Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Interfaces commandes au volant + affichage déporté : lire 1ère page


Invité §FFF737TI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mae407ls

Merci pour ta reponse.

 

J'ai fait une faute d'orthographe.

 

Dans le forum renault en Allemagne les gens disent que sa ne marche pas dans des voitures aprés 2006.

 

Alors, cette interface est compatible avec la scenic II Phase 2? Après Update List radio en 2005, Renault a changer quelque chose quand la Phase 2 etait introdué (introduced, j'ai oublié le mot). Par example, la radio Sony CDX GT30RN pour replacer Update-List ne marche pas dans les scenics Phase 2 avec les commandes au volant.

 

est-ce que quelqu'un peut aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FFF737TI

Salut FFFone

C'est un Carminat Guidage Informé.

En fait, je cherche pas un autoradio. J'ai celui d'origine actuellement et il me va très bien. Ce que je souhaite c'est pouvoir lire des clés USB.

J'ai un pote qui a fait ça sur sa Mazda 6. Il a acheté un petit boitier qu'il a branché à l'autoradio d'origine et les clés usb sont gérées comme si c'était un chargeur CDs.

Tu vois ce que je cherche ?

D'avance merci ;)

++

 

Salut,

Je connais l'Audio Connection Box mais c'est assez cher ( plus de 100 euros ) : Renault - Line-in et Audio Connection Box

Je ne sais pas si ça marche avec le Carminat par contre.

 

PS : j'ai trouvé des liens qui vont peut-être t'aider mais je ne suis pas sûr :

 

- [3.X] Peut-on brancher un autre autoradio à la place du chargeur 6CDs Cabasse?

- Installation d'un jack sur AUX

- Pose d'une prise RCA IN sur autoradio d'origine RENAULT

- Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé

 

Sinon, si l'Audio Connection Box t'intéresse, n'hésites pas à chercher sur google et tu trouveras des topics qui en parlent ;)

 

a+

 

Bonsoir ,

Et bien comme convenu , j'ai appelé Alpine France ce matin et le technicien ( très sympa ) , n'a pas du tout été surpris par le problème :ange:

Bien sur , ces interfaces n'étant pas " upgradables " , je vous laisse imaginer le solution qui en découle ... :non:

Il m'a expliqué qu'il y a sur le marché 3 générations d'interfaces APF-D102RE , reconnaissables au N° de Série :

1000101020XXX , la premiere génération , compatible avec la gamme Alpine < 2007

1000101030XXX , la deuxieme génération

1000101040XXX , la troisième génération

les 2eme et 3eme générations étant à priori compatibles avec toute la gamme .

J'ai trouvé une interface du type "040" dans un Autobacs , reste plus qu'à installer ca pour vérifier que tout fonctionne :)

 

Salut,

Merci pour les infos ! C'est ch**** ce genre d'incompatibilités quand même :pfff:

Mais bon, Alpine a su te renseigner comme il faut ;)

Hello ,

je viens de brancher et je vous confirme que ca fonctionne nickel avec cette nouvelle interface :D

J'ai juste constaté que le nom des MP3 defilait maintenant sur l'afficheur alors qu'avant non .

Je n'ai pas testé le reste , je vous en dirait plus dès que j'aurais regardé .

Ah si , un reproche , quand l'autoradio est eteint , ca affiche "********" sur l'afficheur déporté , la pour le coup , c'était mieux avec l'ancienne ou il n'y avait rien quand tout était coupé .

 

Merci encore pour les infos ;)

Tu as pu te faire rembourser l'autre interface sinon ?

a+

 

Bonjour,

Ayant installer un autoradio Kenwood KDC-W4037 :love: dans ma Clio 2.2 dci avec le GPS Carminat de 2002 récemment, j'ai perdu la commande au volant qui était pourtant bien pratique à l'usage !! :non:

Je décide donc d'acheter le cable pour la commande au volant et l'affichage déporté sur Ebay (7.80€ FDPIN) de chez Kenwood avec la référence CAW-RN7120.

Et ce matin je m'attèle au démontage du tableau de bord pour y brancher le cable mais là surprise ce n'est pas la même fiche !!!! :??: :??: :??:

Ya t-il un moyen de bidouiller pour le brancher ?? Sinon ya t-il une autre référence pour un cable qui aurait la même fonction ???? :jap:

Voila une petite photo une fois démonter !!

http://img249.imageshack.us/im [...] 034ft2.jpg

MERCI D'AVANCE pour toutes vos réponses sachant qu'il faut que je remonte tous ce soir !!!!!! :non: :non:

 

Salut,

Désolé pour le retard mais je ne vais pas tous les jours sur le forum.

La prise molex rouge 15 broches de l'interface CAW-RN7120 se branche derrière l'afficheur déporté d'une voiture qui n'a pas le GPS.

Effectivement, quand il y a un GPS les prises sont différentes. Je ne sais pas comment faire dans ce cas-là.

Est-ce que tu as un Carminat Guidage informé ( autoradio + GPS dans le même appareil ) ou un autoradio Tuner List + le Carminat à part.

PS: mon poste Kenwood KDC-W4037 marchait très bien avant mais il n'y a pas la commande au volant alors que Renault m'avais dit que le GPS et l'autoradio était indissociable !!!!!!!!! :(

Comme quoi même chez les Pro's ya des incompétents !!!!!

Merci a FFFOne

 

Ca dépend si c'est un Carminat Guidage Informé ou un Carminat à part de l'autoradio ;)

a+

 

Hello,

Aprés avoir parlé avec toi sur msn , tu m'avais conseillé sur le matos pour ma laguna !

Or j'ai un sacré trou de mémoire FFFOne ...

Mon afficheur est de référence 77.00.413.126

Ma télécommande est une fiche iso 10 broches

Si mes souvenirs sont bon Pioneer est ok, mais le titre des cd ne s'affiche pas sur l'afficheur !

Mais alpine serait ok aussi , mais est ce que les titres du cd s'affiche eux sur mon afficheur ? il est la mon trou de mémoire :??:

 

Répondu sur le forum Laguna : [Montage] Affichage déporté dans laguna phase 1 de 1994

a+

 

bonjour à tous, je viens de passer un sacré bout de temps à lire ce topic riche en enseignements, mais dans lequel je n'ai pas trouvé pas mon bonheur...

Je possède un scénic de juin 2004 (tuner list) avec autoradio Cabasse 6 CD intégrés et le GPS carminat "navigation informée 1".

Le problème de cet autoradio : le mp3.

