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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Merdoum!!! T'as pas ton reniflard de bouché des fois??? Il est prit sur ta culasse??

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Invité §le 360kw

je suis tout coeur avec toi warrior, j'ai eu la même mésaventure à dijon prenois.

 

;););)

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Invité §M4v415rt

Effectivement vu les symptomes tout colle, ca fait chier :(

 

En espérant que tu n'ai pas eu d'autres dégats collateraux en meme temps, mais c'est peu probable.

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Invité §gui751GR

Bien sur nous aurons le droit a un magnifique reportage :)

Histoire de voir le coeur de la bête :rs:

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Invité §teu728yW

Effectivement c'est louche 2 joints en 30mKm. Faut voir au démontage... Je me souviens plus, la gestion allumage/injection est stock ? Si oui, mauvais indice de T° sur les bougies ?

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Invité §In 585QY

C'est une vraie gestion Motorsport groupe N avec une retouche au niveau de l'avance (faite par Marchal) car elle n'a pas le joint de culasse Motorsport. Les bougies sont des bougies de 3.2.

 

Le 1er joint de culasse a été changé par le proprio avant moi et ensuite j'avais fait mettre cette gestion. Par contre cette gestion n'a rien à voir avec le joint de culasse, beaucoup d'///M3 roule avec sans aucun souci. ;)

 

Par contre pour le 1er joint de culasse, BMW n'avait pas fait rectifier celle-ci et il suffit que la planéité n'aie pas été controlée correctement et ça repète quelques temps après. :L

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Invité §sir252Pm

Salut warior67 :) ! Chapeau pour les modifications apportées à ta 328. Tu fais dans la qualité ! :jap: Ca doit être vraiment sympa une moteur de ///M3 3.0 dans une e46 ! :love:

 

J'ai eu l'occasion de parcourir tout ton topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

 

Je m'explique, je suis propriétaire d'une 323ci d'origine, et j'aimerai faire quelques sorties circuit, histoire de comprendre un peu mieux les réactions d'une propulsion. Mais il y a un problème récurent de déchirure des fixations de pont sur les e46 phase 1 :pfff: . Je n'en ai pas les symptômes mais je ne suis pas non plus serein, j'appréhende juste cette maladie. Et de ce fait et je n'ose pas utiliser ma voiture sur circuit ou tout simplement en usage "sportif" :o . J'aurai donc aimé avoir ton avis sur ce problème et savoir si je pouvais aller sur circuit sans tout arracher... :(

 

As-tu constaté une fagilité ? En usage piste n'est ce pas pire car très contraignant ? As-tu procédé à des modifications pour renforcer les fixations ? :??:

 

Merci pour ton aide. :)

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Invité §war632Ae

Salut, c'est pas une fatalité, j'ai pas encore eu ce soucis, mais ça m'étonnerai pas que ça arrive.

 

Si tel est le cas je souderai des renforts moi-même. ;)

 

Sûr que la conduite sportive ou sur circuit n'arrange rien, par contre le soucis a été résolu à partir de mi-2000 de mémoire.

 

De quelle année est ta voiture ?

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Invité §sir252Pm

Salut, c'est pas une fatalité, j'ai pas encore eu ce soucis, mais ça m'étonnerai pas que ça arrive.

 

Si tel est le cas je souderai des renforts moi-même. ;)

 

Sûr que la conduite sportive ou sur circuit n'arrange rien, par contre le soucis a été résolu à partir de mi-2000 de mémoire.

 

De quelle année est ta voiture ?

 

 

Fin 1999. J'espère ne pas être concerné par le problème, mais toutes les histoires que l'on peut lire sur le net ne sont pas rassurantes...

 

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Invité §war632Ae

Bon, la voiture est à la maison, j'ai pu bosser dessus 5-6h.

 

 

Arrivée à la maison, on sent qu'elle est bien de nouveau chez soi.

 

http://img812.imageshack.us/img812/4567/dsc00244wr.jpg

 

 

Prise de compressions, cylindre 1, 2, 3 à 11 bars, 4 à 9.7, 5 à 8.5, 6 à 9.8. Ça a pété sur les trois derniers cylindres.

 

On commence le démontage, avec les outils à l'atelier ça va grave plus vite que sur le parking du gite au Lux...

 

http://img830.imageshack.us/img830/6023/dsc00245if.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/4703/dsc00246k.jpg

 

Le vanos dehors:

 

http://img163.imageshack.us/img163/5894/dsc00247it.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/8261/dsc00248b.jpg

 

 

1ère grosse surprise sur le chapeau de vanos:

 

http://img4.imageshack.us/img4/7188/dsc00250hs.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/7199/dsc00251xj.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/766/dsc00252qy.jpg

 

 

Les mecs chez BMW en faisant le joint de culasse y a 30000 bornes ont foiré une vis, ils ont percé bien en travers, vla le trou dans la pièce.

En plus j'ai sorti du trou une demi-rondelle, le reste a dû partir dans le bloc vu la limaille qui est présente sur les capteurs AAC (ils sont aimantés). Bande de GTDC...

 

 

Deuxième surprise en enlevant les AAC, le palier et le chapeau entre les cylindres 3 et 4 coté échappement est marqué, ça ça me fait penser que le restricteur d'huile s'est peut-être obstrué à un moment donné.

