Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

moteur glace électrique golf 3


Invité §isa160We

Messages recommandés

Invité §isa160We

 

Bonjour,

J'ai (depuis longtemps) un problème avec le lève glace électrique de ma golf 3.

VW m'a indiqué que c'était le moteur qui était oxydé.

La garniture de porte a été démonté.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment démonter le moteur de la vitre électrique (côté conducteur)

Merci pour vos réponses (urgent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'au préalable tu as inspecté toute le câblage de la portière (contacteur de la poignée, connecteur du soufflet en accordéon, fils dans la porte,etc.)

Pour le changer c'est pas banal. Vois le reportage de mvmlt dans le message LVPOLO sur le lien Leve vitre electrique Vw

 

Tu liras au passage sur la page que certains ont "provisoirement" résolu leur problème en claquant la portière tout en appuyant sur le bouton de commande : ce qui montre que c'est un problème de la carte électronique de commande du moteur (boitier noir accolé au moteur dans le reportage de LVPOLO).

 

Au passage, tu as réglé ton problème batterie ? L'as-tu remplacé ? As-tu vérifié que tu n'avais pas de courant de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite

Effectivement ma batterie doit avoir des faiblesses de plus depuis qu'il ne gèle plus je n'ai plus de problème de démarrage. Quant à la fuite : 0

Mon mari vient de réussir à démonter le moteur de lève vitre.

Je suis allée sur le lien que tu m'avais indiqué ouffffff

je crois qu'il va s'amuser pour le remonter !!!

Je te tiens au courant de la suite des évenements et merci pour tes tuyaux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu notes bien que, a priori, c'est un problème au niveau du circuit qui est dans la boite noire plate sur la dernière photo du lien, et qu'elle est accessible facilement en démontant les vis du cache, une fois le moteur déposé.

A mon avis, c'est juste un problème de mauvaise soudure à reprendre. SI ton mari a un fer à souder, je vous conseille de parcourir le circuit imprimé et de refaire les soudures douteuses, car ta panne est du type faux contact; çà serait dommage d'investir dans un moteur neuf pour un bête problème de soudure. Vérifiez aussi l'état du connecteur électrique (mâle et femelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

merci,

maintenant ce que je voudrais savoir c'est comment procéder pour la dépose et la pose du moteur.

Le lien est très intérressant mais la personne ne précise pas comment elle a procédé pour démonter le moteur.

 

Effectivement d'après mon mari ce serais plutot une panne électronique.

 

Une question : y a t -il un régulateur thermique sur ce mécanisme ?

 

En débranchant et rebranchant la grosse fiche la glace refonctionne normalement, on a insisté jusqu'a provoquer la panne.

une fois la panne installé il faut rallumer le moteur de la voiture et rebrancher pour que la vitre fonctionne à nouveau.

Comme une remise à zéro

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ton mari avait justement déjà démonté le moteur ("Mon mari vient de réussir à démonter le moteur de lève vitre. ")

 

Une chose importante : la vitre s'arrête de monter/descendre quand le contact est coupé et que tu ouvres la portière. Comment avez-vous effectué la série de tests, jusqu'à la panne ? Contact mis moteur éteint, ou contact complètement OFF ? Il y a sûrement une sécurité thermique, mais si le moteur ne force pas, il n'y a pas de raison qu'elle s'active.

A mon avis c'est plutôt une perte du contexte dans la mémoire de la carte électronique quand vous provoquez la panne.

Pour le démontage, il y a une série de vis bien illustrée sur le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si tu as lu le bon post (c'est vrai qu'il y a 2 reportages sur la même page que je t'ai adressée).

C'est celui rappelé par LVPOLO mais écrit par mvmlt (les photos sont à charger, elles n'apparaissent pas de facto).

 

Voilà le lien d'origine, en bas de la page, sans ambigüité.

Leve vitre electrique Vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

ok merci.

Effectivement je n'avais pas regardé les bonnes photos.

Mon mari vient de les regarder.

Il n'a pas démonté encore le moteur juste la garniture !!!