Je pensais me tourner vers le GT610U de Sony avec adaptateur drns003, pour garder l'affichage déporté, mais rien ne me dit que ça marchera (Renault me dit que c'est impossible)

Cependant, y a t il des utilisateurs qui ont déjà tenté l'aventure et pour lesquels ça a marché ???

Merci d'avance pour vos réponses, et encore Respects à FFFone pour cette mine d'or qu'est ce topic. ;-)

 

Salut,

Pour le Carminat Navigation informée, c'est à priori possible de récupérer l'affichage déporté quand même.

Regarde la discussion que j'ai eu avec bolero62 à la page 35 de ce topic.

Il y a un lien vers un topic sur lequel quelqu'un a réussit à récupérer l'affichage déporté mais il n'y a plus les photos :cry:

a+

 

Bonsoir à tous,

Propriétaire d'un Berlingo 2 de juillet 2006, je viens de m'acheter un autoradio pioneer DEH-2000MP qui est sorti il n'y a pas longtemps.Dans mon vehicule il y a d'origine un poste CD clarion avec affichage déporté et commande au volant et j'aimerais recuperer ce système de commande au volant et d'affichage sur mon nouveau poste mais je ne sais pas quelle interface acheté.

Pourriez vous me guider dans mon achat??

Je vous remercie d'avance..

 

Salut,

Le DEH-2000MP est compatible commandes au volant mais pas affichage déporté

Pour l'interface, tout est indiqué à la 1ère page du topic en dessous de :

-----------------------------------------------------------------------

PIONEER - Compatible commandes au volant + affichage déporté

-----------------------------------------------------------------------

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonsoir à tous !

Super intéressant ce forum... Justement j'ai des soucis avec ma commande au volant.... Volant multifonction sur Vito tout neuf, connecté à un autoradio Pioneer DEH-5900 avec interface CARPI 131...

Y'a des fils en trop sur l'interface !

2 connecteurs ISO pour l'alim et les HP côté véhicule et interface, mais en plus sur l'interface un autre connecteur ISO 10 pin avec seulement 2 pin de câblées, mais pas de correspondance sur le tableau de bord...

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai acheté cet autoradio (avec changeur CD) exprés pour mon nouveau Vito, suis dégouté !

à bientôt !

Merci de vos répones ! :cry::cry::cry:

 

 

Re-bonsoir à tous !

C'est toujours moi, avec quelques photos...

Voilà, j'ai pris le volant multifonction sur mon Mercedes Vito, et j'ai acheté un autoradio Pioneer sur Internet, réf. DEH 5900 avec chargeur CD.

J'ai des connecteurs ISO côté Vito et côté autoradio, jusque là tout va bien, çà fonctionne nickel...

Maintenant, je rajoute l'interface de commande au volant, et là, ben aucune réactions des commandes !

L'interface est une CARPI 131, j'étais parti au début sur une CARPI 133, dixit le site ADN Tuning où j'ai acheté mon matos (ils ne sont pas très communicatifs... pas de renseignements avant achats, faut se débrouiller tout seul, ...) et à la réception ce n'était pas compatible (connecteurs FAKRA)... donc échange... (validation chez Norauto !) maintenant les connecteurs sont OK mais c'est galère !

Voici quelques photos car là je sens que je vous embrouille... lol

Voici ce qui sort de mon tableau de bord :

(le fil jaune avec le porte fusible va vers le chargeur CD)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519115/IMGP1945.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519115/IMGP1947.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519115/IMGP1948.jpg

Voici ce qui sort de mon autoradio :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519115/IMGP1949.jpg

et voici l'interface :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519115/IMGP1956.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519115/interfaceCARPI131.jpg

Lien interface : http://www.service.pioneer-eur.com/peeservice/instrmanuals.nsf/0/98C26B508040CC4FC1256FA40031F72F/$File/CA-R-PI.131.pdf

Donc, y'a comme un problème !

Du tableau de bord sortent 2 connecteurs ISO, un pour l'alimentation et un autre pour les HP.

Celui de l'alimentation à en plus 2 autres fils, hors alim constante, alim commutée, masse et antenne electrique.

Sur l'interface, j'ai 1 conneteur ISO pour l'alim 12 v, 1 pour les HP et 1 autre 10 broches sur lequel il n'y a que 2 fils !

J'ai essayé de brancher ces 2 fils sur ceux sortant du tableau de bord (sur le connecteur ISO alim), mais la commande via le volant ne fonctionne pas !

Bien sûr, j'ai branché le mini-jack derrière l'autoradio, dans la prise remote.

Donc je me demande si tout est bien câblé côté Mercedes, s'il ne manquerait pas un bus....?

Merci pour votre aide, j'ai acheté cet autoradio exprès pour le connecter sur mon volant multi-fonction, car les modèles Mercedes sont trop cher et pas super esthétiques....

Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance à tous !

Sinon je bricolerai un truc avec la télécommande infra-rouge, mais l'interface à 79 € qui sert à rien, c'est dommage !

Pourtant certifiée compatible sur télécommande-au-volant.com !

:jap::jap::jap:

 

Salut,

 

C'est vrai que Pioneer indique de prendre l'interface CA-R-PI.133 pour un Vito : PDF interfaces Pioneer

Mais effectivement, les connecteurs ne sont pas du tout les bons !

 

Pour la CA-R-PI.131, il te manque à priori un connecteur ISO 10 broches venant de la voiture.

 

En fait :

- le connecteur ISO 10 broches du tableau de bord se relie à celui qui n'a que 2 fils sur l'interface.

- les 2 connecteurs ISO restants sur l'interface servent à l'alim : un se relie au connecteur de la planche de bord, et l'autre se relie à l'autoradio

- il reste ensuite à brancher directement sur l'autoradio le connecteur ISO des HPs venant de la planche de bord.

 

Donc pour moi tu as 2 problèmes :

- il te manque le connecteur ISO 10 broches sur ta voiture. Il faut donc chercher le connecteur qui va aux commandes au volant.

- comment relier directement le connecteur ISO des HPs sur l'autoradio ? sachant qu'il est physiquement relié au connecteur ISO de l'alim qui sera relié à l'interface. Je pense qu'on peut utiliser une rallonge ISO ou en fabriquer une.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Merci pour ta reponse.

J'ai fait une faute d'orthographe.

Dans le forum renault en Allemagne les gens disent que sa ne marche pas dans des voitures aprés 2006.

