag à 16h pour écarter bobines, lambdas et cie.

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Invité §car275rP

Salut,

 

moi je ne serais pas aussi catastrophé elle est bien la courbe et les valeurs de puissance et couple sont bien aussi c'est un moteur quand même ancien et il a des bornes il ne faut pas se focaliser sur les 286 ch annoncés quand elle est sortie je serais satisfait moi à ta place...

 

A+

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Invité §war632Ae

Bon, la caisse a du flipper d'aller chez Norauto pour le diag'... lol

 

Quand je suis parti avec, le problème a disparu, ça devait être de l'essence pourrie.

 

Les mecs ont même pas pu me la passer, ils ont pas de prise odbI (la 19 broches rondes).

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Invité §In 585QY

Moi je ne le trouve pas belle du tout cette courbe de couple. :non: Elle monte vraiment en escalier jusqu'à 4500tr/min.

Bien sûr on ne peut pas avoir une linéarité parfaite mais là c'est trop irrégulier. :L

 

Au delà de 4500tr/min, effectivement c'est une belle courbe. Si les électrovanes du Vanos ne sont plus 100% fonctionnelles, le Vanos ne se positionne pas forcément exactement comme il faut à bas régime (d'autant que ce moteur a 18 ans et un peu plus de 130000 bornes). :bah:

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