Il se demande si il va vraiment le démonter c'est une grosse affaire.

Il vient de filer chez vw

Mais vont ils vraiment vouloir le renseigner ?

En tout cas c'est drolement sympa de pouvoir s'aider !!!

Je te tiens au courant

d'ici une petite heure

Un vrai casse - tête ces vitres électriques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les manips que vous avez effectuées, as-tu des réponses ?

Rappel :

Une chose importante : la vitre s'arrête de monter/descendre quand le contact est coupé et que tu ouvres la portière.

Comment avez-vous effectué la série de tests, jusqu'à la panne ? Contact mis moteur éteint, ou contact complètement OFF ?

Il y a sûrement une sécurité thermique, mais si le moteur ne force pas, il n'y a pas de raison qu'elle s'active.

A mon avis c'est plutôt une perte du contexte dans la mémoire de la carte électronique quand vous provoquez la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

En premier contact off

on a fait descendre et monter la vitre plusieurs fois jusqu'a qu'elle se bloque.

Puis on a mis le contact et allumé le moteur

Vitre débloquée.

 

Mon mari vient de chez vw;

Il n'ont pas pu le renseigner :q

Il est en train de démonter le moteur.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, un renseignement çà se paye :q

A mon avis, la manip contact OFF a ses limites de temporisation comme je te disais; les manips ne sont fiables que contact ON (sans besoin de mettre en route le moteur).

Bon courage pour le démontage.

Attention au dessertisage de la glace, qu'elle ne tombe pas au moment du démontage du dispositif du lève glace. Je crois qu'il faut desserrer les 2 mâchoires qui la tienne avant de démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

oui, les vitres fonctionnent pendant 10 minutes après la coupure du contact tant qu'aucune porte n'a été ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme dit Jordan59, c'était normal...:D

Mais on est bien d'accord, il y a un problème sur le circuit imprimé (sauf si le connecteur avait un problème de faux contact : vérifiez la propreté et la tenue des contacts avant de vous attaquer au circuit imprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

moteur démonté.

Effectivement problème avec le boitier confort.

Celui ci ne répond plus une fois le moteur allumé.

Moteur éteind tout fonctionne.

Prix du boitier neuf 2500 frs :(

Puis je monter un boitier non confort (1000 frs)

c'est la barbe

Bref ma golf est en vrac :cry:

Sinon peut on le reparrer (cette plaque électronique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre boitier confort et non-confort ?

Sinon, comme je disais plus haut, comme c'est un faux contact, il faut prendre uin fer à souder, une bonne lampe, une loupe et s'armer de patience à la chasse aux soudures mates, cassées, fissurées un peut partout sur la carte.

As-tu démonté le capot pour voir la tête (éventuellement une photo, çà sera encore mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

avec le boitier confort, les glaces se lèvent d'un coup lorsque l'on appuie 1 fois sur l'interrupteur. De plus lorsque l'on ferme la porte avec la clef si les glaces sont restées ouvertes elles se referment automatiquement en même temps que le vérrouillage centralisé des portières.

j'essaierais de prendre une photo du boitier mais c'est pas gagné.

Apparement toutes les soudures sont bonnes.

a suivre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout cas je parie fortement sur le problème de soudure; maintes fois dans ce forum j'ai vu des gens contourner le problème en claquant la portière en même temps qu'ils appuyaient sur le bouton de commande. Donc faux contact du circuit imprimé.

Les connecteurs (mâle et femelle) sont bons ?