Alors, cette interface est compatible avec la scenic II Phase 2? Après Update List radio en 2005, Renault a changer quelque chose quand la Phase 2 etait introdué (introduced, j'ai oublié le mot). Par example, la radio Sony CDX GT30RN pour replacer Update-List ne marche pas dans les scenics Phase 2 avec les commandes au volant.

est-ce que quelqu'un peut aider?

 

Salut,

Effectivement il y a des problèmes de compatibilités entre le Sony CDX GT30RN et certains monospaces.

Je crois que le problème se pose seulmeent pour les premières versions de CDX GT30RN. Ensuite, le problème a été normalement corrigé.

 

Pour l'Alpine et l'interface APF-D102RE, difficile de dire si ça va fonctionner.

Comme te l'as dit the_snaky, les compatibilités changent selon la version de l'interface.

 

Difficile de dire si ça va fonctionner sans faire l'essai, désolé :(

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou208VB

Bonjour,

 

J'ai parcouru tout ce forum ( qui est très bien d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé une réponse claire pour mon problème: j'ai une laguna 1 V6 initiale de fin 99 avec autoradio alpine et changeur 6cd(hs) et un gps carminat, le tout ressemble à ça : image1eh6.jpg.c127fbf3c3fc0be26902a9ca86d64aad.jpg

 

Ce n'est donc pas un tuner list ni un update, je n'ai pas la prise jaune à l'arrière, il doit être analogique.

Loin de moi l'idée de vouloir monter un autoradio spécifique que j'ai déjà acheté encore moins de garder l'affichage de l'autoradio sur la visu de la voiture, je voudrai juste savoir s'il est possible de brancher un "biniou" qui permette de brancher une clé usb avec mes mp3 sans que cela me mette l'afficheur du gps en l'air et que je puisse continuer à piloter la clé comme le chargeur cd.

L' audio connection box est elle compatible ? j'ai vu qu'il y avait ça aussi : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3RNT&code_lg=lg_fr&type=39&num=4

qui permet de garder le changeur mais vu que le mien ne marche plus ! mais vu le prix j'ai plutôt intérêt à changer pour un autoradio sans cd avec clé usb alpine mais là je retombe sur le même pb de compatibilité écran et commande au volant ! quant sur le pdf alpine il est précisé "non valable si navigation d'origine" cela veut dire que l'on perd l'affichage autoradio ou bien que l'on perd tout ? (mon GPS n'est pas monochrome) il est comme ça : dsc00599et0.jpg.5390a2078ee8b025b861d2caf8209216.jpg

 

Tout ça pour savoir si il y a une solution connue pour que je puisse écouter autrechose que france info et france inter (en ardèche la réception est pas top !)

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avr141mE

Bonsoir !

 

Merci pour les infos, je vais faire des fouilles dans le tableau de bord pour trouver ce ***** de connecteur ISO à 10 broches ! (pourtant j'ai déjà regardé...) Sinon je vais passer chez Mercedes leurs poser la question ! Pour les HP je vais me débrouiller effectivement en faisant une rallonge d'interconnexion....

Je me demande si en plus il ne faut pas faire une ré-initialisation de l'ordinateur de bord pour que le poste soit pris en compte... Purée quel bazarre ! C'est pas pour rien qu'ils vendent l'autoradio 1000 € chez Merco ! (mais il est pas beau ! ha ha !)

à + je vous raconterais...

Merci pour ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta473Eo

 

 

Salut,

Le DEH-2000MP est compatible commandes au volant mais pas affichage déporté

Pour l'interface, tout est indiqué à la 1ère page du topic en dessous de :

-----------------------------------------------------------------------

PIONEER - Compatible commandes au volant + affichage déporté

-----------------------------------------------------------------------

a+

 

 

Merci pour cette réponse mais je ne sais pas quelle modèle d'interface choisir car mon CITROEN BERLINGO est de juillet 2006 , pourrais tu m'aider dans mon choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori835dy

Bonjour à tous !

 

Je reviens sur ce forum, que je lis toujours régulièrement. Mais j'ai un souci, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je résume le problème :

- je possède un scenic 2 renault, de 10/2004, avec un autoradio tuner list d'origine, avec affichage déporté et commande au volant.

- j'ai viré l'autoradio d'origine, remplacé par un JVC DV7302, compatible commande au volant uniquement (ça tombe bien, l'affichage déporté je m'en fous).

- j'ai acheté une interface JVC KS-RC106 (je pense que c'est le bon modèle pour mon véhicule), pour récupérer la commande au volant.

cette interface est composé d'une fiche jack noire qui vient se brancher sur l'autoradio, et d'une fiche longue rouge à 15 broches (mais 6 seulement sont utilisées), qui doit selon la notice se brancher au niveau de l'afficheur déporté, à la place de la prise d'origine (et un fil en plus qui doit se relier au 12 V).

 

J'espère avoir été clair. C'est là que vient le hic : déjà d'emblée on voit que les fiches des 2 prises à 15 broches ne correspondent pas vraiment. Certaines se retrouvent dans le vide. Et question commande au volant, j'ai juste le MUTE qui baisse le volume d'un cran à chaque appui, et rien d'autre, c'est pas beaucoup... J'ai bidouillé, dessoudé pour voir et ressoudé en respectant la correspondance couleur des fils qui partent de la mini fiche ISO jaune. Résultat : encore pire, rien ne marche.

 

Aussi, si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur. Je ne sais pas où brancher cette satanée interface pour avoir la commande au volant fonctionnelle. J'ai loupé une étape ? un truc tellement gros qu'on le voit pas ?

 

Merci de votre aide !

 

Je peux faire des photos si besoin.

 

Bon lundi férié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Fotos stp,

 

Et pis tu sais comment marche la commande au volant?

elle court-circuite juste deux cables?

comme sur les clio 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli405aa

Salut à tous les forumistes (ça sonne bien je trouve :) )

 

Ayant moi même surfé sur ce forum à la recherche d'infos (que j'ai trouvé tant bien que mal) pour changer mon autoradio, je viens vous apporter mes lumières maintenant que je suis passé de l'autre coté. D'abord merci à FFFone et tous les autres participants.

