Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §war632Ae

Ouais, mais t'es jeune et fougueux, quand tu auras l'age de raison t'achèteras une vieille BM. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo_118OA

Focus RS 2. ;)

 

 

Que ca t'arrive a toi pour les pneus peut comprendre... 305cv sur le train av, ont peut encore comprendre mais lui c'est un propultion et ca le fait sur ses roues av... enfin il a eu un jeu gratos c'est tout de meme pas loin de 250€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3r428QM

 

Que ca t'arrive a toi pour les pneus peut comprendre... 305cv sur le train av, ont peut encore comprendre mais lui c'est un propultion et ca le fait sur ses roues av... enfin il a eu un jeu gratos c'est tout de meme pas loin de 250€...

 

 

Contrairement à ce que tout le monde croit, sur bmw le train avant ramasse beaucoup. C'est plus le train avant qui est en défaut sur circuit que le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ouais, mais t'es jeune et fougueux, quand tu auras l'age de raison t'achèteras une vieille BM. lol

 

On peux voir ça comme ça.

 

Ma prochaine sera une BM ou une Porsche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Que ca t'arrive a toi pour les pneus peut comprendre... 305cv sur le train av, ont peut encore comprendre mais lui c'est un propultion et ca le fait sur ses roues av... enfin il a eu un jeu gratos c'est tout de meme pas loin de 250€...

 

370ch et 580nm, en fait. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo_118OA

370ch et 580nm, en fait. :cyp:

 

 

stage 2 alors... ca envoi pas mal ca :D a quand le stage 3 (440cv il me semble?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

stage 2 alors... ca envoi pas mal ca :D a quand le stage 3 (440cv il me semble?)

 

Non, Stage 1 (mais qui marche bien). ;)

 

On est HS. :D

 

Sinon Warior, pour les pneus, j'ai demandé, ils veulent bien me les reprendre, il m'en file des neufs, mais c'est que après "examens" des pneus par la marque qu'ils valideront si y'a un soucis ou pas. Si pas de soucis, c'est pour ma pomme. Donc je pense que je vais les garder ainsi, et je verrai si j'en reprends ou pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Je vais finir ceux-là pour voir si ça empire ou pas, je te donnerai le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

370ch et 580nm, en fait. :cyp:

 

 

Génial juste sur les roues avant ...

 

des chiffres comme ça, c'est juste utile pour jouer à qui a la plus grosse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à ce que tout le monde croit, sur bmw le train avant ramasse beaucoup. C'est plus le train avant qui est en défaut sur circuit que le train arrière.

 

 

Si une auto est bien équilibrée les deux prennent cher et comme les BM le sont généralement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial juste sur les roues avant ...

des chiffres comme ça, c'est juste utile pour jouer à qui a la plus grosse...

 

 

Mmm..

 

Elle poussait quand même la m3 e92 de "Ibiza TDi" à leur dernière sortie commune :jap:

Ca passe bien au sol mais ça détruit les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Trouvé la cause du manque de couple et de puissance, du ralenti instable etc...

 

Capteur AAC échappement débranché, j'ai pas encore essayé en roulant mais je sens que ça va marcher mieux, le bruit au vanos a disparu et tout.

 

Je vais dépasser le tgv... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Génial juste sur les roues avant ...

 

des chiffres comme ça, c'est juste utile pour jouer à qui a la plus grosse...

 

Ah, on sent tout de suite la personne objective qui en a essayé une. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

 

Ca passe bien au sol mais ça détruit les pneus.

 

Avec les bonnes pressions et des bons pneus, ça va beaucoup mieux, mais c'est vrai que c'est une putain de ponceuse à pneus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ah, on sent tout de suite la personne objective qui en a essayé une. :p

 

 

Pas besoin d'essayer pour comprendre que ça ne peut pas marcher c'est de la technique c'est tout. Alors maintenant que tu en aies une, qu'elle te plaise et tout OK mais tu peux quand même reconnaître que ça ne passe pas bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Ah, on sent tout de suite la personne objective qui en a essayé une. :p

 

laisse tombe jp c est un pilote le caribou il drift sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

C'est bon les gars, ça fait un moment que c'est calme ici, on va tâcher de continuer comme ça, hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Pas besoin d'essayer pour comprendre que ça ne peut pas marcher c'est de la technique c'est tout. Alors maintenant que tu en aies une, qu'elle te plaise et tout OK mais tu peux quand même reconnaître que ça ne passe pas bien...

 

En effet, tu as raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la Focus est reconnue pour sa bonne motricité. Je pensais comme caribou, mais j'ai vu plusieurs essais dans plusieurs émissions, et c'est assez incroyable d'avoir une aussi bonne motricité avec plus de 300ch sur les roues avant.