Il faut vraiment regarder de très près les soudures au niveau des pattes des composants : des fois il y a des fissures circulaires sur le ménisque, à peine visible, sauf en jouant avec la direction de la lumière incidente, et à la loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

Merci bob bimon pour tous tes conseil. Voilà maintenant 3 jours que ma portière est enfin remontée. Après maintes péripécies. Mon mari a "calé" le boitier confort (c vraiment lui a défaut) il a fait des essais ça marchait. je ne serais pas dire comment il a bidouyé son affaire (je le ferais savoir) mais ça marchait. Bien sûr en remontant le mécanisme du lève vitre le cable casse obligé d'aller acheter un mécanisme d'occase 60 €. Bref, il remonte, la vitre fonctionne à nouveau mais plus lente qu'avant qu'importe à partir du moment qu'elle fonctionne. Mais voilà hier rebelotte, la même panne qu'avant (de quoi devenir folle). Je crois que je vais être obligée d'acheter un moteur neuf (250 €)

Merci aussi pour ta photo de la soudure cassé mais le problème c'est qu'il est impossible de faire ou de contrôler aucune soudure dans ce fichu boitier car une fois qu'il est ouvert la plaquette avec tous les composants est moulée et sertie dans le plastique donc on est dans l'impossiblité de retourner la plaque pour refaire les soudures pas top VW à moins de tout casser !!!

Une question : est ce que ce boitier commande aussi toutes les autres glaces ? car hier la vitre à l'arrière s'est mise à faire des trucs drôles, une fois remontée elle redescendait toute seule à moitié !!!

Une chose très biz aussi : lorsque l'on laisse les phares allumés le moteur éteind et que l'on descend de la voiture et que l'on ouvre la portière il y a une sonnerie stridente qui nous alerte que les feux sont allumés et bien sur ma voiture c'est le contraire, ce signal ne sonne pas quant je sors mais lorsque je rentre !!!!

Et ma question serait : tous mes problèmes avec ma vitre ne proviendraient ils pas de là ? celà n'a peut être rien à voir !!!

J'ai été un peu longue mais quelle histoire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en effet tu n'as pas de bol avec ! A la casse tu es sûre que tu ne peux pas trouver moins cher ?

Pour ce qui est du bruiteur "oubli éclairage", son fonctionnement n'a en tout cas rien à voir avec les leve-vitres je te l'assure. Il est actionné quand tu ouvres la portière, c'est le même contacteur qui allume ton plafonnier (au fait, marche-t-il comme il faut ?).

Vérifie que le bouton contacteur de ta portière (il est situé entre les 2 gonds de ta portière) est en bon état et qu'il coulisse normalement quands tu appuies dessus. A mon avis, il doit être un peu grippé, et il ne sort pas toujours quand tu ouvres la portière...

 

pour ce qui est de la vitre arrière, en effet les boitiers "confort" assurent un gestion centralisé par les modules avant, car tu fermes toutes les vitres (ou tu les ouvres) quand tu tournes la clé dans la serrure sans relâcher la clé. C'est encore un symptôme de plus de défaillance du module conducteur. S'il est impossible à démonter/réparer, autant le changer effectivement.

Si la vitre monte/descend moins vite qu'avant, assure-toi que le câble n'est pas trop tendu ou ne frotte pas, et aussi que la vitre ne force pas dans les glissières (j'ai lu quelque part que lorsque l'on remonte la vitre dans les 2 mâchoires, il est recommandé de ne pas serrer à fond (juste à perine pour ne pas la faire tomber) de suite les vis Torx pour laisser la vitre se mettre en place dans ses glissières; et serrer après un petit aller/retour du moteur.

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le remplacer toutefois, tu es bien certaine qu'il n'y a pas de problème dans le câblage entre le module (le connecteur) et le chambranle de la portière (connecteur dans le manchon en caoutchouc entre les 2 gonds)? ; avez-vous tout bien inspecté (état des fils et des connecteurs) ? Je dis çà parce que dans des posts j'ai déjà vu des gens dire qu'ils avaient trouvé des fils coupés, blessés, des contatcs oxydés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

tout à été vérifié pour le cablage.

Merci de tes conseils

Je regarderais pour le signal d'alerte des phares merci

Ici par chez moi il n'y pas pas de moteur confort dans les casses tu penses bien que je les ai toutes faites !!!

Et hors département il faut quand même que je débourse 100 E frais de port inclus

Merci pour tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

moteur vitres électriques changé + boitier confort

tout fonctionne impéccablement.