 

Alors j'ai une clio 3 de 2007 (commande au volant et affichage déporté) avec donc un autoradio "Udapte liste". J'ai beaucoup hésité entre deux modèles: le CDX GT-620U et le CDX GT-710. Pour le 620, renault me dit que ce n'est pas compatible avec l'affichage alors que Sony me dit que oui. Je vais donc au magasin pour prendre le 620 (pour la prise Usb) et le mec me dit aussi "ok pour l'affichage". Seulement je doute et si ça ne marche pas je serais obligé de le ramener (trop de truc à faire). La je vois en fonctionnement le 710 et me rapelle du poste de "lamiche" ou il disait que tout fonctionnait avec sa voiture. Je prend finalement celui la 179€ (en plus il est motorisé et l'ecran est assez stylé, mais pas de port usb :non: ). je file chez renault chopé l'interface 77 11 419 088 99€

 

Me voici près pour le changement :

 

L'autoradio d'origine http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/1hul3t3y.jpg

 

Pour l'enlever, comme prévu 4 clous http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/gnwjnu3t.jpg

 

Les connections derrière http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/agdlpqgn.jpg

 

L'interface http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/181kn0kd.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/fthflzxr.jpg

 

Petite vue du boitier http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/ck1p4v84.jpg

 

Branchements sur l'autoradio Sony GT-710 http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/l1zh5klg.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/2cghsmvj.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/lmuyc42h.jpg

 

Jusque la rien de compliqué, la galère que j'ai rencontré, c'est pour obtenir ça http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/dutlq29w.jpg car avec tous ces cables et le petit boitier ce n'est pas evident.

 

Enfin je reussi tout de même apres de longue longue minutes. Je suis impatient de voir le résultat. Et pour tout mon bonheur ça donne ca:

Radio http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/o9nzzbh1.jpg Afficheur http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/l8hgtgbl.jpg

Radio http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/oczuakfa.jpg Afficheur http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/ixsuu9fq.jpg

 

En mode CD c'est pareil : Radio http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/paw62wsa.jpg Afficheur http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/vlugh5rl.jpg

 

Toutes mes commandes fonctionnes silmutanément sur les deux ecrans (volume, source, changement de piste, mute,...) que du bonheur. Par contre je n'est pas encore essayé l'entrée auxiliaire. Je vous tiendrai au courant.

 

Voila ma petite contribution, en espérant que cela vous aidera. Si vous avez des questions pas de soucis. Aller Tchao !! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un scenic de juin 2005 et je souhaite y monter mon fidèle autoradio Sony CDX-MP40 pour remplacer le poste "Tuner list" déjà en place. J'ai vu que ce modèle est compatible avec les commandes au volant et l'affichage déporté.

Par contre, vu que mon concessionnaire Reanult à l'air de s'y connaitre en audio autant que moi en physique nucléaire, pouvez vous me confirmer ce que je dois lui commander?? A savoir l'interface Sony DRNS003 / référence Renault 77 11 226 095 :??::??:

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un scenic de juin 2005 et je souhaite y monter mon fidèle autoradio Sony CDX-MP40 pour remplacer le poste "Tuner list" déjà en place. J'ai vu que ce modèle est compatible avec les commandes au volant et l'affichage déporté.

Par contre, vu que mon concessionnaire Reanult à l'air de s'y connaitre en audio autant que moi en physique nucléaire, pouvez vous me confirmer ce que je dois lui commander?? A savoir l'interface Sony DRNS003 / référence Renault 77 11 226 095 :??::??:

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonjour à tous,

Personne pour confirmer ce que je dois faire SVP ??? :??::??::??:

Je remets les infos de manière synthétique: Scenic 2005 Tuner List Commandes au volant & affichage déporté. Remplacé par Sony CDX-MP40.

Confirmation interface à commander chez Renault : Sony DRNS003 / référence Renault 77 11 226 095

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm_335Bk

Merci FFFone c génial ton topic, juste une question comment tu as fait pour le retroeclairage bleu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Patientez encore un peu ... ce week-end, je vais répondre aux questions posées cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ary880FV

Merci pour ta réponse,

j'ai un autoradio Tuner List + le Carminat à part, effectivement ce n'est pas la même prise (bleu).

Puis j'ai envoyer un mail a Kenwood mais aucune réponse depuis deux semaines !!!!! :(

MERCi ENCORE (c'est jamais de trop) ;)

 

HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm_335Bk

Bonjour;

 

Merci fffone pour ce sujet qui est trés bonne qualité; :jap:;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possede une 207cc de novembre 2007 et j'aimerai pouvoir remettre mon kenwood 7534U et j'ai vu que kenwood avait sorti un adaptateur caw ps1200 pour récupérer les commandes au volant mais j'aimerai savoir si je récupere aussi l'affichage déporté et si je ne me suis pas trompé de cable

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid134gU

salut à tous, je souhaiterais juste une petite info

j'ai une clio 2 de 2000 et j'ai installer un kenwood 9531 il y a presque 1 an, hier je me suis enfin decidé à installer l'interface caw 7120 pour récuperer la telecomande

 

conclusion, tout est bien branché mais la molette de selection est inversé par rapport à avant, il faut tourner la molette vers le haut pour avancer au lieu de tourner vers le bas

je voulais juste savoir si c'était normal ou si il y avait quelque chose à faire

 

j'ai aussi perdu la fonction pour couper le son mais je crois que c'est normal

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kox820Uu

Bonsoir à tous.

Je suis ce forum depuis presque un mois dans le but de remplacer l'autoradio d'origine de ma Megane GT. Et cet après midi en me rendant chez Renault, j'ai trouvé sur le comptoir le catalogue High-Tech Printemps/Ete 2008!

Vous retrouverez dedans toute la nouvelle collection d'autoradio SONY avec leur compatibilité commandes au volant et afficheur déporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Désolé tout le monde.

Je n'ai pas le temps de répondre en ce moment.

Là j'ai encore WE chargé qui m'attend ( après une semaine chargée :o )

et je vais tout faire pour répondre à toutes les questions le lundi 7 avril au soir.

 

Soyez patients ;) Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min105zQ

Salut à tous voilà j'ai acheté un autoradio Alpine IDA-X100 ainsi que l'interface qui va avec APF-D101RE, j'ai une laguna II Estate de 2004 avec un autoradio d'origine tuner list avec affichage déporté et en fait j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait brancher car y'a beaucoup de cables avec l'interface il faut tous les brancher ou pas merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the536IT

Salut à tous voilà j'ai acheté un autoradio Alpine IDA-X100 ainsi que l'interface qui va avec APF-D101RE, j'ai une laguna II Estate de 2004 avec un autoradio d'origine tuner list avec affichage déporté et en fait j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait brancher car y'a beaucoup de cables avec l'interface il faut tous les brancher ou pas merci d'avance à tous

 

 

Bonjour ,

oui , il faut tout brancher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

 

Salut à tous !

