Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

[ Topic Officiel ] GPS GARMIN


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Salut,

 

Je vous rejoins dans ce topic. J'ai acheté un Garmin 360 sur le net récemment (il était en promo !) et apparemment, ils se sont trompés lors de l'envoi car j'ai reçu un Garmin 360 T (avec l'info trafic) :p

 

Il est super pratique, très précis, bref j'en suis très content !

 

 

 

Salut à toi [:toca59:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bai163mz

Bonjours ,

 

Depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un street pilot C 550 qui marche très bien mais le point noir c'est qu'en zone rurale il a beaucoup de mal à trouver les adresses .

Le problème est que étant commercial dans dans l'agricole ça me serait d'une grande utilité.

J'ai essayé un tom tom d'un ami et miracle il trouve ces memes adresses.

En etes vous rendu compte et y a t il un moyen d'y remédier d'après vous ?

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjours ,

 

Depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un street pilot C 550 qui marche très bien mais le point noir c'est qu'en zone rurale il a beaucoup de mal à trouver les adresses .

Le problème est que étant commercial dans dans l'agricole ça me serait d'une grande utilité.

J'ai essayé un tom tom d'un ami et miracle il trouve ces memes adresses.

En etes vous rendu compte et y a t il un moyen d'y remédier d'après vous ?

 

salutations

 

 

Je reconnais qu'à certains moments, mon nuvi a du mal à trouver des adresses... Donc , solution : j'ai relevé à l'aide de géoportail les coordonnées GPS des lieux où je dois aller ;) et je me suis fait une liste de POI avec POIEdit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme831sR

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignement sur mon GPS GARMIN C510.

# Est-il possible d'afficher constament la vitesse au lieu de la date d'arriver.

# Est-il possible de renseigner un lieu d'arriver avec ces coordonnées (Longitude et lattitude).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignement sur mon GPS GARMIN C510.

# Est-il possible d'afficher constament la vitesse au lieu de la date d'arriver.

# Est-il possible de renseigner un lieu d'arriver avec ces coordonnées (Longitude et lattitude).

Merci.

 

 

Salut,

 

Pour la 1, je ne pense pas

Pour la 2, oui tu fais une recherche par coordonnées au lieu de faire une recherche par adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme831sR

Ok merci pour l'info, je vais continuer a chercher pour la vitesse. Je pense que c'est impossible mais on sait jamais.

@+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Merci, c'est la gamme au-dessus mais il y a certainement des infos à en tirer :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did526CY

Bonsoir je viens de faire l'acquisition d'un 660T acheté en Suisse avec la version 9 du logiciel City Navigator Europe et comprend les cartes routiéres de 33 pays d'Europe A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did526CY

Bonsoir trés bonne prise en main trés bonne réception, et toutes les possibilitées proposées sur ce modéle sont trés simple à utiliser, le top aussi est la connection du portable par bluetooth le son est bon et facilement accéssible, voila pour le début A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp6144Tc

Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques "tuyaux" pour rentrer des POIS sur le Garmin nuvi 360 à partir d'un PC via excel. Merci. A part ce petit problème ce GPS est génial et facile d'utilisation. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

ce GPS est génial et facile d'utilisation.

Je suis d'accord sur ce point. Mais j'ai remarqué que le Nüvi 360 aime bien m'emmener dans les petits chemins à la limite du praticable... Avec un 4x4, ça doit être faisable, mais en berline, c'est moyen ;) Bon ok, il y a des options pour éviter ça : heureusement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp6144Tc

Je suis d'accord sur ce point. Mais j'ai remarqué que le Nüvi 360 aime bien m'emmener dans les petits chemins à la limite du praticable... Avec un 4x4, ça doit être faisable, mais en berline, c'est moyen ;) Bon ok, il y a des options pour éviter ça : heureusement !

 

 

C'est vrai, le nuvi 360 va, je pense, au plus court et les chemin qu'il indique sont des fois assez "pitoresques"...Mais d'après ce que j'entends autour de moi la plus part des GPS sont comme ça à moins de prendre l'option poids :poid-lourd.... :lol: A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli357JT

salut a tous,

je possède le streetpilot i3, carte de france pré chargée, j'ai installé une carte micro SD de 1go pour pouvoir y mettre les cartes de l'europe mais impossible, lorsque je charge 1 carte dans le gps, il me dit qu'il est impossible de débloquer la carte (sur l'ecran du gps)

 

help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig424MF

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition récemment de mon premier GPS, le StreetPilot C510, dont je suis très satisfait.