Prix 179 € le tout neuf + mécanisme

ouff

fini la galère !!

merci à tout ceux qui on voulu m'aider et en particulier bob bimon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: c'était avec grand plaisir.

Et surtout heureux que vous vous en soyez sortie, car c'est un sacré meccano que d'atteindre ce moteur.

Pas de problème côté remontage de la vitre ? Elle défile à la bonne vitesse ?

Le bruiteur "oubli éclairage" aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

oui, la vitre remonte normalement.

Je ne me suis pas occupé encore du bruiteur.

Par contre ce qui est curieux (ma vitre à été remonté hier soir) je ne me suis pas servi de ma voiture hier soir après le dépannage, ni ce matin et à 14 h lorsque j'ai voulu partir avec : plus de batterie !!! Mon mari dit qu'il n'a pas tiré dessus pour tester les vitres !!! ma batterie est bonne pourtant, mais j'ai déjà eu ce problème, nous avons mis les cables et elle a démarré. C'est encore quelque chose de bizard sur cette voiture !!

Et apparement pas de fuite de courant non plus et de toute fàçon si c'était le cas elle me ferais ce mauvais coup plus souvent !!

Avez vous une idée de quoi il pourrait s'agir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me souviens que tu avais dit que ton horloge s'était parfois effacée (remise à zéro 00:00)...

 

Si la batterie est réputée bonne (quel âge au fait ?), est-ce que les cosses sont propres ? Vérifie qu'il n'y ait pas une tresse (+ ou masse) oxydée, abîmée entre la batterie et le faisceau, ainsi que le chassis.

 

Quand tu dire "plus de batterie!", quels ont été es symptômes précis ? Tu avais la pendule à l'heure ? les voyants du tableau bien allumés ? l'éclairage OK ? C'st en tournant le contact que tout s'évanouit ? Ou le démarreur n'a même pas fait de bruit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

tout est ok au niveau de la batterie

Plus de batterie : ma pendule ainsi que mon compteur journalier remis à 0

Les voyants du tableau de bord allumés normalement.

l'éclairage ok

c'est en tournant le contact que tout s'évanouit.

Le moteur a envi de partir mais manque de jus il ne part pas.

et après j'insiste un peu et à la troisième fois le moteur ne part plus du tout.

Je cable avec la voiture de mon mari et hop elle repart !!

Ce matin elle a bien démarré !! :ange:

Je crois que je vais rouler avec les cables dans le coffre :q on ne sait jamais !!!

pffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

la batterie (d'après l'ancien propriétaire du véhicule) aurait 2 ans !!

les niveaux sont corrects

Avec les cables je démarre du premier coup.

Mais la question que je me pose est : Est ce que seulement après quelques essais de vitres électriques ma batterie (même si elle était faible) pouvait se vider complètement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas les quelques essais de vitres qui ont plus la décharger. un coup de démarreur consomme 100 fois le courant de moteurs de LV.

En revanche, si avec les câbles tu démarres, et que ton témoin d'alternateur ne s'est jamais allumé, quand ton moteur tourne (çà indiquerait alors la défaillance du régulateur d'alternateur), je soupçonne toujours ta batterie, quand bien même elle aurait 2 ans (tout dépend de la marque, de son âge réel (généralement l'année de fabrication est inscrite sur les étiquettes de la batterie, souvent sur une couronne de date), ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa160We

non, mon temoin de batterie ne s'est jamais allumé.

C surement la batterie allez hop encore des frais mais merci encore !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ely363Wq

bonjour. je profite de ce post pour poser unne petite question, une questionnette.

est il posible de monter un nouveau moteur standard(non confort) sur un systéme confort?

à la sortie du moteur standard, on a 2 fils, un bleu et un noir, au lieu de la broche présente sur un moteur confort.

Y'a t'il une solution?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il te faudra trouver un interrupteur de type inverseur à 4 poles à la place de l'interrupteur 3 poles qui va avec le modèle Comfort; et recâbler en conséquence entre le moteur et le nouvel interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...