 

Bon j'ai un peu de temps pour répondre alors je m'y mets ;)

 

Bonjour,

J'ai parcouru tout ce forum ( qui est très bien d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé une réponse claire pour mon problème: j'ai une laguna 1 V6 initiale de fin 99 avec autoradio alpine et changeur 6cd(hs) et un gps carminat, le tout ressemble à ça : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519953/image1eh6.jpg

Ce n'est donc pas un tuner list ni un update, je n'ai pas la prise jaune à l'arrière, il doit être analogique.

Loin de moi l'idée de vouloir monter un autoradio spécifique que j'ai déjà acheté encore moins de garder l'affichage de l'autoradio sur la visu de la voiture, je voudrai juste savoir s'il est possible de brancher un "biniou" qui permette de brancher une clé usb avec mes mp3 sans que cela me mette l'afficheur du gps en l'air et que je puisse continuer à piloter la clé comme le chargeur cd.

L' audio connection box est elle compatible ? j'ai vu qu'il y avait ça aussi : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3RNT&code_lg=lg_fr&type=39&num=4

qui permet de garder le changeur mais vu que le mien ne marche plus ! mais vu le prix j'ai plutôt intérêt à changer pour un autoradio sans cd avec clé usb alpine mais là je retombe sur le même pb de compatibilité écran et commande au volant ! quant sur le pdf alpine il est précisé "non valable si navigation d'origine" cela veut dire que l'on perd l'affichage autoradio ou bien que l'on perd tout ? (mon GPS n'est pas monochrome) il est comme ça : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519953/dsc00599et0.jpg

Tout ça pour savoir si il y a une solution connue pour que je puisse écouter autrechose que france info et france inter (en ardèche la réception est pas top !)

merci à tous

 

Salut,

Le système GPS est totalement indépendant de l'autoradio en ce qui concerne la navigation.

Donc si tu changes l'autoradio et que tu laisses bien le boitier GPS en dessous, tout va bien fonctionner.

Je l'ai vu de mes yeux sur la Laguna d'un ami qui a mis un autoradio Pioneer à la place de l'Alpine K7 d'origine + chargeur CD.

Tu perdras juste les commandes au volant et l'affichage déporté de l'autoradio.

 

Pour l'audio connection box et le boitier Dension, je ne sais pas si ça va marcher.

 

Quand c'est marqué " non valable si navigation d'origine " cela veut dire que même avec une interface, tu ne pourras pas récupérer les commandes au volant + affichage déporté. Vu la tête des connecteurs, je ne connais aucune interface qui permet de récupérer ces 2 fonctions pour un GPS non monochrome.

 

a+

 

Bonsoir !

Merci pour les infos, je vais faire des fouilles dans le tableau de bord pour trouver ce ***** de connecteur ISO à 10 broches ! (pourtant j'ai déjà regardé...) Sinon je vais passer chez Mercedes leurs poser la question ! Pour les HP je vais me débrouiller effectivement en faisant une rallonge d'interconnexion....

Je me demande si en plus il ne faut pas faire une ré-initialisation de l'ordinateur de bord pour que le poste soit pris en compte... Purée quel bazarre ! C'est pas pour rien qu'ils vendent l'autoradio 1000 € chez Merco ! (mais il est pas beau ! ha ha !)

à + je vous raconterais...

Merci pour ce forum !

 

Alors ... des nouvelles ?

a+

 

Merci pour cette réponse mais je ne sais pas quelle modèle d'interface choisir car mon CITROEN BERLINGO est de juillet 2006 , pourrais tu m'aider dans mon choix??

 

De rien. Et bien le Berlingo de 2006 n'apparait dans aucun tableau donc je ne peux t'en dire plus désolé.

Essaie de passer en concession et de poser la question.

a+

 

Bonjour à tous !

Je reviens sur ce forum, que je lis toujours régulièrement. Mais j'ai un souci, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je résume le problème :

- je possède un scenic 2 renault, de 10/2004, avec un autoradio tuner list d'origine, avec affichage déporté et commande au volant.

- j'ai viré l'autoradio d'origine, remplacé par un JVC DV7302, compatible commande au volant uniquement (ça tombe bien, l'affichage déporté je m'en fous).

- j'ai acheté une interface JVC KS-RC106 (je pense que c'est le bon modèle pour mon véhicule), pour récupérer la commande au volant.

cette interface est composé d'une fiche jack noire qui vient se brancher sur l'autoradio, et d'une fiche longue rouge à 15 broches (mais 6 seulement sont utilisées), qui doit selon la notice se brancher au niveau de l'afficheur déporté, à la place de la prise d'origine (et un fil en plus qui doit se relier au 12 V).

J'espère avoir été clair. C'est là que vient le hic : déjà d'emblée on voit que les fiches des 2 prises à 15 broches ne correspondent pas vraiment. Certaines se retrouvent dans le vide. Et question commande au volant, j'ai juste le MUTE qui baisse le volume d'un cran à chaque appui, et rien d'autre, c'est pas beaucoup... J'ai bidouillé, dessoudé pour voir et ressoudé en respectant la correspondance couleur des fils qui partent de la mini fiche ISO jaune. Résultat : encore pire, rien ne marche.

Aussi, si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur. Je ne sais pas où brancher cette satanée interface pour avoir la commande au volant fonctionnelle. J'ai loupé une étape ? un truc tellement gros qu'on le voit pas ?

Merci de votre aide !

Je peux faire des photos si besoin.

Bon lundi férié !

 

Salut,

Tu as pris la bonne interface pourtant.

Normalement il suffit juste de débrancher la prise rouge de l'afficheur déporté et de brancher l'interface sur la prise qui se retrouve en l'air.

Il est possible qu'il y ait un décalage d'une broche vers la droite : j'ai déjà vu des interfaces Sony qui proposent des connecteurs différents selon le décalage.

Le mieux est que tu fasses des photos effectivement.

a+

 

Fotos stp,

Et pis tu sais comment marche la commande au volant?

elle court-circuite juste deux cables?

comme sur les clio 1?

 

Salut,

Oui c'est le même principe pour toutes les télécommandes Renault.

Ca met en contact 2 câbles différents pour chaque bouton.

Pour la molette, je crois que le principe n'est pas tout à fait le même.

a+

 

Salut à tous les forumistes (ça sonne bien je trouve :) )

 

Ayant moi même surfé sur ce forum à la recherche d'infos (que j'ai trouvé tant bien que mal) pour changer mon autoradio, je viens vous apporter mes lumières maintenant que je suis passé de l'autre coté. D'abord merci à FFFone et tous les autres participants.