Par contre, petite question concernant l'intégration des radars...

 

Je me rends sur le site alertegps.com et je me prends la version basic (gratuite) du fichier mis à jour mensuellement.

J'intègre toutes les données de l'archive grace au logiciel POI Loader mais lorsque je suis sur la route et que je croise un radar, je n'ai qu'une alerte de vitesse et un symbole en forme de "boule grise".

Le truc qui m'intrigue, c'est que dans le fichier d'alertegps.com, il y a 4 symboles différents, associés chacun avec un fichier de données .csv.

 

http://img237.imageshack.us/img237/9555/20070309144921sl2.png

 

Normalement, le GPS devrait être capable d'afficher ces 4 symboles, non ?

Alors pourquoi de simples "boules grises" à chaque alerte vitesse ?

 

Ou alors, je charge mal ce POI :??:

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

 

Je fais exactement la même chose que toi sur mon Nuvi 310 et cela marche correctement...

 

As-tu bien activé l'affichage visuel des alertes?

As-tu chargé la bonne base de données ( pour le bon modèle ) ?

Est-ce que tu charges entierement le dossier avec PoiLOADER ou fais-tu fichier par fichier ?

Sinon je ne vois pas du tout comment t'aider :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

salut a tous,

je possède le streetpilot i3, carte de france pré chargée, j'ai installé une carte micro SD de 1go pour pouvoir y mettre les cartes de l'europe mais impossible, lorsque je charge 1 carte dans le gps, il me dit qu'il est impossible de débloquer la carte (sur l'ecran du gps)

 

help !

 

 

Salut,

 

Il faut enregistrer ta carte sur le site Garmin ( comme tu as fais pour le GPS normalement ) avec le coupon que tu as récu avec ta nouvelle carte.

Une fois, l'enregistrement réalisé, tu te connectes à webupdater et cela devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig424MF

Bonjour,

 

Je fais exactement la même chose que toi sur mon Nuvi 310 et cela marche correctement...

 

As-tu bien activé l'affichage visuel des alertes?

As-tu chargé la bonne base de données ( pour le bon modèle ) ?

Est-ce que tu charges entierement le dossier avec PoiLOADER ou fais-tu fichier par fichier ?

Sinon je ne vois pas du tout comment t'aider :??:

 

Bonsoir et merci pour ta réponse,

 

Alors, concernant l'affichage visuel des alertes, je ne trouve pas cette option dans la config du GPS, sur le tien, tu y arrives comment ?

Je ne sais pas si le Nuvi 310 et le StreetPilotC510 ont une interface radicalement différente...

Moi, pour activer les POI, je fais config et je vais dans alerte de proximité et je coche point d'intérêt perso, mais je n'ai pas d'options avancées.

La base de données chargée est la bonne, pas de problème de ce côté là.

Je charge tout le fichier avec POI Loader et je fais config automatique (recommandé de faire).

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonsoir et merci pour ta réponse,

 

Alors, concernant l'affichage visuel des alertes, je ne trouve pas cette option dans la config du GPS, sur le tien, tu y arrives comment ?

Je ne sais pas si le Nuvi 310 et le StreetPilotC510 ont une interface radicalement différente...

Moi, pour activer les POI, je fais config et je vais dans alerte de proximité et je coche point d'intérêt perso, mais je n'ai pas d'options avancées.

La base de données chargée est la bonne, pas de problème de ce côté là.

Je charge tout le fichier avec POI Loader et je fais config automatique (recommandé de faire).

 

@+

 

 

De rien :jap:

 

Essaies de regarder quand même dans config manuel dans POILoader... Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig424MF

De rien :jap:

 

Essaies de regarder quand même dans config manuel dans POILoader... Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marche pas ;)

 

 

J'ai refait la manip en manuel mais je n'ai pas encore pu retester.

 

http://img261.imageshack.us/img261/4600/20070311121418ad8.png

 

Choix du mode config manuelle...

 

http://img89.imageshack.us/img89/2255/20070311121508ny8.png

 

Cet écran invite à paramétrer les radars fixes, mobiles, ZD et RFR... Tu mets quoi comme réglages habituellement ?

 

http://img89.imageshack.us/img89/6691/20070311121658ah5.png

 

Le chargement s'est bien passé visiblement.

 

http://img89.imageshack.us/img89/7045/img6274yd9.jpg

 

Concernant l'activation de l'alerte des alarmes de proximité, ça se règle ici sur le C510.