Et il me semble que déjà la 1ere génération avait cette qualité (même si le différentiel faisait des effets assez fous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

On est HS. Si vous voulez parler Focus RS, il y a un topic dédié en section ford. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

J'apporte ma pierre à l'édifice : Même "défaut" constaté dès la première sortie circuit : une espèce de fissure de part en part du pneu (en surface, qui s'est légèrement atténuée ensuite). Sur le coup j'ai cru à un débris ou un vibreur. Apparemment la coïncidence est troublante. Défaut constaté sur la roue extérieur gauche sur une MX5 NC 2L.

http://sebastien.guchet.free.fr/MX5/defaut_federal.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

bonjour, le 27 mai je roule à Ledenon avec l'osca. ca serait cool que tu puisses venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Salut, c'est vraiment pas mon secteur mais j'apprécie l'invit'... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut warrior

toujours aussi passionnant ton topic vivement que tu nous mettes une video de ta prochaine sortie sur circuit "cela me fait penser que je vais faire une cession de roulage aujourd'hui sur le circuit bugatti pour voir ce que cela donne avec ma vaillante 325i" je te donnerai mes premieres impressions d'un roockie sur circuit. bonne route a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

J'apporte ma pierre à l'édifice : Même "défaut" constaté dès la première sortie circuit : une espèce de fissure de part en part du pneu (en surface, qui s'est légèrement atténuée ensuite). Sur le coup j'ai cru à un débris ou un vibreur. Apparemment la coïncidence est troublante. Défaut constaté sur la roue extérieur gauche sur une MX5 NC 2L.

http://sebastien.guchet.free.fr/MX5/defaut_federal.jpg

 

 

ce genre de défaut peut être du à un defaut de température a l'autoclave lors de la fabrication ou un défaut d'accroche de la bande sur la carcasse du fait d'une oxydation superficielle de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

Nan, apparemment des gens auraient le même soucis, la jointure de la bande de roulement se détache parfois.

 

J'ai eu le revendeur, ils m'en envoient 2 gratos. Nickel.

 

 

c'est bien niveau geste commercial mais si c'est pour avoir le même probleme ! un peu moyen federal ! de toute façon je n'ai jamais été convaincu par cette marque (a tous les niveaux !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

 

c'est bien niveau geste commercial mais si c'est pour avoir le même probleme ! un peu moyen federal ! de toute façon je n'ai jamais été convaincu par cette marque (a tous les niveaux !)

 

Ben ca fait des trains de pneus gratuits... plutot sympa :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Bon, je devais ce week-end faire une sortie sur plusieurs jours se finissant au ring dimanche... Ca s'est pas tout-à-fait passé comme ça...

 

J'avais des soucis avec le joint de cache-culbuteur qui a sauté le week-end dernier.

Je me dis que c'est bizarre, je panique pas et je le démonte, nettoie, le remonte samedi dernier entre 21h et 01h30 pour partir le dimanche matin. (de l'huile sortait par là sur le collecteur d'échappement, fumée genre incendie toussa...)

 

Le dimanche matin en essayant le joint saute ailleurs à un endroit ou j'avais une vis du cache culbu foirée.

Je refais vite le taraudage, et je pars. Roulé cool, en rentrant aussi, pas de soucis.

 

Cette semaine je travaille comme un malade, pas le temps d'essayer à fond, je pars comme ça vendredi.

Rien à signaler de spécial, à part que j'ai un peu bourré sur l'autoroute Allemande.

En arrivant au Lux, je vois que j'ai consommé pas mal d’huile. Ballade très sportive jusqu'à Lux ville, on me dit que ça fume pas mal derrière à l'échappement, odeur d'huile.

En rentrant au gite je constate des nuages de fumée de fou quand je reprends les gaz à bas régime. Sur place je vois que le joint de cache-culbu a ressauté. Je passe la soirée à le remettre avec les outils du bord, j'enlève le restricteur d'huile groupe N que je pense bouché, et que je soupçonne de me bloquer la redescente d'huile (pression anormale dans le cache-culbuteur, c'était probable...).

Le lendemain départ en ballade, 1km, fumée blanche de ouf toussa, je rentre au gite et constate que le joint a ressauté. :fou:

 

Je remet le merdier en place, démarre comme ça, le joint ressaute devant mes yeux en 10s. Je démonte tout le circuit de descente d'huile, rien n'est bouché.

 

En réfléchissant je me suis dirigé vers le joint de culasse, il reste que ça...

Il doit être pété entre un cylindre et le circuit d'huile. Quand j'accélère la compression du cylindre passe dans le circuit d'huile, fait monter la pression, et me fait sauter le joint. En décélérant la pression dans le circuit d'huile me remplit le cylindre d'huile et part par l'échappement.

 

Les symptômes sont là et correspondent, y a quasi plus aucun doute sur la nature de la panne.

Quant à l'origine j'en ai aucune idée, le bloc a fait un joint de culasse il y a pile-poil 30 000 km, c'est super louche.

 

Peut-être que la vérification ou le surfaçage de la culasse n'a pas bien ou pas du tout été faite. :bah:

 

En tous cas Mondial assistance me l'a rapatriée en France, près de Metz, mais comme je vais faire les travaux moi-même faut que j'aille la chercher, je suis en train de voir avec un transporteur qui fait régulièrement le trajet quand il peut la prendre et à quel tarif, ou je prend direct un plateau demain matin dans une agence près de chez moi si il est dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...