 

Alors j'ai une clio 3 de 2007 (commande au volant et affichage déporté) avec donc un autoradio "Udapte liste". J'ai beaucoup hésité entre deux modèles: le CDX GT-620U et le CDX GT-710. Pour le 620, renault me dit que ce n'est pas compatible avec l'affichage alors que Sony me dit que oui. Je vais donc au magasin pour prendre le 620 (pour la prise Usb) et le mec me dit aussi "ok pour l'affichage". Seulement je doute et si ça ne marche pas je serais obligé de le ramener (trop de truc à faire). La je vois en fonctionnement le 710 et me rapelle du poste de "lamiche" ou il disait que tout fonctionnait avec sa voiture. Je prend finalement celui la 179€ (en plus il est motorisé et l'ecran est assez stylé, mais pas de port usb :non: ). je file chez renault chopé l'interface 77 11 419 088 99€

 

Me voici près pour le changement :

 

L'autoradio d'origine http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/1hul3t3y.jpg

 

Pour l'enlever, comme prévu 4 clous http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/gnwjnu3t.jpg

 

Les connections derrière http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/agdlpqgn.jpg

 

L'interface http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/181kn0kd.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/fthflzxr.jpg

 

Petite vue du boitier http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/ck1p4v84.jpg

 

Branchements sur l'autoradio Sony GT-710 http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/l1zh5klg.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/2cghsmvj.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/lmuyc42h.jpg

 

Jusque la rien de compliqué, la galère que j'ai rencontré, c'est pour obtenir ça http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/dutlq29w.jpg car avec tous ces cables et le petit boitier ce n'est pas evident.

 

Enfin je reussi tout de même apres de longue longue minutes. Je suis impatient de voir le résultat. Et pour tout mon bonheur ça donne ca:

Radio http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/o9nzzbh1.jpg Afficheur http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/l8hgtgbl.jpg

Radio http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/oczuakfa.jpg Afficheur http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/ixsuu9fq.jpg

 

En mode CD c'est pareil : Radio http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/paw62wsa.jpg Afficheur http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/vlugh5rl.jpg

 

Toutes mes commandes fonctionnes silmutanément sur les deux ecrans (volume, source, changement de piste, mute,...) que du bonheur. Par contre je n'est pas encore essayé l'entrée auxiliaire. Je vous tiendrai au courant.

 

Voila ma petite contribution, en espérant que cela vous aidera. Si vous avez des questions pas de soucis. Aller Tchao !! :jap::jap:

 

Salut,

Merci pour ce photo-reportage très complet :bien:

Ca permet aux membres de voir comment ça se passe ;)

a+

 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un scenic de juin 2005 et je souhaite y monter mon fidèle autoradio Sony CDX-MP40 pour remplacer le poste "Tuner list" déjà en place. J'ai vu que ce modèle est compatible avec les commandes au volant et l'affichage déporté.

Par contre, vu que mon concessionnaire Reanult à l'air de s'y connaitre en audio autant que moi en physique nucléaire, pouvez vous me confirmer ce que je dois lui commander?? A savoir l'interface Sony DRNS003 / référence Renault 77 11 226 095 :??::??:

D'avance merci pour vos réponses.

 

Salut,

Comme indiqué en 1ère page, c'est bien l'interface 77 11 226 095 qu'il te faut ;)

a+

 

Merci FFFone c génial ton topic, juste une question comment tu as fait pour le retroeclairage bleu ?

 

Merci pour le compliment :)

Pour le rétro-éclairage bleu, tu peux regarder ici :

- Laguna 1 - Eclairage intérieur bleu

- Laguna 1 - Compteurs à éclairage bleu

- Mégane 1 - Eclairage intérieur bleu et rouge

- Mégane 1 - Tutoriaux section éclairage

a+

 

Merci pour ta réponse,

j'ai un autoradio Tuner List + le Carminat à part, effectivement ce n'est pas la même prise (bleu).

Puis j'ai envoyer un mail a Kenwood mais aucune réponse depuis deux semaines !!!!! :(

MERCi ENCORE (c'est jamais de trop) ;)

HP

 

De rien ;)

Dommage que Kenwood ne répondent pas. Il y a tellement de SAV où les réponses reviennent alors c'est décevant de leur part. Essaie de trouver un numéro de téléphone alors ...

a+

 

Bonjour;

Merci fffone pour ce sujet qui est trés bonne qualité; :jap:;):)

 

Salut,

Haaaaaaa, ça fait plaisir :D

a+

 

bonjour, je possede une 207cc de novembre 2007 et j'aimerai pouvoir remettre mon kenwood 7534U et j'ai vu que kenwood avait sorti un adaptateur caw ps1200 pour récupérer les commandes au volant mais j'aimerai savoir si je récupere aussi l'affichage déporté et si je ne me suis pas trompé de cable

merci d'avance

 

Salut,

Le site Kenwood.be où je prends mes infos est en maintenance.

Mais d'après le manuel ici : CAW-PS1200.pdf

Cela semble OK pour 207

Par contre tu ne récupères que les commandes au volant. Kenwood ne fait affichage déporté que sur Opel pour le moment.

a+

 

salut à tous, je souhaiterais juste une petite info

j'ai une clio 2 de 2000 et j'ai installer un kenwood 9531 il y a presque 1 an, hier je me suis enfin decidé à installer l'interface caw 7120 pour récuperer la telecomande

conclusion, tout est bien branché mais la molette de selection est inversé par rapport à avant, il faut tourner la molette vers le haut pour avancer au lieu de tourner vers le bas

je voulais juste savoir si c'était normal ou si il y avait quelque chose à faire

j'ai aussi perdu la fonction pour couper le son mais je crois que c'est normal

merci d'avance

 

Salut,

A moins de bricoler ( peut-être en inversant 2 fils dans la télécommandes ), je pense qu'il n'y a rien à faire.

Il y a souvent des petites différences de fonctionnement entre le montage d'origine et le montage avec interface.

a+

 

Bonsoir à tous.

Je suis ce forum depuis presque un mois dans le but de remplacer l'autoradio d'origine de ma Megane GT. Et cet après midi en me rendant chez Renault, j'ai trouvé sur le comptoir le catalogue High-Tech Printemps/Ete 2008!

Vous retrouverez dedans toute la nouvelle collection d'autoradio SONY avec leur compatibilité commandes au volant et afficheur déporté.

 

Salut,

Merci pour l'info !