Par contre, les caméras de sécurité Garmin, c'est quoi exactement ?

 

http://img89.imageshack.us/img89/6938/img6277jw3.jpg

 

Au menu général, je me rends sur supplém.

 

http://img155.imageshack.us/img155/1618/img6278lj8.jpg

 

Je choisis points d'intérêt perso.

 

http://img155.imageshack.us/img155/2221/img6279wz4.jpg

 

Je prends RF par exemple

 

http://img155.imageshack.us/img155/6729/img6280fr6.jpg

 

Je choisis le premier de la liste (le plus proche donc)

 

http://img155.imageshack.us/img155/9387/img6281wp8.jpg

 

Et en pressant carte, il me l'affiche bien (symbole du radar fixe à l'écran)

 

Conclusion : mes POI sont bien chargés comme il faut dans mon GPS, mais pendant mes trajets, je n'ai pas les symboles correspondants, toujours ces petites boules grises (pas de photos sous la main).

 

Nouvelle question : est-ce que les symboles RF, RM, RFR et ZD n'apparaissent alors qu'en mode 2D ? (j'utilise le mode 3D)

Ca me paraît bizarre, mais bon... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp6144Tc

Bonsoir, si c'est comme sur le NUVI 360, je pense qu'il suffit de cocher la case " cameras de securité Garmin " pour que cela fonctionne sur la route. j'éspère t'avoir depanné.A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Oui, c'est bizarre car les miens apparaissent en mode 3D et pourant je transfère en Automatique... Si tu as l'occasion de tester en mode 2D...

 

Sinon , essayes de dézoomer un peu en mode 3D :??:

 

EDIT : Effectivement, essaies en cochant caméra de sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel026NP

bonjour

 

je voudrais un petit renseignement:

 

je voudrais acheter le garmin nuvi 660T mais je me suis aprecu qu'il n'y avait pas le dvd de la carte europe car elle est dans le disque dur

 

-pour ceux qui l'ont acheté avez vous eu le dvd??

 

-l'antenne tmc est elle fournit avec??

 

-est ce que si je connecte le gps a mon pc est ce que je pourrais en explorer le disque dur pour graver moi meme la carte europe sur dvd??

 

-que pensez vous de cet appareil??

 

-les radars sont ils en telechargement gratuit?

 

pouvez vous me repondre svp??

 

je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour en gras, les réponses :

 

bonjour

 

je voudrais un petit renseignement:

 

je voudrais acheter le garmin nuvi 660T mais je me suis aprecu qu'il n'y avait pas le dvd de la carte europe car elle est dans le disque dur

 

-pour ceux qui l'ont acheté avez vous eu le dvd?? Je ne sais pas si c'est sur le disque normalement pas de DVD

 

-l'antenne tmc est elle fournit avec?? Oui , intégrée même car le T signifie InfoTrafic intégré

 

-est ce que si je connecte le gps a mon pc est ce que je pourrais en explorer le disque dur pour graver moi meme la carte europe sur dvd?? Oui

 

-que pensez vous de cet appareil?? Très bien

 

-les radars sont ils en telechargement gratuit? Oui sur le site alertegps version basic ( mise à jour tous les mois )

 

pouvez vous me repondre svp?? C'est fait :p:D

 

je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel026NP

je te remercie de m'avoir repondu toca59

je vois que tu as le 310 est ce que quand tu l'as acheté tu as eu le dvd? ou tu l'a sur disque dur??

tu as fait comment pour graver le cd?

est ce que tu sais c'est quoi un POID??

je compte acheter le 660T lundi

j'ai vu sur le site garmin que le forum est fermé donc je compte venir ici pour avoir + d'infos ;)

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

je te remercie de m'avoir repondu toca59

je vois que tu as le 310 est ce que quand tu l'as acheté tu as eu le dvd? ou tu l'a sur disque dur??

tu as fait comment pour graver le cd?

est ce que tu sais c'est quoi un POID??

je compte acheter le 660T lundi

j'ai vu sur le site garmin que le forum est fermé donc je compte venir ici pour avoir + d'infos ;)

je te remercie

 

 

Non, je n'ai pas eu de DVD...