 

 

La pré-culasse déposée, on voit bien sur le bloc que ça a pissé l'huile par le JDC coté admission:

 

http://img808.imageshack.us/img808/17/dsc00256hq.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/66/dsc00257un.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/1263/dsc00259pc.jpg

 

 

Demain je tombe l'échappement, les collecteurs et la culasse, je fais la liste des pièces et je vais voir Mr BMW...

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Invité §jpj863we

Hé bé, pas cool tout ça.

 

Une chance que tu gères en méca. :oui: Tu va finir par la connaître par coeur ta bagnole. :p

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J'apporte ma pierre à l'édifice : Même "défaut" constaté dès la première sortie circuit : une espèce de fissure de part en part du pneu (en surface, qui s'est légèrement atténuée ensuite). Sur le coup j'ai cru à un débris ou un vibreur. Apparemment la coïncidence est troublante. Défaut constaté sur la roue extérieur gauche sur une MX5 NC 2L.

http://sebastien.guchet.free.fr/MX5/defaut_federal.jpg

 

Je me permet un petit :up:

 

Ca date mais je ne suis pas assidument le topic. :p

 

J'ai lancé un topic sur la section pneu a propos des pneu federal. Je vous invite a continuer la discussion sur le topic dediée. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet397011.htm

 

 

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Invité §war632Ae

J'ai déculassé et comme je ne m'y attendais pas du tout le joint de culasse et la culasse n'ont rien.

 

Y a pas 36 solutions, la segmentation est morte. :cry:

 

Je suis dégouté, j'ai fait 8000 bornes avec la caisse...

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Invité §man262am

Euh je ne comprend pas grand chose ne méca... Mais c'est comme les scooter ou il faut changer les segment ?? Ou c'est plus grave ?

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Invité §war632Ae

C'est pas plus grave, c'est juste infiniment plus compliqué et couteux.

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Invité §war632Ae

J'ai fait un test tout con qui a l'air de payer: j'ai retourné la culasse et j'ai rempli d'eau, et là au bout d'une heure et demi à peu près le niveau est descendu sur le cylindre 5.

 

Il semble que la perte de compression et le passage d'huile venait de là, de la limaille ou jesaispasquoi a dû se loger dans les sièges de soupapes et empêche la remontée complète des soupapes.

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Invité §jpj863we

Et ce serait du à quoi tout ça? :voyons:

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Invité §war632Ae

J'ai sorti les soupapes, on voit bien que tout est calaminé à mort, surtout à l'échappement, les sièges sont calaminés aussi.

 

On voit aussi des traces de combustion qui reviennent dans les conduits d'admission, et pas mal d'amas d'huile sur les joints de queue de soupapes. (d'ailleurs comment ça se sort ça ?)

 

http://img156.imageshack.us/img156/5038/dsc00263td.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/8397/dsc00264n.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/6727/dsc00265gj.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/3985/dsc00266lf.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/6383/dsc00267bt.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/5510/dsc00268ba.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/5695/dsc00269yj.jpg

 

http://img805.imageshack.us/img805/7696/dsc00271c.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/8713/dsc00273kc.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/6621/dsc00274yv.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/7137/dsc00275n.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/8312/dsc00276rz.jpg

 

http://img807.imageshack.us/img807/292/dsc00278y.jpg

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Invité §jpj863we

Respect en tout cas pour ton taff. :jap:

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Invité §man262am

Nan, pas du tout.

 

 

T'es vraiment un warrior alors ^^

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Invité §tir046Me

Je ne peux que plussoyer les posts précédents, grand respect pour tout ce taff, cette détermination et ce courage. :jap:

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Invité §le 360kw

pour sortir les joints il te faut une pince à bec en demi lune.

 

pour tous soupapes grillées à l'échappement, un problème de rodage flagrants!!

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Invité §fkl480jR

et pas mal d'amas d'huile sur les joints de queue de soupapes. (d'ailleurs comment ça se sort ça ?)

 

 

Faut tirer dessus mais tu sera obligé de les changer ;) c'est monté serré sur les guides généralement ;)

 

Pour ta segmentation tu met un peu d'huile dans les cylindres tu vois si ca se vide vite ou pas, t'as des marques sur tes cylindres?

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Invité §le 360kw

 

Faut tirer dessus mais tu sera obligé de les changer ;) c'est monté serré sur les guides généralement ;)

 

Pour ta segmentation tu met un peu d'huile dans les cylindres tu vois si ca se vide vite ou pas, t'as des marques sur tes cylindres?

 

 

on parle de mécanique ici pas de tuninge!! allez file dans la section tuiouning :o

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Invité §fkl480jR

Soit un peu sérieu noob :p;)

 

Quoi que toi les moteur bancale ca te connais :W

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Invité §war632Ae

J'ai nettoyé les soupapes hier soir, 6mn pour une soupape d’échappement et 3 sur celle d'admission. :fou:

 

Je pense que je vais aller au bout, démonter les pistons, les nettoyer et contrôler les cotes.

 

Comme ça au moins je suis sûr que c'est clean avant le remontage.

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