J'ai été chercher le catalogue en concession du coup.

Je ferai un scan pour mettre un lien vers les images en 1ère page.

a+

 

Salut à tous voilà j'ai acheté un autoradio Alpine IDA-X100 ainsi que l'interface qui va avec APF-D101RE, j'ai une laguna II Estate de 2004 avec un autoradio d'origine tuner list avec affichage déporté et en fait j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait brancher car y'a beaucoup de cables avec l'interface il faut tous les brancher ou pas merci d'avance à tous

 

Salut,

Pour avoir quasiment la même configuration que toi, je trouve qu'il suffit de lire le manuel et ça va tout seul ;)

Si tu es du 35 comme le laisse penser ton pseudo, moi j'habite pas loin du campus de Beaulieu de Rennes. Donc si un jour tu veux que je t'aide, dis-le moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Origamer!

 

Comme ta telecommande court-circuite juste deux broches,

il te faut trouver la broche commune a tous les bouttons,

 

le mieux c'est de refaire tout comme c'etais,

pour que le mute marche,

ensuite tu regarde avec um multimetre quelles broches sont court-circuitees

sur la prise de la telecommande quand tu appuye sur mute,

 

tu trouve les broches mises en commun pour mute,

tu essaye de court-circuiter les broches correspondantes

sur l'interface

ca doit faire mute sur l'autoradio, ensuite tu fais des court-circuit avec une broche et une troisieme.

tu vas tomber sur UNE qui doit etre court circuitee avec les autres pour faire des fonctions differentes, tu test connexion de la telecommande et resoude la broche commune de la telecommande a la broche commune de l'interface, et les autres en fonction de leur Fonction. :)

 

C'est un peu dur comme je l'explique, si tu veut plus de details....

apres avoir reperer la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou208VB

Merci pour la réponse FFFone . ouinnnnn pour garder les commandes au volant et l'affichage il parait que l'on peut mettre le paser USB de Carnlink : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=USBRDS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

 

Dès que j'ai des sous, je fais l'essai et je viens vous en parler mais 199€ le bestiau gasp !

 

Merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min105zQ

Salut FFFone oui je suis bien du 35 de Rennes j'habite près de carrefour alma ba justement oui tu vas pouvoir m'aider car j'ai un soucis j'ai voulu installer l'autoradio IDA-X100 plus l'interface Renault qui va avec APF-D101RE, donc résultat l'auradio marche très bien mais pas l'interface donc ma télécommande au volant ne marche plus et j'ai rien sur mon écran, j'ai été chez norauto où j'ai acheté mon matériel et ils ne savent pas d'où ca vient (en même ils ont jamais monté d'autoradio alpine) il m'a recommandé une interface au cas ou celle ci aurait un défaut, mais franchement je vois pas d'ou ca vient car j'ai branché tout les cables, tu peux pas te planter les cables ne peuvent pas aller n'importe où, mais l'autoradio marche très bien, mais j'ai un doute sur l'interface car sur le petit boitier noir de l'interface j'ai branché un cable mais à l'autre extrémité du boitier y'a un autre connecteur mais y'a pas de fil branché dessus donc je me demande si y'a pas quelque chose qui va dessus, peut être qu'il me manque un cable ? Donc ba oui je veux bien de l'aide STP a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Merci pour la réponse FFFone . ouinnnnn pour garder les commandes au volant et l'affichage il parait que l'on peut mettre le paser USB de Carnlink : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=USBRDS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

Dès que j'ai des sous, je fais l'essai et je viens vous en parler mais 199€ le bestiau gasp !

Merci encore

 

Ha oui exact ! On peut mettre un modulateur FM ou un boitier qui se connecte directement via la prise antenne comme le boitier Paser iPod USB RDS.

Je pense qu'il va fonctionner car le but de ce boitier est de transformer le signal des différents auxiliaires en signal FM.

Au niveau de l'affichage, ça fera comme l'affichage d'une station radio.

Au niveau des commandes au volant, à part le volume, il sera impossible de contrôler les auxiliaires.

 

Salut FFFone oui je suis bien du 35 de Rennes j'habite près de carrefour alma ba justement oui tu vas pouvoir m'aider car j'ai un soucis j'ai voulu installer l'autoradio IDA-X100 plus l'interface Renault qui va avec APF-D101RE, donc résultat l'auradio marche très bien mais pas l'interface donc ma télécommande au volant ne marche plus et j'ai rien sur mon écran, j'ai été chez norauto où j'ai acheté mon matériel et ils ne savent pas d'où ca vient (en même ils ont jamais monté d'autoradio alpine) il m'a recommandé une interface au cas ou celle ci aurait un défaut, mais franchement je vois pas d'ou ca vient car j'ai branché tout les cables, tu peux pas te planter les cables ne peuvent pas aller n'importe où, mais l'autoradio marche très bien, mais j'ai un doute sur l'interface car sur le petit boitier noir de l'interface j'ai branché un cable mais à l'autre extrémité du boitier y'a un autre connecteur mais y'a pas de fil branché dessus donc je me demande si y'a pas quelque chose qui va dessus, peut être qu'il me manque un cable ? Donc ba oui je veux bien de l'aide STP a+

 

OK, je t'envoie mon numéro de téléphone en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min105zQ

Désolé FFFone mais je n'ai pas recu de MP, je te file mon adresse mail et je t'envois mon tél en MP

 

mon mail : menand.cyrille@club-internet.fr et le tél par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam465XI

Salut,

La référence 77 00 428 029 est une référence d'afficheur déporté : ce n'est pas une référence d'autoradio.

Mais comme tu as une Clio, il y a de fortes chances que ton afficheur déporté soit de référence 77 00 428 029.

Il ressemble à ça :

 

Pour vérifier la référence, il faut tout démonter : [2.X] Démontage de la planche de bord [TUTO]

 

Pour ce qui est des broches :

- le connecteur à 7 broches sur branche sur la prise derrière l'autoradio. C'est pour les interfaces qui récupèrent commandes au volant + affichaage déporté ( cas de l'interface KCE-941B ).

- le connecteur molex rouge à 15 broches se branche derrière l'afficheur déporté. C'est pour les interfaces qui ne récupèrent que les commandes au volant ( cas de l'interface KCE-840B avec faisceau KWE-845E )

 

a+

***************************

Salut FFFone,

 

Merci pour ta réponse.

 

A ce que je peux installer un interface pour récupérer seulement la commande au volant? l'afficheur déporté par besoin.