 

Je n'ai pas fait de gravage de cd mais j'ai mis l'ensemble du disque sur une carte SD ( ca coute plus rien à l'heure actuelle )

 

Un POI, je connais , c'est un point d'intéret ( radar, restaurant, station essence..... ) mais POID connais pas désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel026NP

je te remercie de m'avoir repondu

pour les POI c'est moi qui avait fait une faute de frappe

t'as raison je vais faire comme toi avec la carte SD

t'as deja effacé un fichier dans ton gps?? si oui t'as reparé comment?

c'est quoi la touche reset? quand tu appuies sur cette touche les fichiers de la carte europe ne s'en vont pas?

quand tu branches ton gps sur alertegps c'est facile a faire?et t'as tous les radars francais et belges???

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aic534kV

Salut à toi [:toca59:4]

 

Bonjour, je suis une totale néophite sur les forums et j'ai besoin d'aide. Je viens de m'acheter un Nuvi 360T hier sur le net et il fonctionne super bien. Seul Hic et de taille : je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction Info trafic. Lorsque je branche l'antenne (GTM 12) fournie, il me dit de me connecter sur une sourche d'alimentation ext. alors je branche le câble de connexion all. cigare (sur le socle du GPS) et rien ne se passe.... comment peut-on brancher les deux câbles sur le même port? Où est mon erreur? merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aic534kV

bon bah ça y est, je viens de commander un Garmin Nüvi 360T.

ça fait un peu cher, mais l'info traffic à vie, ça le fait ! :D

 

 

Bonjour, je viens aussi de m'acheter un 360 T surtout pour la l'info trafic. COmment faites-vous pour que ça marche? Quand je branche le câble sur le port USB, il me demande de me connecter à une source d'alimentation extérieure et là, si je branche le cable all. cigare sur la base, RIEN DU TOUT!! ça ne me donne pas les infos trafic........ Merci de m'expliquer si vous avez une solution.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Tout est très bien indiqué sur le mode d'emploi livré.

 

En gros, l'info trafic doit être branché sur le port USB sur le côté droit du Nüvi. Il faut également le brancher sur une source d'alimentation : concrètement, branchez le à l'allume cigare de la voiture avec le câble fourni (qui ne se branche PAS sur le GPS directement, mais sur son support).

 

Une fois tout cela connecté, allumez le Nüvi. Une nouvelle icône apparait en bas à droite : c'est l'info trafic. Attention, si aucun embouteillage n'est détecté, il n'y'aura rien dans la liste (logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Tout est très bien indiqué sur le mode d'emploi livré.

 

En gros, l'info trafic doit être branché sur le port USB sur le côté droit du Nüvi. Il faut également le brancher sur une source d'alimentation : concrètement, branchez le à l'allume cigare de la voiture avec le câble fourni (qui ne se branche PAS sur le GPS directement, mais sur son support).

 

Une fois tout cela connecté, allumez le Nüvi. Une nouvelle icône apparait en bas à droite : c'est l'info trafic. Attention, si aucun embouteillage n'est détecté, il n'y'aura rien dans la liste (logique).

 

 

Explications très claire, je n'aurais pas fait mieux :jap::bien:

 

Je rajoutes juste aux nouveaux sur ce topic : NE BRANCHEZ JAMAIS VOTRE PRISE ALLUME-CIGARE SUR LE COTE DROIT AU RISQUE D'AVOIR UNE TRES MAUVAISE SURPRISE :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

je te remercie de m'avoir repondu

pour les POI c'est moi qui avait fait une faute de frappe

t'as raison je vais faire comme toi avec la carte SD

t'as deja effacé un fichier dans ton gps?? si oui t'as reparé comment?

c'est quoi la touche reset? quand tu appuies sur cette touche les fichiers de la carte europe ne s'en vont pas?

quand tu branches ton gps sur alertegps c'est facile a faire?et t'as tous les radars francais et belges???

merci ;)

 

 

Oui ca m'est déjà arrivé sans faire exprès ( effacer une carte par erreur ) ... Heureusement avec la copie, tu peux remettre facilement via un PC

 

La touche reset ne sert que si ton GPS est " planté" pendant la navigation mais tu ne perds pas tes cartes. NE JAMAIS Y TOUCHER PENDANT UNE MISE A JOUR ( sinon retour SAV )

 

Pour la mise à jour des radars ( unqiuement français je pense ) , il faut :

 

1. Enregistrer ton GPS sur le site Garmin.com

2. Télécharger le logiciel POILoader

3. Télécharger le fichier zip sur alertegps

4. Dézipper ce fichier sur ton bureau de PC

5. Lancer POILoader et suivre les instructions

 

Pour les radars belges, tu peux essayer d'autres sites ( GPSpassion notemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...