Pour info: clio 11/98 & CDA 7876RB de 2001. le type de connecteur est le numéro 1 sur la première page de ce topic.

 

Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min105zQ

Ba en fait fffone c'est bon j'ai trouvé pour mon interface j'avais oublié de branché un fil (un bleu tout seul c'était une alim en fait) donc c'est bon ça marche, mais par contre les fonctions de la télécommande au volant ont un peu changées, avant la molette derrière la télécommande me changeait les stations préréglées, et maintenant quand je tourne la molette il fait une recherche de station ! Y'a pas moyen de mettre les boutons comme à l'origine ? Et de plus j'aimerai trouver une solution pour faire resortir les 2 cables USB et Ipod et je sais pas par où les faire resortir y'a pas d'espace sur les cotés de l'autoradio ni au dessus donc par où ils pourraient resortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

bonjour,

sa fait un bon momment maintenant que je galère. j'ai un scenic tdi 1,9d mise en circulation le 08/04/1999.

j'ai installer un alpine cva 1004r. par contre je n'ai pas la commande au volant ni l'afficheur déporté. j'ai bien compris maintenant qu'il me fallais un KCE-941B. le problème c'est qu'il est introuvable. il ne se fait plus. de plus les rares personnes, sur certain site, me le vende à des prix arnarques sachant qu'il est dure à trouvé. je voudrais savoir si il existe un moyent de s'en fabriquer. il existe t-il un autre moyen que cet interface? :pfff:

ci-joint la photo du connecteur de ma scenic 7 broche et de la prise jack de mon alpine. c'est deux truc doivent se réunir. rest à savoir comment.

commande volant+afficheur.jpg1..jpg

234039399_prisejack.jpg1..jpg.23d3942fbc382d9f7be283570c333af8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Bonjour, besoin d'une interface commande au volant+affichage déportée pour pioneer deh-p7900ub, véhicule : opel astra 2l16v de 2000 elegance. prix avec fdpin? délais?

Merci pour ce forum exceptionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut FFFone,

Merci pour ta réponse.

A ce que je peux installer un interface pour récupérer seulement la commande au volant? l'afficheur déporté par besoin.

Pour info: clio 11/98 & CDA 7876RB de 2001. le type de connecteur est le numéro 1 sur la première page de ce topic.

Merci d'avance de ta réponse.

 

Oui tu peux ne récupérer que les commandes au volant avec l'interface de référence Renault 77 11 226 094.

Elle se branche derrière l'afficheur.

Ba en fait fffone c'est bon j'ai trouvé pour mon interface j'avais oublié de branché un fil (un bleu tout seul c'était une alim en fait) donc c'est bon ça marche, mais par contre les fonctions de la télécommande au volant ont un peu changées, avant la molette derrière la télécommande me changeait les stations préréglées, et maintenant quand je tourne la molette il fait une recherche de station ! Y'a pas moyen de mettre les boutons comme à l'origine ? Et de plus j'aimerai trouver une solution pour faire resortir les 2 cables USB et Ipod et je sais pas par où les faire resortir y'a pas d'espace sur les cotés de l'autoradio ni au dessus donc par où ils pourraient resortir ?

 

OK, tant mieux ;)

Pour le fonctionnement de la télécommande, il y a souvent des différence par rapport à l'origine et on ne peut rien y faire.

Sur certains autoradios ( comme le CDA-9883R ), on peut choisir quelle touche on veut pour telle fonction. Mais comme c'est un menu défilant qui propose les fonctions et que la liste est limitée, je ne sais pas si on peut tout programmer comme à l'origine.

Pour faire passer tes câbles, si tu as un vide-poche dessous ou dessus l'autoradio, tu peux éventuellement le percer.

Merci FFFone d'avoir pris sur ton temps pour me répondre :jap:

 

De rien, j'aime bien aider les gens sur ce topic mais parfois le temps me manque ... je fais au mieux ;)

bonjour,

sa fait un bon momment maintenant que je galère. j'ai un scenic tdi 1,9d mise en circulation le 08/04/1999.

j'ai installer un alpine cva 1004r. par contre je n'ai pas la commande au volant ni l'afficheur déporté. j'ai bien compris maintenant qu'il me fallais un KCE-941B. le problème c'est qu'il est introuvable. il ne se fait plus. de plus les rares personnes, sur certain site, me le vende à des prix arnarques sachant qu'il est dure à trouvé. je voudrais savoir si il existe un moyent de s'en fabriquer. il existe t-il un autre moyen que cet interface? :pfff:

ci-joint la photo du connecteur de ma scenic 7 broche et de la prise jack de mon alpine. c'est deux truc doivent se réunir. rest à savoir comment.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530347/commande volant+afficheur.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530347/prise jack.jpg1..jpg

 

Salut,

Ce n'est pas la 1ère fois que je constate que cette interface n'est plus en vente. A priori, Alpine a décidé de ne plus la commercialiser : peut-être parce qu'elle est destinée à des véhicules d'avant 2000 et que ça se vend peu.

Le prix neuf d'une telle interface est d'environ 100€ pour te donner une idée.

La fabriquer est quasiment impossible. Tu as d'autres solutions :

- te passer de l'affichage déporté et prendre une interface commandes au volant uniquement

- passer en installation Tuner List. Cela te fera des frais en plus à cause de l'achat d'un autre afficheur déporté et d'une prise mini-iso mais tu trouveras facilement des interfaces pour Alpine, Pioneer, Sony et VDO. Regarde la rubrique " Pour les bricoleurs " à la fin de mon 2ème message à la 1ère page de ce topic.

a+

Bonjour, besoin d'une interface commande au volant+affichage déportée pour pioneer deh-p7900ub, véhicule : opel astra 2l16v de 2000 elegance. prix avec fdpin? délais?

Merci pour ce forum exceptionel

 

Salut,

Avec ce style télégraphique, je n'ai pas compris si tu cherches la référence d'une interface et son prix neuf sur des sites internet ou si tu cherches quelqu'un du forum pour t'en vendre une en occasion.

Merci de préciser.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele283pS

bonjour fffone,

merci pour ton aide. Dans tes solutions une pourrais m'interresser. "te passer de l'affichage déporté et prendre une interface commandes au volant uniquement ". quel est cette interface en question? je pensais que les deux etais réuni sur le fameux KCE941b. mais si c'est pas le cas je suis preneur. En ce qui concerne la fabrication du KCE941b je suis aussi preuneur pour des plans ou aide en tout jenre, en effet je suis electronicien.

encore merci pour ton aide. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...